Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 8:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Ball python ( phase ) nouvelle acquisition ..... :o) 
Auteur Message

lolll alors la je suis très d'accord avec toi je me le dit souvent dans ma tête sans l'écrire lol ... à part les contraste de couleur la ... défois je me demande ou sont les différences :lol:

Me semble que tu viens de te répondre toi même... :lol: :lol: :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Oct 02, 2006 7:24 am
Profil Site Internet

Il est vraiment très beau mon cher $$$imon !!! :wink:

Lun Oct 02, 2006 9:34 am

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
il provient d'un copain de toronto Eric Chin .......... :wink:

c'ets certain que c'est pas une phase tres spectaculaire

mais combiner au pastel sa donne du Pweter ou comme crassou

la montré le super et tout brun :shock:

Photo comparatif regulier , pastel et cinnamon

Image

Lun Oct 02, 2006 11:52 am
Profil Site Internet

mais combiner au pastel sa donne du Pweter

Si on l'appel le pweter, pourquoi Graziani a une phase qu'il appel Cinnamon Pastel.. C'est pas la mĂŞme chose qu'un Pweter ???

Il dit qu'en accouplant un cinnamon pastel avec un pastel, la il a eu du pweter !!! mais tu peux pas en avoir juste en jumelant un cinnamon et un pastel ?

Lun Oct 02, 2006 12:18 pm
Utilisateur suspendu

Simon Hamelin a écrit:

mais combiner au pastel sa donne du Pweter

Si on l'appel le pweter, pourquoi Graziani a une phase qu'il appel Cinnamon Pastel.. C'est pas la mĂŞme chose qu'un Pweter ???

Il dit qu'en accouplant un cinnamon pastel avec un pastel, la il a eu du pweter !!! mais tu peux pas en avoir juste en jumelant un cinnamon et un pastel ?

De mémoire, le cinnamon est aussi appelé cinnamon pastel.

Mais ya une chose que me chicotte un peu. Pourquoi la lignée de Graziani est considéré comme dominante et le reste co-dom ???? ( tiré du site de ralph davis ) http://www.ralphdavisreptiles.com/colle ... python.asp

Lun Oct 02, 2006 12:24 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
le cinnamon et aussi appeler cinnamon pastel

ou Black pastel differente lignée le mein vient de la ligné de BHB

et c'est co-dom

Ralph Davis connais rien ........ :roll: :lol:
non j'sais pas pourquoi il a ecris sa ? ? ?
probablement que quand il a fait cette fiche graziani avais jamais produit de super avec sa lignée :roll: :?:

Lun Oct 02, 2006 12:32 pm
Profil Site Internet

y dit pas que cest Dominant mais plutot co-dom ou Dominant, donc ce que Simon suppose en disant qui le savais ou pas testé jpense que cest ca lol

ce qui est marquer sur le site:
Color Mutation / Pattern Mutation - Co-Dominant or Dominant ( Graziani )

Lun Oct 02, 2006 12:37 pm
Profil YIM

felicitation Simon... pour le ventre...?? C'est quoi au juste? C'est un yellow belly x cinnamon ou quoi? C'est vraiment interessant sans doutes...

ps: j'ai deja fait quelques achats de Eric Chin et j'etais tres satisfait! C'est un bon gars lui, sans doutes!

Bristen.

Lun Oct 02, 2006 12:37 pm

J'te prédit de beau p'tits Pewter en 2007!

Citation:
Mais ya une chose que me chicotte un peu. Pourquoi la lignée de Graziani est considéré comme dominante et le reste co-dom ???? ( tiré du site de ralph davis ) http://www.ralphdavisreptiles.com/colle ... python.asp

Dom, Ralph Davis n'a pas updaté son site depuis belle lurette, sa ligné a été prouvé Co-Dominante ''Black Pastel'' en produisant un Super noir, voir la portée # 34 au lien suivant ;

http://www.ralphdavisreptiles.com/birthing_record/pythons_4_05.asp

Le Cinnamon Pastel et le Black Pastel sont presque identique mais produisent des Super différent l'un de l'autre, un Noir et l'autre Brun. Un ingrédient indispensable pour les amateurs de posibilités génétiques :D

Marc

Lun Oct 02, 2006 12:44 pm
Profil Site Internet

[...] Le Cinnamon Pastel et le Black Pastel sont presque identique mais produisent des Super différent l'un de l'autre, un Noir et l'autre Brun. Un ingrédient indispensable pour les amateurs de posibilités génétiques :D [...]

juste pour votre information puisque qu'on est sur le sujet.. Greg Graziani m'a appelle a la maison quelques semaines passe suite a un courrier que je lui avait envoye lui demandant son opinion sur la combinaison de Espresso x Pastel que j'ai eclos cette annee... Il est bel et bien possible que, selon lui, ma femelle Espresso de plus que 2KG presentement est une nouvelle lignee de cette genetique... il se peut qu'il se trompe, parce tout est theorie en realite... j'aimerais bien que l'Espresso soit au moins une nouvelle lignee de cinnamons, mais je preferrait bien plus un super qui serait nouveau et un "must have" pour tout le monde hehehe.. bon, ben en tout cas, ce sera ce que ce sera :)

mais, il m'a explique que plusieurs lignee de PR foncee produisent des "supers" solide brun ou noir. En lui demandant si les super des black pastels sont plus noirs que les super des cinnamons, il m'a repondu qu'il ne pouvait l'affirmer avec certitude puisque peu de super (des deux lignes) on ete produit jusqu'a date... en plus, il m'a dit que certain GROS eleveurs avait plusieurs lignes... ceux qui ressemblaient plus les "black pastels" on ete "taggé" comme etant des black pastels et les autres cinnamons... et pas plus...

il a aussi ete plus loins pour m'expliquer qu'il est tres possible que ce gene n'est pas une deformation genetique aussi simple que la plupart le pense.. (c'est-a-dire, pas un "allele")... en tout cas, il a parle de proteines et toutes sortes de terme que je ne comprenais pas... il "connais son stuff" ce gars-la!!

En tout cas, j'ai deja trop parle hehe....

Bristen.

Lun Oct 02, 2006 12:56 pm

Superbe aqcuisition Simon ! Je vois qu'il t'a finalement rejoint je pouvais pas ĂŞtre lĂ  samedi ( en passant tu retournera tes appels ! :twisted: ) ;)

Citation:
il m'a repondu qu'il ne pouvait l'affirmer avec certitude puisque peu de super (des deux lignes) on ete produit jusqu'a date...

Je reconfirme ce que tu dis Bristen .... C'est aussi ce que j'ai appris à Daytona cet été en jasant avec des gens là bas .

Stav

Lun Oct 02, 2006 1:10 pm

[...] Je reconfirme ce que tu dis Bristen .... C'est aussi ce que j'ai appris à Daytona cet été en jasant avec des gens là bas. [...]

ah bien, c'est interessant.. je pense que ces un ingredients tres interessants pour les combinaisons, etc... on peu bien s'imaginer un super cinny pied!?!?!?

En tout cas, certainement un bon achat Simon, pas de doutes!

Bristen.

Lun Oct 02, 2006 1:31 pm

mais, il m'a explique que plusieurs lignee de PR foncee produisent des "supers" solide brun ou noir. En lui demandant si les super des black pastels sont plus noirs que les super des cinnamons, il m'a repondu qu'il ne pouvait l'affirmer avec certitude puisque peu de super (des deux lignes) on ete produit jusqu'a date... en plus, il m'a dit que certain GROS eleveurs avait plusieurs lignes... ceux qui ressemblaient plus les "black pastels" on ete "taggé" comme etant des black pastels et les autres cinnamons... et pas plus...

C'est plein de bon sens Bristen puisque que le Cinnamon Pastel et le Black Pastel ont été reproduit ensemble pour donné un Super de couleur chocolat foncé...lol..

Citation:
juste pour votre information puisque qu'on est sur le sujet.. Greg Graziani m'a appelle a la maison quelques semaines passe suite a un courrier que je lui avait envoye lui demandant son opinion sur la combinaison de Espresso x Pastel que j'ai eclos cette annee... Il est bel et bien possible que, selon lui, ma femelle Espresso de plus que 2KG presentement est une nouvelle lignee de cette genetique... il se peut qu'il se trompe, parce tout est theorie en realite... j'aimerais bien que l'Espresso soit au moins une nouvelle lignee de cinnamons, mais je preferrait bien plus un super qui serait nouveau et un "must have" pour tout le monde hehehe.. bon, ben en tout cas, ce sera ce que ce sera

Je te le souhaite Bristen, la ligné ''Bourque Espresso'' :shock: , est-ce que tu déterminé si ton petit est un mâle ou une femelle?

Marc

Lun Oct 02, 2006 1:37 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Ghost a écrit:
lolll alors la je suis très d'accord avec toi je me le dit souvent dans ma tête sans l'écrire lol ... à part les contraste de couleur la ... défois je me demande ou sont les différences :lol:

Me semble que tu viens de te répondre toi même... :lol: :lol: :wink: A+

lol tu as peut-ĂŞtre ben raison mais bon sa doit aller plus loin que les contrastes ^^

Lun Oct 02, 2006 1:39 pm
Profil Site Internet

[...] Je te le souhaite Bristen, la ligné ''Bourque Espresso'' :shock: , est-ce que tu déterminé si ton petit est un mâle ou une femelle?[...]

Merci Marc! C'est une femelle qui semble preferer des souris vivantes malheureusement... :roll: Pour empirer les affaires, j'ai rien de vivant a la maison heh... en tout cas, j'aurrais prefere un male evidement, mais une femelle c'est bon pour des combos... j'ai plusieurs males dans cette portee, et quelques-uns sont des Espressos sans doutes... donc un (ou quelques uns meme) de ces males Espresso sera accouple avec la femelle pour la saison 2007 - 2008... c'est la qu'on verra s'il y a un super, et c'est quoi le super s'il existe :)

Bristen.

Lun Oct 02, 2006 1:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante