Auteur |
Message |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
le probleme de bouff je les regler avec lui sur msn il donnais de 30 gr 2x par 7 jours tandis que moi avec les photo quil ma donner je lui donnerais des 100 150 gr facile mon male central de la meme grosseur mange presque du 200 gr
don cun probleme de regler 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Oct 02, 2006 2:58 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
je vais régler l'autre.. Si tu as pas d'argent, ou tu veux pas trop mettre d'argent sur un thermostat, le zoomed 500R va très bien. sinon, moi j'opterais pour un Ranco.
Tu vas mettre la sonde du thermostat dans ton reptic plastic, colé ou installer pour demeurer sur l'endroit que tu chauffes.. c'est cette chaleur que tu dois contrôler. et tu installes ta sonde de thermomètre juste a cté de celle du thermostat pour avoir ton 30 degré.
en dessous, si tu as une reptic plastic, Jb a mis des petits collant en caoutchou qui sur élève le terra juste de la bonne hauteur. donc tu mets ton fil en serpentine dessous le terra pour couvrir le tier du plancher. Et si tu veux le faire monter par dessus le terra, bien tu faits la meme chose en dessous du deuxième terra. En passant faut pas que ton fil se touche, ca chauffe trop et il va fondre et se briser. Et tu vas contrôler les deux terra avec le meme thermostat qui est dans le terra du bas. Et tu vas mettre un thermomètre en haut pour voir la température qui y fait..
Alors je crois que toutes tes questions sont répondu...
Le cable, tu vas chez rona et tu prend celui qui a pas de capteur de froid. tu prend le fiul chauffant a toiture qui chauffe tout le temps.
pour le thermostat, JB(reptic plastic en vend) et tu peux trouver des zoo med en animalerie, mais JB vend moins cher.
bonne chance. et bon bricolage..
_________________ Fred
|
Lun Oct 02, 2006 3:08 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
les cables de toiture pour chauffer les cages...a moin d'en avoir beacoup et de même grandeur c'est pas conseillé..... ca chauffe pas mal et si tu as pas un bon thermostat.....c encore pire
|
Lun Oct 02, 2006 3:12 pm |
|
 |
crassou
|
Tu chauffes avec quoi présentement ???? si tu as une plaque chauffante, pourquoi tu plogue pas ca directement sur le thermostat. Moi j'utilise du cable chauffant que dans mes rack. mes cages sont chauffés avec des pad chauffants.
_________________ Fred
|
Lun Oct 02, 2006 3:18 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
sa plaque cahuffe pas bien lautre coter il a 30-31 dun coter et 25 de lautre
je lui avais conseil de ploguer 2 plaque sur le thermostat un de caque coter une grosse et un petite lautre coter
mais il prefere avoir un cable
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Oct 02, 2006 3:21 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Mais si vous croyez que c'est préférable deux tapis chauffant c'est ce que je vais faire car j'ai un autre petit tapis chauffant. J'ai commandé un zoo-med je le recoit jeudi prochain à une animalerie à 5 minutes de cher moi même si JB en a moin chère.
Je peux brancher combien de truc sur le zoo-med 500R ? (j'ai jamais vu Ă quoi sa ressemble)
Car si je peut brancher deux tapis chauffant dans le font c'est ce que je vais faire sa va me couter ben moin chère puisse que j'en est un autre chez moi. Et lorsque je vais avoir un autre reptic plastics par dessus à chauffer la je vais voir ce queje vais me procurer) (j'ai 3 tapis chauffant un petit un moyen et un grand)
Et pour les température j'ai bcp plus que 31 degré côté du terrarium (présentement j,ai une serviette sur la plaque chuffante pour règler le ce problème) mais sans la serviette quand je placais mon thermomêtre directement sur la ou est le tapis j'avais 37degré et à l'entour j'avais du 32 ... et de l'autre côté du terra j'avais genre 25-26 :S ... mais bon la j'ai 30-31 (avec la serviette) et l'autre coter seulement 25 pas plus donc la est le probleme
jeudi mon problème sera règler !!!
Donc si je résume (lol) je branche les deux tapis chauffant dans le thermostat, ensuite je branche le thermostat dans le mure, et il y a un autre fil qui part du thermostat jusque dans le terrarium pour prendre la température ? ^^
Lun Oct 02, 2006 3:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je suis en trein de faire le grand nettoyage du terrarium (en passant il a pas voulu manger la nuit dernière, mais je me souvient que lors de la dernière mue il a voulu manger seulement 3 jours après)
Vous avez parlé d'humidité, mais l'humidité peut-elle ce créer seulement à cause des tapis chauffant ? Je m'explique, car quand j'ai enlever le tout la ou est la plaque chauffante bien sur le journal et essuis-tout est beaucoup plus chaud tanids que l'autres places c'est plutôt froid donc pas la même température ... ?
Ou encore mon Boa aurais pu ce promener et passer dans le bol d'eau et ensuite repasser la ou est la plaque chauffant ... si qui aurais pu causer ensuite pas mal d'humidité ?
je fais que dire quelque hypothèse dans le font, je sais que jeudi je recoit mon zoo-med 500R et mes deux tapis chauffant vont y être branché est règlé à 29degrés (j'en branche un seul en attendant) et je vais m'arrenger pour que le bol d'eau ne soit pas directement sur la plaque sa pourrais peut-être aider pour pas avoir trop d'humidité.
J'ai examiné de plus près les genre d'écailles blanche que j'ai sur, il en a plusieurs mais toutes dans me même petit coin, vers la queue, comme je dit il n'avais pas sa avant sa mue, donc je sais pas trop si ses de la mue ou c'est vraiment les écailles qui ont un problème, est-ce que je dois m'inquièter de ça tout de suite ?
Mar Oct 03, 2006 5:19 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ghost a écrit: , est-ce que je dois m'inquièter de ça tout de suite ?
Biensûr que oui , comme tout ce qui serait pas normal .
Regarde attentivement si ça empire et que tu en vois plus , à ce moment là tu vas chez le vet pour des crèmes. Si ça empire pas , tu attend à la prochaine mue . Chose sûr , corrige tes températures et le substrat humide car tes problèmes viennent de là .
Stav
_________________ Stav
|
Mar Oct 03, 2006 7:06 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Oué ben je viens de tout désinfecter
Les températures seront règlé jeudi je vais recevoir un thermostat donc j'aurais plus à m'en faire pour ça.
Je vais le vérifier tous les jours pour être sur que sa s'agrave pas, pour le substrat, tout est sec lorsque je l'ais mis et j'ai seulement remplit les 3/4 du bol d'eau pour réduire les chances qu'il y en est sur le substrat si jamais il passe au dessus du col ...
Mar Oct 03, 2006 7:27 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ghost a écrit: Oué ben je viens de tout désinfecter Les températures seront règlé jeudi je vais recevoir un thermostat donc j'aurais plus à m'en faire pour ça.
Je vais le vérifier tous les jours pour être sur que sa s'agrave pas, pour le substrat, tout est sec lorsque je l'ais mis et j'ai seulement remplit les 3/4 du bol d'eau pour réduire les chances qu'il y en est sur le substrat si jamais il passe au dessus du col ...
Cool et bonne chance
Stav
_________________ Stav
|
Mar Oct 03, 2006 7:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Ben je te remerci !
La j'ai hâte de recevoir mon thermostat ... et surtout de lui donner un bon gros repas ... il a refusé celui de hier soir (j'avais laissé dedans totue la nuit) mais je me souvient aussi que lors de ça dernière mue il n'avais pas manger pendans un bon trois jours après ça mue ...
Mar Oct 03, 2006 8:07 pm |
|
 |
crassou
|
Ghost a écrit: Ben je te remerci !
La j'ai hâte de recevoir mon thermostat ... et surtout de lui donner un bon gros repas ... il a refusé celui de hier soir (j'avais laissé dedans totue la nuit) mais je me souvient aussi que lors de ça dernière mue il n'avais pas manger pendans un bon trois jours après ça mue ...
au lieu de gaspiller des rats, j'attends toujours 2-3 jours apres la mue. tu va etre sur qu'il mange. Si c'Est le cycle de mue qui en est la cause bien sur.
c'est normal de voir ce genre de comportement. mais c'est sur que dans ton cas il a d'autres perspectives qui entre en ligne de compte.
_________________ Fred
|
Mar Oct 03, 2006 8:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
crassou a écrit: Ghost a écrit: Ben je te remerci !
La j'ai hâte de recevoir mon thermostat ... et surtout de lui donner un bon gros repas ... il a refusé celui de hier soir (j'avais laissé dedans totue la nuit) mais je me souvient aussi que lors de ça dernière mue il n'avais pas manger pendans un bon trois jours après ça mue ... au lieu de gaspiller des rats, j'attends toujours 2-3 jours apres la mue. tu va etre sur qu'il mange. Si c'Est le cycle de mue qui en est la cause bien sur. c'est normal de voir ce genre de comportement. mais c'est sur que dans ton cas il a d'autres perspectives qui entre en ligne de compte.
C'est certain que la je vais m'en souvenir entk, je vais le renourrire seulement jeudi soir ou vendredi quand les température seront parfaite ! Pour les autres problèmes, ou plutôt l'autre problème, je me souhaite la meilleur des chances, enfin, j,ai fait ce que je pouvais et règler tout ça reste à voir le suivit de tout ça durant les prochaines semaines jusqu'à la prochaine mue !
Mar Oct 03, 2006 8:35 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Bon la je viens d'installer mon thermostat 500R ... Je dois dire que je m'attendais à un peut mieu, c'est même pas des chiffres la roulette c'est juste un collant avec des couleur de bleu a rouge selon l'intensité et je trouve ça cheap un peut, mais bon, après quelques test je vais surment trouver la bonne température.
Si quelqu'un l'utilise, vous pouvez me dire environs à quel place vous placer la roulette pour avoir 29-30degrés ? Moi je vais faire des test mais je veux simplement voir aussi ou c'est environ ou que vous le placer.
Merci
Jeu Oct 05, 2006 12:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je sais pas si tu t'en rends compte, mais ton thermostat n'est pas relié NI à ta source de chaleur NI à un thermomètre. Ils auraient pas pu marquer des températures sur le thermostat, ca n'aurait servi à rien.... en faite ça aurait été trop dangereux................
Mettons qu'on te dirais que pour avoir 30 degrés dans le coin opposé à ta source de chaleur (qu'on connait meme pas) faut tu mettes ton thermostat dans le tapis, ce sera pas la même chose que si tu veux obtenir 30 degrés dans le coin direct de ta source de chaleur, donc ton thermostat devra pas laisser la source de chaleur chauffer autant.
jte donne un exemple....... chez nous, mes sondes pour mes thermostats sont directement collés sur mes câbles chauffants. J'ai fais mes tests de température avec un thermomètre et pour obtenir 30-32 degrés je dois régler le thermostat presqu'au max au plus chaud. Mais si la sonde était collée dans un bac à serpent, elle devrait pas attendre qu'il fasse aussi chaud que si elle était collée sur le câble...
compliqué à expliquer, mais tout dépend de l'endroit ou tu places la sonde......... câble chauffant 40-45*C, à l'intérieur d'un bac à serpent 30-32*C..... mais mon thermostat va être réglé de la même facon 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
Dernière édition par Oli20 le Jeu Oct 05, 2006 12:36 pm, édité 2 fois.
|
Jeu Oct 05, 2006 12:34 pm |
|
|