Auteur |
Message |
Baz
|
 hivernation s.v.p
Bonjour a tous !!
Je voudrai, premièrement savoir si je peux faire accoupler mes deux Iguane du désert cet automne ?
Deuxièment, si je peux, comment les mettre en hivernartion ?? Il n'y a pas beaucoup d'information la-dessus....
Merci d'avance !!
Baz 
_________________ ViVe les iguane
1.1.0 Iguane du désert (Bazil et becky) !!
|
Sam AoĂ» 19, 2006 10:16 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Regardes les température où elles vivent durant l'année et replique les en captivité.....
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Sam AoĂ» 19, 2006 10:28 pm |
|
 |
Baz
|
ceci ne repond pas a ma question 
|
Dim AoĂ» 20, 2006 6:01 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut Baz!
Si tu te débrouille en anglais, voici un bon article où tu trouveras de l'information sur la reproduction et l'hibernation de l'iguane du désert (Dipsosaurus dorsalis):
http://www.anapsid.org/dichuck.html
Je ne sais pas si tu as fais un minimum de recherche mais voilà comment j,ai trouvé l'article:
Je suis allé sur GOOGLE et j,ai tappé : Dipsosaurus+dorsalis+hibernation.
Et voilà  je suis tombé sur plusieurs articles dont celui mentionné plus haut...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim AoĂ» 20, 2006 6:32 pm |
|
 |
Baz
|
ouais... je débrouille pas trop mal, mais je comprend pas toute !!!
Quand j'ai fait de la recherche, j'avais pas trouver toute ces info la !!
boff... je vais essayer de me débrouiller avec ce que je comprend !!
merci !!
BAz
|
Dim AoĂ» 20, 2006 7:20 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Justin a écrit: Regardes les température où elles vivent durant l'année et replique les en captivité.....
Justin a bien repondu a ta question...
Le but c'est de regarder les hausse et les baisse de temperature et de luminosité dans la nature et d'essayer de faire le meme climat en captivité
Je te donne un exemple.Il y a certain reptiles qu'on doit couper la luminosoté d'une demi heures par jours pendant l'hiver et de la remonter quelque semaine plus tard de la meme facon Voila!
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim AoĂ» 20, 2006 9:09 pm |
|
 |
Baz
|
scuser...  vous m'avez peut-ĂŞtre pas compris... je me suis mal expliquer !!!
Quand j'ai dit a Justin ''cela ne repond pas a ma question'', c'était pour dire que c'était ces information-la que je n'avais pas trouver... lorsque je vais sur google, toute les chose que je trouve ces en anglais...  [/quote]
|
Mer AoĂ» 23, 2006 3:39 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Il y a certain reptiles qu'on doit couper la luminosoté d'une demi heures par jours pendant l'hiver et de la remonter quelque semaine plus tard de la meme facon Voila!
hum intéressant ... de quels reptiles sagit-il ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 23, 2006 6:58 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Stav a écrit: Citation: Il y a certain reptiles qu'on doit couper la luminosoté d'une demi heures par jours pendant l'hiver et de la remonter quelque semaine plus tard de la meme facon Voila!
hum intéressant ... de quels reptiles sagit-il ? Stav
On doit faire celĂ pour les dragons barbus... les uromastyx aussi...
|
Mer AoĂ» 23, 2006 8:51 pm |
|
 |
Stav
|
Pogona a écrit: Stav a écrit: Citation: Il y a certain reptiles qu'on doit couper la luminosoté d'une demi heures par jours pendant l'hiver et de la remonter quelque semaine plus tard de la meme facon Voila!
hum intéressant ... de quels reptiles sagit-il ? Stav On doit faire celà pour les dragons barbus... les uromastyx aussi...
Ok ... et sans ça fonctionne pas ? Je demande ça car dans l'ancienne litérature on disait de faire la même avec les serpents .... c'étais de la totale "bull****" .....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:53 pm |
|
 |
hatecrew
|
il disent de faire ca avec les gecko leopard dans certain livre. et maintenant plusieur breeder les garde dans des rubbermade. pas bcp declairage la dedans.
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 5:25 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Ok ... et sans ça fonctionne pas ? Je demande ça car dans l'ancienne litérature on disait de faire la même avec les serpents .... c'étais de la totale "bull****" .....
C'est sur que sans... celà fonctionne mais j'ai remarqué qu'ils sont plus agité que si je leur donnais moins de lumière. Je garde mes dragons barbus le printemps et l'été avec 14-16 heures de lumière. C'est un peu trop de lumière pour une période de cooling  !
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 7:49 pm |
|
 |
Stav
|
Pogona a écrit: Citation: Ok ... et sans ça fonctionne pas ? Je demande ça car dans l'ancienne litérature on disait de faire la même avec les serpents .... c'étais de la totale "bull****" ..... C'est sur que sans... celà fonctionne mais j'ai remarqué qu'ils sont plus agité que si je leur donnais moins de lumière. Je garde mes dragons barbus le printemps et l'été avec 14-16 heures de lumière. C'est un peu trop de lumière pour une période de cooling  !
Ok je comprend
Donc c'est juste un choix perso car sinon ils se reproduisent quand mĂŞme ? ....
Je veux dire qu,es-ce que la lumière fait à l'ovulation ou la maturité des follicules ou le sperme du mâle ?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:19 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: Je veux dire qu,es-ce que la lumière fait à l'ovulation ou la maturité des follicules ou le sperme du mâle ? Stav
J'ai jamais rien remarqué de tel moi Stav. J'ai déjà baissé mon temps d'exposition à la lumiere en meme temps que mes températures (c'était pour sauver sur l'électricité) et j'ai jamais rien remarqué sur les portées ou les accouplements
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:23 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: Donc c'est juste un choix perso car sinon ils se reproduisent quand mĂŞme ? ....
Je veux dire qu,es-ce que la lumière fait à l'ovulation ou la maturité des follicules ou le sperme du mâle ?
MĂŞme sans cooling, les dragons barbus se reproduisent pareil  !
À ce que j'ai put constater, la luminosité ne joue pas de rôle dans l'ovulation, la maturitées des follicules ou le sperme... par contre j'ai remarqué qu'elle va avoir un lien sur la perte de poid du lézard. Avec plus de luminosité, je voyais que mes dragons stressaient plus... ce qui pourait expliquer la perte de poid plus évidente. Ce n'est que des suppositions... je suis encore à mes débuts  .
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:45 pm |
|
|