|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:08 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Garantie lors de la vente ou de l'échange
Garantie lors de la vente ou de l'échange
Auteur |
Message |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
un reptile cest la même affaire qu'un char. Si ton auto est pas entretenue la garantie n'est pas valide, donc si tu te rend compte que la personne garde pas le reptile que tu lui a vendu conformément a ce que tu lui a dit....pas de garantie....
par contre si je brise mon cellulaire volontairement et qu'il est garanti...je me le fait changer sans problème...
C'est une question de bon sens et aussi de ce qui a été entendu lors de la vente pour la garantie. C'est a l'éleveur de fixer les thermes de la garantie et de les faire signer par l'acheteur. Mais reptile ou pas ca s'applique dans tous les cas.
|
Mer Sep 27, 2006 4:58 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Une autre question dans ce cas là , vous faites signer un contrat de vente?
|
Mer Sep 27, 2006 5:02 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
le mien dirait AS IS
Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ventes, les reptiles étaient toujours en santé. et je n'ai pas vendu des espèces ''fragiles''
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Sep 27, 2006 5:04 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Pour ma part, j'ai même déjà repris un animal et rembourser l'acheteur parce qu'il ne s'était pas informé adéquatement avant d'acheter. Es-ce que je le referais? Pas certain... pas incertain non plus.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Sep 27, 2006 5:39 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
<Je me suis renseigné à une avocate de ma famille!
Si tu vends un serpent et que tu n'informe pas l'acheteur qu'il y a des dangers de salmonelle! Si son bb en venait à mourrir ou même être gravement malade et qu'il décidait de te poursuivre. L'autre avocat pourrait faire la preuve que tu avais l'information mais que tu l'a délibérémenet gardé et tu pourrais le payer très cher! C'est cool le droit non 
|
Mer Sep 27, 2006 11:58 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
faya a écrit: <Je me suis renseigné à une avocate de ma famille! Si tu vends un serpent et que tu n'informe pas l'acheteur qu'il y a des dangers de salmonelle! Si son bb en venait à mourrir ou même être gravement malade et qu'il décidait de te poursuivre. L'autre avocat pourrait faire la preuve que tu avais l'information mais que tu l'a délibérémenet gardé et tu pourrais le payer très cher! C'est cool le droit non 
Ouais mais ça c'est du bla bla juridique comme qu'il y a aux États-Unis.
C'est comme l'histoire du gars qui a poursuivi McDo parce qu'il s'est brulé avec son café et que sur sa tasse c'était pas marqué que le contenu était chaud .........
Je crois personnellement que c'est à l'acheteur d'être bien informé dans un tel cas. Et surtout que c'est une question d'hygiène.
Tant qu'a ça, je poursuivrais la personne pour négligence criminel ayant causé la mort ......
|
Jeu Sep 28, 2006 12:16 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Dom, c'est une femme, et elle a gagné en court contre McDo parce que le café dépassait les normes de 1 degré celcius.
Suffirait juste un cas qui se produit et imaginez ce qui arriverait.
Ce sera pire que des provinces qui banissent des pit bulls, déjà que la majorité des gens méconnaissent les reptiles et ont le dédin de ceux-ci.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 28, 2006 1:11 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Siretsap a écrit: Stav, pour la loi que JB cite, si c est pour les animaux, les reptiles tombent dedans aussi, donc meme si le reptile viverait seulement si on pomperait son coeur, la loi s applique 
Ouais bien le gars ou la fille qui va décider que je lui ai vendu un reptile malade et bien il ou elle est mieux de se lever de bonheur et ammener les preuves car j'en aurai de mon bord quitte à faire autopsier ( l'animal encore vivant ) et payer moi même l'autopsie et tout ce que ça prend chez le vet ....
Je trouve pas mal drôle ce post et l'allure qu'il prend , on dirait des américains qui se posent un tas de questions inutiles et qui essaient de trouver des failles sur tout pour "poursuivre" n'importe qui, n'importe quoi et n'importe comment ...
Ce que je trouve encore plus déplorable c'est la façon que les gens on d'en parler , comme si les reptiles étaient des objets ou de la marchandise ....
Pour moi c'est clair net et préçis , si tu achète / échange un animal avec moi , tu lui fais quelque chose , non seulement t'aura rien au bout mais t'aura plus jamais rien de moi .... La garde de reptiles à des paramètres à respecter et soit on les respecte et tout va bien ou bien on ne les respecte pas ou à moitié et tout va mal et c'est ça qui arrive avec la plupars qui ont des problèmes
De plus .... je me demande combien y a de posts ici même sur reptilic commençant par mon çi est malade mon ça ne mange pas , mon çi à du sang sur le bord du cloaque , mon lézard est maigre etc... etc.... etc.... Mais où ¸a fini presque toujours avec des problèmes de maintenance et d'hygiène ....Ouff j'ôse même pas faire une recherche de post
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 28, 2006 2:45 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: Siretsap a écrit: Stav, pour la loi que JB cite, si c est pour les animaux, les reptiles tombent dedans aussi, donc meme si le reptile viverait seulement si on pomperait son coeur, la loi s applique  Ouais bien le gars ou la fille qui va décider que je lui ai vendu un reptile malade et bien il ou elle est mieux de se lever de bonheur et ammener les preuves car j'en aurai de mon bord quitte à faire autopsier ( l'animal encore vivant ) et payer moi même l'autopsie et tout ce que ça prend chez le vet ....  Je trouve pas mal drôle ce post et l'allure qu'il prend , on dirait des américains qui se posent un tas de questions inutiles et qui essaient de trouver des failles sur tout pour "poursuivre" n'importe qui, n'importe quoi et n'importe comment ... Ce que je trouve encore plus déplorable c'est la façon que les gens on d'en parler , comme si les reptiles étaient des objets ou de la marchandise .... Pour moi c'est clair net et préçis , si tu achète / échange un animal avec moi , tu lui fais quelque chose , non seulement t'aura rien au bout mais t'aura plus jamais rien de moi .... La garde de reptiles à des paramètres à respecter et soit on les respecte et tout va bien ou bien on ne les respecte pas ou à moitié et tout va mal et c'est ça qui arrive avec la plupars qui ont des problèmes  De plus .... je me demande combien y a de posts ici même sur reptilic commençant par mon çi est malade mon ça ne mange pas , mon çi à du sang sur le bord du cloaque , mon lézard est maigre etc... etc.... etc.... Mais où ¸a fini presque toujours avec des problèmes de maintenance et d'hygiène ....Ouff j'ôse même pas faire une recherche de post  Stav
C'est exactement ce que je me dissais...C'est facile de mettre le blame sur l'éleveur quand ca va mal, mais la majorité des cas où ca va mal sont du a une mauvaise maintenance...
Exemple: tu achête une auto, faite pas faire vos changement d'huile et entretien voir si la compagnie garantiera? L'auto se dégradera due a un mauvais entretien...Maintenant demandé vous au consessionnaire de reprendre l'auto parcequ'elle va pas bien?? à mon points de vue, C'est un manque total de respect du coté de l'acheteur juste de pensé retourné un animal qui a été vendu en santé et en pleinne forme... (J'ai pris un objet (auto) pour la forme, je sais bien qu'un animal est différent). Maintenant ceci dit, ceux qui vendent des animaux qui ne sont pas en santé ni top shape en toute connaissance de cause, faudrai revoir vos règles d'éthique pour ne pas que ça dégénère....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Sep 28, 2006 6:18 am |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
Mastyx...le dealer ne te changera pas l'auto simplement car c'étais dans les termes de la garantie de faire entretenir l'auto a tout les X KM.
Quand les termes sont clair et net, y devrais pas avoir de problème. Raison pour laquelle on dois signer les modalité de la garantie pour qu'elle s'applique.
C'est peut être poussé à l'extrême mais ca reste la meilleur facon de se protéger pour les 2 partis et éviter les conflits.
|
Jeu Sep 28, 2006 2:12 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
_JBR_ a écrit: Mastyx...le dealer ne te changera pas l'auto simplement car c'étais dans les termes de la garantie de faire entretenir l'auto a tout les X KM.
Quand les termes sont clair et net, y devrais pas avoir de problème. Raison pour laquelle on dois signer les modalité de la garantie pour qu'elle s'applique.
C'est peut être poussé à l'extrême mais ca reste la meilleur facon de se protéger pour les 2 partis et éviter les conflits.
Sur ce t'as ben raison........
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Sep 28, 2006 3:24 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'me vois mal avec des contrats photocopiés à faire signer des papiers aux acheteurs dans les shows
C'est peut-être la meilleure solution pour se sécuriser, mais je préfère encore reprendre que de me causer du trouble........ j'perdrai pas un nom pour quelques centaines de dollars.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Sep 28, 2006 6:17 pm |
|
 |
Justin
|
faya a écrit: <Je me suis renseigné à une avocate de ma famille! Si tu vends un serpent et que tu n'informe pas l'acheteur qu'il y a des dangers de salmonelle! Si son bb en venait à mourrir ou même être gravement malade et qu'il décidait de te poursuivre. L'autre avocat pourrait faire la preuve que tu avais l'information mais que tu l'a délibérémenet gardé et tu pourrais le payer très cher! C'est cool le droit non  Alors faya tu vas faire faire des test de salmonelle avant de vendre tes prochains reptiles? Feras-tu la même chose pour tes rats qui peuvent être porteur d'autant de cochonneries que les reptiles? Et si tu sers du poulet à l'enfant d'un invité et qu'il atrappe la salmonelle? Stav a écrit: Ouais bien le gars ou la fille qui va décider que je lui ai vendu un reptile malade et bien il ou elle est mieux de se lever de bonheur et ammener les preuves car j'en aurai de mon bord quitte à faire autopsier ( l'animal encore vivant ) et payer moi même l'autopsie et tout ce que ça prend chez le vet .... Wink
Je trouve pas mal drôle ce post et l'allure qu'il prend , on dirait des américains qui se posent un tas de questions inutiles et qui essaient de trouver des failles sur tout pour "poursuivre" n'importe qui, n'importe quoi et n'importe comment ... Very Happy
Ce que je trouve encore plus déplorable c'est la façon que les gens on d'en parler , comme si les reptiles étaient des objets ou de la marchandise ....
Pour moi c'est clair net et préçis , si tu achète / échange un animal avec moi , tu lui fais quelque chose , non seulement t'aura rien au bout mais t'aura plus jamais rien de moi .... La garde de reptiles à des paramètres à respecter et soit on les respecte et tout va bien ou bien on ne les respecte pas ou à moitié et tout va mal et c'est ça qui arrive avec la plupars qui ont des problèmes Wink
De plus .... je me demande combien y a de posts ici même sur reptilic commençant par mon çi est malade mon ça ne mange pas , mon çi à du sang sur le bord du cloaque , mon lézard est maigre etc... etc.... etc.... Mais où ¸a fini presque toujours avec des problèmes de maintenance et d'hygiène ....Ouff j'ôse même pas faire une recherche de post Wink
Stav
ouin, ça ressemble à ça 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Sep 28, 2006 8:10 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Justin,
Je vais en parler c'est sûr et surtout si des parents veulent adopter un rat pour un enfant de moins de 7 ans. Il parait qu'un enfant en haut de 7 ans à le système immunitaire plus solide pour les zoonoses. J'ai trouvé ça sur un site. Je vais me renseigner pour les autres maladies aussi!
Et je vais faire une feuille d'information que je vais remettre!
Je sais que je vais perdre des ventes, normal! Mais je fais pas ça pour ça non plus! Je ne suis pas parano, juste envie de prendre mes responsabilités et avoir l'esprit tranquille.
Dépends de comment on est fait!
Moi je suis fait d'un drôle de matériel ethique
Faya
|
Jeu Sep 28, 2006 11:31 pm |
|
 |
Justin
|
Ok, donc tu feras une feuille de toutes les zoonoses que tes rats peuvent avoir et en remettant cette feuille tu crois pouvoir te dégager de toute responsabilité. Est-ce que c'est bien ça?
On a pas tous la même vision de l'éthique 
|
Jeu Sep 28, 2006 11:57 pm |
|
|