Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:56 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
code DIN 
Auteur Message

Message code DIN
quelqu'un connait-il cette norme ?
en cherchant un produit désinfectant pour mon terra cher un grossite en produit d'entretiens .l'employé m'a parlé vaguement de cette norme de santé canada .il me parle que les produits de désinfection dans les garderies et les hopitaux doivent répondres a cette norme .

pour les amateurs de voiture

Dim Oct 15, 2006 2:06 pm
Profil Site Internet

Tout ce que je sais la dessus c'est que tout produit qui a un ou des ingrédients considérés comme médicamenteux a un code DIN qui permet de savoir c'est quoi et les approbations gouvernementales. Corrigez moi si j'me trompe. On a pas un pharmacien de service ici? :P :lol:

Dim Oct 15, 2006 2:11 pm

le DIN. cest le Drug Identification Numbers.

dans le din ya l'année dapprobation,formats, concentration, ainsi que plusieur code qui servent pas a grand chose pour le commun des mortels. par contre pour quelquun qui travaille regulierement avec ce produit ( chimiste, pharmacien et autre gugusse du genre ;) ) ca laide a faire des recherche plus rapide. aussi de cette facon le gouvernement peut facilement indentifier les "drugs" et les classé dans un super recueil.cest pas neccesairement une norme mais plustot un code didentification. tout simplement. aussi cest plus facile pour les compagnie de tenir un inventaire selon les din que les noms.. tk ya plein d'utilité mais pour le norme cest avec santé canada. cest carrement un autre departement de santé canada qui gere les normes.

Dim Oct 15, 2006 2:33 pm

l'employé m'as aussi parlé que lorsque ce code est present .le produit est moins dommageable pour l'environnement et que les concentrations sont en bas de 10% de matiere chimique .....et pour cette raison les hopitaux et garderies utilises les produits de désinfection avec la norme DIN..
est-ce exact?

Dim Oct 15, 2006 2:58 pm
Profil Site Internet

totalement faux. je dirait meme CRISSEMENT FAUX.

un comprimé de peniciline de 250 mg. a un din. ta pâte a dents a un din. tes aspirin motrin. benylin. suppositoire. creme a cul. tout ce qui est une medicament porte un din ou un code GP ( tres semblable mais jenbarquerai pas la dedans.) le 10% na absolument rien a voir. meilleur exemple. un poudre de cortisone. cest 100% cortisone et ca la un din.

du baxedin 50% ca un din. ton peroxide que tu achete a la pharmacie et plus de 10% et il a un din. ca vraiment rien a voir.

p.s. ca me fait crissement chier d'entendre ca. me suis taper des etudes pis un clin raconte des connerie...... :evil:( pas toi darkness)

Dim Oct 15, 2006 3:14 pm

l'employé m'as aussi parlé que lorsque ce code est present .le produit est moins dommageable pour l'environnement
faux. tracleer est un medicament assez dommageable et il a un din. les chimiotherapie cest dommageable et ca a un din.

Citation:
et que les concentrations sont en bas de 10% de matiere chimique .....et pour cette raison les hopitaux et garderies utilises les produits de désinfection avec la norme DIN..
est-ce exact?
le 10% je les expliquer plus haut. pour les garderie et hopitaux.. trouve moi une cire a planché ou windex qui a un din. a part si il contient un ingredient medicamenteux.

en fait si tu veut un comparatif le din est le code barre du medicament que le gouvernement canadien a donné pour la classification de ce medicament. tout simplement. cest rien dautre. ca sera jamais rien dautre. a moin que tu veulent avec un din savoir la concentration le format l'année ou le din a ete attribué. sinon ca sert a rien a part le classé dans un registre.

Dim Oct 15, 2006 3:16 pm

merci pour l'info hatecrew :wink: je me devais de vérifier

plusieurs produits doivent etre employés diluer avec de l'eau .une fois diluer le produit pert-il ces propriétées désinfectante après quelques jours ?

Dim Oct 15, 2006 3:31 pm
Profil Site Internet

ca depend des produit et de ce que le fabricant donne comme info.

ca peut varier entre 7 jours a 90 jours. mais encore la ca depend de ce que le fabricant donne comme indication.

Dim Oct 15, 2006 3:53 pm

le din sert juste a dire que le produit a ete tester par santé canada et quil fait VRAIMENT ce quil doit accomplir!!!

Dim Oct 15, 2006 5:13 pm

le din sert juste a dire que le produit a ete tester par santé canada et quil fait VRAIMENT ce quil doit accomplir!!!

cest un peu trop large comme definition. plusieur produit sont teste par santé canada et nauront pas de din et en auront jamais. seulement certain produit entre dans la categorie DIN. dautre sont dans la categorie GP ( pour grand public. et certain sont sans aucun code.

le meilleur exemple et tout les produit naturel sont tester par santé canada et pourtant il non pas tous des din.

Dim Oct 15, 2006 5:54 pm

je suis parfaitement daccord mais la vraie reponse cest la deuxieme partie!! cette appellation est donné pour confirmer la qualité du produit!! si vous avez le choix entre deux produit qui agissent de la meme maniere bien choisissez celui qui a un din lefficacité a ete prouvé!!!

p.s: dsl je metais mal exprimé!!!

frank

Dim Oct 15, 2006 9:30 pm

je suis parfaitement daccord mais la vraie reponse cest la deuxieme partie!! cette appellation est donné pour confirmer la qualité du produit!! si vous avez le choix entre deux produit qui agissent de la meme maniere bien choisissez celui qui a un din lefficacité a ete prouvé!!!

p.s: dsl je metais mal exprimé!!!

frank

cette appellation est pas donnée pour confirmé la qualité du produit. tout produit defini comme etant un medicament vendu au canada doivent passé pas santé canada est porté un din. si il en on pas il sont illegale tout simplement. faque si tu achete de quoi qui a pas un din. cest que cest pas un medicament selon les terme de la loi sur les aliments et drogue.

et un petit lien qui explique tout ce que jai expliqué plus haut.
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodphar ... _fd_f.html

Dim Oct 15, 2006 10:10 pm

hatecrew ton lien reponds Ă  mes questions et en fouillant sur le site ...j'ai vus des chose assez interessantes sur le code din....merci

frank106 je pense que cette partie confirme ce que tu as écris
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/brgtherap/index_f.html
cette partie
Citation:
Avant qu'un produit biologique ne puisse être homologué, il faut recueillir suffisamment de preuves scientifiques pour démontrer qu'il s'agit d'un produit sûr, efficace et de qualité convenable. Les produits biologiques diffèrent d'autres médicaments à usage humain en ce sens que leurs fabricants doivent fournir - outre les données requises pour les autres médicaments - des renseignements sur la chimie et la fabrication plus détaillés. Ces renseignements sont nécessaires afin d'aider à assurer la pureté et la qualité du produit, par exemple pour aider à assurer qu'il n'est pas contaminé par un micro-organisme indésirable ou un autre produit biologique.

Dim Oct 15, 2006 10:41 pm
Profil Site Internet

mais la on parle de dautre chose.. et ces seulement pour les produit biologique et cest pareil pour tout les produit biologique.... de la purée de pomme a la patate en poudre en passant par le lait et le chocolat. la on parlait de medicament et non de produit biologique. et un produit biologique nest veut pas necessairement dire quil aura un din. si il est pas defini comme etant un medicament. la meilleur exemple un tisane.

edit : je vient de cheker le lien et mon exemple et en partie bon un produit biologique a besoin de plus de critere pour avoir un din mais jaime pas le terme qualité de la facon qui l'utilisait. a dire que un sans din est moin bon.... ce qui est faux et quil fait vraiment ce quil est supposé faire.
dans ton contexte tu veut desinfecté tes cage surment avec un produit. exemple virkon ou quatsyl.. je sais que virkon a un din car cest de la betadine. ou si tu aime mieux un desinfectant utilisé souvent pour les plaie et les percings ;)

... en gros tu chek pour un desinfectant pas une tranfusion sanguine :)

et pour complete :

Citation:
si tu lie cette definition s'applique seulement au produit biologique

Dernière édition par hatecrew le Dim Oct 15, 2006 10:52 pm, édité 3 fois.

Dim Oct 15, 2006 10:45 pm

Dim Oct 15, 2006 10:47 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante