|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 6:50 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
-> Questions Sur Le Substrat
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 -> Questions Sur Le Substrat
Bonjour Ă tous
Voila, je me posais une petite questions à propo des divers types de substrat que les gens utilise. Je sais que plusieurs parmis vous utiliser du papier journal, mais je me demande, c'est peut pas être toxic pour un serpent ça ? Je me dit que, quand tu lit un journal tu deviens toujours les noir un peut noircis à cause de l'ancre et de la mauvaise qualité du papier, ça pourrait pas fait la même chose sur un boa ui vie sur du papier journal ?
Sinon, entre du papier journal et des essuis-tout, est-ce qu'il y en a un qui est mieu que l'autre ?
Et, des copeaux de bois, j'avais ça dans mon terrarium, j'avais acheter un gros sac il y a environ 4 semaines, mais je me demande, est-ce que je peux utiliser le même substrat pour un autre serpent ? (il n'y a plus d'excrément c'est tout nettoyé)
Alors, mon boa, j'imagine qu'il va ce sentir dépaysager si je le transfere du copeaux de bois au papier journal ou essuis-tout ? Car je viens d'avoir mon reptic-plastic ce matin et je vais le transferer dedans, mais je ne veux plus avoir des copeaux de bois c'est plus compliqué à nettoyer avec ça.
Merci d'avance
Sam Sep 16, 2006 1:02 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
l'encre est 100% non toxique et le papier aussi .. c'est pas parceque c'est fait pour etre facilement desencrable (ca tien pas bien apres le papier) que c'est toxique. si tu vas en belgique ils vont t'envelopper tes frites et ton fish and chips dans du jounal pis y'a pas de mort. secundo j'ai jamais remarquer que mes serpents ramassait de l'encre du journal ... j'ai jamais eu les mains noires a manipuler mes serpents qui sont 24/24 7/7 sur du journal.
si on as des preuves du contraire je jure que je sort tout le journal de la ... mais bon j'en doute.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
Dernière édition par FreeQ le Sam Sep 16, 2006 1:20 pm, édité 1 fois.
|
Sam Sep 16, 2006 1:06 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
D'accord, en faite je savais qu'on fond que c'était pas toxique, mais je me posais quand même la question, car de toute facon j'avais vu beaucoup de personne ici sur photos qui avais ça directement sur du papier journal, je voulais juste ne être sur.
Citation: Et, des copeaux de bois, j'avais ça dans mon terrarium, j'avais acheter un gros sac il y a environ 4 semaines, mais je me demande, est-ce que je peux utiliser le même substrat pour un autre serpent ? (il n'y a plus d'excrément c'est tout nettoyé)
Alors, mon boa, j'imagine qu'il va ce sentir dépaysager si je le transfere du copeaux de bois au papier journal ou essuis-tout ? Car je viens d'avoir mon reptic-plastic ce matin et je vais le transferer dedans, mais je ne veux plus avoir des copeaux de bois c'est plus compliqué à nettoyer avec ça.
Sam Sep 16, 2006 1:16 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
freeQ je voudrais pas te contrarié mais tu va chercher tes sources ou
pour affirmé ca
Mon fils travaille dans une usine d'encre et fourni une parti infine le journal de montréal
et de ce qu'il me dit ya rien de non toxique dans cette usine
je vais lui demandé la recette d'encre qu'il fournisse au journal pour le bien de cette discussion
lundi ou mardi je devrais avoir la recette ...
|
Sam Sep 16, 2006 1:24 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Mais rien ne change sur le fait que je ne crois pas que ce soit très toxique puisse que pleins de monde utilise du papier journal comme substrat
Et moi je dois absolument faire mon transfere durant la journée donc je pourrais pas attendre ta réponse Cobra, mais tu peux toujours le dire quand tu vas le savoir merci !
Sinon, pour le substrat (copeau de bois) usagé personnes à de réponses ?
Sam Sep 16, 2006 1:30 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
je me fout un peu d'ou ton fils travail pis je commence a etre a boutte des ouie dire dans toutes les treads de demande de renseignements. si t'as des infos precises sur la toxicitee du journal go ahead shoot les. mais si c'est juste ce que tu pense par raport de ton amis qui as entedu dire que ... bien je peu m'en passer.
faits sur la toxicitee du papier journal :
1-etant un bon lipo absorbant il est utiliser souvent en cuisine pour eponger les graisses un peu partout sur la planette. si c'etais toxique j'aurais eu des problemes de santee depuis longtemps.
2-je crois pas que si l'encre etais toxique au nombres de pernonnes qui taponnent un journal en mangeant leur toast le matin avec leur mains il n'y ai pas eu encore de cas d'intoxication.
3-kekun as tu deja raporter une infection ou une intoxication due a son substrat de papier journal si ce dernier etais propre ?
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
Dernière édition par FreeQ le Sam Sep 16, 2006 2:22 pm, édité 1 fois.
|
Sam Sep 16, 2006 1:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
je confirme: je vais utiliser du papier journal lol
Merci FreeQ 
Sam Sep 16, 2006 1:45 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Mon fils travaille dans une usine d'encre et fourni une parti infine le journal de montréal
et de ce qu'il me dit ya rien de non toxique dans cette usine C'est l'encre des magasines qui dégage des vapeurs toxique  ... c'est pas la même encre pour les journaux  ... Citation: je me fout un peu d'ou ton fils travail pis je commence a etre a boutte des ouie dire dans toutes les treads de demande de renseignements. si t'as des infos precises sur la toxicitee du journal go ahead shoot les. mais si c'est juste ce que tu pense par raport de ton amis qui as entedu dire que ... bien je peu m'en passer.

|
Sam Sep 16, 2006 1:52 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
free relis mon post je dit ne pas vouloir te contrarié
je dit aussi que ma demander a mon fils la recette d'encre disons la moin toxique
je dit ou que le journal n'est pas bon je dit seulement sur ton affirmation que la toxine de l'encre est surement pas a zéro j'en utilise tout comme toi moi du journal du aspen du carton ondulé j'essaie un peut tout pour voir avec lequel moi ma trouvé ma collection bien pour eux et pour ceux qui les regardent
scuse moi si tu té senti contrarié et de mon coté ma quand meme vérifié la toxine de l'encre et vous la transmette a ce moment la au moin on aura la vrai recette et on pourra en discuté
Ps: pour moi a date c'est le substrat qui reviens au moin cher fake chu pas contre
|
Sam Sep 16, 2006 1:55 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi j'haĂŻs le papier journal....
Un de mes ATBs était rendu plein de spots noirs pis c'est pas absorbant pour 5¢...
Je préfère de loin les scott-towels.
Pour ton vieux substrat jette ça dans les poubelles ce n'est pas parce que ça ne parait plus sale qu'il n'y a pas de bactéries...
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Sep 16, 2006 4:03 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aaaa mais la qu'est-ce que je fais lol !!!!!
papier journal ou essuis-tout ... voila la question !
Sam Sep 16, 2006 4:36 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ça dépend toujours ce que tu gardes dessus...
Pour les gros boa, le scott towell, ça tient pas en place et ça vient vraiment dégueulasse quand un chie dessus, et s'il va dans son bol d'eau, tout le bac est détrempé. Je préfère de loin le aspen ou le journal pour eux.
Pour les atb, c'est bon, mais ça a l'air toujours sale, cochon comme ils sont... On avait essayé les shop towell, bleu, on avait adoré, absorbant, solide, mais pas facile à trouver.
Les colubridés, chez nous c'est tout sur du aspen.
|
Sam Sep 16, 2006 5:13 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Perso, j'aime pas le papier journal, c'est salissant et j'ai lu que l'encre était cancérigène... hmmm vrai ou pas, je prends pas la chance.
Pour les Reptic-Plastics, le carton ondulé, ça ROCK! C'est propre, facile a changer et économique!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Sam Sep 16, 2006 5:52 pm |
|
 |
hatecrew
|
perso... le substrat cest pour ramasse cest de la marde non....
ca va etre ben plus confo pour ton serpent si tu prend du papier cul...
joke serieusement. un ou lautre a des avantage incovenients. fait le test tu va etre fixer 
|
Sam Sep 16, 2006 5:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Entk, la je viens une couche de papier journal et par dessus une couche de papier essuis-tout ... lol !
Sam Sep 16, 2006 6:11 pm |
|
|