Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:21 pm

Espece d'arachnide pour dĂ©buter 
Auteur Message

Message Espece d'arachnide pour dĂ©buter
Salut aux amateurs d'araignées,
voila alors je souhaite vaincre ma crainte des bibittes a 8 pattes alors j'ai pensé qu'en en ayant une nous pourrions mutuellement nous apprivoisées. Mon seul hic c'est que je ne sais pas vraiment quelles especes sont appropriées pour une débutante.

Si vous pouviez juste me donner le nom de 2 ou 3 bestioles vellues pour orienter un ptit peu mes recherches ça serait tres apprécié.
J'ai un aqua de 30 gal pour son terra. Un jour je vais aussi p-e développer le courage de la manipulée alors c'est une autre chose a considérer.

merci beaucoup de vos suggestions...

Ven Sep 08, 2006 3:49 pm

Premièrement à moins que tu veulent lui faire un immense terrarium très décoré avec des plantes et tout et tout, un 30 gallons c'est beaucoup trop grand, même la plus grosse des mygales peut très bien vivre dans un 10 gallons.

Pour les espèces encore là ça dépend de la manipulation, tu doit savoir que les mygales ne sont pas des animaux de manipulation, bien que certaines espèces vont le toléré, elle reste quand même imprévisible et si malencontreusement tu l'échappe, elle peut en mourrir en particulier si c'est une espèce terrestre.

Donc dans l'optique de vaincre ta peur, ça và te prendre une espèces calmes, donc on oublie la red baboon loll :lol:

Personnellement je te conseillerais la plus commune et l'une des plus docile dans la majorité des cas, la mygale rosée du Chili (Grammostola rosea) ou bien sinon j'irais vers les superbes mexican red knee (Brachypelma smithi) par contre cette espèces possèdent des poils urticant qui peuvent causé une sensation de picotement très désagréable chez certaines personnes et elles ont tendances à bombardé assez souvent leur poils, mais elle sont superbes et elle ne sont pas agressive.

Peut-ĂŞtre que d'autre aurons aussi de bonne suggestion.

Ven Sep 08, 2006 5:39 pm

La rosy hair a aussi des poils urticants si je ne me trompe mais elle les utilise vraiment pas souvent.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Ven Sep 08, 2006 10:28 pm

Ven Sep 08, 2006 11:08 pm

Guillaume ce ne sont pas toutes les espèces de Mygales qui possèdent des poils urticant, ce sont seulement les espèces du nouveau monde qui en possède et c'est probablement pour ça qu'elle sont moins agressive vù qu'elle s'en servent comme moyen de défense, celle qui n'en possède pas vont généralement montré les crochet et tenté de mordre.

Puis Martin, j'ai bien retenue une partie de ton exposé n'est-ce pas. :wink:

Falco c'est bien vrai que les Rosy aussi en ont mais pour en avoir reçu, je peut te dire que c'est rien comparé au Brachypelma dont je suis allergique et c'est bien vrai que c'est très rares qu'elle l'utilise.

Ven Sep 08, 2006 11:43 pm

J'aime bien ma Avicularia avicularia (Pink Toe)...

Sam Sep 09, 2006 2:18 am
Profil Site Internet

C'est vrai que ça serait un très bon choix, mais par contre pour quelqu'un qui à peur je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure, surtout quand tu sais à quel point elle sont rapide et qu'elle saute sur les gens sans avertissement :D mais c'est vrai qu'elle sont superbes et très très gentilles. :wink:

Sam Sep 09, 2006 8:01 am

Mathieu, tu as bien écouté... mais quelques points t'ont échappé!

Ce n'est pas toutes les mygales du nouveau monde qui ont des soies urticantes... comme dans le cas du genre Holothele qui en est dépourvu!

A+

Martin

Sam Sep 09, 2006 7:08 pm

Bon bien je vais essayé de me rappeler de ce détail :D :wink:

Sam Sep 09, 2006 11:26 pm

Grammostola rosea, Aureostriatus ou brachypelma vagans. sont les meilleurs choix..

Mais si tu en as si peur et que tu t'y connais si peu, je ne peux que te conseiller gentiment d'en lire un peu plus.. Sinon tu risque de faire un mauvais achat et c'est la mygale qui va trinquer..

ce 'nest aps un animal que 'lon adopte à la légère...

Lun Sep 11, 2006 12:31 pm

Grammostola rosea, Aureostriatus ou brachypelma vagans. sont les meilleurs choix..

Mais si tu en as si peur et que tu t'y connais si peu, je ne peux que te conseiller gentiment d'en lire un peu plus.. Sinon tu risque de faire un mauvais achat et c'est la mygale qui va trinquer..

ce 'nest aps un animal que 'lon adopte à la légère...

C'est justement pour pas me planter que je demandais des suggestions. j'ai fait la gaffe avec mes aquas et j'ai payer tres cher mes erreurs de débutantes alors je suis plus pressée . Je regardes ci et la et y'a plein de noms latins qui me disent absolument rien alors je voulais savoir ou orienter mes recherches.

J'ai trouver un post sur les connaissances de bases sur les mygales et j'ai regardé un peu sur le net. L'idéal ça serai d'aller chez un amateur pour voir ce ue ca a l'air live et en personne pour vraiment me faire une idée.

Merci des réponses. :D

Lun Sep 11, 2006 9:00 pm

Choisi celle que tu trouve la plus jolie. Surtout si tu ne compte pas la manipuler. C'est certain que des asiatiques et des africaines ont une attitude, et un venim plus puissant.

Ce que j'aime moins de certaines mygales, c'est leur lenteur de croissance. Il y en a qui pousse comme de la mauvaise herbes, et d'autre qui prenne des années (grammastola rosea, brachypelma smithi etc).

Alors vas-y avec tes yeux ;)

Lun Sep 11, 2006 10:53 pm

Bon ben j'ai résolu mon probleme assez vite! Je suis allée chez Tarcan hier et je suis tombée en amour avec ses protégées.

WOW! :shock: Je pensais jamais que ça pouvais être aussi intéressant comme animal de compagnie! J'ai meme eu le courage d'en avoir un ptit spécimen docile dans une main pour un gros 60 sec. :wink: Grosse victoire pour les araignées. Je souhaite pas les manipulées ici mais au moins je sais ce que ca fait d'en tenir une.

Je devrait aller chercher ma ptite cocotte dans quelques semaines; il me faut juste du temps pour monter son habitat convenable pour elle . Celle qui a gagnée mon coeur est une femelle Aphonopelma seemanni d'environ 3 ans je penses.

Si tout va bien avec elle, je vais p-ê me laissée tentée par une des Pink Beauty (j'ai un blanc sur le nom latin) qu'Amanda m'a montrée!

Merci beaucoup Martin et Amanda pour la visite guidée de votre appart.
I'll be back!!! Dans tres bientot, promis! :D

Sam Sep 16, 2006 10:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par