Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Les tous premiers instants de vie 
Auteur Message

Message Les tous premiers instants de vie
Je suis à ma dernière année de cégep en inhalothérapie et en ce moment je fais un stage au chul en néonatalogie aux soins intensifs. Je voulais juste partager avec vous une petite expérience que j'ai vécu aujourd'hui.

J'ai eu la chance de voir et de m'occuper d'un petit poupons tout neuf de quelques instants de vie. J'avais jamais vu ça moi un cordon ombélical qui venait juste d'être coupé. Sérieusement c'est vraiment impressionnant!! Lorsque j'ai touché au cordon j'ai pu sentir le coeur du bébé battre...wow!! Ok vous allez me dire bah qu'il y a rien là, que c'est à cause qu'il y a encore présence de la circulation placentaire qui se fait, car le foramen oval n'était pas fermé et tout, mais tout de même c'est quelque chose...j'ai senti sa vie au bout de mes doigts!!

Si vous saviez tout ce que j'ai pu percevoir en quelques secondes. J'étais toute émue :) . Cet instant là c'est un moment plein de sens qui restera en mémoire. Je le souhaite à tous les futurs parents.

Je sais qu'il y a membre de reptilic qui ont été parents dans les derniers temps et je me demandais si vous aviez déjà ressenti ce que je viens d'expliquer? Désolé pour ceux que j'ai ennuyé avec mon histoire, mais il fallait que j'en glisse un mot :wink:

Jeu Oct 05, 2006 7:54 pm

C'est très beau ce que tu as conté. :D J'ai eu 3 enfants et je peux te dire que quand ont sens la vie à l'intérieur de sois, c'est spécial. Quand tu vois cette vie sortir de toi, respirer, pleurer et vivre graçe a toi c'est tout une expérience. Quelques fois je mettais mon oreille sur leurs coeurs juste pour l'entendre battre. Une nouvelle vie, toute neuve. Ouawww, c'est beau quand même la nature hein?

Je comprend ce que tu veux dire 8)

Jeu Oct 05, 2006 9:13 pm

C'est très beau ce que tu as conté. :D J'ai eu 3 enfants et je peux te dire que quand ont sens la vie à l'intérieur de sois, c'est spécial. Quand tu vois cette vie sortir de toi, respirer, pleurer et vivre graçe a toi c'est tout une expérience. Quelques fois je mettais mon oreille sur leurs coeurs juste pour l'entendre battre. Une nouvelle vie, toute neuve. Ouawww, c'est beau quand même la nature hein?

Je comprend ce que tu veux dire 8)

c'est bin un affaire de fille sa!! :lol: :lol:

un beau corn okeetee non-sexé

Jeu Oct 05, 2006 9:19 pm

En effet Samuel et je ne l'échangerais pour rien au monde :D

Jeu Oct 05, 2006 9:22 pm

:D merci d'avoir partagé ceci avec nous :wink:

Si ca ennuie quelqu'un y ont qu'Ă  pas lire :P

je suis mère aussi de 3 enfants. Et avec une différence de 17 ans entre ma première et ma dernière, porter un enfant et l'accouchement est et restera pour moi la plus belle aventure de ma vie. Si ce n'était que de ca, j'en aurais encore et encore :oops: Mais ca continue après :P

La naissance, quand ca se passe bien c'est sur, y a pas de mots assez grandioses pour dire ce que c'est. Y a tant d'émotions et ce à tout moments. Pleins d'exemples me viennent en tete.. :D

Tant mieux si tu as connu de très belles émotions. :wink:

Jeu Oct 05, 2006 9:22 pm

sunny106, c'est vraiment une aventure comme tu dis. :D J'ai eu 3 accouchements complètement différent et les 2 derniers ont été a froid. Et je recommencerais (ok, la douleur en moin :wink: ) :D

Jeu Oct 05, 2006 9:26 pm

:D merci d'avoir partagé ceci avec nous :wink:

Si ca ennuie quelqu'un y ont qu'Ă  pas lire :P

je suis mère aussi de 3 enfants. Et avec une différence de 17 ans entre ma première et ma dernière, porter un enfant et l'accouchement est et restera pour moi la plus belle aventure de ma vie. Si ce n'était que de ca, j'en aurais encore et encore :oops: Mais ca continue après :P

La naissance, quand ca se passe bien c'est sur, y a pas de mots assez grandioses pour dire ce que c'est. Y a tant d'émotions et ce à tout moments. Pleins d'exemples me viennent en tete.. :D

Tant mieux si tu as connu de très belles émotions. :wink:

:shock: :shock: 17ans!! :shock: :shock:

Jeu Oct 05, 2006 9:29 pm

moi c'est le contraire. les 2 premiers à froid et ma dernière avec épidural. Et avec l'épidural, j'ai pu tout voir sans douleurs! Nous étions 9 en tout dans la chambre des naissances :P
Mes enfants ont assistés et ca restera un des plus beaux souvenirs de leur vie d'avoir vu naitre leur ptite soeur. Mon fils en pleurait et il avait 14 ans!

Jeu Oct 05, 2006 9:29 pm

:lol: ben oui 17 ans. Mon chum n'avait pas d'enfants. Alors j'ai dit ok :wink: Et j'ai 42 ans now. Et je ne regrette rien. Meme que c'est super comme ca. Tout le monde ici est heureux de cette mignonne petite Koralee :)

Jeu Oct 05, 2006 9:30 pm

T'as trippé à voir cette petite vie si forte et si fragile en même temps. Attends que ce soit ton enfant.

J'ai mis ma fille au monde en Décembre dernier et je peux te dire que c'est de loin le moment le plus fort de ma vie. J'ai 31 ans et jamais au grand jamais je n'avais ressentit quelque chose d'aussi fort de toute ma vie. C'est pas compliqué ça ne s'explique même pas en mots. Faut le vivre pour comprendre à quel point c'est grand.

Malheureusement je n'ai pas ressenti son coeur au travers du cordon. Si j'en ai un autre je vais essayer de penser à essayer ça. :wink:

En passant si tu vis d'autres expérience du genre gêne toi pas pour nous en fait part.

Steph

Jeu Oct 05, 2006 9:48 pm

Cordon ombélical , couper , sentir le coeur, bb dégoulinant de placenta ...... J'espère qu'il n'y a rien qui déchire en plus ça serait la cerise sur le sunday :D Juste à y penser les jambes me plient même si je suis assis et je tombe quasiment dans les pommes :shock: :D

Je pense que je vais aller au Duffy's bar ou on va après les réunions ,tout seul voir mon ami Homer Simpson quand le temps d'accoucher viendra ..... :D

Stav

Ven Oct 06, 2006 2:32 am

T'en vois pleins Stav des ti bébés avec des placentas sortir!!! :lol:

Ça te tente pas d'être un des premiers à voir c'est quelle phase?

Ven Oct 06, 2006 5:43 am
Profil Site Internet

lololl Stav, avec tout ce que tu vois avec tes serpents, un accouchement, c'est propre en maudine :wink:

La seul chose qui est dure c'est de voir ta conjointe souffrir. Du moin ça été ce que mon mari a dit. Pis oui ça déchire des fois. Comme ça m'est arrivé. Ma 2iem, a voulu voir le monde trop vite. Elle a pas attendu que le médecin arrive pis elle a tout déchirer sur son passage lolollll L'interne tremblait tellement. Il a pas eu grand chose a faire. Il a juste eu le temp de l'attrapé.

C'est jamais pareil pour personne :wink: Je connais une fille a eu 5 bébés de 10 livre 1- oz à presque 13 livres. Elle a jamais déchirer. Elle les a eu sans problème.

Mon premier, le médecin a du prendre les fers, ma 2iem est arrivé comme un boulet de canon et mon 3iem à décidé qu'il voulait plus arrivé juste à la dernière minute lololl

C'est vraiment une aventure a chaque fois :lol:

Ven Oct 06, 2006 8:54 am

ouahh je ne pensais pas que ça allait réagir comme ça :wink: Vos réaction ont été vraiment plaisantes à lire, merci! Par contre ya pas eu beaucoup de papa qui ont réagit, peut-être qu'à l'idée d'une p'tite boule gluante il se sont senti comme toi Stav, mais eux autres ils devaient être debout, donc si c'est le cas, il se sont ramassés les fesses sur les carreaux :lol:
Non blague à part, je me suis sentie privilégière de pouvoir vivre ce moment là. Tsé Samuel_Racine, histoire de fille ou pas, on a tous une façon différente de voir et de ressentir les choses :wink:

Ven Oct 06, 2006 11:22 am

sa l'arrive pas a tous les jours qu'un gars voie sortir un bébé de son ventre :lol: et qu'il entend le bébé vibrer dans son corps :lol:

Ven Oct 06, 2006 11:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante