Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Le pont de la concorde...Ă©ffondrĂ© 
Auteur Message

Je trouve que c'est vraiment joli qu'un groupe d'intellectuel soit venus poster le fait que c'était pas grave que le pont se soit écroulé avec des gens par dessus et des gens par dessous. Probablement que vous êtes plus intelligents parceque vous vous trouvez malin, bah de mon côté je crois que le post n'a jamais dit que c'était le drame du siècle et que vous profitez de l'occasion pour vous faire remarquer. Je trouve ça déchéant et de mauvais gout de dire qu'il n'y a rien là. Voyons donc, il y a tellement pire. J'appelle ça un manque de savoir vivre, pas un manque de coeur.

phil.

Sam Sep 30, 2006 8:58 pm

On peut pas comparer un soldat qui meurt à un civil qui meurt dans un accident. Le soldat il s'engage et sait ce qui a devant lui et les risques. Le citoyen qui chauffe son char bein tranquille et qui creuve dans un accident ya rien demandé à personne. Comparez pas des pommes avec des oranges come on!
Pour le reste bein sympathies aux familles de victimes.

Sam Sep 30, 2006 8:59 pm
Utilisateur suspendu

Je pense qu'il faut retirer quelque chose de ces évennements. C'est que la vie est belle mais elle est fragile. Alors faut profiter de chaque moments. Arrêter de vouloir tout ce qu'on a pas et apprécier + ce qu'on a.

Steph

100% avec toi sur ça :wink:

Sam Sep 30, 2006 9:00 pm

On peut pas comparer un soldat qui meurt à un civil qui meurt dans un accident. Le soldat il s'engage et sait ce qui a devant lui et les risques. Le citoyen qui chauffe son char bein tranquille et qui creuve dans un accident ya rien demandé à personne. Comparez pas des pommes avec des oranges come on!
Pour le reste bein sympathies aux familles de victimes.

Civil vs Militaire pour moi c'est carrément la même chose. Ça reste un vie humaine qui a famille et amis.

Oubliez pas une chose, c'est pas la personne qui meurt qui est la pire lĂ  dedans, c'est ceux qui restent.

Alors je trouve ça spécial pas mal votre façon de dire tout ça.

En passant mon chum est en Afghanistant en ce moment...

Steph

Sam Sep 30, 2006 9:09 pm
Utilisateur suspendu

J'appelle ça un manque de savoir vivre, pas un manque de coeur.

phil.

Tu te prend pour qui de juger de mon opinion ???? Et tu te prend pour qui pour juger de ma personne ???

Donne ton opinion mais ne me juge pas.

Si je me relis bien, je dis que oui cet événement me touche mais ya tellement pire que ça. Vous faites quoi des innocents qui sont tués en afghanistant par NOS soldats payés par NOS taxes. JE n'avais même pas parlé des soldats mais peut importe, une vie c'est une vie.

Tous comme Fatos, oui je sympathise avec les familles.

N'empêche que je trouve pathétique que quand c'est près de nous c'est toujours pire.

Qui a parlé de la prise d'otage au colorado ???? Pourtant, on a fait le procès du gars de Dawson !!!!!

Anyway, c'est mon opinion encore une fois

Sam Sep 30, 2006 9:19 pm

A ce que je sache tu est le premier à rire de bien des événements donc ta yeule mec

Si t'as des exemples, tiens moi au courrant :).

Pour ce qu'il est du reste, mon commentaire n'a pas visé personne directement. D'accord, les justifications sont venues plus tard mais de dire '' bah, c'est pas grave, de toute façon je suis un sans coeur '' c'était pas la chose la plus mature. Tu t'es repris mais remarque que de seulement dire ça sans justifier c'est pas très diplomatique.

phil.

Sam Sep 30, 2006 9:35 pm
Utilisateur suspendu

Pour ce qu'il est du reste, mon commentaire n'a pas visé personne directement. D'accord, les justifications sont venues plus tard mais de dire '' bah, c'est pas grave, de toute façon je suis un sans coeur '' c'était pas la chose la plus mature. Tu t'es repris mais remarque que de seulement dire ça sans justifier c'est pas très diplomatique.

phil.

Je comprend ton point de vu et ma justification est venu justement parce que je trouvait que j'était un peu trop dur avec la situation et que ma pensée n'allait pas vers ces propos.

Sam Sep 30, 2006 9:37 pm

Sam Sep 30, 2006 9:43 pm

En fait StephD, mon point était qu'un personne qui s'engage sait ce à quoi elle fait face. Pour un militaire, c'est un "risque du métier" si j'ose m'exprimer ainsi. Pour la famille, je suis entièrement d'accord que c'est exactement la même chose.

Sam Sep 30, 2006 10:16 pm

On m'a jugé ici CBB Morelia! Je sais ce que ça fait!
D'accord avec toi BistroBob!

Sam Sep 30, 2006 10:47 pm

En fait StephD, mon point était qu'un personne qui s'engage sait ce à quoi elle fait face. Pour un militaire, c'est un "risque du métier" si j'ose m'exprimer ainsi. Pour la famille, je suis entièrement d'accord que c'est exactement la même chose.

Je suis d'accord que c'est le risque du métier. Tout comme les policier, pompiers... Mais ce qui me fait chier et que je trouve carrément ridicule dans vos propos, c'est que vous avez l'air de dire qu'un militaire qui meurt est moins grave qu'un civil. Pour qui vous vous prenez mettre une valeur sur une vie humaine en fonction du métier?

Pis en passant peut importe le métier on sait tous qu'il peut nous arriver quelque chose. On peut tous mourrir à n'importe quel moment. Est ce que ça rend la mort moins dramatique??? Je pense pas.

Bref, je vous ai dit ce que je pensais et comme ce post pourrait s'éterniser je m'arrête là.

Steph

Dim Oct 01, 2006 7:06 am

ce post prend un drole de tournure et devient pour moi un exemple "pet peeves" j'image que j'ai le droit de l'écrire étant donné la teneur de certaines réponse lus dans post

pour les amateurs de voiture

Dim Oct 01, 2006 7:27 am
Profil Site Internet

En plein ce que j'allais dire darkness :wink:

"pet peeves"
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23975&start=0

A relire le post de Wyz.

Citation:
cbb_morelia
N'empêche que je trouve pathétique que quand c'est près de nous c'est toujours pire.

Ça nous touche plus près de nous car il y a plus de chance que ce soit des gens que nous connaissons à qui cela peut arrive. Je sais pas pour toi, mais j'ai de la famille et des amies un peut partout au québec. Pis ca me ferais pas mal plus de peine si je perdais quelqu'un que je connais qu'un étranger. Pis les personnes que je connais sont ici, au québec et en ontario, pas en afrique ou ailleur dans le monde. Même si cela me fait de la peine pour eux quand il arrive des malheurs.

Dim Oct 01, 2006 8:02 am

Ouin c vraiment fou moi je suis passer en meme temps que c tomber apeures mais moi jetais sur lautre pont cote ouest (je croit) c un pont exipres pour les bike donc dison que jetais tres bien placer pour examiner la senne! Mais la ques qui fais chi** c quil on fermer concorde et le pont ou je passais en bike et aussi lautre pont sur le blv de blois fac moi je suis oubliger de faire un detoure de fou par st martin pour me rendre au centre dachat duvernay!
c petetre rien a comparer au quelque mort quil y a eu mais moi sa me me prend genre 35 ou 40 mins au lieux de 12mins @$#?$#* genre de detoure trop inutile!!!

tristan

Dim Oct 01, 2006 8:49 am

Par contre je n'ai jamais mis de valeur sur la vie, j'ai simplement dit qu'on ne peut pas comparer un militaire qui se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions et un passant qui se mange un bout de pont sur la tĂŞte. La situation est aussi grave et ya pas un que c'est moins pire que l'autre attention ya une nuance.

Dim Oct 01, 2006 10:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante