|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 9:46 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Méchante belle dents de rétic!!!
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
 Méchante belle dents de rétic!!!
Voici les photos de dents de rétic que Jim Gaspar à ramassé avec le temps, apparament que leur dents tombe périodiquement mais qu'elles sont habituellement avalé par le serpent, celle là par contre il les a retrouvé dans ses terra au fil des années. J'ai prit les photos sur le site de Bob Clark : http://www.bobclark.com
On comprend maintenant pourquoi leur morsures font autant de dégâts.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 17, 2006 4:15 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
merde yen a de presque un demi pouce stik 
|
Dim Sep 17, 2006 4:19 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
C'est fou !! C'est vraiment gros !! 
|
Dim Sep 17, 2006 4:22 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
ayoye 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Sep 17, 2006 4:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Une chose est sur est que je n'aimerais pas me faire mordre par un tel serpent lol !
Dim Sep 17, 2006 5:05 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
cool mathieu. c'est débile comme longueur, miams c'est la forme qui me fait capoter.. avec un réflexe mal placé, tu te fais tranché !!!!
_________________ Fred
|
Dim Sep 17, 2006 5:40 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Ouin, finalement, bonne chance mathieu
Dom
|
Dim Sep 17, 2006 5:46 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
tranché sa aucun doute, de vrai petite lame ^^
Dim Sep 17, 2006 6:00 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça ne m'inquiète pas dutout Dom, je ne me suis encore jamais fait mordre par un serpent de plus de 8 pied, parceque je fait attention, j'ai pas plus de raison de me faire mordre par mon rétic, mais le risque reste là et je l'accepte, c'est pas pire qu'une morsure de gros chiens et ça n'empêche pas beaucoup de monde d'en avoir des gros chiens. 
|
Dim Sep 17, 2006 6:04 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Leiopython a écrit: c'est pas pire qu'une morsure de gros chiens et ça n'empêche pas beaucoup de monde d'en avoir des gros chiens. 
Ça c'est justement un des arguments que je dit souvent quand les gens me trouve bizzare d'avoir acheter un Boa qui pourrait faire un bon 8 pieds dans quelques années ... lol !
Dim Sep 17, 2006 6:20 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Ghost, tu m'impressionne avec un boa qui peut faire 8 pieds
un chien ça fait pas 20 pieds de long ..... !!!!
En plus de ça, ça tarrache pas une main ou un bras si tu sens le bacon ou la moulée
Ben non j'ai rien contre ton rétic Mathieu ........ juste de quoi contre les boïdés géants en captivité !!!!
|
Dim Sep 17, 2006 6:26 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
cbb_morelia a écrit: Ghost, tu m'impressionne avec un boa qui peut faire 8 pieds un chien ça fait pas 20 pieds de long ..... !!!! En plus de ça, ça tarrache pas une main ou un bras si tu sens le bacon ou la moulée Ben non j'ai rien contre ton rétic Mathieu ........ juste de quoi contre les boïdés géants en captivité !!!!
ben dom, tu as des coastal !!! quand meme pas des nains !!!!
et un chien, c'est pire qu'un serpent.. parce que tu te ne t'en n'attend pas.. tant dis que quelqu'un de raisonner, qui a un rétic sait qu'il a une procédure a faire.. le chien lui on le flatte, pis un jour, ben tu as plus de face....
les risques sont présent pour les deux...
_________________ Fred
|
Dim Sep 17, 2006 6:30 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
crassou a écrit: ben dom, tu as des coastal !!! quand meme pas des nains !!!!
et un chien, c'est pire qu'un serpent.. parce que tu te ne t'en n'attend pas.. tant dis que quelqu'un de raisonner, qui a un rétic sait qu'il a une procédure a faire.. le chien lui on le flatte, pis un jour, ben tu as plus de face....
les risques sont présent pour les deux...
Non j'avoue, mes coastals sont pas nains, ma plus grosse femelle fait 8.5 pieds pour 15 à 20 livre. Avec des dents de 1/8 de long, oui ça fait des ravages mais bon, je prend le risque ...... !!!!
Aussi, c'était sarcastique quand je disais que je trouvais ça drole pour le boa de 8 pieds !!!! C'est juste que c'est pas comparable à un rétic...
Ça rien a voir avec un retic de 20 pieds, 200 livres et des dents de 1/2 à 3/4 de pouces !!!!
Aussi, depuis quand tu t'attend à une attaque d'un serpent ???? Si pour toi un serpent est prévisible, BRAVO, tu est un maître dans l'apprentissage du comportement instinctif d'un animal sauvage........
De plus, si ton chien te saute dans face comme ça c'est qu'il a une raison. Un chien n'agit pas par instinct lui ..........
Oui je suis contre les géants, mais au moins je le dit ouvertement et je crois que Mathieu pouvait s'attendre à une réplique de ma part. Je ne suis pas de ceux qui se cachent et qui le dit en back ground pour ne pas facher.
Je garde des coastal justement parce que c'est la limite du raisonnable pour moi. Je ne veux pas plus que ça parce que ça commence à être dangeureux après.
J'avais pensé à m'acheter des Olive mais maudit que ça viens gros .... Et comme je suis contre les gros, je n'irai pas contre moi même ......
|
Dim Sep 17, 2006 6:46 pm |
|
 |
Leiopython
|
Dom tu exagère un peu beaucoup la taille que mon rétic devrait atteindre, c'est un male donc entre 12 et 14 pied pour un poids de 70 à 90 livres. Je ne voulais pas de femelle car elle deviennent énorme.
Pour ce qui est du chien ou du serpent, pour moi les deux sont des animaux et tout les animaux sont imprévisibles. Pour ce qui est de prévoir, je doit dire que d'habitude quand j'ouvre le terrarium d'un gros boidé, je regarde toujours sa posture la façon qu'il bouge est généralement je sais tout de suite, si je le sort ou non, y a des journées ou c'est évident si on en a vu plusieur, que ce n'est pas le temps de le déranger. Donc oui il y a des risque, mais ils ne sont pas si élever que ça et entre un chien et mon rétic j'aime 100 fois mieux la morsure de mon rétic.
|
Dim Sep 17, 2006 7:13 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Leiopython a écrit: Dom tu exagère un peu beaucoup la taille que mon rétic devrait atteindre, c'est un male donc entre 12 et 14 pied pour un poids de 70 à 90 livres. Je ne voulais pas de femelle car elle deviennent énorme.
12 à 14 pieds c'est juste un average à ce que je sache. De plus, tu le dis toi même que tu a pris l'espèce qui devient la plus grosse et qui plus est, qui est aussi renomé pour son agressivité !!!!
N'empêche que ce que tu a entre le main, je ne le prendrais pas dans les miennes. C'est un bel animal que je trouve super à voir mais batard que je ne suis pas pour la garde en captivité de ça.
Mais, je me pose une question ...... Suis-je le seul Ă penser que la place des gros est en nature 
|
Dim Sep 17, 2006 7:33 pm |
|
|