Auteur |
Message |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
 thermostat pour l'hygrométrie?
Comme il y a les thermostats qui envoient l'électricité à l'élément chauffant lorsque la température baisse, y a-t-il un appareil qui envoie l'électricité dans le fogger lorsque l'humidité baisse en-dessous du pourcentage fixé? Ça m'éviterais de vérifier l'humidité 3-4 fois par jour et de le partir et éteindre manuellement chaque fois que je veux augmenter le taux d'humidité.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim AoĂ» 27, 2006 9:41 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: thermostat pour l'hygrométrie?
fripouille a écrit: Comme il y a les thermostats qui envoient l'électricité à l'élément chauffant lorsque la température baisse, y a-t-il un appareil qui envoie l'électricité dans le fogger lorsque l'humidité baisse en-dessous du pourcentage fixé? Ça m'éviterais de vérifier l'humidité 3-4 fois par jour et de le partir et éteindre manuellement chaque fois que je veux augmenter le taux d'humidité.
j'ai jamais vue ca, ni entendu parlé de cela.. Et pour ma par cela serait vraiment inutile a avoir...
_________________ Fred
|
Dim AoĂ» 27, 2006 9:53 pm |
|
 |
fripouille
|
Inutile? Ça éviterais que l'hygrométrie baisse trop dans le terrarium pendant que je suis au travail, car ça ferait partir le fogger dès que ça baisserait. Ainsi, je n'aurais plus à me souçier de vaporiser ou de partir manuellement le fogger, je n'aurais qu'à laisser assez d'eau dans le plat en permanence. là je dois penser que quand la lumière est allumée ça s'assèche plus vite que quand c'est juste le néon, donc partir le fogger plus souvent....
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim AoĂ» 27, 2006 9:58 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
si tu mettais une minuterie sur ton fogger ca pourrais l'arreter et le repartir 2 fois dans la journée alors ca pourrais aider non?
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim AoĂ» 27, 2006 10:04 pm |
|
 |
crassou
|
fripouille a écrit: Inutile? Ça éviterais que l'hygrométrie baisse trop dans le terrarium pendant que je suis au travail, car ça ferait partir le fogger dès que ça baisserait. Ainsi, je n'aurais plus à me souçier de vaporiser ou de partir manuellement le fogger, je n'aurais qu'à laisser assez d'eau dans le plat en permanence. là je dois penser que quand la lumière est allumée ça s'assèche plus vite que quand c'est juste le néon, donc partir le fogger plus souvent....
pour quelle espèce ton frogger ????
_________________ Fred
|
Dim AoĂ» 27, 2006 10:18 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
tu ajuste avec une minuterie. sinon un unité pour controler l'humidité te coutera une fortune
|
Lun AoĂ» 28, 2006 4:46 pm |
|
 |
léontine
Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm Messages: 159 Localisation: 57
|
salut
çà s'appelle un hygorstat
http://www.savannah.fr/product.php?prod ... 436&page=1
bien évidement qu'il y en a des moins cheres non dédié au reptile, mais de même fonctionalité
_________________ 0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3
|
Lun AoĂ» 28, 2006 8:32 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
crassou, pour des geckos et des batraciens, ça peut être important d'avoir un bon taux d'humidité...
Tu peux utiliser une minuterie avec un mister. Ça doit prendre quelques tests au début, mais si j'avais plusieurs terrariums à garder humides, c'est là -dedans que j'investirais.
|
Lun AoĂ» 28, 2006 8:38 pm |
|
 |
crassou
|
Jaelle a écrit: crassou, pour des geckos et des batraciens, ça peut être important d'avoir un bon taux d'humidité...
Tu peux utiliser une minuterie avec un mister. Ça doit prendre quelques tests au début, mais si j'avais plusieurs terrariums à garder humides, c'est là -dedans que j'investirais.
ouais, j'ai vue après qu,il avait des batraciens.. la dessus j,mis connais pas.. s,pour ca j,ai pas parlé plus...
_________________ Fred
|
Lun AoĂ» 28, 2006 9:03 pm |
|
 |
fripouille
|
C'est pour des bébé tortues terrestres. 3 espèces différentes dans 4 terrariums avec chacun un fogger (j'ai actuellement 2 foggers je prévois donc en acheter 2 autres). Un hygrostat! c'est donc ça! Ouais, c'est assez dispendieux...
|
Lun AoĂ» 28, 2006 9:13 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Selon moi, si tu mets tes 3-4 foggers sur timer, pour qu'ils partent par exemple pendant 30 minutes Ă tous les 3-4 heures, ca devrait compenser et te couter pas mal moins cher 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 28, 2006 10:30 pm |
|
 |
hatecrew
|
depend de leur besoin.
un misting systeme serait bien.
|
Lun AoĂ» 28, 2006 11:34 pm |
|
 |
fripouille
|
Je considère cette solution Oli. Avec une minuterie digitale qui peut les activer plusieurs fois par jour ce serait correct je crois. Une fois déménagée, un mysting system fait partie de mes projets autant pour mes terra a tortues terrestres (5 terra à humidifier) que pour ceux de mes crested (3 terra)
|
Mar AoĂ» 29, 2006 11:42 am |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Avoir su a l'avance, t'aurais été trèes gagnante sur un systeme de misting.
Tu dis vouloir possédé 4 fogger: 4x50$=200
Pour 220$ T'aurais eu un misting livré à ta porte taxe incluse
Mais revenons a la question principale, les controler d'hygrométrie ne sont pas encore très populaires dans le domaine des reptiles a petite échelle, du à leur coût. Par contre, en Allemagne, c'est assez utilisé et ca controle l'éclairage, chauffage et hygrométrie en permanence. Assez technologique
Merci
Pl
_________________ [email protected]
|
Mar AoĂ» 29, 2006 9:38 pm |
|
 |
fripouille
|
Un seul appareil contrôle ces 3 paramètres? Peux-tu m'indiquer un lien ou une marque ou...
disponible ici?
|
Lun Mar 12, 2007 12:05 pm |
|
|