Auteur |
Message |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
 Fausse roche (ciment, mortier, béton)
Allo tous le monde,
Bon là je dois vraiment construire des roches pour mon barbu. Il y a déjà une grosse roche dans le terra, mais elle est très lourde... J'aimerais construire 2 ou 3 grosses roches pour remplacer celle qui est là .
Ma base, styrofoam et broche (style cage Ă poule).
Ma question, quel ciment ou béton utiliser... qui sera très dur et facile à trouver... (J'ai vu chez Home Dépot plein de poche de ciment, mortier, béton ou il suffit d'ajouter l'eau...) mais lequel utiliser...
J'aimerais des trucs et ou photos des constructions de ceux qui en ont fait.
Un gros merci Ă tous.
|
Mer Oct 11, 2006 9:59 am |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Salut,
moi j'utilise du ciment sable( la poche jaune) ou du ciment portland, qui est seulement du ciment pur sans sable. Pour des roches je te conceille du sand mix car le relief est plus réaliste.
C'est quand même assez difficile de faire une roche qui est proche de la réalité sans moule. Jte conceille d'aller te promener ou de chercher sur le net des image de roches afin d'avoir une bonne idée du relief, fissure et forme dont tu désire. Ensuite ca prend juste de la patience et un peu de talent artistique!
Voici quelque projet que j'ai réalisés, surment un peu plus gros que le tient mais ca peut te donner des idées.C'est loin de la perfection par contre....

_________________ Simon Pelletier
Mer Oct 11, 2006 10:25 am |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
J'oubliais, pour la couleur, j'utilise de la peinture au latex mélangé avec de l'eau ( consistance de lait) aspergé avec un truc pour le jardinnage. Sinon tu peux aussi colorer ton ciment lors du mélange avec de la poudre fait pour cela que tu trouvera dans la meme section que le ciment( peu de couleur parcontre)
Simon
Mer Oct 11, 2006 10:28 am |
|
 |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
Wow c'est vraiment beau ce que tu as fait varanuus
Tu as beaucoup de talent!
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Mer Oct 11, 2006 10:53 am |
|
 |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
wow super tes roche!!!!!
mes es ce que tu peut nous donner plus de detail sur la construction
pour le ciment cest ok mais en dessous du ciment ques ce qui y a juste de la broche????
jaimerais plus de detail sil te plait car jai deja fait des fausse roche pour mes petit lezard en papier macher mes pour mon varan cest trop leger
merci
|
Mer Oct 11, 2006 2:35 pm |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
varanuus a écrit: ...moi j'utilise du ciment sable( la poche jaune) ou du ciment portland, qui est seulement du ciment pur sans sable. Pour des roches je te conceille du sand mix ...
..."ciment sable" = "sand mix" si je comprend bien...
tu mélanges avec de l'eau et tu le mets sur ton moule (genre styrofoam et broche) ensuite tu peintures ???
Tu as vraiment du talent en tous cas.
|
Mer Oct 11, 2006 9:29 pm |
|
 |
varanuus
|
A cause de la grosseur de mes projets, je fabrique un squelette en bois que je recouvre de broche a "stuco". Ne fais pas le melange indiqué sur le sac, le ciment devient trop liquide, faut y aller en rajoutant de l'eau peu a peu. Ca va te prendre une coupe d'essais avant d avoir le tour. Tu fait plusieurs couches pour donner du relief voulu puis ensuite tu peinture, pas plus compliqué que cela.
Simon
Jeu Oct 12, 2006 6:47 am |
|
 |
lou23
|
ok merci pour ta reponse et tes materiaux tu les prend toute a la quincaillerie
je crois que je vais me lancer a mon tours dans un projet comme ca pour mon varan il ou elle en sera surement tres heureux merci
|
Ven Oct 13, 2006 8:33 pm |
|
 |
edji
|
J'ai trouvé ce site (en anglais) très détaillé avec images. Il utilise du béton par contre...
http://www.artificialrock.ca/
Bonne lecture
|
Dim Oct 15, 2006 9:43 am |
|
 |
lou23
|
cool le site que tu as trouver ca explique bien comment faire
|
Dim Oct 15, 2006 2:48 pm |
|
 |
lou23
|
jai fait des recherche sur internet pour trouver des idées pour faire les forme de mes roche dans le styrofome et jai trouver un site d'aquariophlilie qui montre comment faire des roche artificiel avec du styromousse et de la resine epoxy, je trouvais ce site interessant donc je voulait partager ce site avec vous et me dire ce que vous en penser , si je peut prendre ca au lieu du ciment ou si je serais mieux de prendre du ciment,
www.aquariophilie.org/pages/decors_artificiel.php
ou si ca marche pas
association aquariophilie.org
dans fabrication de decor artificiel, en resine
es ce que ce serais toxique pour me lezard
et es ce que quand on le fait avec du ciment ca vient pesant , car moi je voudrait faire le mur de mon terra de cet maniere et mon mur a 4 pied par 4 pied
|
Mar Oct 24, 2006 8:44 pm |
|
|