Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
La théorie de la chute, moi j'adere pas
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar AoĂ» 29, 2006 7:37 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Question comme ça. N'y a t-il pas moyen juste avec un prélèvement de sang de savoir s'il est infecté par des parasites? Cela doit-il être absolument être vérifié par les selles?
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar AoĂ» 29, 2006 7:41 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: espace trop petite et il a fait un mauvais vol plané.
Cette aquarium à 6 côté... chaque côté mesure 10 pouces 1/2... et elle fait 24 pouces 1/2 de haut. Un flying gecko mesure 6 pouces. C'est vraiment pas un problème d'espace  ...
Le terrarium en question...

|
Mar AoĂ» 29, 2006 5:00 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
c'est triste ,desolé pour toi pogona ......
je vois qu'il s'agit d'un terra planté .je ne connais rien ,mais quand je dis rien c'est rien au plante ....ce peut-il que tes flying ce soient intoxiqués a cause des plantes ??
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Mar AoĂ» 29, 2006 5:42 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: ce peut-il que tes flying ce soient intoxiqués a cause des plantes ??
Cette fougère est non-toxique... et le potos aussi.
Merci pour les sympathies.
|
Mar AoĂ» 29, 2006 6:12 pm |
|
 |
hatecrew
|
quand est ce que tu a rajouté la mousse de ton jardin a l'interieur?
|
Mar AoĂ» 29, 2006 6:37 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
Cet après midi en cours on commence a voir les autopsie et les rats formolés saignent un tout petit peu lorsque l'ont coupe mias sur la photo il y a vraiment trop de sang pour que ce soit seulement dûe à la coupure. Selon moi c'est vraiment une hémorragie mais dûe à quoi??? très bonne question. Les parasites sont une autre bonne possibilitée.
Pour le test de selles, tu peux mettre l'individu à tester dans un terra à part et mettre du papier essui-tout bien humide comme substrat, la selle sèchera moins vite. Si toutefois elle est séchée, met la dans un contenant de plastique hermétique( en choisisant la plus fraîche) avec 2-3 gouttes d'eau et apporte le au plus vite au vétérinaire pour que le test soit fiable. C'est ce que j'ai fait pour mes geckos( je fait moi mêmes me stest de selles à l'école( santé animale  ) et les oeufs restent beau. Il ne faut surtout pas congeler et éviter de réfrigérer aussi.
Certains parasites sont visibles dans le sang( hémoparasite) mais les parasites vivant dans les intestins ne peuvent s'y retrouver car ils ne se nourrissent seulement de chyme( ce que contient l'intestin)...).
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Mar AoĂ» 29, 2006 6:42 pm |
|
 |
Pogona
|
hatecrew a écrit: quand est ce que tu a rajouté la mousse de ton jardin a l'interieur?
Elle vient de québec... je l'ai ramené du party.
CelĂ fait un bon 2 semaines qu'elle est dans le terrarium...
|
Mar AoĂ» 29, 2006 6:43 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Merci pour la réponse F@lco 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer AoĂ» 30, 2006 8:05 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Cet après midi en cours on commence a voir les autopsie et les rats formolés saignent un tout petit peu lorsque l'ont coupe mias sur la photo il y a vraiment trop de sang pour que ce soit seulement dûe à la coupure.
F@lco... il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une différence entre ouvrir un reptile et un mammifère  .
Merci pour le conseil du test de selle... par contre j'avais peur que l'eau alterne le résultat... de plus, mon geckos fait plus des selles le soir. Tu dis de ne pas mettre au frigo... d'autres suggestions ?
|
Mer AoĂ» 30, 2006 8:57 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
S'il les fais le soir alors met un papier essui-tout comme je disais humide le soir et le amtin tu les récoltes et va les porter le plus vite chez le vétérinaire.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Mer AoĂ» 30, 2006 2:09 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
F@lco a écrit: Cet après midi en cours on commence a voir les autopsie et les rats formolés saignent un tout petit peu lorsque l'ont coupe mias sur la photo il y a vraiment trop de sang pour que ce soit seulement dûe à la coupure. Selon moi c'est vraiment une hémorragie mais dûe à quoi??? très bonne question. Les parasites sont une autre bonne possibilitée. Pour le test de selles, tu peux mettre l'individu à tester dans un terra à part et mettre du papier essui-tout bien humide comme substrat, la selle sèchera moins vite. Si toutefois elle est séchée, met la dans un contenant de plastique hermétique( en choisisant la plus fraîche) avec 2-3 gouttes d'eau et apporte le au plus vite au vétérinaire pour que le test soit fiable. C'est ce que j'ai fait pour mes geckos( je fait moi mêmes me stest de selles à l'école( santé animale  ) et les oeufs restent beau. Il ne faut surtout pas congeler et éviter de réfrigérer aussi. Certains parasites sont visibles dans le sang( hémoparasite) mais les parasites vivant dans les intestins ne peuvent s'y retrouver car ils ne se nourrissent seulement de chyme( ce que contient l'intestin)...).
Entièrement du même avis que toi
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 30, 2006 7:10 pm |
|
|