|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Tout un repas!!!!! Beaucoup de photos
Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Oli20 a écrit: Arrêtez de mémèrer Mathieu, tu fais ce que tu veux, tu es assez grand. Stav veut pas casser le bras de personne j'en suis sûr, il fait juste raisonner et nous faire comprendre que non, il n'y a pas de problème à nourrir à volonté........ les repas peuvent pas être trop gros s'ils sont acceptés et non régurgités....... le post tourne en rond, la plupart sont d'accord mais ils font juste essayer de se justifier que ce qu'ils font est correct selon eux........ eh bien soit! Faites donc ce que vous voulez maintenant qu'est-ce qu'on peut rajouter ?
J'suis pas vraiment d'accord avec toi Oli.. mais j'sais pas trop pourquoi parcontre
WYZ
Jeu Oct 05, 2006 3:17 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython a écrit: Je pense que Leviathan à très bien expliqué ce que fait mon rétic, donc finalement il n'a peut-être pas toujours faim, comme je le pensais.
Dernière petite chose, comment vous faites pour savoir qu'un serpent à faim ou non, parceque présentement mon Coastal, il agit comme s'il était très affamé, il cherche partout, se promène beaucoup et pourtant hier je lui ai offert un beau rat et il l'a refusé. Il agit de la même façon quand il mange, sauf que depuis deux mois, il n'en veut pas, donc finalement c'est le rétic qui en a hérité. Anyway moi je leur en offre toutes les semaines sauf quand je me doute qu'il vont refusé, comme le Coastal fait présentement, dans ce temps là je l'essaie aux 3 semaines environ.
Mathieu tu répond toi même à ta question ....... Il refuse c'est qu'il a pas faim c'est tout ..... si il aurait eu faim il l'aurait prit.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 05, 2006 3:18 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
WYZ a écrit: Oli20 a écrit: Arrêtez de mémèrer Mathieu, tu fais ce que tu veux, tu es assez grand. Stav veut pas casser le bras de personne j'en suis sûr, il fait juste raisonner et nous faire comprendre que non, il n'y a pas de problème à nourrir à volonté........ les repas peuvent pas être trop gros s'ils sont acceptés et non régurgités....... le post tourne en rond, la plupart sont d'accord mais ils font juste essayer de se justifier que ce qu'ils font est correct selon eux........ eh bien soit! Faites donc ce que vous voulez maintenant qu'est-ce qu'on peut rajouter ? J'suis pas vraiment d'accord avec toi Oli.. mais j'sais pas trop pourquoi parcontre WYZ
hehehe c'est normal on peut pas toujours ĂŞtre d'accord avec tout le monde  mais lĂ si tu sais pas pourquoi ca va pas ben
C'est peut-ĂŞtre le "faites donc ce que vous voulez" que t'aimes pas ? Si tout le monde faisait ce qu'ils veulent les animaux s'en porteraient certainement pas mieux....
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Oct 05, 2006 3:22 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'avoue que si il y a une fcon de savoir si un serpent à vraiment faim ou pas je suis partant pour le savoir lol ... (mais bon je crois pas que ce soit vraiment possible à savoir) Comme aujourd,hui je lui est offert un rats dans sojnt terra et ça pâs bouger depuis un peut plus de deux heures ....
Jeu Oct 05, 2006 3:38 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Oli20 a écrit: WYZ a écrit: Oli20 a écrit: Arrêtez de mémèrer Mathieu, tu fais ce que tu veux, tu es assez grand. Stav veut pas casser le bras de personne j'en suis sûr, il fait juste raisonner et nous faire comprendre que non, il n'y a pas de problème à nourrir à volonté........ les repas peuvent pas être trop gros s'ils sont acceptés et non régurgités....... le post tourne en rond, la plupart sont d'accord mais ils font juste essayer de se justifier que ce qu'ils font est correct selon eux........ eh bien soit! Faites donc ce que vous voulez maintenant qu'est-ce qu'on peut rajouter ? J'suis pas vraiment d'accord avec toi Oli.. mais j'sais pas trop pourquoi parcontre WYZ hehehe c'est normal on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde  mais là si tu sais pas pourquoi ca va pas ben C'est peut-être le "faites donc ce que vous voulez" que t'aimes pas ? Si tout le monde faisait ce qu'ils veulent les animaux s'en porteraient certainement pas mieux....
S'cuze, chu encore pas d'accord.
WYZ
Jeu Oct 05, 2006 4:56 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Bon je dois faire de la télépathie avec mes serpents, tsé la communication animale, parce que les miens, c'est pas mal toujours évident quand ils ont faim ou non.
Ils bougent plus, sont alertes au moindre mouvement autour de leur terra, se frottent le nez contre le bac ou la vitre, et pourtant, je suis loin de les affamer!!!
Et j'ai des colubridés, des pythons et des boas, et j'ai pas vu de grosses différences dans leur façon "de me dire" qu'ils ont faim!
|
Jeu Oct 05, 2006 5:03 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Wow.... Ca faisait longtemps que j'avais pas jeter un oeil sur ce post!
Ok, tout d'abord, chapeau a Alex avec sont histoire de comparaison laissant voir un possible serpent boulimique!  Tordant.
Mon coup de coeur de ce post est vraiment Gabou et je l'approuve. Math, met ton pere dans un garde-robe et shoot les lapins a ton retic!
J'ai eu retic, burm et bci tres vorace.... TRES TRES TRES vorace. Mais ils ont tous un fond. Mon retic mangeait facilement 6-7 degus adultes a 6 pieds de long. Mon burm albinos mangeait du lapin de 2kilos a 7 pieds de long et ce au 2 semaines max. Des fois il prennait meme des rats adultes (1-2-3) pour dessert!  Mon burm regulier mangeait du rat adulte a deux pied et demi... (ca s'etait de l'abus...  ) Mais il le digerait et mangeait 2 semaines plus tard.
Maintenant, tout mes serpents sont nourris tant qu'ils ont faim, chaque fois qu'il semble avoir faim. La seule chose, je leur ai toujours laisser un minimum de 4 jours meme s'il avait deja l'air affamer, mais je grossissais la proie d'apres. J'ai jamais eu de serpent obese ni affamé.
Les seuls moment ou je ne les nouris pas, c'est quand je trouve pas de bouffe. A montreal c'est pas dure mais a Baie-Comeau par exemple, mon elevage de rats fournissait pas et les petshop les fesait venir par avion de Mtl... donc 10$ du rat... plus l'attente.
Et derniere specification,  nulle part j'ai vu Stav dire :"Tu sous nouris ton serpent!" a qui que ce soit... donc tout le monde peut baisser sa garde, je crois qu'il ne veut que transmettre ses connaissances. On devrait les accepter plutot que de l'ostiner sur des choses qu'il a prouver... Tandis qu'il veut encore les partager.
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Oct 05, 2006 6:14 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
Moi la seul affaire que j'ai a dire sur le sujet ces que j'ai donner un gros lapin a ma femelle tiger ca fait 7 jours et je suis sur que si je lui en donne un autre elle va le manger mais je trouve que ca ne servira a rien. Je veut pas que mon serpent passe sont temps a juste digérer 
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Jeu Oct 05, 2006 6:22 pm |
|
 |
Macklotti
|
Je dois avouer que des fois je donnais des break a ceux qui etait les plus porc... donc mes geants. Sinon ils faisaient comme scrub dit: "Juste digerer..." C'est vrai que des fois je me suis dit, ils ont droit a un break... Alors j'attendais quelques jours de plus ou je sautais un repas. Mais ce tres occasionnelement.
|
Jeu Oct 05, 2006 6:40 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Caro,
Je sais aussi voir quand mes serpents ont faim, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas toujours évident, comme je le disais mon Coastal présentement ont pourrait juré qu'il est super affamé et pourtant il ne mange pas. Ma Bcc elle même affamé elle ne bouge pas loll
Mathieu comme je l'ai dit chacun est libre de les nourrirs comme il veut, mais moi je n'ai pas l'intention de leur en donné plus, c'est tout et je pense que pour moi le sujet est clos, j'ai dit ce que je pensais et croyais, j'ai rien contre le monde qui font comme Stav et d'autres ont dit et je n'essaie de dire aux autres faites ce que je dit et non pas ce qu'ils font, je fait juste donné mon opinion et maintenant, c'est aux autres de décidé qu'elle méthode il préfére. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Oct 05, 2006 6:55 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bon bien, pour que tout le monde soit bien dans leurs convictions, si vos serpents sont en santé, n'esce pas ça qui est le plus important? 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Oct 05, 2006 9:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sylvia a écrit: Bon bien, pour que tout le monde soit bien dans leurs convictions, si vos serpents sont en santé, n'esce pas ça qui est le plus important? 
La sagesse vient de parler  !
|
Jeu Oct 05, 2006 9:26 pm |
|
 |
Macklotti
|
Je suis bien d'accord avec toi Mathieu. Chacun sa methode et sa facon de penser. Tant que le serpent est en santé, qu'il soit nourit au max ou "raisonnablement" je crois que c'est un choix personnel, tout comme nourir son chien a la moulée ou au cru.
|
Jeu Oct 05, 2006 9:54 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
resumer selon moi (ca vaux ce que ca vaux)
1- un serpent est un organisme opportuniste qui peu se passer de nouriture sur de longues periodes.
2- un serpent qui as l'occasion de se gaver vas le faire en prevision de periodes creuse qui arrivent frequament en nature.
3- un serpent qui est plein vas arreter de manger. c'est pas brillant mais c'est pas stupide.
4- durant la croissance un serpent vas transformer tout ce qu'il peut en croissance . so 0% de la nouiture vas en graisses c'est sois de la croissance ou du mouvement.
5- une fois adulte il engraisse pis la c'est peut etre pas genial de le feeder a mort ... mais bon j'ai jamais eu un serpent aussi longtemps so c'est des putain de conjoncture on verra dans 6 ans ....
6- y fait pas beau dehors asti que c'est plus l'fun de venir discuter avec des amis mais y'a des osti de limite a s'envoyer chier a chaque fois qu'on crois pas la meme chose
7- respect knowledge and question autority.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Jeu Oct 05, 2006 10:38 pm |
|
 |
MasterProutReflex
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:24 am Messages: 6 Localisation: Belgique
|
J'imagine quand il fait sa petite crocrotte... 
_________________ Corn, aphonopelma seemanie,gecko léo
|
Dim Oct 08, 2006 3:03 am |
|
|