Auteur |
Message |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
Bon oki oki oki les enfants.....
Mon pere a moi cé le plus fort fake vos yeules
Sérieux Dom???? carpet python la norme c 48X24X18 la norme pour une femelle JUNGLE!! Imagine une coastal
oui tes femelle sont tres bien....mais ca va faire un temp....
Un jour tu va surment les faire passé dan une cage plus haute...
Je sais que pour l'instant cé que ta pas vraiment le choix....
Dit moi pourquoi tu ma dit que tu pourrais pas les laissé trop longtemp dans du 8 po?????
fake moi je trouve que cé un tres mauvais conseil a donner a un newbies
de mettre ca dans du 8po....
juste mon opinion
|
Mar Sep 12, 2006 3:50 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
coup dont j'ai tu parti un dĂ©bat sans le vouloir  . parce que vous avez pas l'air de vous entendre sur la taille d'une cage. moi j'avait penser Ă
48'X25'X30' avec beaucoup de branche. je croit que c'est suffisant
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Sep 12, 2006 5:54 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 té sur que c pas un BB burmess que ta la ?????
 :lol::lol: j'niaise  :lol::lol:
|
Mar Sep 12, 2006 6:05 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
 vous etes droles  Et mélangeant tout à la fois! Par contre c'est très intéressant de vous lire...... comme toujours!  On fini par y trouver la bonne information un moment donné. 
_________________ 1 Pr
|
Mar Sep 12, 2006 7:53 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
reptilX a écrit: coup dont j'ai tu parti un débat sans le vouloir  . parce que vous avez pas l'air de vous entendre sur la taille d'une cage. moi j'avait penser à 48'X25'X30' avec beaucoup de branche. je croit que c'est suffisant
En masse d'après moi mais bon, yen a qui vont te dire de lui donner 6 pieds ...... !!!!!
Dom
|
Mar Sep 12, 2006 9:49 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Wow, lĂ c'est rendu loins votre affaire les boys........
On parle de NORMES........
Qui les a établis ??? Qui les met en pratique ???
Si pour un coastal la norme est de 48x24x24 un burm c'est quoi 84x48x24 ????? Un retic il lui faut une pièce ???? Souvent on parle d'un 10 gallons pour un corn est-ce en deça de la norme ???? Ou est la charte qui me dit que je dois donner ces espaces ????
Ah non c'est vrai, le mieux serait un espace conparable au WILD ....... Mais non, c'est pas vrai que je vais donner autant d'espaces ......
Oui j'ai dit que mes coastals vont avoir plus grand mais pas tous si tu te rappel bien. Oui je veux des reptic de 48x24x16 mais encore là , j'ai des femelles qui vont aller dans un rack...... Mais encore là , c'est quoi la NORME pour mon rack ????? Faut tu je trouve celui qui établi les normes pour le lui demander ??? Ya tu un calcul qui explique tout genre longueur du serpent X grosseur X poid X marde que ça va chier = grandeur de la cage appropriée ?????
Tk, ça fait bien des questions mais parlez moi pas de NORMES, c'est ridicule là ......
Dom
|
Mar Sep 12, 2006 10:14 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je comprend pas et j'ai beau lire ce post
Tk..... 4X2X1 c'est bien en masse pour un serpent de 8-9 pieds Boas inclus ....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Sep 12, 2006 10:18 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Stav a écrit: Je comprend pas et j'ai beau lire ce post Tk..... 4X2X1 c'est bien en masse pour un serpent de 8-9 pieds Boas inclus .... Stav
Ben non Stav, reli plus haut ya une norme maintenant ça l'air .....
Em passant Stav, les bacs que tu m'avais dit sont juste trop hot !!!!!
Dom
|
Mar Sep 12, 2006 10:19 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Y pas de norme réel ça c'est certains, il faut juste usé de son gros bon sens, tes cages sont correct Dom, personnellement j'ai décidé de donner du 48x21x16 à tout mes boidés à part pour mon rétic qui lui và avoir une 96x36x24 mais bon, ça reste une question de bon sens et d'espace et tes cages ont bien du bon sens pour la taille de tes serpents.
C'est bien certains que gardé un serpent de 15 pied dans une 36x12x18 n'aurais aucun sens. Et encore il faut pensé d'après l'espèces, un racer de 5 pied à besoin au minimum d'une cage d'un bon 72x24x18 sinon ils se scrappent le nez, ils sont beaucoup trop actif, ils prennent donc plus de place qu'un boa adulte et ce même s'ils sont à peine plus gros qu'un corn snake.
Donc, dans ces cas là on a juste à dire dans quoi on garde le notre et c'est à la personne qui pose la question de décidé ce qu'elle préfère. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Sep 12, 2006 12:03 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
cbb_morelia a écrit: Wow, là c'est rendu loins votre affaire les boys........ On parle de NORMES........ Qui les a établis ??? Qui les met en pratique ??? Si pour un coastal la norme est de 48x24x24 un burm c'est quoi 84x48x24 ????? Un retic il lui faut une pièce ???? Souvent on parle d'un 10 gallons pour un corn est-ce en deça de la norme ???? Ou est la charte qui me dit que je dois donner ces espaces ???? Ah non c'est vrai, le mieux serait un espace conparable au WILD ....... Mais non, c'est pas vrai que je vais donner autant d'espaces ...... Oui j'ai dit que mes coastals vont avoir plus grand mais pas tous si tu te rappel bien. Oui je veux des reptic de 48x24x16 mais encore là , j'ai des femelles qui vont aller dans un rack...... Mais encore là , c'est quoi la NORME pour mon rack ????? Faut tu je trouve celui qui établi les normes pour le lui demander ??? Ya tu un calcul qui explique tout genre longueur du serpent X grosseur X poid X marde que ça va chier = grandeur de la cage appropriée ????? Tk, ça fait bien des questions mais parlez moi pas de NORMES, c'est ridicule là ...... Dom
Oki coco...je me suis mal exprimé... je pensais pas que tu prendrais tout au pied de la lettre.... Tk.... chose sur...MON PERE CÉ LE PLUS FORT....
J'isais pas ca pour te faire chier ni que tes cage etais pas correct....
Je diais juste que fait ce que tu veut avec tes snake.....moi je m'en branle.... mais si le gars peut offris plus grand...cé l'idéal..... non!?!?!?!?!?
pkoi donner une dimension trop petit alors que meme un breader de Ball pense que cé trop petit!?!?!?!?! oui il peuve y vivre sans probleme.... on a vu des burm de 15 pied dans des cage a lapin  mais étes-ce vraiment l'idéal????
Pis si plus haut ca fait ton bonheur change NORME pour CQTLMTD ( conseil que tout le monde te donne).... si ca sonne mieux....
Ya pas de norme ta pas tort.... mais ya des Standard (  ) que l'on ce devrais de respecter....
Tk pour ma part vous pouver ben les mettre dans koi vous voulez., meme un pot masson si ca vous dit.... je ne donnais que mon opinion...
Mais faut pas oublier que moi je connais rien la dedans....chu chauffeur de pépinne.... 
|
Mar Sep 12, 2006 4:02 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Dom la NORME c'est moi qui l'a etablie...oui oui je suis le fondateur de la NORME....
PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!
4 heure du matin une couple de biere dans le corp pi une tite pilule blanche....
Fais que on s'entend tu sur 48x24x18

|
Mar Sep 12, 2006 5:01 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
Salazard pourrais tu m'indiqué ou on trouve le standard ou bien on se fie pas mal au fiche de chaque espece quand on la trouver ?
|
Mar Sep 12, 2006 5:10 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
CoBraSnake a écrit: Salazard pourrais tu m'indiqué ou on trouve le standard ou bien on se fie pas mal au fiche de chaque espece quand on la trouver ?
Toi tes question a la noix ....Mozuss que je les aimes.... on dirais que je suis pas le seul bizzar ici
La norme Gabou vien de dire d'ou elle vient....
Les ''NOrMES '' je me fit a ce que j'ai entendu d'éleveur qui en on élevé durant des années
L'aNORM(E)ALITÉ.... ca c toi pis moi
Pis la NORMALITÉ cé... Fait un effort avant de poster... cé meme pu drole 
|
Mar Sep 12, 2006 5:24 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
Citation: L'aNORM(E)ALITÉ.... ca c toi pis moi
la tu y'a été fort je suis en total accord avec cette affirmation la
|
Mar Sep 12, 2006 5:34 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
CoBraSnake a écrit: Citation: L'aNORM(E)ALITÉ.... ca c toi pis moi
la tu y'a été fort je suis en total accord avec cette affirmation la
Total accord ou désaccord????
Tk dis moi que cé pas naturel...moi je me force pour etre cabochon.....
pcq ya 5 personne apres moi qu on dit que des normes y'en a pas.... cé sur que cé un choix personnel... mais justement personnellement je trouvais ca trop pett et j'ai donné les mesures que tlm consei
l
|
Mar Sep 12, 2006 5:39 pm |
|
|