Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
 Invasion de mouches Ă fruits
Bonjour mon terrarium est envahit par les mouches à fruits. Le nombre grandit de jour en jour. Mes uros semblent pas trop stressé, mais moi ci...Comment faire pour m'en débarrasser? Peuvent-ils piquer mes uros??? Si quelqu'un connait une solution a mon problème...Je vous écoute...En passant, les mouches à fruits sont seulement dans le terra. Il n'y a pas nul part dans la maison.
merci!
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven AoĂ» 06, 2004 10:30 am |
|
 |
bolo999
|
dapres moi, si les mouches sont la, c'est que tu dois avoir une source de nourriture envahit hehe.. essaye de la trouver et jette la ... je n'ai pas bocoup d'experience et de connaissance pour ces mouche a fruits, mais je doute fort qu'elles pujissent piquer ton uro.... dapres moi, ton uro va les manger hahahaha
bonne chance
|
Ven AoĂ» 06, 2004 9:11 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Tu n'as rien a craindre pour ton uro et c'est quoi ton substrat ????
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Sam AoĂ» 07, 2004 2:52 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Les mouches à fruit sont attirées par les fruits comme le nom le décrit. Les fruits pourris pour être plus précis. En d'autres mots, c'est possible qu'une salade soit restée trop longtemps dans le terrarium et qu'elle se soit gaspillée et que les mouches en ait profité. Si tu changes cette salade plus fréquemment, tu vas voir, elle ne reviendront plus.
Les mouches à fruit sont littéralement partout. Ça se peut que tu n'en vois pas, mais si les conditions sont bonnes pour elles, tu te mettras à en voir subitement. Il n'y a pas vraiment de solution pour s'en débarasser que de leur enlever la source qui les attire.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam AoĂ» 07, 2004 9:27 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Ma salade et mes fruits sont tous de même assez frais. Par contre, je laisse le bol de salade toute la journée dans le terra, car mes uros mangent lorsqu'ils en ont envie. Peut-etre devrais-je laisser le bol dans le terra soit toute l'avant-midi ou toute l'après-midi au lieu de toute la journée. Peut-être que cette solution pourrait réduire le nombre de mouches à fruits. Je vais essayer.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Sam AoĂ» 07, 2004 9:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Non pas vraiment, pas selon mon expérience en tout cas, car mes uromastyx je leur laisse leur salade en permanence, et parfois pour 2-3 jours (surtout mon gros qui est déjà gras en sale)...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam AoĂ» 07, 2004 11:35 pm |
|
|