Auteur |
Message |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
 Cynops et Tree Frog?
Est-ce que c possible de garder ces 2 espèces ensemble?
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Ven AoĂ» 18, 2006 1:14 pm |
|
 |
triton
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am Messages: 116 Localisation: Helsinki Age: 51
|
C'est Ă dire que l'amenagement n'est pas trop le mĂŞme...
Je pense qu'il vaut mieux les garder séparement.
_________________ http://urodeles.forumpro.fr/ pour les amateurs de tritons et de salamandres...
|
Dim AoĂ» 20, 2006 11:12 am |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
Je sais que les salamandres c plutôt aquatique et que les tree frogs sont terrestes, mais on a un 25 gallons pour faire le set up. Cryez-vous qu'avec le tier de la surface terreste ça se ferait ou est-ce impossible complètement?
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Dim AoĂ» 20, 2006 9:03 pm |
|
 |
touho
Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm Messages: 180 Localisation: Québec
|
Pour les grenouilles arboricoles, il faut mettre l'aquarium Ă la verticale, car si on la garde Ă l'horizontale, elle ne sera pas assez haute et les grenouilles risquent de se blesser en sautant. Si l'aquarium est Ă la verticale, dans ce cas lĂ c'est les salamandes qui n'auront pas assez de place. Moi je ne metterais pas des grenouilles et des salamandes ensembles.
Ă€ plus 
|
Lun AoĂ» 21, 2006 10:21 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Moi non plus je ne mélangerais pas 2 espèces qui ont des besoins tout à fait différent ... Les salamandres ont besoin d'un espace pour nager sur la longueur et les tree frog ont besoin d'un espace arboricole donc en hauteur. De toute façon moi je crois qu'on ne doit pas mélanger deux espèces différentes. Si tu veux agrémenter ton terra de cynops rajoute des guppy ou des platty (petit poisson) ou encore comme moi un escargot d'eau pour que ça fasse plus vivant !!
A+ 
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:26 am |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Le mélange d'espece est une des premieres regles en terriophilie!
Encore une fois ne pas mélange les especes! 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Ven AoĂ» 25, 2006 5:41 pm |
|
|