Auteur |
Message |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
 serpent vert rugueux
Salut,j'aimerais savoir si vous les avez déjà reproduit et si il on toffé lontemp en cativité,moi on m'a dit que sa vivait que quelque mois en captivité pis que sa arrètait de mangé puis mourait sans raison au bout de 3-4mois,le mien sa fait 6 mois pis y mange sans problème,mais je le manipule que le stric minimum vu que c stressé comme serpent
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:26 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: serpent vert rugueux
matthieudoucet a écrit: Salut,j'aimerais savoir si vous les avez déjà reproduit et si il on toffé lontemp en cativité,moi on m'a dit que sa vivait que quelque mois en captivité pis que sa arrètait de mangé puis mourait sans raison au bout de 3-4mois,le mien sa fait 6 mois pis y mange sans problème,mais je le manipule que le stric minimum vu que c stressé comme serpent
es-ce que tu parles de la couleuvre verte que l'on retrouve au Qc. si oui. première chose, c'est strictement interdit de la garder en captivité. Elle est protéger donc je te conceil de la remettre où tu l'as prise, les périodes fraiche son sur le point d'arriver donc elle va chercher a faire son cycle d'hivernation.
ET elle mange des insectes.. donc si tu essaie de lui donner autre chose, elle mangera pas.. mais encore là tu es en faute.. puisque c'est illégale cette possession....
pense-si...
si c'est pas cela dsl..
_________________ Fred
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:35 am |
|
 |
matthieudoucet
|
je l'ai acheté dans une animalerie donc légal en théorie 
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:39 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Rugueuse = pas d'ici
Lisse = d'ici
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:40 am |
|
 |
matthieudoucet
|
opheodrys aestivus c son nom sa vien des USA si mes recherche son viable
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:42 am |
|
 |
crassou
|
matthieudoucet a écrit: je l'ai acheté dans une animalerie donc légal en théorie 
ok dsl comme ca...
_________________ Fred
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:42 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
En effet elles sont bonnes! J'ai également entendu qu'ils sont très difficiles à garder en captivité. Si la tienne survit, félicitations, t'as un spécimen qui à mon oeil est très beau et interressant! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:43 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Re: serpent vert rugueux
matthieudoucet a écrit: Salut,j'aimerais savoir si vous les avez déjà reproduit et si il on toffé lontemp en cativité,moi on m'a dit que sa vivait que quelque mois en captivité pis que sa arrètait de mangé puis mourait sans raison au bout de 3-4mois,le mien sa fait 6 mois pis y mange sans problème,mais je le manipule que le stric minimum vu que c stressé comme serpent
J'en ai vu une dans une animalerie dans mon coin... et dans d'autre... surement que RA ou mirdo ont eut une grose batch de wc qui sont rentré ! J'ai vu des petits copains noirs sur celle qui venait d'arriver dans l'animalerie de mon coin  ...
Sur le coup en la voyant... je croyais que c'était une couleuvre verte du québec... en plus c'était écrit sur le plat ''couleuvre verte''... mais elle a des écailles rugueuses et provient de la floride  .
|
Mer AoĂ» 23, 2006 12:52 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Tu peus lui donner des limaçes elle en rafollera
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 23, 2006 2:52 pm |
|
 |
matthieudoucet
|
Stav a écrit: Tu peus lui donner des limaçes elle en rafollera  Stav Tu achète ça à l'animalerie? je vais m'informé  MERCI
|
Mer AoĂ» 23, 2006 7:13 pm |
|
 |
crassou
|
matthieudoucet a écrit: Stav a écrit: Tu peus lui donner des limaçes elle en rafollera  Stav Tu achète ça à l'animalerie? je vais m'informé  MERCI
tu peux les prendre dehors aussi !!!!
_________________ Fred
|
Mer AoĂ» 23, 2006 7:37 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Justement, dans une animalerie pre`s de cher moi il y en avais trois à vendre il y a environs 2 mois ... j'en avais jamais vu avant. (si je me trompe pas d'espèce) Ça devais faire pas loin de 2pieds et demi 3 pieds de long ...tout vert pâle mais avec la taille du corp vraiment très petit ...D'après ce que je viens de voir sur google je crois que que c'est ce que je pense.
Quelqu'un sais pourquoi elle serait si dure à garder en captivité ?
Mer AoĂ» 23, 2006 8:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Ça devais faire pas loin de 2pieds et demi 3 pieds de long
C'est pas le mĂŞme serpent... tu dois parler du serpent des vignes  !
Je sais que c'était anciennement appelé le Dryophis nasutus... mais je ne sais pas son nouveau nom. Diamondback, tu es ou  ????

|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:42 pm |
|
 |
crassou
|
Pogona a écrit: Citation: Ça devais faire pas loin de 2pieds et demi 3 pieds de long C'est pas le même serpent... tu dois parler du serpent des vignes  ! Je sais que c'était anciennement appelé le Dryophis nasutus... mais je ne sais pas son nouveau nom. Diamondback, tu es ou  ????
c'est pas Ahaetulla prasina !!!!
_________________ Fred
|
Mer AoĂ» 23, 2006 11:29 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
crassou a écrit: c'est pas Ahaetulla prasina !!!!
Il existe environ 8 espèces dans le genre Ahaetulla.
A. nasuta (première photo) et A. prasina (2 ieme photo) sont les plus communes.

_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer AoĂ» 23, 2006 11:42 pm |
|
|