Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
probablement une mauvais mue ? 
Auteur Message

Bon la je viens d'installer mon thermostat 500R ... Je dois dire que je m'attendais à un peut mieu, c'est même pas des chiffres la roulette c'est juste un collant avec des couleur de bleu a rouge selon l'intensité et je trouve ça cheap un peut, mais bon, après quelques test je vais surment trouver la bonne température.

Si quelqu'un l'utilise, vous pouvez me dire environs à quel place vous placer la roulette pour avoir 29-30degrés ? Moi je vais faire des test mais je veux simplement voir aussi ou c'est environ ou que vous le placer.

Merci

si tu voulais des chiffres, c'est le Ranco que ça t,aurais prix. Tsé la qualité et la précision ça se paie. Mais quand on veut pas payer, ben on prend ce qui a de moins cher et dans ce temps là il enlève des fonctions.

j'espère que tu as un thermomètre digitale.

tu vas mettre ta roulette a un endroit et quand ton thermostat indiquera 30 degrés. tu va sarrêter de tourner ta roulette.

j'ai deux thermostat ici dans la même pièce et ils ne sont pas à la même place. dépend du terra que tu as. dépend des facteurs de ta pièces.

c'est toi qui doit faire ce bout de chemin....

Fait toi dont un peu confiance. On peut par tout faire pour toi.

Jeu Oct 05, 2006 12:35 pm
Modérateur

Moi j'ai placé deux tapis chauffant, la je vais faire quelques test pour ajuster mes température correctement, j'ai un tapis chauffant du côté droit et l'autre est placé à un bon 12 pouces de l'autre et j'ai placé la sonde entre les deux thermostat dans le terrarium et je vais m'arrenger pour obtenir 30 degré à cette endroit, j'ai bien sur placé mon thermomêtre à la même place.

En gros je pensais que j,aurais eu des chiffre sur le thermostat, mais détail la je comprend lol ... sa va être tout règlé d'ici quelques heures le temps de faire les test et tout !

merci

Jeu Oct 05, 2006 12:48 pm
Profil Site Internet

Je ne comprend vraiment pas comment ca tu as tant de problèmes de températures avec une reptic...
La mienne j'avais une plaque chauffante exo-terra et j'avais 32 sur la plaque du coté chaud et 30 du coté froid...
J'ai jamais utilisé de thermostat...
Présentement j'ai 8 rubbermaids à chauffer avec une plaque chauffante chacuns et j'ai 30 dans chaque rubbermaid sans thermostat...
As-tu vraiment des grosses variations de températures chez toi?
Es-tu sur que ton thermomètre est pas déréglé?

Jeu Oct 05, 2006 1:00 pm
Modérateur

Le thermomêtre j'espère qu'il n'est ps dérègler car il est noeuf je l'ais acheter un canadiens tire ... (les fameux numérique que vous mavez conseillé)

Mais bon la je fais des test pour tout ajuster sa avec le même thermomêtre, on verra bien mais je crois que la tout est bon, j'ai un reptic plastics et oui mais j'ai quand même eu beaucoup de difficulté avec les température ça bien l'air, mais bon la sa devrais être règlé durant la journée après avoir trouver la juste température !

Et à part l'autre le thermomêtre numérique le seul autreque j'ai c'est les thermomêtre rond exo-terra donc ça vaux pas la peine que j'essais lol ...

Jeu Oct 05, 2006 1:06 pm
Profil Site Internet

POur la Xe fois. tu dois avoir 30 degré a l'endroit ou tu as ta plaque chauffante.. pas entre les deux..

Jeu Oct 05, 2006 1:13 pm

Jeu Oct 05, 2006 1:13 pm
Modérateur

lol ok je l'ais changé de place ... sa calcule 30.2 sur le tapis chauffant donc la tout est ok enfin ^^

Jeu Oct 05, 2006 1:53 pm
Profil Site Internet

petite suggestion, si tu as besoin de conseil pour savoir comment chauffer ou garder l'humidité adéquate dans ton terrarium....appel la compagnie qui te la vendu, tu peux pas avoir meilleur référence et ton problème aurais surement été réglé en moin de 10 minutes par téléphone ou par couriel au lieu de 3 pages de texte sur le forum....! :wink:

Jeu Oct 05, 2006 9:39 pm

cest tellement bon de savoir que reptic-plastics a un tres bon service apres-vente. jamais entendu personne etre decu :)

good job budy

Jeu Oct 05, 2006 10:14 pm

ah non c'est vrai j'en ai pas de cages encore... :P

ok je suis stupide

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Oct 05, 2006 10:20 pm
Profil Site Internet

ok je suis stupide

euh....... d'habitude on garde ca pour toi.... tk au pire je le repeterai pas a personne ;) :lol:

Jeu Oct 05, 2006 10:23 pm

cpas ici que jvais espérer donner une impression à quiconque alors moi ca me va.... huhu

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Oct 05, 2006 10:33 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Mais au moin la tout devrais être dans l'ordre pour les température je vais regarde sa mais bon présentement tout est ok

Jeu Oct 05, 2006 11:44 pm
Profil Site Internet
Modérateur

et bien voila il a enfin mué, et oui ça pris encore une fois pas mal de temps ! mais la bonne nouvelle est que les fameuse tâche blanches sont tous disparue à l'exeption d'un, en faite, c'est une seul écaille qui est relever, comme si elle était brisé, donc je ne sais pas si je dois lenlever moi même ou laisser ça comme ça. Mais en dehors de tout tout est revenue dans l'ordre. Le bout d'écaille est exactement à une place ou justement il y avais un point blanc, donc c'est pour ça que je me pose la question si je dois laisser sa comme sa, j'ai pas d'appareil photo avec moi pour le moment, mais c'est bel et bien comme un morceau d'écaille brisé.

Au moin les écailles blanche sont disparu ^^

Lun Déc 11, 2006 2:43 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3