|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 4:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
 t blondi
Moi, J'aimerais savoir si la terraposa blondi (Je ne sais pas si c'est bien écrit) est facile à élever, car moi je n'ai jamais eu de mygale et c'est une qui m'attire. Je l'avoue, j'ai un peu peur des mygales, donc je ne sais pas si c'est le bon choix, mais j'ai toujours pensé qu'il faut affronter ses peurs pour les vaincre. Moi, je ferais que la regarder, mais comment on change son vivarium sans qu'elle nous morde. Tout les petits conseils sont les biens venus. J'aimerais aussi avoir le site de tarcan si possible.
Merci beaucoup
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mar Sep 19, 2006 3:24 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut mat17,
Premièrement son nom latin est Theraphosa blondi. Si, c'est pour vaincre tes peurs et que c'est ta première mygale et bien je te la déconseille fortement, non seulement à cause de son agressivité mais aussi à cause de ses poils urticans qui sont parmis les pires de tous et en plus, ce n'est pas la plus facile à gardé, elle demande des soins particulier.
Il y a beaucoup d'autre espèces pas mal moins cher et à mon avis beaucoup plus belle qui sont beaucoup plus calme. La Grammostola rosea est toujours un bon choix. Mais si tu cherche un peu sur le forum, ont à répondu à la même question, il n'y a pas longtemps, ça doit être l'un des premiers si tu cherches dans post précédents.
Voici le lien pour le site de Tarcan : http://www.tarantulacanada.ca
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Sep 19, 2006 3:38 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Mat, je vais répondre à ton MP ici, comme ça tout le monde peut en profiter...
Moi je n'ai pas beaucoup de trouble avec une T. blondi pour débuter... du moment que certaines choses sont respectées, il n'y aura pas de problème. L'erreur la plus courante est une trop forte tempérture et basse humidité.
Sinon, dans les mygales faciles et bonnes pour débuter tu pourrais considerer Acanthoscurria geniculata, Chromatopelma cyaneopubescens, Lasiodora parahybana entre autre.
Je te laisse regarder ça. Il y a beaucoup trop de choses à dire sur les mygales pour tout écrire. Si jamais on se rencontre, je pourrai d'en dire plus.
A+
Martin
P.S.: Il n'y a pas beaucoup de bons livres français. celui de Jean Michel Verdez bein sûr que tu pourras trouver chez Naturama est plein de fiches d'élevages et de superbes photos.
Il y a celui de Pierre Turbang, difficile à trouver au Québec. Il date au niveau taxonomie, mais au niveau information générale, si ma mémoire est bonne (je n'ai pas ce livre) c'est un bon livre.
|
Jeu Sep 21, 2006 6:25 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Merci de m'avoir répondu
J'ai regarder ça et la Chromatopelma cyaneopubescens est belle, c'est une bonne mygale pour débuter ou... Est-ce qu'elle est rapide? Est-ce qu'elle se sert de ses poils urticans souvant?
|
Sam Sep 23, 2006 11:51 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Au pire t'as la classique, l'éternelle Rosy (Grammostola rosea).
|
Sam Sep 23, 2006 7:29 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut mat17,
La Chromatopelma cyaneopubescens est une bonne mygale pour commencer, elle ne se sert pas très souvent de ses poils urticans, en tout cas pas d'après ceux que je connait qui en ont m'ont dit, par contre ne pense pas vraiment pouvoir la manipulé elle sont assez nerveuse et risquerais de se jetter à terre et d'en mourrir.
|
Dim Sep 24, 2006 9:11 am |
|
 |
MTSNAKE
|
Bonjour, non je ne veux pas la manipuler, juste l'admirer, mais je posait juste cette question lorsqu'il faut 'jouer' dans le vivarium (changer l'eau et changer le substrat. Je pense que mon choix s'arrete sur cette mygale. J'ai trouver sur un site, cette information ; Elle est très rapide mais peu agressive. Elle est très vorace. Est-ce vrai? Si c'est vrai, rapide comment, est-ce qu'elle s'échappe du vivarium quand tu l'ouvre et la voracité, qu'est-ce qu'il veut dire par ça?
|
Dim Sep 24, 2006 10:02 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut mat17,
Voracité ça veut juste dire que comme la plupart des mygales elles mangent beaucoup si tu leur en donne beaucoup.
Tu n'a pas à t'en faire lorque tu doit allé dans son terra, rapide ne veut pas dire qu'elle và sortir du terra dès que tu l'ouvre, elle và faire comme la plupart des mygales, elle và rester dans son coins ou s'en allez dans le coins opposé. Et un petit truc comme ça achète toi des tweezer ou des petites pinces pour pouvoir allé chercher des choses comme des morceaux de criquet mort ou son bol d'eau, de cette façon tu ne risque aucune morsure. Mais comme cette espèces n'est pas agressive tu pourrait très bien le faire avec les mains, mais elle và paniqué plus car nos mains sont plus grosse qu'un pince ou un tweezer.
|
Dim Sep 24, 2006 10:37 am |
|
 |
MTSNAKE
|
Je tien à dire merci beaucoup pour toute les réponses que tu me donne
|
Dim Sep 24, 2006 10:53 am |
|
 |
Leiopython
|
Ça fait plaisir et si tu en a d'autre ne te gêne surtout pas. Je vais toujours t'aidé au meilleurs de mes connaissances, je suis encore très loins de Tarcan, mais j'ai quand même gardé une vingtaines de mygale pendant quelques années. 
|
Dim Sep 24, 2006 12:19 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Est-ce qu'il y a des fiches d'élevage de Chromatopelma cyaneopubescens en francais, car en cherchant sur google, c'est tout en anglais ou en une autre langue. J'ai acheté le livre 'Les araignées géantes' de s. Caratozzolo, mais cette mygale n'est pas dedans.
J'aimerais savoir les renseignements pour sa garde: la température, le substrat (lequel et combien d'épais), l'humidité, la nourriture ( je sais que bébé c'est des insectes, mais adulte est-ce qu'elle peut manger des souris).
Un jour, je vais aller la chercher, mais avant je veux faire mon test de moto à la saaq et lire le livre, en plus des autres examens vu que j'ai retourner à l'école( ça faisait 1an½ que je faisait rien). Donc dans 1mois½ à 2 mois, je vais aller la chercher. Quand je vais aller la chercher j'essayerai de me trouver un appareil photo pour vous la montrer. 
|
Dim Sep 24, 2006 3:12 pm |
|
 |
Leiopython
|
Pour l'humidité c'est 50-60% donc tu garde le substrat un peu humide, environ une fois par semaines tu l'arrose un peu, mais ça Tarcan và te l'expliqué comme il faut, si bien sûr tu lui prend à lui, ce que je te recommande fortement.
Pour la bouffe tu pourrait une fois adultes lui donné des petites souris, mais pas trop souvent car c'est très nourrissant, mais moi personnellement je ne leur donnerais pas de souris car tu doit leur donné vivante et ça j'aime pas trop.
|
Dim Sep 24, 2006 3:35 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Salut,
Oui, je vais oublier les souris , car vivante ça doit être asser sadique à voir et en plus je reste avec quelqu'un qui est allergique aux souris ( il est correct pour ceux meurt qui est dans le congélateur) donc des souris je vais oublier ça.
Acheté une mygale, c'est sur que je vais chez tarcan, vu que tu les as bébés.
|
Dim Sep 24, 2006 3:39 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|