|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:05 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Comment avez-vous appellé vos animaux?
Auteur |
Message |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Moi, personnellement, quelque uns des mes reptiles on des noms, mais c'est quelque chose qui est venu tout de suite en le voyant...si ca viens pas en le voyent, il en aura pas... sinon... certain d'eux ont des p'tit surnom... ma léopard jungle giant, c'est la grosse...mon pere appelle mon chaméléon babounne... sinon, j,ai aussi trouver des petit nom d'amour pour ma femelle lineatus, qui a son comportement bien a elle... souvent ca ressemble a folle, ou cinglé, mais avec plusieur terme emprunté a la bible...et pour ceux qui rit de moi, venez faire un tour a la maison, je vais vous la présenter...
Personnellement, quand mes cousin(e) vienne a la maison, je leur invente des nom pour quelque minute, du genre de roger, billy, paul... juste pour les rendre plus simpathique a leur yeux...c'est effectivement vrai que pour ceux qui aime pas ca plus qui faut, ca les aide a s'en approcher et a moins en avoir peur
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Sam Oct 14, 2006 1:10 pm |
|
 |
herptile
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 1:39 pm Messages: 136 Localisation: Montréal
|
Bon bon a mon tour je vais seulement en marqué quelque uns  :
Noodles : crested harlequin - Il me vien de Caro (Jaelle)
Homer : Fire skink
Marge : Fire skink
kortex : Arizona mountain kingsnake
Laynee : Cornsnake regulier
Bullet : Cornsnake Blizzard
Snaga : BCI colombienne
Herminonne : Bcc surinam red tail
Bett : Bci d'amérique central (Salmon)
Arthur : Bci d'amérique central (Salmon)
Tigel : Bci hogg island
Lucky : bci Hogg Island
Boop : Bci Hogg Island
Grable : Boa Duméril
Minus : Boa Duméril
Redagee : Etb
Jacinthe
_________________ We do not see thing as they are
We see thing as we are
|
Sam Oct 14, 2006 2:13 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
chaqun ses opignion mais voici la mienne.
si il faut vraiment qun animale vienne a toi quand tu lapelle pour ""mériter". un nom , les rongeur , les oiseaux , en tou k tout ce gros quitte la ne devrais pas avoir de nom alors  ben voyon ,
alors si je sifle et crie le nom justin ou rémy ,esce que vous allez venir en courrant  si non alors vous ne mériter pas votre nom
sérieusement moi je trouve que donner un nom a un reptil est important, sa leur donne une personaliter et sa permet de ne pas les traiter en biblo ou bébelle décoratif . et voila cetais mon opignion
voici mes nom
gecko
ice
perle
citronelle
amber
volcano
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
Dernière édition par Precious Gecko le Sam Oct 14, 2006 2:18 pm, édité 1 fois.
|
Sam Oct 14, 2006 2:15 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Coté noms, je suis pas mal poche.....
J'avais donné des noms à mes serpents mais ça c'est vité transformé par grosse truie ou grosse charrue pour mes grosses femelles qui ne vivent que pour bouffer et se vider et gros porc pour mon jag et mon male coatal parce que se sont des poubelles.
Mais, j'ai encore un ball qui porte son nom depuis 4 ans !!!!!
Dom
|
Sam Oct 14, 2006 2:17 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
bibloblo a écrit: Moi, personnellement, quelque uns des mes reptiles on des noms, mais c'est quelque chose qui est venu tout de suite en le voyant...si ca viens pas en le voyent, il en aura pas... sinon... certain d'eux ont des p'tit surnom... ma léopard jungle giant, c'est la grosse...mon pere appelle mon chaméléon babounne... sinon, j,ai aussi trouver des petit nom d'amour pour ma femelle lineatus, qui a son comportement bien a elle... souvent ca ressemble a folle, ou cinglé, mais avec plusieur terme emprunté a la bible...et pour ceux qui rit de moi, venez faire un tour a la maison, je vais vous la présenter... Personnellement, quand mes cousin(e) vienne a la maison, je leur invente des nom pour quelque minute, du genre de roger, billy, paul... juste pour les rendre plus simpathique a leur yeux...c'est effectivement vrai que pour ceux qui aime pas ca plus qui faut, ca les aide a s'en approcher et a moins en avoir peur Colin 
Ta liné son vrai nom c'est psychopathe 1... pis oui c't'une crisse de folle agressive la preuve, elle était pas payée qu'elle le portait déjà son nom!
Tu as oublié Démétan le sikorae à cause de ses bouts de doigts en forme de grenouille et un certain dessin animé

_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Oct 14, 2006 2:39 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
exo-girl a écrit: chaqun ses opignion mais voici la mienne. si il faut vraiment qun animale vienne a toi quand tu lapelle pour ""mériter". un nom , les rongeur , les oiseaux , en tou k tout ce gros quitte la ne devrais pas avoir de nom alors  ben voyon , alors si je sifle et crie le nom justin ou rémy ,esce que vous allez venir en courrant  si non alors vous ne mériter pas votre nom sérieusement moi je trouve que donner un nom a un reptil est important, sa leur donne une personaliter et sa permet de ne pas les traiter en biblo ou bébelle décoratif . et voila cetais mon opignion 
Hum, aussitôt qu'on tombe dans les perroquets, même les perruches, c'est assez intellignet pour reconnaitre leur nom je pense. Côté rongeur, j'ai eu plusieurs rats qui reconnaissaient leur nom.
Dans mes corns, mon motley stripped s'appelle Diesel, j'ai Tango mon sunglow. Il faudrait que je trouve un nom Ă ma femelle banded, Ă ma femelle motley et Ă ma anery stripped, et aussi Ă la petite ball pour les enfants...
|
Sam Oct 14, 2006 5:08 pm |
|
 |
popeye
|
A mon tour
Birman albinos:Poutine
Birman regulier: Linkin
Bci:juliette
Gecko fat tail:boosters
Et finalment mon plus recents serpent mon petit yelow anaconda:popeye
|
Sam Oct 14, 2006 5:26 pm |
|
 |
hatecrew
|
exo-girl a écrit: alors si je sifle et crie le nom justin ou rémy ,esce que vous allez venir en courrant  si non alors vous ne mériter pas votre nom 
je veut pas parle pour eux autres mais ne pas repondre veut pas dire quil merite pas de nom cest vrai... pcq si tu me siffle ou crie mon nom ya ben des chance que je tenvoie chier comme nimporte qui me siflerai ou me crirai apres... et pourtant ca aussi ca compte pour un nom.... anyway 
|
Sam Oct 14, 2006 6:10 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je trouve ce post funny. Je suis un peu d'accord avec tout le monde. Tout d'abord, ma blonde vient pas quand je l'appele ca veut dire faut je l'appele "femme"? Ou juste humain?
Serieusement, toutes mes femelles rats s'appelle cocotte ou pupuce. Les males noirs Tyson et les autres je leurs donne jamais de noms. Meme si j'ai pas de rats pendant 2 ans, les prochains auront aussi ces noms.
Pour les snakes, ils ont chacun un nom mais ce n'est pratiquement que pour des fins de suivi. C'est plus facile quand tu peux les identifier par un nom sur leur fiche, parce que quand j'avais juste des numeros, ce vient melant je trouve.
Alors voici...
Pythons royal: Brutus, Molly, Cloud, Galie, Anyanka, Faith, Hope, Mooglie et quelques autres avec les noms a venir...
BCI central: Striker (on se demande pas pourquoi!  )
Mes carpets ont pas de nom, j'en ai juste un de chaque sexe.
Mon corn non plus parce qu'en fait c'est pas a moi mais a ma blonde et elle veut attendre de savoir le sexe.
C'est ca qui est ca.
J'ai aussi deja eu: Shadow, Takira, Isuko et autre...
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Oct 14, 2006 6:35 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Exo-Girl - Leur donner des nom ça nous évite aussi de dire: Mon serpent blanc, ou mon ratier obselata leucistique là !  Rakaï c'est plus simple  C'est un trip d'humain!
Pour ma part:
Mon lévrier whippet: Azkan
Mon lévrier italine: Kirah
Mon chat: Cydonia
Mon ratier leucistique: RakaĂŻ
Mon ratier de Baird: Mensouvienspu
Mes deux corns, pas de nom encore
Et mes 20 rats ont un nom lolllllll
Arielle, Adonia, Baya, Bella, Clara, Dee, Daria, Dania, Doralie, Athos, Aramis, Barlow, Bamako....
On donne des noms par générations: première génération: nom commençant par un A, deuxième, nom commençant par un B et ainsi de suite ... 
|
Sam Oct 14, 2006 6:36 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Moi aussi je donnes des noms à mes bebittes, c'est juste drole, en plus ils finnissent tous par Y alors au nombre d'animaux qui sont rentrés chez nous, faut avoir de l'imagination
Mes 3 dragons barbus (un de décédé): Lucky, Rocky et Sally
Mes hamster: Smiley, Sunny
Mes souris: Blacky, Blinky, Baby, Nicky
Mon Ball: Slinky
Mon betta: Betty 3
Mes bernards-l'hermite: Craby et Hommy
Mes rats: Ils perdent rien pour attendre! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Oct 14, 2006 8:50 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
exo-girl a écrit: alors si je sifle et crie le nom justin ou rémy ,esce que vous allez venir en courrant  si non alors vous ne mériter pas votre nom
Si tu crie Rémy cé sure que je vais venir mais peut-etre pas en courant la.......esce que je le mérite mon nom
Rémy 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Sam Oct 14, 2006 8:51 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Roy McDiarmid et deux autres gars on renommé la moitié de mes serpents en 1996, donc pas besoin de les renommé encore! 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Oct 14, 2006 10:14 pm |
|
 |
Morgothor
Inscription: Lun Avr 25, 2005 1:03 am Messages: 120 Localisation: Quebec City
|
Mes arachnides ont pas de nom mais mon tégu noir et blanc d'argentine s'apelle Vito, parce que je trouve qu'il a l'air d'un gros italien avec son double menton... C'est un nom qui m'est venu en le voyant hehehe
_________________ 1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige
|
Dim Oct 15, 2006 6:52 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Gekko a écrit: exo-girl a écrit: alors si je sifle et crie le nom justin ou rémy ,esce que vous allez venir en courrant  si non alors vous ne mériter pas votre nom Si tu crie Rémy cé sure que je vais venir mais peut-etre pas en courant la.......esce que je le mérite mon nom Rémy 
 ben oui tu le mérite , comme tout les autre
et pour ceux qui lon prix male ce que je trouve tres drole , le sarcasme et les blaque ne sont réserver que pour certaine personne  haha pas avec moi , jai pas la langue dans ma poche 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Oct 15, 2006 8:48 pm |
|
|