Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:58 am

que choisir 
Auteur Message

Message que choisir
salut a toute et a tous
tout dabors je me presente je m appel maxime 24 ans de montreal ....

voila je suis nouvo sur le forum je possede 1 iguane vert femelle de 4 mois et un python royal de 2 a 3 ans que je possede depuis 8 mois je cherche un autre serpent plus grand que le royal mais avec un caracter stable mais qui mesure les 2 , 3 metre age adulte et qui sere simple a soigner on ma parler du taiwan beauty mais je conner tres peut se serpent et sont caracter qqu peut m aider

Jeu Oct 12, 2006 6:39 pm

Message oups
desole tromperde topic un modo peut t il le deplacer dans les boide :oops: :oops: :oops: j ais honte lol

Jeu Oct 12, 2006 7:21 pm

Moi je te dirais d'y aller pour un BCI ou BCC !!
Facile a trouver, pas trop cher, dans les tailles que tu recherche, etc...
De plus, il ne sont pas difficile a garder et mange tres bien... Ils ont bon caractère en générale sinon, facile a tamer !
En passant, au cas ou...BCI= Boa constrictor imperator
BCC=Boa constrictor constrictor
Bonne chance dans tes recherches.

Fred

Jeu Oct 12, 2006 7:22 pm

je dirait comme natrix facile a garder et pour le caractere generalement pa si pire :)

Sam Oct 14, 2006 2:43 am
Modérateur

D'après moi le boa constrictor est le meilleur choix. Je suis pas mal sur que tu vas être tenté par ça ...ils sont tellement beau ^^

Sam Oct 14, 2006 6:00 am
Profil Site Internet

bah .. euh ... 2 - 3 metres ... si tu veux donner dans le geant un burm mais assure toi d'avoir de la place 1 , de savoir que tu veux vraiment trainner un boyau de 3 mettres kke centaines de livres pis qui chie comme un cheval pendant 25 ans .

a par ca tout le monde dit que c'est des vrais lopette en general mais bon un serpent de 3 mettre lopette ou pas quand ca saute une coche ca fait jamais du bien.

Sam Oct 14, 2006 10:15 am

Acrantophis madagascariensis
il fait entre 2,4 et 3 metres il est ovovivipare Très bon tempérament. Facile à élever et même reproduire en captivité.
l'inconvenient c'est quand mĂŞme un serpent assez gros qui demande beaucoup de place.

Je te propose pas le boa de dumeril parce que il est trop petit ( 2 metres max)

Sam Oct 14, 2006 10:58 am
Utilisateur suspendu

Et le boa de madagascar:
Acrantophis madagascariensis
il fait entre 2,4 et 3 metres il est ovovivipare Très bon tempérament. Facile à élever et même reproduire en captivité.
l'inconvenient c'est quand mĂŞme un serpent assez gros qui demande beaucoup de place.

Je te propose pas le boa de dumeril parce que il est trop petit ( 2 metres max)

Mauvais choix et mauvaise explication .......

Les acrantophis madagascariensis ne sont pas des serpents aussi facile Ă  reproduire que tu pense.

De plus, ce sont des serpents encore très dispendieux vu la rareté de cet espèce.

Il y a 2 personnes ici qui en ont et ils pourraient parler de la repro : Stav et Regius.co

Personnellement, j'irais plus pour un duméril qui dans certains cas vont quand même devenir assé gros.

Personnellement, si tu recherche de quoi de gros, j'aime bien l'idée des BCC et BCI.

Par contre, tous dépend du caractère recherché. Si tu veux le caractère d'un ball, il n,y a pas grad choses.

Sinon, tu peux tomber dans les carpets python ( jungle et coastal ), le blood ( pas long mais très gros ) .......

Sam Oct 14, 2006 11:12 am

FreeQ je ne recommanderais jamais un burm à un débutant, les Boa constrictor font très bien l'affaire pour prendre de l'expérience, ensuite les carpet et white-lipped sont génial et finalement, là je dirais qu'avec quelques années d'expérience, le burm et un bon choix, mais pas avant.

Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais ce sont des animaux très dangereux, par contre s'il décidait quand même de faire le grand saut, on sera toujours là pour l'aider.

Sam Oct 14, 2006 11:55 am

FreeQ je ne recommanderais jamais un burm à un débutant, les Boa constrictor font très bien l'affaire pour prendre de l'expérience, ensuite les carpet et white-lipped sont génial et finalement, là je dirais qu'avec quelques années d'expérience, le burm et un bon choix, mais pas avant.

Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais ce sont des animaux très dangereux, par contre s'il décidait quand même de faire le grand saut, on sera toujours là pour l'aider.

moi je suis tout a fais d'accord avec toi Leiopython. ce sont de tres gros serpent alors pas trop de chance a prendre lorsque l'on est débutant!

Sam Oct 14, 2006 12:09 pm
Profil Site Internet

Le python tapis peux être un bon choix il faut juste bien le choisir côté caractère. Moi j'ai juste eu des jungles. Quand ils sont jeunes, ils sont plus nerveux. Certains vont mordent tout le temps, mais rendu dans tes mains, ils se calment. En vieillisant ils devienent plus calme aussi pour les manipulations ça bouge beaucoup plus q'un BCI. Le BCI et le jungle sont mes préférés.

Sam Oct 14, 2006 1:10 pm

Aussi pour les nourrirs c'est de vrai porcs. Les jungles refusent rarements un repas, des vrai machines Ă  bouffe. :twisted:

Sam Oct 14, 2006 1:18 pm

Leiopython je relis mon message pis desoler je vois vraiemnt pas ou tu vois que j'encourage kekun...

Sam Oct 14, 2006 4:14 pm

FreeQ il parle d'un serpent de 2-3 mètres donc 6-9 pied et toi tu lui parle d'un burm de 5-7 mètres donc 15 à 21 pied, c'est une méchante différence et que tu lui recommande directement ou pas, tu en parle dans un post ou il demande quoi choisir, en en parlant, tu le propose comme choix potentiel. À mon avis en tout cas.

Lun Oct 16, 2006 7:14 am

Les acrantophis madagascariensis ne sont pas des serpents aussi facile Ă  reproduire que tu pense.

De plus, ce sont des serpents encore très dispendieux vu la rareté de cet espèce.

Il y a 2 personnes ici qui en ont et ils pourraient parler de la repro : Stav

J'aimerais apporter quelques petites préçisions .....

Pour les madagascariensis pour les autres je ne peux pas parler mais je peux pour mon cas, je n'ai pas eu encore de succès à cause de ma méthode de repro . Je met les mâles avec les femelles seulement quand elles ont grandis des follicules et qu'elles sont en procéssus d'ovulation pour différentes raisons comme j'ai déjà mentionné dans d'autres posts sur la repro de Boas. ( J'essaie une façon plus facile cette année et on verra ) La diffuculté dans mon cas , c'est qu'en fesant ça , vu le petit nombre de follicules rendus à maturités , ( comparativement aux autres boas ) il est difficile de voir quand la femelle à maturées des follicules et aussi le moment de l'ovuation. De ce fait il est facile de manquer l'ovulation et mettre le mâle pas au bon moment.

Quand j'ai des "slugs" c'est "entièrement" de ma faute car j'ai pas sus reconnaître le bon temps pour les mettre ensemble.

Contrairement à ce qu'on peux croire , il est très facile de reproduire les dumerils , ils se reproduisent très bien ( quasiment comme des corns ) ce qui fait que les prix sont pas plus hauts ( ou presque ) que les BCI en europe. En europe dailleurs il en pleut et plusieurs gens ne savent pas quoi en faire aujourd'hui au moment où on se parle.... Pour le canada , plusieurs gens en ont et les reproduisent à chaque année beaucoup se rendent même en wholesale.

Pour les madagascriensis Chris Reidingner les a reproduit Ă  date au Canada.

Stav

Lun Oct 16, 2006 11:03 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par