|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:18 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Le pont de la concorde...éffondré
Auteur |
Message |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
eh bien c qui devait arrivé arriva. Et encore une fois il aura fallu des mort pour qu'on sonnent l'alarme. Avec plus de 50% de notre réseau routier dans un état jugé dangereux (noter que le pont qui s'est effondré étais dans le 50% qui était jugé OK...) faut pas s'étonner que des choses comme ca arrivent.
Ce qui est le plus déplorable dans tout ca c'est que on fait rien depuis des années pour réparer nos routes à part un peux de patchage superficiel....pendant ce temps là , nous sommes capable de dépenser des milions pour envoyer des soldats faire une guerre ou on a foutuement pas d'affaire dont la seul motivation est ''il faut trouver et tuer Ben Laden''...belle joke....on a aussi beacoup d'argent pour planter des ti arbres et des tite plantes un peux partout en ville, quelques millions pour payer du BS pour ceux qui veulent rester chez eux a rien faire et a travailler en dessous de la table, quelques milions pour rénover une statue sur le mont royal, encore une couple de milions pour refaire des routes qui sont déjas faite depuis des années sous pretexte que ''ca nuit au paysage''....et pour finir on est asser riche comme socitété pour refuser et faire fuir tout projet qui pourraient nous rapporter argent et renommée.
On agit comme une société riche et prospère pendant qu'on croulent sous les dettes, qu'on a plus d'argent pour réparer nos routes, que l'on dois attendre des mois avant d'avoir des soins de santé, que tous nos emplois s'en vont vers l'extérieur car on passent notre temps à en demander plus qu'il en faut et qu'on est pas foutu d'admettre qu'on est des bébé gatés avec nos avantages sociaux à la con et nos niaiseries de congé payés...et ce ...sans compter que plus de 35% des baby boomers qui vont bientot prendre leurs retraites n'auront pas amasser asser d'argent pour survire après 65 ans....qui va payer pour ca?? pas nous..on est pas asser de population pour couvrir les dépenses qu'ils vont engendrer!
N'importe qui, qui personellement se ramasse avec une dette trop importante doit, si il ne veut pas se diriger vers une faillite, se prendre en main et changer son mode de vie en coupant dans les dépenses superflus. Notre gouvernement quant à lui se contente de dépenser d'avantage dans le superflus eu lieu de s'attaquer aux vrais problèmes dans le but de se faire ré-élire....faut pas s'en étonner quand on voi les réactions des syndicats et des ''grougroupe de pression'' après que Mr Harper aie décider de couper dans les programmes sociaux pour mettre de l'argent dans la dette.
Et encore une fois...on va chialer pendant quelques semaine et on va oublier sans que rien ne change...
Vive le Québec!
|
Dim Oct 01, 2006 5:00 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Amen! Bien parlé JB. La politique comme sideline, ca t'interesse pas? 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Oct 01, 2006 5:35 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Vive le québec!!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Oct 01, 2006 5:46 pm |
|
 |
Rawgee
|
Personellement je trouve sa déplorable des gens qui se souci de ce qui se passe dans le reste du monde avant de ce soucier de son propre pays ou de sa province en l'occurence.
Dédramatiser un évènement local, pour en dramatiser un autre auquel tu n'est même pas rattacher... Quel en est le but sinon de ce faire "aller le clacker" pour attiré l'attention... Au lieu de te soucier des éthiopiens sa te tentais pas de proposer tes sympathies au famille relier a cette évenement? Et si c'était tes parents qui étais sous le viaduc, aurais tu parler des autres problèmes dans le monde?
Bref commence a songé a te soucier du Québec au lieu des autres Pays, fais donc un don a Opération Enfant Soleil ou fait donc un peu de bénévolat auprès de ta communauté! Je respecterais plus ta parole et ton opinion à ce moment la. Parce que pour le moment tu reste probablement écrasé dans ton sofa a critiquer la planète mais sans lever le petit doigt.
C'était mon opinion!
Mes sympathies au gens reliés aux évenements du Viaduc de la Concorde.
_________________ -> Vidéo de mon Crested http://www.clipshack.com/Clip.aspx?key=82E2F0BB66342AF7
|
Dim Oct 01, 2006 5:50 pm |
|
 |
_JBR_
|
Citation: Amen! Bien parlé JB. La politique comme sideline, ca t'interesse pas?
Peut-être bien...mais pas au Québec...ici...c'est une cause perdue.
|
Dim Oct 01, 2006 5:57 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Rawgee a écrit: Personellement je trouve sa déplorable des gens qui se souci de ce qui se passe dans le reste du monde avant de ce soucier de son propre pays ou de sa province en l'occurence.
Dédramatiser un évènement local, pour en dramatiser un autre auquel tu n'est même pas rattacher... Quel en est le but sinon de ce faire "aller le clacker" pour attiré l'attention... Au lieu de te soucier des éthiopiens sa te tentais pas de proposer tes sympathies au famille relier a cette évenement? Et si c'était tes parents qui étais sous le viaduc, aurais tu parler des autres problèmes dans le monde?
Bref commence a songé a te soucier du Québec au lieu des autres Pays, fais donc un don a Opération Enfant Soleil ou fait donc un peu de bénévolat auprès de ta communauté! Je respecterais plus ta parole et ton opinion à ce moment la. Parce que pour le moment tu reste probablement écrasé dans ton sofa a critiquer la planète mais sans lever le petit doigt.
C'était mon opinion!
Heille mon grand, juste un conseil, parles pas Ă travers ton chapeau ........
Des dons, j'en fait et j'en refais à tonne et coté social, mon bénévolat je l'ai assé donné à mon gout. C'est pas tous le monde qui va aller passer son temps dans une maison pour itinérants juste parce que la cause te touche. Tu n'a surement jamais non plus été aider des enfants ayant un trouble de déficience. J'en ai fait mon boulot pour un temps mais j'ai aussi donné de mon temps.
Opération enfant soleil !!!! J'ai préparé pendant 4 ans des programmes de fond et des activités ou je travaillais et ce gratos, sur mon temps personnel.
Mes sympathies, je les ai offerts. relis un peu, on est 2 Ă l'avoir fait .........
Dédramatisé pour mettre autre chose pire ...... loins de moi l'idée mais je trouve juste que ce sujet n'a pas sa place sur le forum même si c'est dans général ( ne partez pas de débats sur ça ). Je pourrais en faire un par jour des post comme celui-ci.
Si toi la faim dans le monde ne t'intéresse pas, c'est pas mon problème. Si envoyer des enfants se faire tuer parce que certains pays les exploitent comme militaire ça ne te touche pas, c'est encore ton problème. Mais je te revire la question, que ferais tu si ton enfant était obligé, à 12 ans, de partir pour le combat, de travailler dans des usines à 0,10cent de l'heure ?????
Donc je te le répète, si tu connais pas de quoi tu parles, renseigne toi parce que là tu me fait chier un peu d'arriver ici et de ne pas savoir de quoi tu parles ...........
|
Dim Oct 01, 2006 6:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
_JBR_ a écrit: eh bien c qui devait arrivé arriva. Et encore une fois il aura fallu des mort pour qu'on sonnent l'alarme. Avec plus de 50% de notre réseau routier dans un état jugé dangereux (noter que le pont qui s'est effondré étais dans le 50% qui était jugé OK...) faut pas s'étonner que des choses comme ca arrivent.
Ce qui est le plus déplorable dans tout ca c'est que on fait rien depuis des années pour réparer nos routes à part un peux de patchage superficiel....pendant ce temps là , nous sommes capable de dépenser des milions pour envoyer des soldats faire une guerre ou on a foutuement pas d'affaire dont la seul motivation est ''il faut trouver et tuer Ben Laden''...belle joke....on a aussi beacoup d'argent pour planter des ti arbres et des tite plantes un peux partout en ville, quelques millions pour payer du BS pour ceux qui veulent rester chez eux a rien faire et a travailler en dessous de la table, quelques milions pour rénover une statue sur le mont royal, encore une couple de milions pour refaire des routes qui sont déjas faite depuis des années sous pretexte que ''ca nuit au paysage''....et pour finir on est asser riche comme socitété pour refuser et faire fuir tout projet qui pourraient nous rapporter argent et renommée.
On agit comme une société riche et prospère pendant qu'on croulent sous les dettes, qu'on a plus d'argent pour réparer nos routes, que l'on dois attendre des mois avant d'avoir des soins de santé, que tous nos emplois s'en vont vers l'extérieur car on passent notre temps à en demander plus qu'il en faut et qu'on est pas foutu d'admettre qu'on est des bébé gatés avec nos avantages sociaux à la con et nos niaiseries de congé payés...et ce ...sans compter que plus de 35% des baby boomers qui vont bientot prendre leurs retraites n'auront pas amasser asser d'argent pour survire après 65 ans....qui va payer pour ca?? pas nous..on est pas asser de population pour couvrir les dépenses qu'ils vont engendrer!
N'importe qui, qui personellement se ramasse avec une dette trop importante doit, si il ne veut pas se diriger vers une faillite, se prendre en main et changer son mode de vie en coupant dans les dépenses superflus. Notre gouvernement quant à lui se contente de dépenser d'avantage dans le superflus eu lieu de s'attaquer aux vrais problèmes dans le but de se faire ré-élire....faut pas s'en étonner quand on voi les réactions des syndicats et des ''grougroupe de pression'' après que Mr Harper aie décider de couper dans les programmes sociaux pour mettre de l'argent dans la dette.
Et encore une fois...on va chialer pendant quelques semaine et on va oublier sans que rien ne change...
Vive le Québec!
J'aimerais en rajouter mais je ne le ferai pas encore parceque ça finira plus
Un mot......
Fidel Castro
Amen la "révolutionne" la "catch - tu ?
Stav
_________________ Stav
|
Dim Oct 01, 2006 6:21 pm |
|
 |
Rawgee
|
Heille mon grand......... ?
De toute facon je vais te dire franchement c'est rare que je m'implique dans ce genre de conversation sur des forums de dicsussions, les gens se permettent des propos du genre "heille mon grand" sarcastique qu'il ne s'aurais mĂŞme pas permis en face Ă face. Mais j'ai cru bon de donner mon grain de sel sur VOTRE comportement monsieur cbb morelia.
Ce qui se pase Outre-Mers me touche beaucoup et c'est pourquoi je m'enrôle dans les Forces Canadiennes, mais il n'était pas question de ca ici. Père de 2 enfants je comprends et je sais très bien de quoi je parle, je n'ai jamais mentionner que ca ne me touchais pas mais plutôt que le sujet de cette conversation relate des évenements de chez nous et je croyais que les opinions en aurait été dans la même direction...
Je ne comprends toujours pas pourquoi emener ces propos qui n'on rien changer au débat sinon d'alimenté les tensions et de s'éloigner du but de ce topic; informer les gens, point à la ligne.
Fin de mon opinion face à ce sujet, comme je l'ai déja dit, j'aime beaucoup argumenter en face à face à fin d'éviter les tensions inutiles.
Bonne fin de journée quand même.
_________________ -> Vidéo de mon Crested http://www.clipshack.com/Clip.aspx?key=82E2F0BB66342AF7
|
Dim Oct 01, 2006 6:49 pm |
|
 |
_JBR_
|
Citation: J'aimerais en rajouter mais je ne le ferai pas encore parceque ça finira plus
Un mot......
Fidel Castro
Amen la "révolutionne" la "catch - tu ?
Je sais pas si je la catch ou pas, et je me sacre bien de savoir si Castro est un sauveur, un tiran ou encore la réincarnation d'un plat Tupperware, mais je sais une chose c'est que notre société est gérée par des soit disans intellectuels qui agissent comme des enfants de 12 ans venant de trouver une MasterCard Gold à leurs noms dans les poubelles....et que la devise du Québec ne devrait pas être ''Je me souvient'' mais plustot ''Je veux avoir tout gratis''
Et puis en passant, je suis loin d'être contre le fait d'avoir des progammes sociaux pour aider le mone qui en ont VRAIMENT besoin, mais le problème c'est qu'en ce moment, on est loin d'en avoir les moyens et ceux qui sont en place pour ''bien paraitre'' ne fonctionnent pas à moitié en plus d'être sous financés ou carrément inutiles. On devraient peut-être investir l'argent dans les infrastructures qui supportent l'économie et dans l'économie en tant que t'elle pour justement renflouer les coffres, minimiser les effets de la modialisation et ainsi pouvoir se doter de programmes sociaux utilies, efficaces et bien gèrés.
Moi c'est ce que j'appel les ''froufrous'' qui me lèvent le coeur. Le gaspillage de millions dans des projets qui rapporte rien sur le plan économique et du développement social.
|
Dim Oct 01, 2006 7:21 pm |
|
 |
chjemina
Inscription: Ven Avr 08, 2005 6:33 pm Messages: 247 Localisation: sorel-tracy
|
cbb_morelia a écrit: hatecrew a écrit: pour sensibiliser le monde. Merci Guillaume, au moins je vois que quelqu'un a compris !!!!
J'avais compris  ....sauf que je ne crois pas qu' en banalisant les drames qui ce passe au québec ou au canada fera en sorte qu'ont sensibilisera plus le monde de ce qui se passe ailleurs!! je crois qu'il y d'autre moyens pour le faire 
_________________ http://chjemina.spaces.live.com/default ... c=blogpart
|
Dim Oct 01, 2006 10:25 pm |
|
 |
hatecrew
|
je voulait pas repondre mais bon. je me suis fait quoté
chjemina a écrit: cbb_morelia a écrit: hatecrew a écrit: pour sensibiliser le monde. Merci Guillaume, au moins je vois que quelqu'un a compris !!!! J'avais compris  ....sauf que je ne crois pas qu' en banalisant les drames qui ce passe au québec ou au canada fera en sorte qu'ont sensibilisera plus le monde de ce qui se passe ailleurs!! je crois qu'il y d'autre moyens pour le faire 
et ce nes pas en les hyperdramatisant non plus.
mais reste que charité bien ordonné commence par soi-meme. 
|
Dim Oct 01, 2006 10:30 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
 Le post était une facon de dire que ce qui ést arrivé est un triste événement et que nous sympatisons avec les familles etc. Du moins c'est comme ca que je l'ai percu. Alors à ne pas oublier et s'éloigner du sujet
Et meme si je ne suis pas toujours en accord avec la facon de penser de cbb_morelia  C'est vrai rawgee que t'es allé un peu fort sans t'informer avant de ce que tu avancais à son sujet.
Alors rĂ©capitulons: peu importe que vous soyez chinois, quĂ©bĂ©cois, francais etc; sur le bs, informaticien, militiaire, commis etc... Un accident c'est vite arrivĂ©. Prenez le temps de vivre et profitez de ceux que vous aimez. VoilĂ
Bonne semaine Ă vous 
_________________ 1 Pr
|
Dim Oct 01, 2006 11:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Votez Castro et tous les problèmes seront réglés
Stav
_________________ Stav
|
Lun Oct 02, 2006 5:17 am |
|
 |
Rawgee
|
sunny106 a écrit: :roll: Le post était une facon de dire que ce qui ést arrivé est un triste événement et que nous sympatisons avec les familles etc. Du moins c'est comme ca que je l'ai percu. Alors à ne pas oublier et s'éloigner du sujet Et meme si je ne suis pas toujours en accord avec la facon de penser de cbb_morelia  C'est vrai rawgee que t'es allé un peu fort sans t'informer avant de ce que tu avancais à son sujet. Alors récapitulons: peu importe que vous soyez chinois, québécois, francais etc; sur le bs, informaticien, militiaire, commis etc... Un accident c'est vite arrivé. Prenez le temps de vivre et profitez de ceux que vous aimez. Voilà Bonne semaine à vous 
Tu as bien raison, je le reconnais.
|
Lun Oct 02, 2006 7:17 am |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
amen!lol
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Lun Oct 02, 2006 4:36 pm |
|
|