|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:50 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
KING
Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:52 pm Messages: 75 Localisation: sherbrooke
|
 Hey!!!!!!!hey!!!!!!!!!!
hey frank,aurais tu un petit gracilis a vendre?????????
|
Sam AoĂ» 07, 2004 9:29 pm |
|
 |
KING
|
 en passant,
ou saurais tu en trouver?????????
|
Sam AoĂ» 07, 2004 9:30 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Hmmmm... Tu ne devrais pas poster des images de gens comme ça. Tu dois leur demandé si ils te donnent la permission, mets un lien et ce sera parfait. Tu veux déjà un gracilis? Tu n'allais pas avoir un spadix? Moi, je crois que tu devrais prendre ton temps et t'amuser avec ton spadix... Les Centruroides sont assez difficiles à trouver au Québec, tu vas être déçu...
Achète un Hadrurus sp..
Aussi pour Frank, il a un message qu'il a posté il y a quelques mois qui montrent ses scorpions à vendre, les gracilis n'étaient pas sur la liste, je ne crois pas qu'il ai changé d'idée. Demandes lui en privé.
Dom
|
Sam AoĂ» 07, 2004 10:05 pm |
|
 |
KING
|
 reponse
je veux encore un spadix, mais a sherbrooke,jai de la misere a avoir les scorpion que je veux,et en passant le gracilis jaimerai quil soit de floride,sinon je crois que je nen voudrai pas, je cherche aussi un jacksoni,
un parabuthus transvaalicus,mais cest pas toute pour moi,il y a un de mes amis qui tripe beaucoup scorpion/tarentule,et on veux agrandir nos famille  en passant ,jai un truc a te demander,au combien de temps nettois tu tes terrariums??? une fois par annee???et si il y a dautres personnes qui lies ce message, vous pouvez me repondre sur lendroit ou je pourais me les procurers ,dite moi le, ou si vous avez en plus dautre sorte de scorpion a ma suggerer en plus des autres, ce cerait genial!!!!!merci davance a tout le monde et a toi dom-dom!!!  Hey dom-dom, tas du commencer jeune a triper scorpion,etant donnee que tu as 14 ans,je trouve ca le fun que des jeunes commes toi ce trouve une passion a place detre un "delinquent qui cour les rues"!!!!!!!!jai apris que tu avait un heterometrus longimanus,savait tu que sont venin etait actif,et si il te piquait,tu aurais des vomissement ,des etourdissements et des bouffer de chaleurs?????moi au debut,je croyais que mon scorpion etait un empreur, parce que le gars de lanimalerie ma dit ca,mais jai fait des recherches et cest la que jai decouvert la vrai nature de mon scorpion,il me reste juste a compter le nombrd de dents sur ses peignes!!!!!!!!!!!
|
Dim AoĂ» 08, 2004 8:48 am |
|
 |
dom-dom
|
 Re: reponse
KING a écrit: je veux encore un spadix, mais a sherbrooke,jai de la misere a avoir les scorpion que je veux,et en passant le gracilis jaimerai quil soit de floride,sinon je crois que je nen voudrai pas, je cherche aussi un jacksoni, un parabuthus transvaalicus,mais cest pas toute pour moi,il y a un de mes amis qui tripe beaucoup scorpion/tarentule,et on veux agrandir nos famille  en passant ,jai un truc a te demander,au combien de temps nettois tu tes terrariums??? une fois par annee???et si il y a dautres personnes qui lies ce message, vous pouvez me repondre sur lendroit ou je pourais me les procurers ,dite moi le, ou si vous avez en plus dautre sorte de scorpion a ma suggerer en plus des autres, ce cerait genial!!!!!merci davance a tout le monde et a toi dom-dom!!!  Hey dom-dom, tas du commencer jeune a triper scorpion,etant donnee que tu as 14 ans,je trouve ca le fun que des jeunes commes toi ce trouve une passion a place detre un "delinquent qui cour les rues"!!!!!!!!jai apris que tu avait un heterometrus longimanus,savait tu que sont venin etait actif,et si il te piquait,tu aurais des vomissement ,des etourdissements et des bouffer de chaleurs?????moi au debut,je croyais que mon scorpion etait un empreur, parce que le gars de lanimalerie ma dit ca,mais jai fait des recherches et cest la que jai decouvert la vrai nature de mon scorpion,il me reste juste a compter le nombrd de dents sur ses peignes!!!!!!!!!!!
Combien de temps ça me prends nettoyer mes terrariums? Ça dépend s'il est sale ou non, des fois j'enlève tout le substrat, j'en rajoute ou je fait rien...
En effet oui, j'ai eu mon premier scorpion a 13 ans, mais les jeunes de mon âge ne sont pas des délinquants! Et si j'avais pas cette passion, je ne serais pas délinquant, franchement!
Le venin des Heterometrus spp.. comme spinifer et longimanus n'est pas actif du tout! Mais, il peut te donner de la fièvre, des troubles oculaires et des vomissements quand même, ce qui est peu comparé à la piqure d'un Parabuthus transvaalicus par exemple.
Alors c'est un quoi ton scorpion? D'après les photos, c'est un Pandinus imperator...
Dom
Aussi, tu peux mettre un seul point d'interrogation et d'exclamation par phrase, j'ai l'impression de lire une bande dessinée SVP. Merci!
|
Dim AoĂ» 08, 2004 9:39 am |
|
 |
KING
|
 reponse
je tai demender AU COMBIEN DE TEMPS change tu ton substrat.EX: a chaque annee!Les imperators son toujours noir,et le mien est noir-vert foncer,ce qui correspond a un longimanus,non???lie comme il faut svp avant de me repondre.car tu me repond sans mavoir compris.et je ferais attention pour plus ne mettre autand de !!!!!!!! a lavenir. Je trouve que tu accord pas mal trop dimportance a la facon que je tecrit,franchement!
|
Dim AoĂ» 08, 2004 1:07 pm |
|
 |
KING
|
 demande
et en passent, comment fait on pour demander quelque chose en privee???? chu pas un crac en info!  si je saurais comment, sa serait pas mal plus discret!  merci davance!
|
Dim AoĂ» 08, 2004 1:12 pm |
|
 |
dom-dom
|
KING a écrit: je tai demender AU COMBIEN DE TEMPS change tu ton substrat.EX: a chaque annee!Les imperators son toujours noir,et le mien est noir-vert foncer,ce qui correspond a un longimanus,non???lie comme il faut svp avant de me repondre.car tu me repond sans mavoir compris.et je ferais attention pour plus ne mettre autand de !!!!!!!! a lavenir. Je trouve que tu accord pas mal trop dimportance a la facon que je tecrit,franchement!
Je le change à chaque 6 mois... Ne regarde pas la couleure des tes scorpions! Avec le soleil, les Pandinus imperator et Heterometrus spp. deviennent verts! Alors c'est pas importants. Pour les différiencer, c'est très très facile... J'ai vu tes photos et ton scorp est un empereur, sans aucun doute. Je lie très bien tes questions et je te réponds correctement, mais si tu formullait mieux tes phrases... Sois gentil, je prends du temps pour te répondre et si tu veux parler en privé à quelqu'un, clique MP sous le nom de la personne...
Ton scorpion est un Pandinus imperator et pourquoi tu pensais que c'était un longimanus? Pouruoi pas un spinifer, ou un A. bicolor? Quand même!
|
Dim AoĂ» 08, 2004 1:23 pm |
|
 |
hatecrew
|
en bas du msg de la personne ya un case MP tu clic dessus tout simplement 
|
Dim AoĂ» 08, 2004 1:23 pm |
|
 |
dom-dom
|
[quote="KING"]je veux encore un spadix, mais a sherbrooke,jai de la misere a avoir les scorpion que je veux,et en passant le gracilis jaimerai quil soit de floride,sinon je crois que je nen voudrai pas, je cherche aussi un jacksoni,
Juste en passant, les gracilis de Frank viennent supposément d'Amériques centrales, alors très dangereux! Better luck next time! Tu veux aussi savoir d'autres espèces de scorpions amusantes? Les Opistopthalmus le sont, les Hadrurus spp., les Heterometrus spp., les vittatus, etc etc!
Dom
|
Dim AoĂ» 08, 2004 1:38 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Je n'ai pas de C. gracilis à vendre, de toute façon, comme dom-dom l'a dit, ils viennent supposément de l'Amérique Centrale... Tu trouveras pas vraiment de C. gracilis de Floride sauf si tu en importes toi-même et tu t'assures qu'ils viennent des USA... c'est logique qu'ils viennent tous de l'Amérique Centrale car là bas les gens peuvent se faire exploiter et être payé minablement pour chaque spécimen attrapé alors que c'est pas comme ça que ça marcherait en Floride.. C'est donc beaucoup plus rentable pour les distributeurs qui font plus de profit en les revendant aux dealers/animaleries
En ce qui concerne la couleur noir-vert de ton scorpion c'est probablement car il y a des rayons UV (même s'il y en a très peu - normalement provenant de l'extérieur) qui l'atteignent quand tu le regarde...? As-tu essayé de l'observer avec une ampoule réguliére dans une pièce sans fenêtres (ou avec les rideaux fermés, à ton choix lol)...?
Je change jamais les substrats de mes scorpions, sauf quand ils deviennent trop sales ou si j'ai à changer leur bac, je change normalement tout en même temps. Je nettoye les subtrats dès qu'il y a besoin et je suis jamais hésitant à enlever une grosse partie de substrat à la place que d'enlever la zone à enlever... donc j'enlève toujours progressivement un peu de substrat avec le temps.
Pour les messages privés, click "Vous avez X messages" ou "Vous n'avez pas de nouveaux messages" en haut, c'est un lien vers... en bas du gros "Reptilic" en texte noir... Je t'ai envoyé un message privé justement... Pour y répondre c'est pareil comme quand tu réponds à un message ici.
Frank
|
Dim AoĂ» 08, 2004 3:27 pm |
|
 |
KING
|
 remerciment
merci les ti gars,alors vous dites que je pourais trouver un gracilis qui ne vien pas de floride, je crois que mon amis en voudrais un quand meme,mais pour le vittatus, je trouve que cest un specimene de petite taille,on ma dit quil ne venais pas plus gros que 7 cm!?
|
Dim AoĂ» 08, 2004 8:14 pm |
|
 |
dom-dom
|
 Re: remerciment
KING a écrit: merci les ti gars,alors vous dites que je pourais trouver un gracilis qui ne vien pas de floride, je crois que mon amis en voudrais un quand meme,mais pour le vittatus, je trouve que cest un specimene de petite taille,on ma dit quil ne venais pas plus gros que 7 cm!?
De petite taille oui, mais très intéressante! Qui est ton ami, too much?
Si tu veux un Centruroides spp. interessante et pas dangereuse, c'est la solution! Mais, il faut faire attention avec les gracilis d'Amériques centrales, Frank m'a dit que leur venin était presque aussi toxique que celui de l'Androctonus australis!
Il ne faut pas jouer avec ça et le manipuler pour rien serait de jouer avec le feu...
Dom
|
Dim AoĂ» 08, 2004 8:56 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
je te deconseille ce genre d'espece ( transvaalicus et Centruroides )
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Lun AoĂ» 09, 2004 2:01 am |
|
 |
dom-dom
|
Gilou a écrit: je te deconseille ce genre d'espece ( transvaalicus et Centruroides )
Hmmm... Ce ne sont pas tous les Centruroides qui sont déconseillés, bien sur ils sont des buthidés, mais comme premier scorpion "hot" ils sont parfait car ils ne sont pas aussi toxiques que les Androctonus, Parabuthus et Leiurus... Même l'exilicauda serait un bon choix si on fait très très attention. Mais, le vittatus et gracilis des États-Unis sont P-A-R-F-A-I-T-S!
Mais, c'est sur qu'ensemble ils ne battent pas les Hadurus  .
Dom
|
Lun AoĂ» 09, 2004 11:21 am |
|
|