Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 7:12 am

grandeur vivarium 
Auteur Message

Message grandeur vivarium
Allo,vous autre,je me demandais si sa se pourrais que mon vivaium soit trop grand,quand j'ai acheté ma rétic il y a 6 mois je l'ai mis dans un vivarium de 3-1,5-1,5. a ce moment là elle mesurait +ou- 5pi,pis 4mois plus tard je l'ai mis dans un vivarium de 5-2-2 j'me suis dis qu'à le remplirais assez vite ,mais sa fait 2mois et demi quel est dedans pis à veut rien savoir de manger pis à elle snap à traver la vitre quand je nettoie mes autre vivarium,ce que elle n'a jamais fait auparavant(dans l'autre vivarium)mais le new a une vitre en avant pis l'ancien était en plastique ,alors moin clair,mes paramètre sont ok pis elle n'est dérangé que pour l'entretien routinier . Opignon et commemtaire S.V.P. ah oui présentement elle mesure 6pi et 3 ou 4po

Mer Juil 19, 2006 8:01 pm

Ce qu'elle a à mon avis c'est absolument rien, c'est un rétic tout simplement et tout les rétic peuvent changé de comportement sans raisons apparantes, le miens est présentement dans un 4 par 2 par 2 et il mesure aussi 6 pied, je ne pense pas que le terrarium à quoi que ce soit à voir avec son changement d'attitude.

Tu n'est pas le seul à qui ça arrive, sur le forum de Bob Clark c'est plein de gens qui ne s'explique le changement de comportement de leur rétic, certains disent c'est le terrarium, moi je pense tout simplement qu'en vieillissant ils passent peut-être par des phases de tempéraments, je te souhaite que le tiens se calment et se remettent à mangé, au pire essaie de le remettre dans l'ancien terrarium au moins juste pour les repas.

Cet exemple démontre très bien pourquoi je dit tout le temps que les rétics sont loins d'être pour tout le monde, ils pourrait très bien resté comme ça pour le restant de ces jours.

Mer Juil 19, 2006 8:11 pm

ben pour son comportement je m'en fait pas trop elle est juste très nerveuse et insécure si je peux me permettre ce mot pour un reptile :roll: ,car quand elle me fait une petite crise j'ai juste à la prendre et elle redevient un ange elle essait même pas de snaper ma main 8) .Je suis juste un peu inquiet vu que c un bébé,elle serait suposer être boulimique au lieu d'anorexique a son âge alors...

Mer Juil 19, 2006 8:25 pm

Alors un seul conseil met lui plus de cachette, en espérant qu'elle se calme. Y a pas grand chose d'autres que tu peut faire, sinon je la remettrai dans le plus petit terrarium. En tout cas je suis content pour toi qu'elle n'essaie pas de te snapper.

Jeu Juil 20, 2006 4:53 am

elle a déjà une cachette,mais elle n'y va pas et pour la remettre dans le plus petit c'était ma prochaine étape :wink: alors MERCI quand même

Jeu Juil 20, 2006 5:48 am

Message elle a mangĂ©
3 mois et demi plus tard elle a enfin mangé :D :D :D vous pouvez être sûre quelle va rester dans c'te vivarium là pour un bout même si elle devient un peu à étroit :twisted: parce que vu quel ne mangeais pas je la manipulais que très peu donc mes heures de patience pour la rende plus calme son presque qu'à recommencer mais bon y faut ce qui faut :roll:

Mar AoĂ» 22, 2006 5:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par