|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:07 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
hatecrew
|
des hypothese de meme cest pas fort.
moi je pense plus que cetait pcq ca mere la forcer trop souvent a mangé du brocoli pis quil a halluciné des brocoli dans le metro faque ya pogné les nerfs pis il sest refugier dans lecole.... la il a remarque quil etant entouré de legume et il a varger dans le tas....
a bas les legume mangeons de la viande.
on sera jamais .... pis ca vaut tu la peine de le savoir. cest faite cest faites... eloboront un plan pour pu que ca arrive cest toute. 
|
Sam Sep 16, 2006 5:52 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
hatecrew a écrit: des hypothese de meme cest pas fort. moi je pense plus que cetait pcq ca mere la forcer trop souvent a mangé du brocoli pis quil a halluciné des brocoli dans le metro faque ya pogné les nerfs pis il sest refugier dans lecole.... la il a remarque quil etant entouré de legume et il a varger dans le tas.... a bas les legume mangeons de la viande. on sera jamais .... pis ca vaut tu la peine de le savoir. cest faite cest faites... eloboront un plan pour pu que ca arrive cest toute. 
Ouais...
Faudrais interdire la vente de brocoli...
|
Sam Sep 16, 2006 5:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
hatecrew a écrit: on sera jamais .... pis ca vaut tu la peine de le savoir. cest faite cest faites... eloboront un plan pour pu que ca arrive cest toute. 
Pour enrayer un problème, faut le régler à sa source. Si on sait pas les causes, comment trouver des solutions??? Donc oui ça vaut la peine de savoir pourquoi ça s'est fait! MAis cé pas à nous simples citoyens de s'en mêler, cé juste bon pour les groupes qui s'occupent des programmes de prévention par contre. Pour nous ici sur Reptilic, ça change rien dans notre vie de savoir ça.
Pour Faya, oui le concept de maladie mentale est très flou et encore plus ou moins bien comprit dans la plupart des cas. Mais comment de toute façon décrire un état de malade qui est comparé à une normalité....qu'est-ce que la normalité? Qu'est-ce qu'un esprit sain de toute manière?
Le principe de maladie mentale est décrit dans le DSM et accepté par tous aujourd'hui comme il; est décrit dans ce manuel. Ya pas 14 types de noms pour la même "maladie". On peut pas se passer du DSM asteur. Mais oui, ce DSM n'est qu'un repère puisque chaque cas est différent, avec des causes et des conséquences différentes. Par contre, on remarque des constantes dans plusieurs types de types de troubles. Aussi, le DSM essaie de remplir toutes les failles. Si par exemple tu as pas tous les sysptômes de la dépression, tu va passer au diagnostic du trouble de l'adaptation avec humeur dépressive ou encore au toruble dystimique par exemple..... Ya des mots pour nommer tous les états dans le DSM!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Sep 16, 2006 6:03 pm |
|
 |
takito
|
question comme sa je ne sais pas quelle etais l'arme du crime j'ai vue des photo mais perso a part le petit gun je suis zero dans les autre lol mais m'essemble que tu va pas a la chasse avec se gun la lol alors pourquois il le légalise si tu peut rien faire avec apart tuer desoler mais je ne comprend vraiment pas 
_________________ takito le gecko
|
Sam Sep 16, 2006 6:38 pm |
|
 |
hatecrew
|
les armes on plusieurs utilité. tu peut aller a la chasse, faire du tir sportif ou encore du tir de competition. ya aussi l'option tuer.
larme etait un berrata cx4 storm de calibre 9mm. et un glock aussi de calibre 9mm. il cest suicider avec le glock . il avait aussi une troisieme arme sur lui et une 4ieme quil a laisser dans un sac a lentre du college. dans le sac il avait aussi 100 munition de calibre 9mm. selon la police bien sur.
pourquoi rendre illegale une arme semi auto qui peut etre utilisé dans un centre de tir recreatif? ya aucune raison. tout les armes on l'option tuer que ce soit de la simple .22 ( qui est superbe tant qua moi. un balle de se calibre dans la tete ne resort et reduit le cerveau en purée) que un super smith and wesson ou autre hand gun de calibre .45 magnum. ou encore un douze. un uzi et autre. certain sont illegale simplement parce quil sont des armes automatique( fusils d'assaut de style M16 ou AK-47). pour plusieur et je dirai meme la majorité des tireur, il s'agit d'une passe-temps, d'un moment de detente car la concentration doit etre a son max et tu doit ecoute ce que ton corps te dit ( surtout en tir de competition). pour dautre cest un mode de vie. la chasse. quoi de mieux qu'une bonne viande "sauvage".
j'extrapole peut etre mais on pourrait aussi dire pourquoi rendre illegale la garde de boidé geant en captivité. on pourrait faire un controle plus serer en emetant des certificat de capacité. il aura un marché noir et tu pourra ten procuré.
notre gouvernement a fait semblable avec le registre des armes a feu. ok il est pas au point mais tout ne marche pas du premier coup.
le marché noir existe et toutes personne voulant vraiment peu sen procurer facilement des armes comme celle la. suffit de chercher un peu. un chum louche et le tour est jouer.
personnellement jai deja fait du tir de competition et rendre illegale la possesion d'une tel arme est completement inutile. tirer peut etre un sport comme nimporte lequelle. ca demande un enorme concentration, beaucoup de dextérité. tout comme beaucoup d'autre sport.
de toute facon le marché noir existe et toutes personne voulant vraiment peu sen procurer facilement des armes comme celle la. suffit de chercher un peu. un chum louche et le tour est jouer. rendre illegalé diminura les chance. mais croit moi un gars comme lui aura trouver ce quil voulait.
|
Sam Sep 16, 2006 7:08 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
takito a écrit: question comme sa je ne sais pas quelle etais l'arme du crime j'ai vue des photo mais perso a part le petit gun je suis zero dans les autre lol mais m'essemble que tu va pas a la chasse avec se gun la lol alors pourquois il le légalise si tu peut rien faire avec apart tuer desoler mais je ne comprend vraiment pas 
ok ma faire une lecon 101 sur les armes... Pour avoir le droit d,aller à la chasse, tu dois faire un cours sur le maniment d'arme. C'est a partir de 14 ans je crois.. peut etre rendu a 16, mais j'ai pas vérifié. Ensuite a 18 ans tu dois faire une demande a la surté du québec pour avoir une carte de possession et d'acquisition d'armes.. La la SQ doit faire une enquête qui dure entre 6 mois et un an pour étudier ton dossier, parler a des gens qui te connaissent pour voir si ils peuvent te donner ce droit. Ensuite, l'arme utilisé pour ce crime est un berretta. c'est pas une arme de chasse, mais une arme a possession restrindre. Ici j'ai des armes de chasses, puisque je suis chasseur. Mais j'ai pas les papiers pour acheter ce calibre semi auto.. Ca prend un autre cours, qui demand encore plus de recherche de la SQ pour te donner le droit d'avoir ce type d'armes. C'est pour les collectionneurs et ceux qui fond du tire à la cibles dans des clubs de tire. Le gars de la turies avaient tous ses papiers. Tk avec les information qui véhicule en ce moment.. mais a la tv il explique pas cela. Mongrain disait meme que n,importe qui peut acheter ca, ce qui est totalement faux.
La preuvent c'est que j'ai les deux premières cartes et je peux pas avoir ce type d'armes... Donc il a eu une lacune dans le système ou le gars a vraiment bien caché sont jeux. Vous savez, c'est déplorable de voir cela. Je redoute de voir une telle chose surevenir un jour dans une école où je serai enseignant. Mais il est vraiment difficile de l'empêcher. meme avec une nouvelle loie ou autre chose.....
Je vous donne un exemple : l'arme qui a été utilisé lors de la tuerie de polytechnique, ils l'on confisqué et les autres calibre ont été restrint a des magasine (chargeur avec les balles dedans) a maximum 5 balls, mais tu vas sur le net, ebay et tu peux avoir des states des magasines de 20 balles et plus facilement, et il n'a pas de loie sur l'achat d'un magasine.. La loie empêche de le mettre sur l'arme... Donc ca c'est une grosse lacune.. mais faut pas généralisé. avec ce que j'ai ici chez moi, être une fou, je pourrais faire un vrai carnage et j'ai pas d'arme semi auto.. Quand on sait tirer, ca prend q'une balle pour tuer, et 5 pour 5 personnes et je recharge et cie, avant que la police arrive, tu peux faire bien des dégats. alors avec ce qu'il avait lui, une chance que des policiers qui passaient a pied par là l'on vue sortir son arme, parce que s'il avait pas été pressé, la il aurait pu aller dans le métro ou aller quand meme dans la café mais il aurait pu faire plus de dégats.
mais svp mettez pas tout le monde qui on des armes dans le même bateau, c'Est souvent eux qui vont payer pour ceux qui les achètent sur le marché noir ou qui vont avoir tout les papiers et le faire pareil.. le gars de la tuerie, si ca lui avait pris 12 papiers différents, il l'es aurait eu.. alors il l'aurait fait pareil....
Faut trouver d'autre moyen, caméra, gardien armé, voisin et ami qui parle lorsqu'il voit un changement de comportement, j'sais pas... mais faut pas faire payer autant de gens pour la folie de un gars, qui en voulait a tout le monde de toute facon.. il aurait trouvé le moyen pareil....c'est dommage, mais c,est ca..
une chance qu'on vie pas dans les pays slaves de l,est.. tout le monde on des armes partout sur eux.... alors on est pas dans le pire endroit sur terre....
_________________ Fred
|
Sam Sep 16, 2006 7:14 pm |
|
 |
hatecrew
|
tres bon resumé de la loi. je la connait pas aussi bien que toi car jai jamais eu a avoir aucun permis pour faire les competition auquelles jai participé( cadets de la marine).
par contre si le gars avait tout les papiers. lors de l'enquete de la sq il etait peut etre pas fou ou caché bien sont jeux.
|
Sam Sep 16, 2006 9:15 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Ouf tout un post à lire ici. Intéressant, divers opinions aussi.
Tant qu'à moi, je pense que la violence commence dès la jeunesse. Et y a un tas de raisons qui font que les gens en arrivent là . Violence physique ou psychique à la maison ou à l'école. Pas tout les gens qui ont la force de caractère de traverser des moments difficiles. De prendre les insultes ou les coups sans se sentir méprisés. Et parfois ils sont sortis de la maison, envoyés en famille d'accueil ou en centre jeunesse.
Et tout ces gens qui s'occupent d'eux, ce sont des humains aussi. Alors y a des intéressés, et des non intéressés. Des gens qui sont là pour gagner leures paies, des gens blasés. Et des gens qui adorent la vie et ces jeunes.
Y a des parents qui aiment leurs enfants, qui en font la source de leurs vies. Et y a des parents qui les ignorent, qui les frappent, qui les agressent, les insultent. Et encore lĂ . Ce ne sont que quelques raisons qui font qu'un jour une personne pete les plombs.
Je crois que la violence que nous avons tous en nous doit sortir de facon régulière. Il faut savoir la gérer. Mais certains l'ont très forte, très dure. Combien y a de gens qui vont penser, et ce aussitot que ca ne va pas bien dans un échange avec quelqu'un, qu'ils veulent lui péter la gueule, lui casser les jambes, lui cr.....une volée. Ou vont traiter la personne de toutes les insultes. C'est de la violence ca itou. Et quand ca petera vraiment les plombs, ca fera quoi? à qui??? Ca on sait jamais.
C'est souvent du cas par cas. La prison où je fais de la zoothérapie, ils ont comme détenu le gars qui est passé à un tueur si proche la semaine passée je crois. Le gars, y a tué sa ptite fille et sa femme. Y était ben saoul. Y a pété les plombs. Et en prison, ce gars la est un gars modèle, sage, poli, sans jamais donner de troubles à d'autres. On aurait jamais cru cela de lui. Faque c'est pas écrit dans le front de qui que ce soit.
Et pour etre soigné avec des troubles de santé mentale, il faut absolument etre référé par son médecin. Et si t'es l'heureux élu, ils vont prendre le temps d'examiner ton cas. Mais y en a tellement. J'ai la meilleure amie de ma fille qui en souffre depuis plusieures années. Elle a à son actif je ne sais trop combien de plaies d'auto mutilation partout sur son corps, abus de drogues et d'alcools, abus physiques lors de sa jeunesse, violence verbales et physiques parentales. Tout un cas. Depuis plusieures années elle a une psy qui la suit. Pour lui prescrire des médicaments et une rencontre par semaine. Elle lui offre des thérapies ouvertes.
Mais ca ne fonctionne pas. Parce qu'en une semaine, malgré son bon vouloir, aussitot qu'un échec arrive dans sa vie, aussi minime soit il, elle en veut au monde entier, se traite de bonne à rien et j'en passe! Et ca dure depuis des années. Ses pensées : mort, automutilation, violence intérieure. Et ce de facon régulière. Rien ne la rend heureuse à long therme. Y'aurait tant à raconter ca pas de sens! Sa psy l'a diagnostiquée bi-polaire ou meme elle hésitait avec troubles de personnalités.
Ce que j'en pense, thérapie fermée. Et non une vision en surface et on se revoit la semaine prochaine. Mais c'est fou comme c'est introuvable. Ca prend un diagnostic sévere de la part du psy personnel. Et ca coute une fortune de toute facon de se rendre là .
Elle travaille fort pour s'en sortir après avoir vécu il y a quelques mois plusieurs crises intérieures. A chaque fois je souhaite qu'elle se rétablisse. Et qu'elle n'arrive pas au point où elle petera ses plombs elle aussi. Faque tsé...Des endroits pour eux ca en prend oui. Mais il les faut compétents, intéressés, etc. Et comment faire pour y avoir accès quand ca coute une fortune?!
Et je suis daccord avec crassou, le gars il voulait faire de la m. Il en aurait fait de toute facon! Mais on vit dans un monde de vis ta vie je vie la mienne. Je suis certaine qu'il y avait des gens autour de lui qui ont du voir sa violence par sa facon d'agir ou de parler! Et son site web en plus. Mais voyons! Ca ne donne aucunes preuves ca! Y est felé mais y est pas le seul
Pis mon oeil le courage!  Non mais ayoye. Une ptite main d'applaudissement avec ca peut etre
Je ne crois pas que nous puissions faire beaucoup pour retenir ces gens rendus à ce stade là . La violence était rendue trop loin dans sa tete. Son but était fixé. Et oui il était intelligent. Et surement bon manipulateur. Triste pour sa famille qui devra subir le fait que leur fils est un assasin. Il n'était pas le seul comme ca. Les prisons en sont pleines. Des agresseurs de femmes, d'enfants, des membres de gangs (rues ou drogues ) etc. Un écrivain pourrait faire une panoplie de livres à tome 1,2.......100 avec toutes leurs horreurs et leurs violences.
Alors commencons par soi meme et notre facon d'etre envers ceux qui nous entourent.  Me semble que cela pourrait etre un bon début de changement.
_________________ 1 Pr
|
Sam Sep 16, 2006 9:18 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Mon Opinion ..... ( mĂŞme si je n,ai pas tout lĂ» )
Ce gars là first..... c'est suicidé ..... = == === == LÂCHE
Encore plus lâche d'achevé une fille qu'il avait tiré quand un gars lui dit qu'elle était encore vivante et qu'il voulait l'aidé...... il lui dit .... ""T,aura pas besoin "" et bang bang
Et ..... scuzez mais ceux ou celles qui trouvent un acte d'intelligence dans tout ça ...... c'est le pire con que j'ai jamais vu et il a rien planifié dutout ne cerais-ce que d'entrer dans une école armée et faire feu sur un tas de gens ( non armés ) .
Si y en a qui voient quelque chose de dûr à faire et qui lui trouvent que c'est un acte "super" compliqué à planifier où à mettre à exécution...... Faites vous soignés car vous en avez sûrement besoin
Tant qu'à moi..... je ne mettrais même as un cent pour tenter d'aider un "lâche" comme ça si il aurait survécu ( qui en passant en avait contre tous sauf les filles de son style vestimentaire  ), maladie ou non ( et selon moi non comme un paquet d'autres lâches avant lui ârtout dans le monde qui essaient de mettre ça sur le dos de la "maladie mentale" et qui ne sont en fait que de gros manipulateurs ) , ça aurait été ...
- La lapidation ....
- La coupe de son zizi puisqu'il était sûrement éjaculateur précose et que sûrement il a eu des frustrations par rapport à ça à force de se faire rire de lui par des filles ....
- Ensuite le dépessage en languettes de sa peau avec un peu d,acide à batterie sur la chair
- pour finir sur la chaise électrique et nous évité de payer des taxes ( à pars de l'électricité que ça prend pour le brûlé, le couteau à depessé , la tonne de roche 4"à 8 pouces , et l'acide
J'en reviens pas qu'on trouve à dire sur ce " LÂCHE" qu'il y avait quelque chose de spécial ou de dûr dans son acte et de voir un suicidaire ( suicidé ) comme un genre de brave au grand courage !.... ça m'épatte vraiment désolé de considéré comme tel un "Lâche" égoïste , centré sur lui-même ( Se prendre pour Dieu ) comme ça !
Se suicidé c'est faire preuve de la plus grande lâcheté , et je crois qu'il devrait se perdre pas mal plus de coup de pieds au cul dans notre société ...
j'ai tu dis .... Lâche ???
C'est ça de la psychologie
Stav
_________________ Stav
|
Sam Sep 16, 2006 9:40 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Héhéhééé......
La lapidation 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Sam Sep 16, 2006 10:20 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Justin a écrit: Héhéhééé...... La lapidation 
Quoi que l'acide serait pas mal aussi 
|
Sam Sep 16, 2006 10:25 pm |
|
 |
hatecrew
|
Stav a écrit: - La lapidation .... - La coupe de son zizi puisqu'il était sûrement éjaculateur précose et que sûrement il a eu des frustrations par rapport à ça à force de se faire rire de lui par des filles .... - Ensuite le dépessage en languettes de sa peau avec un peu d,acide à batterie sur la chair - pour finir sur la chaise électrique et nous évité de payer des taxes ( à pars de l'électricité que ça prend pour le brûlé, le couteau à depessé , la tonne de roche 4"à 8 pouces , et l'acide Stav
une maudite chance que tes pas serieux souvent stav j'aurai crue lire doc mailloux
|
Sam Sep 16, 2006 10:44 pm |
|
 |
Stav
|
hatecrew a écrit: Stav a écrit: - La lapidation .... - La coupe de son zizi puisqu'il était sûrement éjaculateur précose et que sûrement il a eu des frustrations par rapport à ça à force de se faire rire de lui par des filles .... - Ensuite le dépessage en languettes de sa peau avec un peu d,acide à batterie sur la chair - pour finir sur la chaise électrique et nous évité de payer des taxes ( à pars de l'électricité que ça prend pour le brûlé, le couteau à depessé , la tonne de roche 4"à 8 pouces , et l'acide Stav une maudite chance que tes pas serieux souvent stav j'aurai crue lire doc mailloux
Et bien ainsi soit-il
Désolé j'ai aucune pitié pour quelqu'un qui fait quelque chose du genre et ce n'est aucunement justifiable  Y a une différence entre faire une dépression et être un "lâche" et se tiré en plus parcequ'on est trop "lâche" pour faire face à ce qu'on a fait c'est pas le premier "lâche" et ce ne sera pas le dernier "lâche" malheureusement .
Stav
_________________ Stav
|
Sam Sep 16, 2006 11:02 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
J'ai pas bien compris Stav! Tu crois que le gars est un ''lâche''?
ahah 
_________________ Nicholas Bertrand
|
Dim Sep 17, 2006 12:01 am |
|
 |
Stav
|
Nir a écrit: J'ai pas bien compris Stav! Tu crois que le gars est un ''lâche''? ahah 
Tu crois Nico ??
Stav
_________________ Stav
|
Dim Sep 17, 2006 12:52 am |
|
|