Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Pet Peeves Reptilic. 
Auteur Message

Message Pet Peeves Reptilic.
Qu'est-ce qu'un Pet Peeve ?

C'est un expression anglaise qui veut dire "un irritant".

Sans nommer de nom, indiquez un irritant que vous remarquez sur reptilic.

C'est difficile d'en indiquer un seul, mais laissons la chance Ă  tout le monde de participer :)

Je sais que ce post peut s'envenimer facilement, alors essayons d'y aller d'une manière créative dans le but d'améliorer les rapports entre membres.. Au pire, il sera effacer si ça ne va pas dans la bonne direction.

WYZ

Ven Sep 29, 2006 9:51 am
Profil Site Internet

les "je veux je veux" mais qui n'ont pas vraiment l'intention ou les moyens de vraiment prendre l'animal.

Que ça soit écrit direct dans un post ou par MP, les "je veux je veux" demandent des photos, demandes pleins de questions, te demande de réserver l'animal, te demande sans cesse s'il est encore disponible, mais quand vient le temps de verser un dépôt pour prouver l'intention réelle on en entends plus parlé jamais. Pourtant ces gens là nous ont demandé de leur garder un animal et nous ont envoyé plein de email ou MP (des fois 10 par jour) et ce, pendant une semaine.. Mais le jour où on parle d'argent... poufff... partie dans la brûme, pu de email, pu de réponse.

C'est pourquoi maintenant, c'est "dépôt SVP" sans exceptions. Depuis que je fais ça j'évite tellement de pertes de temps et je peux passer plus de temps à satisfaire les vrais clients.

Et là à ne pas confondre avec ceux qui demandent d'être sur une liste d'attente quand les animaux ne sont pas encore nés... Ça c'est acceptable, je ne demande pas de dépôt et quand les animaux sont prêts j'entre en contacts avec ces personnes là.

S'ils changent d'idée entre temps c'est ok.. ils n'ont jamais fais de promesses et je n'avais pas d'attente.

WYZ

Dernière édition par WYZ le Ven Sep 29, 2006 10:42 am, édité 1 fois.

Ven Sep 29, 2006 9:56 am
Profil Site Internet

C'est quand une question est poser, un sujet est donné ou même un vidéo de mis et qu'il y a des réponses négative car certaine personne les trouve nul, sans intérêt et plate.

Les personnes qui n'aime pas, qui trouve ça plate et qui s'ennuit, n'ont qu'a ne pas répondre et passé à un autre post qu'ils jugerons plus intéressant pour eux. Si le post est vraiment nul il va s'éteindre de lui même.

Personne n'est pareil. Que ce soit côté croyance, humour et goût. Le respect est quelques chose de dure à gagné. Mais vite perdu.

VoilĂ  mes irritants. :D Et je l'assume

Au suivant

Ven Sep 29, 2006 10:04 am

1) Les posts dont le titre est genre "Repondez a ma question" ou "Question" ou tout autre sujet qui ne donne absolument aucune information sur le post en question. On dirait que certains savent pas formuler des titres informatifs.

2) Les posts redondants...souvent, c'est assez evident que la personne ne s'est meme pas donnee la peine de faire une recherche. Exemple: une recherche pour "silicone" dans le titre uniquement montre 10 sujets differents qui parlent tous de la MEME affaire, quel type de silicone est correct pour utiliser dans les cages. C'est niaiseux, mais ca aide pas beaucoup quand l'information est eparpillee de cette facon.

My 2 cents

Ven Sep 29, 2006 10:09 am
Profil Site Internet

Mon plus gros pet peeves c'est quand quelqu'un part un sujet a propos de son animal ou d'une question qu'il se pose et que ca vire en ostinage entre deux personne sur une question d'opinion. Ca m'est arriver entre autre de poster des photos d'un animal et que le tread se ramasse a 4-5 pages d'argumentation et seul les 3-4 post du debut parlait de ma photo ou ma bete... Et j'ai vu des tonnes d'autre post du genre. C'est pas dure de partir un nouveau sujet et de s'ostiner dessus...

Le deuxieme est moindre et s'est ameliorer beaucoup depuis un bout: les plaintes public. Si quelqu'un est pas content d'un achat ou insatisfait de qqchose par rapport a quelqu'un, qu'ils regle ca entre eux et nous laisse tranquille... Et pour se defouler, il y a les sport et les punching bag. (Et les sujets comme celui-ci... :lol: Alors profitez-en! :wink: )

Dernière édition par Macklotti le Ven Sep 29, 2006 10:24 am, édité 1 fois.

Ven Sep 29, 2006 10:20 am

1) Les gens qui m'achalent pour avoir un reptiles, veulent des photos, te disent qu'ils vont passé tel jour, ne passent pas, sont "tollés" et tu leurs envoie un émail pour leurs demander ce qui se passe , ne répondent plus et tu les vois poster le même animal qu'ils voulaient acheter de toi

2) les gens qui postent des sujets qui reviennent tout le temps et qui se donnent pas la peine de faire des recherchent per eux mĂŞme

3) Les gens qui répondent super bête à d'autres utilisateurs

4) Les gens qui partent des débats par rapport à la supposé "clic" de reptilic

Ven Sep 29, 2006 10:22 am

Hey ! j'ai dis... 1 par personne !!!!! ;)

Vous pensez pas que j'voulais en écrire 10 moi aussi ? :)

Mais, ça me fait du bien de vous lire, y,a des maudits bel exemple dans ce que vous écrivez et je vois que je ne suis pas le seul à les vivre.

phrakt a écrit:
1) Les posts dont le titre est genre "Repondez a ma question" ou "Question" ou tout autre sujet qui ne donne absolument aucune information sur le post en question. On dirait que certains savent pas formuler des titres informatifs.

Les URGENT / A l'AIDE / SALUT / J'AI UNE QUESTION / HEY, CÉ QUOI

Pu capable moi non plus :)

Quand j'étais MOD je me cassais à tête à éditer les titres...

WYZ

Ven Sep 29, 2006 10:29 am
Profil Site Internet

Perso, c'est revenir toujours avec les mêmes débats. Un exemple, quelqu'un montre une photo, d'autres sont en désaccord sur un point xyz, C'est le temps de débattre. Mais quand c,est fait c'est fait, ne ramenez plus le débat à chaque foi que cette personne montre une photo ou parle d'un sujet s'y rapprochant!!!!

P.s. La situation si haut rapportée est de la pure fiction et sort directement de l'imagination de son auteur. Toute ressemblance avec quiconque est non-intentionnelle et est un pur hazard.

Ven Sep 29, 2006 10:38 am

Moi mon pet peeves ici sur reptilic. C'est les gens qui ''bash'' pour ''bashé''. Tsé ceux qui connaissent pas le vivre et laissez vivre... On est une énorme communauté et on peut pas plaire à tout le monde et c'est pas tout le monde qui peut nous plaire!

EDIT: J'tiens à rajouter que ça arrive pas souvent et que j'adore le site! hehe

Ven Sep 29, 2006 11:11 am

J'avoue être un peu a bout des gens qui post et qui finissent par pogner les nerfs après ceux qui leur donne leur avis, en disans qu'il ont toujours fait ça et qu'il n'ont jamais eu de problème. Selon moi, si tu peux pas prendre la critique, post pas.

Ven Sep 29, 2006 11:38 am
Utilisateur suspendu

Moi cé ceux qui t'écoeure parce que tu garde des gros boïdé....
Je crois qu'il s'agit d'un choix personnel
Ils on toujour de bonne raison mais cé comme si moi je disais que garder des corn c'était mal pis que ca allais nous faire perdre le droit a la garde en captivité....
Non mais cé vrais.... kessé qui peut passé sous une porte pis se retrouver chez ton voisin???????? un gros burm ou un ptit corn rose toute mignon????
kesse qui fait de quelqu'un une personne d'expérience et d'une autre un '' cabochon''?

certain on soi disant une experience a tout cassé.... mais cé les premier qui font confiance et qui manipule seul leur gros boidé :roll:
Moi le ti coune sans experience j'ai toujour quelqu'un avec moi pis je ne fait confiance a aucun snake....meme pas un corn :lol:

tk si je suis hors sujet ben gêné vous pas pour ''flusher'' mon apparition :wink:

Pis pendant que j'y suis un autre pet peeve: la sourri dansante :lol: :lol:

Ven Sep 29, 2006 11:59 am

C'est ceux qui croient toujours que la réplique fait est une attaque en règle et qui croient que le monde reptilien en a contre eux..

SVP, comprenez qu'un ordi est impersonnel, on voit pas la face de celui derrière le clavier.. Mettez de l'eau dans votre vin.. Mais pas trop . sinon sa soul pu... :wink:

Ven Sep 29, 2006 12:04 pm

moi c ceux qui s'obstine sans pouvoir prouver leux dire,ca sa m'énerve :twisted:

Ven Sep 29, 2006 12:33 pm

mon #1: ceux qui virent un post en ostinage et en niaisage. Bien dac avec toi Macklotti. C'est platte et pas à peu près.

#2: en total accord avec toi Sylvia. Le manque de respect est assez flagrant des fois. Oui c'est du net, mais y a un humain derrière l'écran. Me semble que si t'aime pas le sujet, tu lis pas c'est tout et passe à un autre post.
:)
#3: salazard666 :D je ne peux passer à coté de ton pet peeves vu que moi itou j'ai un gros boidé.

Et pour contrebalancer le tout, ce que j'aime beaucoup:

- les réponses pertinentes des gens qui se donnent la peine de partager leures expériences.

-les photos, les photos et encore les photos :P j'aiiiiime ca moi.

-la bonne entente entre plusieurs membres qui se connaissent. Ca itou c'est super. Un jour j'espère je vous connaitrai aussi. :wink:

et tout les sujets parfois hors contextes qui nous sont partagés. Merci :wink:

Ven Sep 29, 2006 12:51 pm

#!-Les gens qui te pose 1001 questions en MP ou dans un post et une fois la réponse recu pas l'ombre d'un merci!!

#2-Les gens qui réserve verbalement (sans dépot) un reptile et une fois le temps de faire le dépot ou de payer change d'idée ou ne répondent tout simplement plus...Ça viens tannant a la longue!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Sep 29, 2006 1:08 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante