Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 8:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Serpent venimeux??? 
Auteur Message

il n'y a donc aucun moyen légale de détenir un vénimeux chez vous?
chez nous il y a le Certificat de capacité et l'ouverture d'établissement.

Rien d'équivalent de votre coté?

Ven Sep 15, 2006 8:27 am

il n'y a donc aucun moyen légale de détenir un vénimeux chez vous?
chez nous il y a le Certificat de capacité et l'ouverture d'établissement.

Rien d'équivalent de votre coté?

Heureusement, non... Seuls les zoo peuvent obtenir un permis pour la garde en captivité de venimeux. Personellement, j'aime mieux ca comme ça.

C'est sur que ça nous enlève de superbes spécimens, mais un accident est si vite arrivé... ça peut foutre tout le hobby en l'air!

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Sep 15, 2006 8:34 am
Profil Site Internet

Pour ma part si je déménageais vers chez vous cela m'en ficherai un sacré coup de laissé certaines de mes betes derriere moi.

chez nous l'ouverture d'établissement s'apparente à la structure d'un zoo.
Une commissions étudie ton dossier et visite tes installations, et croismoi que s'il y a des failles tu n'obtient pas d'autorisation.

en tous les cas merci de vos réponses

Partagas

Ven Sep 15, 2006 10:14 am

sans blague a moin de le faire de facon illegale et courrir un grand risque pour toi et toute la communauté reptiliene. ya pas grand facon.

Ven Sep 15, 2006 10:42 am

y'a peut etre moyen de contourné la loie en ouvrant un mini zoo avec 6 terras :D
Il n'y a peut etre rien dans le texte de loi concernant la taille de l'exploitation.
Et puis meme s'il il s'agit d'un zoo, rien ne me force a ouvrir au public...
a creusé.

Bref, je ne partage pas ton point de vue concernant la dangerosité de la chose envers la communauté reptiliene et les gens de mon entourrage, mais bon. C'est un vaste débat ...

( Pour information, ma piece est une piece dédié, équipé d'une alarme, d'une porte verrouillé, etc. Aucun trous pouvant laissé sortir ne serais ce qu'un bb trimé.)
Bref, le risque encourus dans ma piece...

Ven Sep 15, 2006 11:00 am

en fait peut etre pas en france. mais au quebec cest assez different. a chaque fois qu'il y a un proprio un peu con qui libere un gros boidé dans la nature on passe pour des freak. ya deja eu un animateur de radio qui a fait la gaffe de nous traiter de tous les noms. surment que plusieur on encore l'enregistrement. du comprendrait pourquoi? aussitot qu'il y a un accident du genre evasion. on se fait lyncher.

maintenant imagine une morsure qui entrainerai la mort du proprio. cest souvent a cause de accident que lon passe pour des marginale dangeureux.

dailleur au quebec on a deja eu le droit den garder.

je te trouve le texte de loi bientot. cest les condition pour ouvrir un zoo qui sont dure a obtenir.

Ven Sep 15, 2006 11:29 am

Tu sais, coter débile mentale et crétin on a notre dose aussi ici.
Le plus navrant c'est que les médias font passé des type à la télé qui font du sensationnel et qui pourrisse l'image de la terrario.
Il y a même un crétin qui a été dire qu'un gecko était venimeux!!!
Et je te passe les spectacles itinérant dans lesquels les animaux sont maltraités et vivent dans des conditions terribles.
Certaines animaleries véhiculent aussi de mauvaises choses. bref....

Mais je pense qu'il y a un réel manque d'information. Que beaucoup de gens critique et juge par manque de connaissance et par peur de ce qu’ils ne connaissent pas.

Rassure-toi, je comprends ton point de vue. Si on était entouré de gens responsable sérieux cela se saurais!!!

En tous cas c'est sympa si tu me trouve le texte.

tiens voila deux petites photos histoire d'illustré.

Image

Image

Ven Sep 15, 2006 4:02 pm

wow ls sont vraiment nice t'est bete!!!! :shock: :shock:

Ven Sep 15, 2006 6:40 pm

continue a envoyé des tof :P ( non je suis pas francais :P )

je te trouve le texte.

tien amuse toi :P

http://www.iijcan.org/qc/legis/regl/c-6 ... /tout.html

Ven Sep 15, 2006 7:01 pm

WOW!!! des copperhead, ne te gĂŞnent surtout pas pour nous mettre d'autres photos!!!! :D :wink:

Sam Sep 16, 2006 8:20 am

Pour obtenir le permis pour jardin zoologique, il faut :
offrir aux visiteurs des activités éducatives;

avoir à son emploi, en tout temps, un médecin vétérinaire.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R0_0002.htm

SECTION IV
JARDIN ZOOLOGIQUE

20. Le permis de jardin zoologique autorise la garde en captivité d'animaux d'espèces indigènes et exotiques à des fins de conservation, de recherche, d'éducation, d'exhibition et de divertissement. Il autorise également la capture d'un animal d'une espèce indigène mentionnée à l'annexe I dans le but de le garder en captivité.

D. 1238-2002, a. 20.

21. Pour obtenir un permis de jardin zoologique, toute personne doit, lors de sa demande écrite à la Société, remplir les conditions suivantes :

4° indiquer le nom du médecin vétérinaire qui sera à l'emploi du jardin zoologique, sauf si elle garde seulement des poissons, des amphibiens ou des reptiles ; dans ce cas, indiquer le nom du médecin vétérinaire qui sera responsable de la supervision de leurs soins et fournir une copie de son contrat de services ; indiquer aussi le nom du technicien en science biologique animale ou en santé animale qui sera à l'emploi du jardin zoologique ;

Sam Sep 16, 2006 11:37 am

oui dés que j'ai d'autre photo potable, je ne manquerai pas de les mettres :D

Lun Sep 18, 2006 3:34 am

faux il ne sont pas tous illégal, ca dépend toujours du contexte, il faut une lisence de zoo, et ca ce n'est pas etre un zoo, etre un zoo est avoir un minimum d'animaux a la maison, comme plus de 100 metton, chiffre fictif, je suis pas sur si en plus il faut avoir la lisene de commerce et chargé le monde pour venir a la maison, vraiment etre un commerce, mais en plus de ca il faut avoir un diplome univercitaire d'un milieu scientifique qui a rapport aux serpents venimeux et que tu fais la recherche, et la biensur faut que tu convainque le gouvernement de t'émettre le permie pour que tu puisse faire t recherche, leur faire comprendre que c pertinant et que le monde doivent apprendre ca, a 100% pedagogique. Ca c L'information que moi j'ai trouver a ce sujet, je garantie pas a 100% que c l'entière vérité, j'ai pas appelez le gouvernement juste pour le fun de savoir.

Mais du stock illégal c facile a avoir, mais ca coute cher, ca prend du temps et ca garantie pas la santé de l'animal, alors ten cas moi je laisserais tous ca dans la nature. Et non personne qui a dequoi d'illégal va le dire.

Dim Oct 01, 2006 12:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2