|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:42 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Émission passionné d'animaux
Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Jaelle a écrit: Bah, tu sais ce que j'en pense de flatter le tigre, on s'en ai déjà parlé, pour moi, ça reste un animal sauvage avec toute ses séquences de prédation, suffit d'un mouvement mal interprété par le tigre... Mais bon, pour le reste, ça m'intéresse quand même! Je ne suis pas une flatteuse d'animaux, je trippe plus à travailler avec eux et à les observer. Je serais comblée si je pouvais faire du clicker avec un cochon par exemple!  Ou encore en savoir un peu plus sur sa façon d'entraîner des oiseaux de proie... En souhaitant qu'il soit au renforcement positif, sinon, ça risque de faire des flamèches dans ma tête, et je risque d'apprécier pas mal moins la journée! 
et espérons qu'il nourrit pas son tigre ni ses chiens à la moulée 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Oct 12, 2006 9:22 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
|
Ven Oct 13, 2006 5:31 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Caro je t'avertie, si tu veux venir ça và me faire plaisir, mais je ne veux pas de débats avec Jean sur le fait que son tigre reste un animal sauvage et peut finir par tuer quelqu'un, je pense que tout le monde ici est au courant, en tout cas je l'espère et c'est clair que quicquonque s'approche d'un tigre de 500 livres met ça vie en jeux.
Mais bon pour moi et beaucoup d'autre le jeux en vaut la chandelle et il y a une chose qui joue en notre faveur à mon avis en ce qui concerne Sinbad. Comme celui-ci a été sevré et élever par Jean et sa famille, il ne voit pas les humains comme de la bouffe, mais comme des membres de sa famille, il dit même en grognant le mot maman quand la blonde de Jean và le voir. Tant qu'à moi le risques qu'il attaque n'est pas plus élever que celui d'un chien, par contre c'est certains que les conséquences ne seront pas les même si ça arrive.
Et ne t'inquiète pas sont tigre est nourris de viande crue. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Oct 13, 2006 6:53 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il est évident que les personnes qui vont aller le flatté savent bien que comme tout animal, même si c'est un tigre qui a été élevé en captivité, il y a un risque.
Moi en tout cas, j'espère bien aller le flatté. Pis avec mon 4 pied 11 pouces 3/4, même assie il va me dépassé lololll Mais je ne pourrai pas m'en empècher. Personne ne peut prévoir s'il sera énervé, contrarier ou même si cette journée là ça lui tentera pas d'avoir de la visite
En tout cas, je suis consciente que tout peut arrivé. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Oct 13, 2006 7:26 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tu me connais mal Mathieu, je ne suis pas du genre à faire le trouble quand je suis invitée en quelque part!
J'imagine qu'il sait très bien ce qu'il fait en invitant des gens aller flatter son tigre, il doit être prudent et bien connaître son animal j'en doute même pas!
Vaut quand même mieux pas agir en proie devant un tigre, ça il doit le savoir. Et s'il n'avait pas été sevré par des humains, juste de passer devant sa cage pourrait le faire entrer en mode de prédation!
Yeah, je vais pouvoir jaser de bouffe crue!!!
Tu veux venir avec nous Oli? 
|
Ven Oct 13, 2006 9:40 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Qu'est ce que tu veux Caro, après avoir vu Microbe à la T.V. je me dit qu'il vaut mieux ne pas prendre de chances, les gens ne sont pas toujours se qu'il projette sur un forum loll
Remarque, te connaissant un peu, je me doutais bien que tu ne ferais pas de trouble loll
Et tu peut me croire il est très très prudent, sinon je ne serais pas allé le flatté et le nourrire comme je l'ai fait.
Quand tu dit ne pas se tenir en proie devant lui, ça vaut dire des choses comme ne pas partir à courrir, ne pas crié et s'énervé et ne jamais lui tourné le dos, on ne doit jamais tourné le dos à un gros félin, si on fait on ne fait pas ces choses ont devrait tous revenir en un seul morceaux
En tout cas j'ai déjà hâte d'y être!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Oct 13, 2006 9:51 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Ma copine et moi serions vraiment interessés!!!!  Gardes nous informés...
Pis les menus sur le site web... mmmmmmmmmm!!! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Oct 13, 2006 9:54 am |
|
 |
Jaelle
|
Je suis contente de t'entendre dire tout ça, ça montre qu'il ne fait pas ça à la légère! Et aussi, éviter de tomber, de faire des mouvements brusques d'évitement, un peu comme avec un serpent quoi!
|
Ven Oct 13, 2006 11:35 am |
|
|