Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Vraiment un bel achat! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Oct 06, 2006 4:02 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
hatecrew
les principales raisons qui font que les gens aiment pas ça c'est leur nervosité de nature, leur habitude à se cacher tout le temps et pas être faciles à manipuler (selon la tendance des skinks). Je suis bien placé pour le savoir....... même si je trippais fort sur le couple qu'on avait eu et que j'en parlais à presque tous mes clients de reptiles ca a prit 2 putain d'années avant qu'ils se vendent (lire donner)
et les geckos léopards shtctbbctthts si ca se vend mieux c'est parce que c'est plus coloré certainement, mais aussi parce que ca se manipule bien........ 99% des gens veulent manipuler........ parce que 99% des gens sont des débutants dans le domaine.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Oct 06, 2006 7:01 pm |
|
 |
herptile
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 1:39 pm Messages: 136 Localisation: Montréal
|
Merci  !!
Ghost , je tacherai de faire un post avec des photos des mes boas promis  ..
Oli , je suis d'accord avec toi , ce sont des petites bĂŞtes vraiment nerveuse , mais tellement drole a voir aller !
Hatecrew on va faire un test , je reproduit les miens et je charge Stav d'en vendre plus que moi sa marche  ... Je sais déja que j'aurai meme pas le temp d'en vendre 1 et il va tous avoir vendu  ... Mais bon j'adore vraiment ces petites bêtes , ils sont plus ou moin manipulable etand donné qu'ils sont vraiment nerveux et j'avoue que ce n'est pas commun comme les geckos mais ils mérites autand d'etre connu !
Jacinthe
_________________ We do not see thing as they are
We see thing as we are
|
Ven Oct 06, 2006 8:22 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
herptile a écrit: Merci  !! Ghost , je tacherai de faire un post avec des photos des mes boas promis  ..
Je l'ais attend ses photos 
Ven Oct 06, 2006 8:26 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
héhé un petit débat pour vous dire que ces une superbe espèce a garder jen nai eu un couple pendent plus de 2 ans et jai réussi a leur faire faire des chose plutôt incroyable pour un lézard je veux dire """
Mais faut comprendre de quoi a la base Si on nentend que manipulation ces de le ppogné avec nos mains pis que sa le dérange pas et bien non il sont pas manipulable mais si on parle de les laisser se promener sur toi et des les habituer a manger sur nous sen que sa ne les dérange(exemple de les nourri re avec une pince mais de mettre la nourriture sur ton épaule .ces un tour que jai réussi assez facilement a leur faire faire) (faut comprend aussi qu'il son tous prélever en nature ) quasiment aucun spécimen née en captivité et bein moi je trouve que ces déja un bon début pour un beau petit skink qui ne prend pas trop de place, facile garder et en plus si en santé son quand même régulièrement a la vue
moi je tencourage herptile 
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Ven Oct 06, 2006 8:56 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Nicholas a écrit: moi je tencourage herptile 
wo wo, j'ai pas dis le contraire  je t'encourage également, j'expliquais seulement le "phénomène" du marché qui fait chier et qui fait en sorte que c'est juste les ptites bêtes tranquilles et colorées qui attirent les gens
anyway, bel achat j'en aurais fais autant si j'avais plus de temps Ă consacrer 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Oct 06, 2006 9:11 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
ta pas a te sentir visé Oli ces pas contre toi que je disais sa

_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Ven Oct 06, 2006 9:25 pm |
|
 |
herptile
|
Merci Nicholas !! Pour la manipulation c'est plutot différent comme tu le dit Nicholas , mais un coup sorti ils sont relativement plus calme tand que tu ne fasse aucune pression sur leur corp sinon ils ont tendance a ce pousser et je les comprends un peu , une bête qui fait 100 fois ma taille assayerais de me prendre et me sererais je serait porté a me sauver moi aussi  ... Mais par contre je ne savait pas qu'il mangeait "dans nos mains" ... j'essaye sa et je met des photos  !!
En passant tu n'aurais pas une photo d'un de tes anciens skinks Nicholas ?
We see thing as we are
|
Sam Oct 07, 2006 10:37 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: 3. parce que personne en breed. et qui si quelqu'un en breed cest pas un "big breeder". serieux stav je te mettrai bien 100$ que si tu en breederai ca se venderai.
serieusement je me pose la meme question que toi depuis un bout. il ya deux facteur. mode et meconnaissance. le monde vont voir ca pour la premiere fois et tripper 1-2 mois. apres ca tombe dans loublie.
Désolé , j'a rien à avoir là dedans. Je te gagerai le contraire et 1000$ . Les reptiles ont des modes justement c'est ceux qui entrent là dedans 1 mois ou quelques années et qui s'en débarrassent après qui les suivent. C'est tout c'est ça une mode. C'est les revues et tous les sites internet qui font ça et ça à toujours été avec tout.
Ça tu peux rien y changer c'est comme ça partout dans le monde.
( En passant j'ailli ça qu'on m'associe à la vente de quoi que ce soit comme si j'étais un vendeur t'as juste à regarder le nombre de posts de vente que j'ai ici comparer à des milliers d'autres et tu en trouvera juste assez pour les compter avec 10 doigts de tes mains et de tes pieds. Les chars et les reptiles c'est choses bien distincte et j'ailli les vendeurs d'autos, les reptiles c'est un mode de vie pas une "Mode" dans la vie .... tk dans la mienne )
Des fois je me demande si je vendrait pas tout justement et me racheter quelques poissons ou en mettre dans des aquariums qui viennent du fleuve et me conenter comme j'ai déjà fait en voyant qu'on parles toujours d'argent, de vente et de prestige....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Oct 07, 2006 11:17 am |
|
 |
herptile
|
Je suis plus qu'en accord avec toi Stav , la Mode c'est les revus la Tv et tous ce qui nous entours . Et je suis vraiment désolé d'avoir dit que tu vendrais plus facilement les skinks que moi  .... Moi je les vendrais ou non je serais heureuse pareille , je les aimes  .... Et tu est très très loin d'etre un vendeur , tu est connu tous simplement pour les magnifiques spécimens que tu possède et pour ta passion envers tes animaux , tu parle de tes bêtes et tes yeux pétilles .....
Pour la ventre l'argent et le prestige c'est tous simplement que le monde pence que plus un reptile est cher plus il est "hot" ..... Dans mon cas je ne suis pas très "hot" alors avec mes petits Skink  mais ça met égale .....
Jacinthe
We see thing as we are
|
Sam Oct 07, 2006 12:27 pm |
|
|