Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:26 am

J'ai vraiment besoin d'aide (mites) ! 
Auteur Message

Message J'ai vraiment besoin d'aide (mites) !
J'ai un ami qui vient me rendre visite aujourd'hui... il me demande de voir mon pr banded. J'ouvre le bac et je vois qu'il vient de muer depuis 2 jours et qu'il a eut le don de renverser son eau partout :? ... la rip commençait à moisir. Je vois quelques petites mouches en même temps qui sort du bac :shock: .

Mon ami prend mon pr... il s'apperçoit qu'il a plein de bibite blanche (qui ressemble au mite) qui sont sur mon pr... j'ai ce pr depuis un bon bout de temps (depuis le show de st-jean)... il avait passé tout les test et quanrantaine. Il est dans ma pièce à reptile qui sont tous clean.

Je me demande si c'est ''mites'' serait dut au mouche... ou est-ce vraiment des mites à serpent ? Je veux le savoir le plus rapidement car je vais mettre tous mes autres lézards en quanrantaine au cas ou...

Image

Dim Oct 01, 2006 2:12 pm

C'est sûr que c'est toujours mieux de constater en personne car une photo n'est jamais certain a cause des couleur mais je te dirais ne t'en fais pas! Ce sont des mites de bois, aucunement dangereuse pour ton python royal.

Ce type de mites ponds des oeufs dans le bois et quand les condition sont favorables à leur éclosion sont réunies (température et humidité) alors tu te retrouves avec un paquets de petites mites de bois sur ton animal. Un petit changement de aspen et le tour est joué.

De plus les mites sont spécifique à l'hote. Il est très rare de voir des mites de serpents aller se nourrir sur des lézards. Quand c'est le cas, ont les retrouve surtout les lézards qui ont des écailles du type serpents, comme les scinques.

Au pire un peit morceaux de Vapona et un bon bain!

Bonne soirée!

Mathieu

Dim Oct 01, 2006 5:37 pm

Merci beaucoup Mathieu !

Dim Oct 01, 2006 6:15 pm

j'ai une question par apart a ca moi tout mes reptile on jamais eu de mites ni tout sorte de bebitte aparante. la ou je veux en venir ces si il n'a aps d'autre reptile qui rentre chez moi ou que les mien reste chez moi, esse qu'il a une chance que un bon matin je regarde mon serpents et que je trouve des bestiole dessus?

Lun Oct 02, 2006 12:05 pm
Utilisateur suspendu

En théorie, si tu reste enfermé chez toi et que tu ne visite pas personne et que personne ne te visite, tu n'a pas de chance d'en avoir.

Mais, comme tu a surement des amis qui ont des reptiles ou que tu va dans les animaleries, oui tu a des chances de te retrouver face à ce problème.

JE l'ai constaté à mes dépends car j'ai été chez un ami vla 6 mois environ et lui avait un problème de mite et j'allais l'aider à tous nettoyer. Le problème est que des oeufs ça ne parait pas et sur ton linge, tes mains ou autre tu ne t'en rend pas compte. Alors tu arrive chez toi et tu dépose tous ceci à tes reptiles.

MĂŞme histoire si un ami viens chez toi et qu'il a des mites sans le savoir chez lui. Il peut amener les oeufs sans s'en rendre compte.

C'est pour ça que dans les réunions certaines personnes ( dont moi ) sont plus réticentes à laisser manipuler leurs reptiles par d'autres. On ne sait jamais ce qu'elle a pris ou toucher avant et le risque de transmission de maladie ou parasites est présent

Lun Oct 02, 2006 12:13 pm

là-dessus cbb_morelia, je seconde cent pour cent, j'ose à peine laisser toucher mes reptiles et toucher les reptiles des autres depuis l'an passé où j'ai eu une belle invasion de mites alors que je n'avais aucun nouveau serpent depuis plus de six mois. Au début, j'étais persuadée que c'étais autre chose, mais non, ces sales bêtes ont réussies à s'infiltrer chez moi, depuis, je touche qu'à mes propre serpents, ou presque et je traite préventivement tous les mois par pure parano au provent-a-mite. Une fois m'a suffit.

Amazonleader

Mar Oct 03, 2006 7:21 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par