Auteur |
Message |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
 Comportement alarmant!
Salut,
j'ai un corn snake d'environ 2 mois et demi. Je le prends a chauqe jour sans exception durant environ 10-15mins. je le nourrie 1 fois par semaine de 2 petites souris.
Je viens juste de le nourrir. il a manger les 2 souris mais apres quand j'ai voulu le reprendre j'ai mit ma main dans le saut(c'est la que je le nourris) et j'avancais ma main délicatement pour ne pas lui faire peur. il s'est mit a agiter le bout de sa queue. l'extrémiter cognais sur les rebord du saut en fesant un bruit similaire a un serpent a sonnette mais un peu diférant.
Était-ce un bruit pour m'avertir qu'il allait m'attaquer ou quoi? est-ce que sa vous est déjà arriver ou s'est particulier a mon serpent?Que me conseillez-vous de faire?
_________________ Samuel_Racine
un beau corn okeetee non-sexé
|
Jeu Oct 05, 2006 7:52 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Salut,
Si je ne me trompe pas, c'est bel et bien un signe d'attaque en voulant dire "**** moi patiente"
Maude
|
Jeu Oct 05, 2006 8:08 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
on dirait bien mais est-ce que c'est déja arriver a qlqn?
|
Jeu Oct 05, 2006 8:11 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
J'ai été témoin cette semaine justement  Une belle femelle corn un peu énerver... c'étais plutôt drôle à voir, mais elle n'est pas à moi
Maude
|
Jeu Oct 05, 2006 8:22 pm |
|
 |
si406
Inscription: Lun Oct 03, 2005 3:06 pm Messages: 81 Localisation: Rosemère
|
oui en effet jai deja vu un serpent faire la meme chose et il a mordu tout de suite apres
|
Jeu Oct 05, 2006 8:29 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
va-t-il avoir moin peur quand il sera adulte ou il risque plus de me mordre?
|
Jeu Oct 05, 2006 8:32 pm |
|
 |
si406
Inscription: Lun Oct 03, 2005 3:06 pm Messages: 81 Localisation: Rosemère
|
je ne croi pas que sa dur tres tres longtemps je croi que au bout de quelque jour il va etre bien corect mais je ne suis pas tres tresd renseigner la dessus mais ces ce que je croi.
|
Jeu Oct 05, 2006 8:35 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
sa fait quand meme un bon bout que je l'aie et y commence sa la???...bizzard
|
Jeu Oct 05, 2006 8:37 pm |
|
 |
maumau
|
Salut,
Sa t'arrive desfois de pas vouloir te faire déranger ou d'avoir un comportement un peu plus raide une journée.. et bien... ses possible chez les animaux aussi  . Il sont toutefois plus imprévisible et le comportement est loin d'être exactement comme l'humain, mais il y a toutefois des ressemblances.
Ne t'inquiète pas trop... il avait seulement pas le goût de se faire déranger. Il ne faut pas oublié que c'est un animal sauvage et qu'il ne se gênera pas pour te montrer que tu le dérange ou qu'il n'a pas le goût de se faire manipuler
Maude
|
Jeu Oct 05, 2006 8:43 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
eh bien merci de vos réponses 
|
Jeu Oct 05, 2006 8:50 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
 Re: Comportement alarmant!
Samuel_Racine a écrit: Salut, j'ai un corn snake d'environ 2 mois et demi. Je le prends a chauqe jour sans exception durant environ 10-15mins. je le nourrie 1 fois par semaine de 2 petites souris. Je viens juste de le nourrir. il a manger les 2 souris mais apres quand j'ai voulu le reprendre j'ai mit ma main dans le saut(c'est la que je le nourris) et j'avancais ma main délicatement pour ne pas lui faire peur. il s'est mit a agiter le bout de sa queue. l'extrémiter cognais sur les rebord du saut en fesant un bruit similaire a un serpent a sonnette mais un peu diférant.
Était-ce un bruit pour m'avertir qu'il allait m'attaquer ou quoi? est-ce que sa vous est déjà arriver ou s'est particulier a mon serpent?Que me conseillez-vous de faire?
Comme les autres ont dit, la plupart des serpents n'apprécient pas de se faire dérangés après un repas.
Pour ce qui est du comportement, beaucoup d'espèces agitent la queue lorsqu'ils se sentent attaqués ou intimidés. Il y en a qui vont le faire mais sans nécéssairement mordre lorsqu'on les prend. Il y a même des espèces venimeuses comme les copperhead qui ont ce comportement èa l'occasion.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Oct 05, 2006 8:53 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
C'EST TOUT A FAIT NORMALE
quand on nouri un serpent il est préférable de ne pas le manipuler pendant environ 2 jours pour la digestion.
en effet ce comportement est souvent vu chez les jeunes car une fois le repas manger un serpent est plus vulnérable alors est plus nerveux de tout ce qui l'entoure et prend tout ce qui bouge pour une possible menace.
en meme temps si tu le prend pareille sa le stresse et il a des chance de régurgiter sont repas pour se proteger. une fois adult se comportement disparet avec la magariter des individu
alors si il bouge sa queue apres avoir manger , ne le prend pas ses tout 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Oct 05, 2006 8:56 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mon gopher me fait toujours ça, c'est super mignon, mais il presque jamais essayé de mordre.
|
Jeu Oct 05, 2006 9:02 pm |
|
 |
PeacePunk
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 5:29 pm Messages: 114 Localisation: Drummondville Age: 41
|
Salut
Ma femelle king snake me fais ce coup de ''shaker'' de la queue à l'occasion mais ne m'as jamais mordu ni n'a même tenter de le faire . Il était sûrement dans une période ou il ne voulais pas ce faire déranger.
Ne t'inquiète pas.
_________________ 3.0 chiens 1.1 Python Royal 1.0 Corn Snake
|
Jeu Oct 05, 2006 9:11 pm |
|
 |
Annielys
Inscription: Mar AoĂ» 09, 2005 10:20 pm Messages: 41 Localisation: Maintenent, Les Escoumins (cĂ´te-nord)
|
Steel, mon ratier de baird, me fait ça depuis qu'il est ici et il n'a jamais mordu ni même essayé. On dirait qu'il me dit regarde chu méchant là ... me laisses-tu tranquille svp lol. Je l'aime mon tit serpent à sonnette trouillard 
_________________ 2.2 Chats (tit myuy, Méfistos, Tweek et Mina)
0.2 chien (Kira et Luna)
1.0 ratier de baird (Steel)
|
Jeu Oct 05, 2006 9:15 pm |
|
|