Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Moi j'en avais nommé quelques-uns que j'amène à l'école, ça fait cheap pour les enfants des bibittes pas de nom!
D'ailleurs, il faudrait que j'en trouve deux-trois autres... 
|
Ven Oct 13, 2006 6:52 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
moi je les appel....au téléphone
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Oct 13, 2006 7:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
ced a écrit: moi je les appel....au téléphone
Ouin .....ouin ouin
loll
Ven Oct 13, 2006 7:47 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Mon iguane vert .... ses godzye ou bin ma grosse bibite
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Ven Oct 13, 2006 9:44 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Mon lézard à collier s'appelle Zéphir et mon boa Styx.
_________________ Katerine
|
Ven Oct 13, 2006 10:44 pm |
|
 |
hatecrew
|
Tolkien a écrit: J'ai trop d'animaux donc j'utilise le principe à Justin! J'fontionne pas mal souvent comme ça sauf que moi j'utilise au besoins "Charognes" ou quand il essaye de se sauver ou de mordre "Grosse charognes à marde"! Mathieu Naud
jadore ton principe... moi ca depend. quand cest la temps de la nourrir la bcc cest la grosse truie. la torché cest la grosse degueux ou la grosse pas propre. sinon en general ces la grosse....
sinon tout mes reptiles on le nom que mes ex leur on donné. et je le garde en souvenir. a moin quil change de nom pour grosse truie. 
|
Ven Oct 13, 2006 11:58 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Citation: jadore ton principe... moi ca depend. quand cest la temps de la nourrir la bcc cest la grosse truie
ah ! vous me faites penser que dans le fond, le seul nom que j'utilise, à part pour faire plaisir aux gens qui voient des reptiles pour la première fois, c'est Sale Bête. Des fois, il y a un mot d'église devant, tout dépendant de ce qu'il vient de faire 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Sam Oct 14, 2006 12:13 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Les noms sont plutot utilise quand tu en parle a quelqu'un d'autre
C'est moins long dire le nom
que de donner une description de quoi tu parle
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Sam Oct 14, 2006 8:32 am |
|
 |
Nathalie 22
Inscription: Dim Oct 08, 2006 1:44 pm Messages: 11 Localisation: Gatineau
|
Moi j'ai donné des noms à mes gecko
Il y a Néo et Trinity, Shy, Bowzer, Tangerine ( vous devinez pourquoi!),
Sunshine (une hi-glow) et Thunder (un leucistics)
et Ă mes pythons: il y a Rambo, Maya et Baya.
Rien trouvé encore pour mes deux boas.... si quelqu'un a une idée???
Je sais que c un peu ridicule de nommer des reptiles... et dire que je n'ai mĂŞme pas donner de nom Ă mon chat.
Mais je trouve que ca fait sympathique!!
C'est un choix personel
_________________ 3.4.0 Gecko Léopard
2.0.0 Boa constrictor
1.2.0 Python royal
|
Sam Oct 14, 2006 8:43 am |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
moi mes serpents ont des noms parceque a 2 quand tu t'en occupe c'est plus simple de dire : t'as tu nettoyer basil que t'as tu netoyer le constrictor constrictor (de plus ca fait redondant). mais bon en ayant nomer le premier on leur trouve un nom. En arrivant c'est plus une joke pour nous autre qu'un nom qui les "represente" comme pour un chien ou un chat.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Sam Oct 14, 2006 10:11 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Moi je leur ai donné un nom, car je trouve ça plus sympathique que grosse dégueux....Je me suis dit en leur donnant un beau ti-nom, les gens vont les trouver plus sympha...Il y a beaucoup de préjuger sur les reptiles, donc un nom comme cri&&& de truie n'aide pas a les faire apprécier....
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Sam Oct 14, 2006 11:10 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Quand ils arrivent chez nous, je leur donne un nom mais quelques semaines plus tard, je l'ai deja oublié.
Il y a juste le scinque a langue bleue que j'appelle encore par son nom et c'est Blue.
Ah oui et les mygales s'appellent Mr Blue, Mr Orange, Mr Pink, Mr White, Mr Brown, Mr Blonde et Nice Guy Eddie, noms tirés d'un de mes films préférés, Reservoir Dog.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Oct 14, 2006 11:22 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
J'aodre donner des noms à tout ce qui respire, y compris mes plantes (pour qui j'ai très peu d'originalité cependant).
Cresteds: Boromir et Faramir
ATBs: Wesker et Ada
Corn: Morgul
Kenyan Sand Boas: Nemesis et Nosferatu
Hognose: Alexia
Rubbers: Mia et Callahan
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Sam Oct 14, 2006 11:55 am |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Jaelle tu apporte une excellente raison pour les nom! Moi aussi je fais les écoles et les noms sont imprtant pour les enfants. Ils se souviennent souvent des noms avec la description de l'animal et oublie le nom de l'espèce!! hehe
Mathieu
|
Sam Oct 14, 2006 12:00 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
Moi j'ai seulement donné un nom a mon python royal (Tacobelle) et à ma carbonaria (Turbo  ). Les autres c'est gtp ou bci ou le gros bci .
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Sam Oct 14, 2006 12:05 pm |
|
|