Auteur |
Message |
yannick_bouchard
Inscription: Lun Mai 23, 2005 6:14 pm Messages: 93 Localisation: saguenay (chicoutimi)
|
 question sur les barbue
salut tout le monde
j'ai un de mes barbue qui ne mange que des insectes de c temps cite (depuis environs un mois) il passe la plus par de sont temps perché sur une branche dans le coin froid. il fait sa depuit que je les mit dans une 77 gallons.mes deux barbue sint ensemble et ces deux femelle dapres moi.
je voulait savoir ci cétait normale, lui qui aimait ten le légume avant. il a environs 1 ans .
merci
yann
_________________ 1.0 phyton de birmanie albinos
0.1 dragon barbu flaming sandfire
0.1 dragon barbu super orangexhupo
0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake
|
Dim AoĂ» 20, 2006 3:49 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi je pense que c'est parce que ton tera est 100 fois trop gros. une 40 gallons ferait bien l'affaire
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim AoĂ» 20, 2006 5:05 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
reptilX a écrit: moi je pense que c'est parce que ton tera est 100 fois trop gros. une 40 gallons ferait bien l'affaire
un terra ne peux pas etre trop gros, oui il peux etre plus grand que l'espace minimum qu'il a besoin mais jamais il ne va se sentil mal ou autre pour avoir ''trop despace""
c'est pour sa qu'on dit espace minimum quand on parle de la grosseur des terra celon lespece car il nes pas en nature et on peux pas accorder une piece entiere lol c'est un gros exemple que je parle la
en passant a til une branche du coter chaud? si il en a pas sa pourais aider mais a pare sa jen sais pas plus que toi
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim AoĂ» 20, 2006 5:07 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
j'ai deja eu le meme probleme,ce que j'ai fait j'ai arreter les insectes pour une semaine et il s'est remis a manger des légumes ,il arrive parfois que les barbus devienne capricieux (comme un enfant a qui tu donne le choix entre des légumes et des bonbons)donne lui pas le choix pour une semaine que des légumes
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Dim AoĂ» 20, 2006 5:54 pm |
|
 |
hatecrew
|
daccord avec toi johny par contre un barbu est pas omnivore et doit manger de tout pour etre en santé?
|
Dim AoĂ» 20, 2006 6:02 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
oui je sais c'est pourquoi je lui est dit pour une semaine :  et non pas pour toujour  son repas doit etre constituer de 80 pour 100 de légumes et 20 pour 100 d'insectes et non pas le contraire .a un ans d'apres ce que j'ai pus lire son barbu mange 100pour100 insecte, il doit absolument lui faire faire la culbute en lui donnant que des légumes pour une semaine ou jusqu'a ce qu'il recommence a manger ses légumes. un autre chose il faut toujour donné leur salade le matin avant les insectes.cela évite ce genre de probleme 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Dim AoĂ» 20, 2006 7:04 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Yannick, j'aimerais savoir tes températures au sol au coin chaud et au coin froid ?
Est-ce que tu as des branches en hauteur au côté chaud ?
Est-ce que tes barbus étaient ensemble avant d'être dans la 77 gallon ?
Tu dis que c'est 2 femelles... est-ce que tu les as sexé ? Elles ont quelle âge ? Quelle grosseur et longueur ?
exo-girl....
Citation: un terra ne peux pas etre trop gros, oui il peux etre plus grand que l'espace minimum qu'il a besoin mais jamais il ne va se sentil mal ou autre pour avoir ''trop despace"" Est-ce que tu as déjà eut des dragons barbus pour affirmer celà ? Un terrarium p-e être trop grand pour des bébés-juvénile car ils vont avoir de la misère à chasser et vont abandonner au lieux de se nourrir pour être rassasier ! Le territoire de chasse va être trop grand... celà va amener un stress. Citation: c'est pour sa qu'on dit espace minimum quand on parle de la grosseur des terra celon lespece car il nes pas en nature et on peux pas accorder une piece entiere lol c'est un gros exemple que je parle la
Depuis combien de génération, les dragons barbus sont en captivité  ?
Ils n'ont plus aucune conscience de ce que c'est d'être dans de grand territoire... J'ai fait beaucoup de test avec mes bébés dragons barbus et je me suis rendu compte qu'en bas âge, ils stressent variment avec une trop grande espace... de plus, j'ai même vu certain adulte n'être pas à l'aise dans une trop grande espaces  ...
|
Dim AoĂ» 20, 2006 10:22 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
tu as tout a fais raison Pogona! les jeunes barbu n'ont pas beaucoup de soufle et s'épuise tres rapidement alors si le terra est trop grand, il s'épuisera a chasser et ne mangera pas suffisament! ce qui n'est vraiment pas bon.
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun AoĂ» 21, 2006 6:22 am |
|
 |
yannick_bouchard
Inscription: Lun Mai 23, 2005 6:14 pm Messages: 93 Localisation: saguenay (chicoutimi)
|
salut !!!!
mes deux barbue sont ensemble depuit qu'il sont petit...
je suis pomal sure que c deux femelle parceque il y a une seule bosse sous le queue
les temperature sont entre 35 et 40 point chaud
26 a 28 point froid
il y a une grande souche pour aller prendre un bain de chaleur
une belle lianne qui mene a environ 8 a 10 pouce sous le uvb
pour pas prendre de chance des qu'il me fait un ti ta jenvoie les crotte chez le vet pour me les faire vérifier pour etre sur qu'il n'y a pas de parasite....
le plus bizard c qu'il bouge moin que avant.
il a l'aire en dep
du prozac pour les barbue sa existe tu héhéhéhé
bye bye
jepere avoir reépondue a tes quetions pogona
et merci
0.1.1 gecko tokay
|
Lun AoĂ» 21, 2006 4:09 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Celà fait combien de temps qu'ils ont changé d'environnement ?
C'est p-e le changement d'environnement qui les a tout débalancé...
Fait un test de selle pareil selon moi.
|
Lun AoĂ» 21, 2006 8:54 pm |
|
 |
yannick_bouchard
|
sa fait environ un mois qu'il sont dans la 77 gallons
et sa fait un mois aussi qu'il mange presque pas de lgumes
mais hier il c'est bourer la face de carottes rapé
c bon signe nin ??? 
0.1.1 gecko tokay
|
Mar AoĂ» 22, 2006 7:29 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Pogona a écrit: Est-ce que tu as déjà eut des dragons barbus pour affirmer celà ?
Un terrarium p-e être trop grand pour des bébés-juvénile car ils vont avoir de la misère à chasser et vont abandonner au lieux de se nourrir pour être rassasier ! Le territoire de chasse va être trop grand... celà va amener un stress.
: ...
oui et depuit asser longtemps
ok pour un bébéil y a de la logique ses sure que pour faciliter la nutrition et tout on prend un plus petit terra je sais je fait la meme chose pour mon élevage de gecko mais aussi il faut ce dire que ceux en nature creve pas a cause de sa. mais a pare de sa tu a tout a fait raison il faut avoir de la logique pour les 2 coter 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer AoĂ» 23, 2006 1:03 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: oui et depuit asser longtemps ok pour un bébéil y a de la logique ses sure que pour faciliter la nutrition et tout on prend un plus petit terra je sais je fait la meme chose pour mon élevage de gecko mais aussi il faut ce dire que ceux en nature creve pas a cause de sa. mais a pare de sa tu a tout a fait raison il faut avoir de la logique pour les 2 coter
Dans la nature le 3/4 des bébés meurent pour différente cause donc c'est pas un bon argument  ...
Je vais justement vous donner un super bon exemple de ce que celà fait de garder des bébés dragons barbus dans un trop grand terrarium. Ils sont de la même batch de bébé que ma keeper... ma première batch. La plus grosse est ma keeper que j'ai gardé dans un petit terrarium et l'autre je viens de la ravoir après 3 mois. La petite était avec 2 autres dragons barbus (presque de la même grosseur) dans un terrarium de 36 pouce par 18 pouce. Ils ont tous été très bien nourit avec calcium, vitamine, néon, etc...
La petite est noir car elle venait de se réveiller  ... mais je vais prendre des photos bientôt pour vous montrer son rouge et orange  !
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:01 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Pogona a écrit: Citation: oui et depuit asser longtemps ok pour un bébéil y a de la logique ses sure que pour faciliter la nutrition et tout on prend un plus petit terra je sais je fait la meme chose pour mon élevage de gecko mais aussi il faut ce dire que ceux en nature creve pas a cause de sa. mais a pare de sa tu a tout a fait raison il faut avoir de la logique pour les 2 coter Dans la nature le 3/4 des bébés meurent pour différente cause donc c'est pas un bon argument  ...
justement differente cause , je pence pas que ta fait un étude pour savoir il y en a combien qui meure a cause de la bouffe. la plus pard ses a cause des predateur mais je pourais pas te dire un % je le conais pas
je suis tres éthoner de la difference de grosseur car les dradon sont pas endicaper quand il ont fain sa paret il bouge partout dans le terra, alors a moin quil ai eu un terra dunne grandeur dune chambre sa méthone qui se nourrisais pas a moin que les autres bouffait toute ou quil étais justement pas asser nourir. dsl je suis septique en plus quil a eux plein de vitamine et tout
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:32 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: je suis tres éthoner de la difference de grosseur car les dradon sont pas endicaper quand il ont fain sa paret il bouge partout dans le terra, alors a moin quil ai eu un terra dunne grandeur dune chambre sa méthone qui se nourrisais pas a moin que les autre bouffait toute ou quil étais ustement pas asser nourir. dsl je suis septique en plus quil a eux plein de vitamine et tout
Les autres avaient pas une grosse différence ! C'est killian (steph) qui les avait et je ne doute pas de lui pour les avoir bien nourrit et entretenu. En plus, j'ai vu les intallations et tout  !
Regarde... au nombre de dragon barbu que j'ai vu passer par chez nous... je peux t'affirmer qu'ils vont s'éssoufler en bas âge pour chasser... donc moins bien s'alimenter  ...
Et pour les ratio de moratlité... fait des recherches... tu vas en trouver dans des documentations (d'université en australie ou autres). Faudrait que je retrouves mes liens... j'ai dut reformater mon ordi dernièrement  ...
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:38 pm |
|
|