|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 1:25 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: des exemples contraire au tienne pogona je peut t'en donné aussi long que ton autre bras pour avoir passé par la famille et centre plusieurs de mes amis (es) ont des job très bien placé et des enfants très sein d'esprit Est-ce que j'ai dit qu'ils sont tous des meutrier ? J'en connais beaucoup qui s'en sont sortit... mais eux ils ont eut de l'aide au bon moment ! Citation: Faut faire attention avec ces affirmations là . Mon père a fait 16 foyer d'accueil dans son enfance, il a été rejetté par ses parents et personnes a voulu de lui sauf son grand-père. Ça jamais fait de lui un meutrier. Cé un ensemble de facteurs psychologiques, sociologiques et biologiques qui entrainent ça, bref, pleins de facteurs internes et externes à la personne, ya pas de cause à effet précise ici. Un membre de ma famille proche à eut un parcours semblable à ton père... mais je ne trouve pas celà normal qu'il ait cotoyé 3 foyer de suite qui le battais presqu'à mort  ... c'est un problème de système... faut arrêter de se le cacher  ! Cléo, tu étudis encore ma belle  ... attend d'être dedans pour dire que le système est correct  ! Je connais personnellement une psychologue qui à travailler pour la dpj... elle a lâché car elle était tannée des injustice ! Elle travail pour des d'autres oragnismes qui aide vraiment les gens maintenant  . De plus, je travail avec des jeunes défavorisés... disons que j'en vois des vertes et des pas mur à chaque jour. Je travail continuellement pour aider certaines jeunes... mais c'est drôle notre si bon système nous met des bâtons dans les roues très fréquement  . Citation: Et si ya manqué d'encadrement dans sa famille et ses amis, cé tu vraiment la faute du système? Si les familes d'accueil ont pas voulu de lui, cé tu la faute du système? Non, cé la faute des individus qui l'entouraient. Oui le système a ses torts dans certains cas, mais faut pas lui jetter des roches aussitôt que ya de quoi qui a viré de travers dans la société. Si le système est si bon... pourquoi la dpj envoie des jeunes dans des familles d'acceuil qui ne traîtent pas les jeunes convenablement  ? En plus, la dpj est au courrant de les actes de ces familles  ... Citation: Pogona dit moi moi qui possede des mygales serpent souris rat chien etc je fait le même acte que lui quand il vont débarqué chez moi que vont t'il dire a TVA bon un marginal un fucké qui aimais tripoté des betes monstrueuse et dangereuse pis la vont te sortir une photo de mes 37 barbu que tu ma vendu au fil du temps je te vois pas tenir le meme discours tu vois ????
C'est quoi le rapport ?????????????????????
Ce gars-là est un cas isolé... mais je trouve que c'est un bon moment pour remettre en question certain fonctionnement de notre société  .
|
Sam Sep 16, 2006 12:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Jme cite moi-mĂŞme Pogona
Citation: Oui le système a ses torts dans certains cas, mais faut pas lui jetter des roches aussitôt que ya de quoi qui a viré de travers dans la société.
Jdis pas que le système a aucun tort, jdis juste qu'on l'accuse peut-être un peu vite. Chu bien consciente des défaillances de la DPJ et de ces organismes et encore là , si jme fie à leur directeurs, cé même pas leur faute..... cé le gouvernement qui subventionne pas assez (source: documentaire à canal D sur la DPJ). On remet toujours la faute sur les autres.....le gouvernement va nous dire qu'on veut pas payer assez de taxes, donc cé notre faute, et on va dire qu'on veut pas pyer de taxes parce que les entreprises nous chargent trop cher pour acheter leurs produits pour vivre, pis eux y vont dire.....
Tu comprends où jveux en venir! On accuse toujours les autres, mais on devrait se regarder en premeir voir qu'est-ce qu'on fait nous pour empecher ça.
Mais t'a raison par contre, chu encore aux études et j'ai bien ha^te d'être dans le milieu pour voir vraiment sque c'est, là -dessus, té plus en mesure que moi de juger dla faute du système, dans la mesure où on peut vraiment la juger....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Sep 16, 2006 1:04 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Pogona c'est sur que le système est pas parfait, mais il est en constante revision et amélioration. J'ai des amis Avocats à la dpj et ma soeur est intervenante dans des maisons pour jeunes publiques aidées par la DPJ. C'est un organisme rempli de gens qui travaillent fort et qui sont continuellement critiqués. Le manque de famille d'acceuil c'est pas la faute à Jean Charest qui donne pas d'argent.
pour "aider des gens pour de vrai", ca prend une race à part. Une force de caractère et un détachement surhumain. Ça ca implique souvent être capable d'écouter sa tête au lieux de son coeur. La spa à l'option d'euthanasier des animaux quand le nombre d'abandon est trop élever, la DPJ ne l'as pas. Le problèmes sont faciles à trouver, les solutions moins. Les gens irresponsables et inconséquents vont malheureusement continuer à avoir des enfants. Ces enfants auront toujours besoin de la DPJ pour les soutenirs.
L'Organisme qui donne gite argent et nourriture à une mère et son enfant aideras et sera toujours bien vue, et pouyr cause. Mais combien de ces organismes iront dérassiner des enfants dans un milieux insoutenable avec tout ce que ca comporte pour les prendres inconditionnellement à charge à 100%. Assez peu. C'est en se mouillant à ce point que la dpj, malgré les efforts, échape des erreurs. Mais malgré tout ce qu'on peut dire et malgré tout les documentaires teintés de journalistes assoiffés de sensationnalisme (car il ne faut pas oublier qu'au moment même ou ce documentaires dont j'oublie le nom était en tournage, la ministre delisle, écorchée à souhait par le vaillant journaliste, travaillait depuis plusieurs mois à une réforme en profoneur de la dpj), des gens vont se lever demain et essayer d'améliorer la situation et à eux je lève mon chapeau.
Dernière édition par Julp le Sam Sep 16, 2006 1:15 pm, édité 1 fois.
|
Sam Sep 16, 2006 1:12 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Nouette, arrêtez de pitcher des roches à la DPJ ! Elle a ses défauts, mais si demain, ils vous disaient : parfait, on ferme cette institution là et on remet les jeunes dans leur famille initial, tout le monde crierait à l'insulte. Comme Cléo l'a dit, ya aussi le gouvernement qui est en cause avec les subventions et le MANQUE DE PERSONNEL !
Et je tiens à dire que les familles d'accueil sont beaucoup plus vérifiés qu'avant ! Oui, il y a eu des cas graves et les enfants ont été retirés. ça ne devrait pas arriver, mais comme on le dit depuis le début du post, tu peux pas savoir avant que la personne explose que quelque chose se trame....
Dsl, je déteste juste voir du monde bitcher un système, quand pour l'instant, ya pas grand chose de mieux!!!
|
Sam Sep 16, 2006 1:14 pm |
|
 |
hatecrew
|
Citation: C'est juste un pourri égoïste et sans âme. Loins de moi l'idée de croire qu'une personne comme ça avait des couilles !!!!!
Sinon, nous devons aduler les tueurs de Columbine, de la Polythechnique et de Concordia ...... Ah, ne pas oublier non plus nos cher George Bush père et fils. Aussi, il y a notre cher cultivateur de l'ouest qui tuait des prostitués ..... Sans compter le nombre de kamikazes qui se font sauter à tous les années.
Nanon, ces types sont simplement fou, détraqué, sans coeur, inhumain, faible, égoïste. Ils prennent le pouvoir pour quelques instant sachant qu'il leur sera enlevé.
Continuez comme ça, la société est très belle ainsi .......
Dom
ca nous rassure tellement de se pensé mieux que lui. si il aurai jamais fait ca on l'aurait juger pareil croyé moi. pour en avoir rencontrer qui on jamais passer a des actes aussi reprehensible. il sont jugé tout comme lui nous jugeait.
la seul chose qui nous differencie cest notre etat de desespoir et les moyens pour sen sortir.
|
Sam Sep 16, 2006 1:28 pm |
|
 |
Julp
|
Citation: qui on jamais passer a des actes aussi reprehensible. il sont jugé tout comme lui nous jugeait. la seul chose qui nous differencie cest notre etat de desespoir et les moyens pour sen sortir.
Tu as bien raison mais justement, c'est les moyens de s'en sortir qui les différencie. Tout est là et ce n'est pas une petite différence, c'est le jour et la nuit quant à moi.
Aussi, si tu te sens jugé au point d'être malheureux (je ne parles pas de toi mais de toute personne qui pourrait te lire), n'hésite pas à aller chercher de l'aide. C'est sur qu'en étant provocants, on est plus sujet au jugement. Mais on est tout de même dans une société acceuillante et ouverte. Il peut s'agir d'un problème de perception ou d'acceptation de la critique. Dans ces deux cas de l,aide est accessible. certain décident de vivvre avec leur peine et de développer de la rage. D'autres sortent et rencontre des gens comme eux et d'autre encore vont chercher de l'aide, ce sont toutes des réactions que je qualifie de normale. Mais de là à aller jusqu'à transporter ses fantasmes assassins dans la réalité, il y a un gouffre et il est quant à moi inexplicable.
|
Sam Sep 16, 2006 1:43 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
La structure même de notre sociétée d'aujourd'hui font que des gens sont plus stressé, plus insécure avec plus d'exigence face aux attentes de la sociétée de nos jours.
Les gens ne se sente plus à la hauteur. Il y a combien de personne qui a l'âge ingrat de l'adolescence n'ont pas eu l'idée d'en finir au moin 1 fois. Combien d'entre nous n'ont pas eu l'idée au moin 1 fois de tuer le petit frère baveux qui crie tout le temp, la mère qui comprend rien de tes états d'ämes et le père qui est jamais là , mais que quand il revient c'est pour chialé aprés toi pour enfin avoir la paix?
Je dois être malade dans tête d'abort.  Car en 44 ans j'ai déjà eu quelques idées comme ça.
Les gens avec des problèmes en générale sont laisser a eux même jusqu'a ce qu'il y ai quelqu'un qui parle ou qu'un acte répréhensible soit commis. Ça c'est quand quelqu'un sait qu'il y a des problèmes. Mais en générale, personne ne va en parler. Là tout le monde est surpris car en apparence, ils avaient l'aire d'une famille unis.
Ou je dis que ça prend des couilles moi, c'est quand tu peux réussir a faire face à tes démons et réussir à fonctionné dans notre société. Ça prend des couilles pour réussir à vivre et à élevé une famille. Ça prend des couilles quand tu as réussis a te battre pour faire ce que tu aime malgré les préjugés qu'il y a autour de vous.
Je trouve lâche quelqu'un comme lui qui se suicide car il n'avait pas les couilles pour faire face à ce qu'il a déclenché et engendrer.
Ce gars là savait que ce qu'il ferait était mal. Il était très mal dans sa peau. Ont ne connais pas son histoire c'est vrais. Mais qui aurait pu l'aidé? Car pour être aidé, le gars, il faut qu'il demande de l'aide. Le gars avait développé une haine pour la société qui n'avait plus de borne. Mais il a entretenu cette haine. Il avait conscience du bien et du mal. Il s'est tuer pour ne pas faire face à ce qu'il allait faire.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Sam Sep 16, 2006 1:45 pm |
|
 |
Julp
|
Citation: Il s'est tuer pour ne pas faire face Ă ce qu'il allait faire.
Rien d'autre Ă ajouter!!!
|
Sam Sep 16, 2006 1:50 pm |
|
 |
hatecrew
|
sulvia.. jespere que tu a pas ecrit pour etre de mon bord
mais tu resume assez bien ma facon de pensé pourtant on a dit que jetait malade et on ma meme dit de regarder les actes que javait posé et pourtant je nai possé aucun acte sauf peut etre brusqué certain personne qui avait pas la meme opinion que moi.
et pour dire quil cest tuer pcq il avait peur de faire face a ce quil avait engendrer ca personne pourra le savoir. personne ne sera dans ca tete lespace d'un instant. tant qua moi il peut aussi bien s'etre suicide pcq sont plan etait prevue comme tel et quil cetait fait la promesse de ne jamais se rendre. alors il ne se sera jamais rendu au force de l'ordre. car il detestait les policier cetait dans son blogue. donc il fait ce quil devait faire pour ne pas a avoir a faire a eu.... lacheté sagesse courage??? question d'opinion et de point de vue. cest pas pcq quelquun pense differement des autres que lon peut dire quil est malade( hein faya) et quil doit pensé a ces geste ( hein linda)
et pour ce qui est des couilles... ca prend autant de couille d'affronter la vie que de faire face a la mort. mais cest un opinion ca. pas une maladie mental. 
|
Sam Sep 16, 2006 2:02 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ça prend aucune couilles pour tenter de tuer des gens. J'ai déjà failli le faire (j'ai marché quelques mètres vers quelqu'un avec un couteau dans les mains....) et j'ai pas peur de l'avouer. J'avais 15 ans, chu pu une folle danereuse, inquiétez vous pas et je mens pas pour chercher de l'attention non plus, même si je sais que cé dûr à croire.
Jpeux vous dire squi s'est passé dans ma tête: aucun courage, que dla rage et dla folie seulement. Heureusement que m'a mère s'est mise à me crier dme calmer et j'ai réalisé l'ampleur de sque jme préparais à faire avec une certaine horreur, jtais complètement déconnectée dla réalité.......je sais pas ce qui se serait passé si personne avait été là pour m'en empêcher. Vous inquiétez pas, ya pas eu de blessés, juste mauzussement dla peur pour tout le monde! Les circonstances sont compliqués, un jour peut-être je l'expliquerai aux intéressés.
Reste que je continu de penser qui faut être lâche pour se précipiter vers quelqu'un qui t'a fait chier jusqu'à vouloir le tuer, j'ai été très lâche dans mon geste moi quand j'ai falli faire ça. Je pouvais pas affronter sque la personne venait dme faire subir et jtais pas capable dle regarder en face, je voulais le supprimer.
La situation est un peu différente, moi ctait classé "passionnel" parce que ctait pas du tout planifié et cé sur le coup de la colère, mais quand même, je présume que l'état d'esprit pouvait être très semblable... tellement de haine qui t'emporte que tu perds tout simplement la carte et tu réalise même pu sque tu fais. Ya aucun courage là -dedans.....juste un nuage épais de vengeance qui t'empêche de savoir où tu t'en va...
J'espère pas vous avoir traumatisé avec mon histoire et que vous allez me parler pareil lolllll Cé juste que quand chu dans mes SPM, chu agressive lollll!!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Sep 16, 2006 2:14 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
hatecrew
Citation: sylvia.. jespere que tu a pas ecrit pour etre de mon bord
hatecrew, je ne suis pas une lèche botte lololll
Je parle par expérience. Je connais quelqu'un de très proche de moi qui a eu des problèmes très jeunes, pour tout plein de raison. Pas capable de ce faire de vrais amis, gaucher (Vous seriez surpris de l'impact que cela peut avoir sur un jeune), avoir des amis juste parce que tu as de l'argent (marcher du travaille trop tôt pour certain), pas compris pour plein de chose. Il est tombé dans la boisson avec ses super payes et de faux amis qui proffitaient de ses payes. Il a pris du pot, ( c'est pas ça qui l'a fait tombé  ), la cocaine, le pcp, et j'en passe. Il a été embarquer dans toute sorte d'histoire, du vol simple au vol a main armé et pour finir par le meutre pendant qu'il était dans un état second.
Pendant les 30 ans que cela a duré, il a eu de l'argent de ses parents, amies. Il a même eu une compagnie (que son père lui a vendu pour qu'il redémarre dans la vie). Il a eu une femme et un beau petit garçon. Il a mentie a sa femme. À cause de la boisson, la drogue etc.., il a perdu sa femme, son fils, sa maison et il est tombé encore plus bas.
Pourtant, il avait ce qu'il disait avait toujour voulu avoir. Mais il n'a pas eu asser de couille pour réussir à les garders. Je l'ai vu aller. Je l'ai vue commencer plein de chose et jeter de la poudre au yeux de plein de monde pour mieux les tromper.
Il était manipulateur comme c'est pas possible. Le problème est que quand il a vu qu'il ne pouvait plus rien tirer de personne, il à décidé d'en finir. Il était en prison, il lui restait 2 ans a faire. Il a pas eu le courage de continuer. Il savait qu'en sortant, plus personne ne le croirait. Il avait gacher toute ces chances d'avoir de l'aide des personnes qui l'avait toujour aider mais qu'il avait toujour tromper.
Il s'est suicidé 2 ans avant la fin de son temp. Il était tout seul car il a tout fait pour ça. Il savait que les conséquences de toutes ses années le ratraperait. Alors pour ne pas faire face, il en a fini. Moin de souffrance, moin de problème. Pourtant s'il l'avait vraiment voulu, au lieu de la facilité (du suicide) il aurait eu pu avoir de l'aide. Mais il aurait fallu qu'il fasse un trop grand effort de lui-même. Ce prendre en main à été trop dure pour lui.
|
Sam Sep 16, 2006 2:41 pm |
|
 |
Julp
|
Citation: lacheté sagesse courage??? question d'opinion et de point de vue.
Je penses que de choisir de détruire des vies humaines, c,est assez objectif que c,est déranger. il était malade c,est sur. Avait-il à être aidé... oui. Ce meurtre n,a rien d'un règlement de compte criminel. C'est un crime lâche contre des innocents sans défence. Il n'a pas voulu affronter ses démons et une innocente victime en a payer le prix.
Je tourne ca de tout les sens possible et imagineable et peu importe sous quel angle j'observe, le bon sens se brise au moment ou la solution envisagée était une attaque sauvage contre un paquet d'innocents.
Je sais que tout votre volonté de vouloir l'expliqué n'est que bien attentionée, mais souvent devant l'inhumain, on perd on peut perdre de vue la raison en essayant d'éprouver de la compassion. C'est mon opinion.
|
Sam Sep 16, 2006 2:56 pm |
|
 |
Sylvia
|
Si quelqu'un est si mal dans sa peau qu'il pense pas être capable d'affronter le monde, qu'il pense au suicide et qu'il ne veut pas d'aide de personne, ben tire toi une balle dans tête dans ton coin et fait pas souffrir les autres par ta lacheté et ton égoisme.
Le gars, il savait qu'il ne pourrait pas vivre dans ce monde-ci. Pourquoi alors vouloir laisser sa marque dans celui-ci? Pour faire chier le peuple. Il disait aux nouvelle qu'il n'aimait pas être contredit. Ben, voilà un gars qui n'aimait pas être contrarier. Donc il fallait que ça fonctionne à sa façon.
Il aurai pu partir ni vu ni connu sans déranger personne s'il est si maleureux. Mais non, il va entrer dans l'histoire
S'il montrait au moin, mĂŞme une minute qu'il veux de l'aide, lĂ oui je suis pour, l'aider du mieux que l'ont peut.
Pis le pire, c'est que l'on va entendre dire que les gotiques sont une gang de tueur en puissance. Alors que la plupars des meurtres sont perpétrer par des motards, des gangs de rues, des gens ben ordinaires qui pète un plond, ou des tueurs a gages qui font ça pour de l'argent ou des terroristes.
Maintenant, quand du monde vont voir des jeunes habillé en noir, ils vont les voir comme des futures tueurs. 
|
Sam Sep 16, 2006 3:36 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
La maladie mentale reste un concept flou et le dsm aide à oriente rpour toruver un traitement mais aussi un trouble mental. Une maladie mental est un syndrome c'ets à dire qu'il est identifié par eun sensemble de symptomes,. Donc la maladie mentale en soi n'existe pas sans un certain nombre de symptomes réunis donc ce qu'on voit. Très peu de toruble mentaux ont une source purement identifiables! Et encore, on s'obstine à savoir si on ne confond pas les causes et les conséquences!
J'ai pas tout lu, mais je prendrai le temps de te répondre Cleopatra!
|
Sam Sep 16, 2006 5:44 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
jai entendu a la tele aujourdhui
que sont bu premier etais pas daller a dawson
mais sont bu cetais daller faire sa au metro berri en plein heure de pointe le midi
il aurrais eu un certain delir lorsquil aurais vu 2 policier dans le metro et il pansias quil etais la pour lui
donc c la quil a commencer a tirer
et c alors qui est aller ce refugier dans lecole
est-ce vrai.......aucune idee
p-t des rumeur de journaliste 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Sam Sep 16, 2006 5:49 pm |
|
|