Auteur |
Message |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
 Buée sur la vitre...
Depuis que j'ai changé la terra de mon corn de place (près de la fenetre), il y a de la buée sur les vitres... pourtant le jour je maintiens une temperature de 29 environ et la nuit ca descend a environ 23 (j'ai rien changer a comment je le chauffais avant). J'ai donc des bonnes temperatures. Est-ce que la buée sur la vitre, c'est grave ? Ca devient des goutelettes d'eau au fur et a mesure. Ca peut tu etre dangereux ? Parasite ou jsais pas ?
|
Lun AoĂ» 28, 2006 5:27 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
ta température peut etre la meme mais l'humidité a l'intérieur de ton vivarium a monté de beaucoup jespere que le soleil passe pas direct sur ton vivarium si oui change le de place
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun AoĂ» 28, 2006 5:44 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: Buée sur la vitre...
InnoSinz a écrit: Depuis que j'ai changé la terra de mon corn de place (près de la fenetre), il y a de la buée sur les vitres... pourtant le jour je maintiens une temperature de 29 environ et la nuit ca descend a environ 23 (j'ai rien changer a comment je le chauffais avant). J'ai donc des bonnes temperatures. Est-ce que la buée sur la vitre, c'est grave ? Ca devient des goutelettes d'eau au fur et a mesure. Ca peut tu etre dangereux ? Parasite ou jsais pas ?
raptisse ton bol d,eau, met le pas sous l'élément chauffant et 29 degré pour un corn c'est un peu trop haut... Corrigé moi is je me trompe, mais messemble que 26 c'est suffisant ?
_________________ Fred
|
Lun AoĂ» 28, 2006 5:49 pm |
|
 |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
bobspike a écrit: ta température peut etre la meme mais l'humidité a l'intérieur de ton vivarium a monté de beaucoup jespere que le soleil passe pas direct sur ton vivarium si oui change le de place
ouais je sais qu'il faut pas que ca soit exposé directement au soleil, comme pour n'importe quel autre animal, poisson etc.. mais jme demande si c pas le froid du au fait que c pres de la fenetre qui causerait ca ?
|
Lun AoĂ» 28, 2006 5:50 pm |
|
 |
bobspike
|
crassou a tout dit! si tu nest pas exposé au soleil fais ce quil ta dit!
|
Lun AoĂ» 28, 2006 6:08 pm |
|
 |
InnoSinz
|
ok merci a tous.
La seule chose que je peux faire c'est diminuer la temperature, le bol d'eau a toujours ete le meme et est relativement petit pour un corn de 2 ans en partant so jle diminuerai pas. et si ca marche tjs pas, je rapetisserai.
|
Lun AoĂ» 28, 2006 6:13 pm |
|
 |
bobspike
|
si il n'est pas sur ton élément chauffant alors p-e qu'il ny a pas assez de courant d'air car il n'est pas suppioser avoir de la condancesion avec une bonne circulation d'air!
|
Lun AoĂ» 28, 2006 6:16 pm |
|
 |
InnoSinz
|
ouais.. javoue que ya po grand trou !  jvais checker ca
encore merci a tous.
|
Lun AoĂ» 28, 2006 6:17 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
S'il est dans un bac, rajoute des trous!
Ton corn a pas renversé son bol d'eau? Chier proche du pad chauffant?
|
Lun AoĂ» 28, 2006 6:24 pm |
|
 |
InnoSinz
|
Jaelle a écrit: S'il est dans un bac, rajoute des trous!
Ton corn a pas renversé son bol d'eau? Chier proche du pad chauffant?
Nada
Pi j'aurais trouvé ca normal s'il avait renverser ou chier. c'est pour ca que j'ai post ce forum etant donner que je trouvais ca bizarre que jsute depuis que j'ai changer l'aqua de place que ca fait ca, n'ayant rien modifier a ce que je faisais avant .=\ tk
|
Lun AoĂ» 28, 2006 6:27 pm |
|
 |
crassou
|
InnoSinz a écrit: Jaelle a écrit: S'il est dans un bac, rajoute des trous!
Ton corn a pas renversé son bol d'eau? Chier proche du pad chauffant? Nada Pi j'aurais trouvé ca normal s'il avait renverser ou chier. c'est pour ca que j'ai post ce forum etant donner que je trouvais ca bizarre que jsute depuis que j'ai changer l'aqua de place que ca fait ca, n'ayant rien modifier a ce que je faisais avant .=\ tk
si tu peux pas le raptisser, met juste moins d'eau dedans!!
_________________ Fred
|
Lun AoĂ» 28, 2006 7:40 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
mettre moins deau dedans??? la suface va etre la meme, ca change rien...
pi oui le froid peut faire ca, si lair a lexterieur est plus froid, ca va faire de la condensation a l'interieur, je vois ca souvent.
Simon
_________________ Simon Pelletier
Lun AoĂ» 28, 2006 8:26 pm |
|
 |
crassou
|
varanuus a écrit: mettre moins deau dedans??? la suface va etre la meme, ca change rien...
pi oui le froid peut faire ca, si lair a lexterieur est plus froid, ca va faire de la condensation a l'interieur, je vois ca souvent.
Simon
plus tu mets d'eau plus longtemps il a de la condensation si son prob vient du fait que son élément chauffant cré cette buée...
_________________ Fred
|
Lun AoĂ» 28, 2006 9:01 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
mettre moins d'eau changera pas l'hygrométrie, l'eau s'évapore par la surface..... ca va juste prendre moins de temps pour que le bol s'asseche, mais l'humidité va rester la meme.
_________________ Simon Pelletier
Lun AoĂ» 28, 2006 9:33 pm |
|
 |
InnoSinz
|
varanuus a écrit: mettre moins d'eau changera pas l'hygrométrie, l'eau s'évapore par la surface..... ca va juste prendre moins de temps pour que le bol s'asseche, mais l'humidité va rester la meme.
varannus a raison (cours de chimie =P)
|
Lun AoĂ» 28, 2006 9:34 pm |
|
|