Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Branche 
Auteur Message

Message Branche
Saluee! ..J'ai trouver des branches dans la cour chez mon chum pour mettre dans le terra de mon corn, je sais tres bien qu'il n'est pas arboricole, mais il aime etre en hauteur ..donc ma question est :

- Comment je fais pour d'insinfecté les branches pour ensuite pouvoir les mettre dans son terra ? ... Jai déjas entendu parler des mettres au four ou dequoi du genre ..mais ca doit pogner en feu ...non ? :lol: ..et les lavers ..le bois vas pourir ?? ..loll ..je sais vraiment pas comment m'y prendre ..Aider moi s.vp :)

Merci a l'avance :wink:

Jace

Dim AoĂ» 20, 2006 4:47 pm

Salut.. C'est pas très très compliqué :wink: Avant de les mettres dans le four, tu les lave avec ton boyau d'arrosage. Tu les essuis un peu et ensuite tu les places dans ton four à environ 350 degrés F. Tu les laisse une bonne demi heure. S'il y en a qui sont trop longue, tu laisse une partie dépassé du four et ensuite tu les change de côté après un certain temps :wink:
Voila

Maude

Dim AoĂ» 20, 2006 4:58 pm

tu peux également les mettre directement dans le terra.....pas mal moins de trouble.....

Dim AoĂ» 20, 2006 5:00 pm

tu peux également les mettre directement dans le terra.....pas mal moins de trouble.....

:lol: :lol: :lol:

un beau corn okeetee non-sexé

Dim AoĂ» 20, 2006 5:20 pm

plus simple tu les met dans ton bain avec de leau tres chaude ou bouillante(c est mieux)avec un peu deau de javel ou un peu de vinaigre tu frotte et tu laisse sécher et le tour est jouer

allé jeté un coup doeil a ma ville http://snake-valley.miniville.fr ;)

Dim AoĂ» 20, 2006 6:13 pm

Tu l'as met direct dans le terra..... pas compliquer... quand je met de la terre pour mes varans pensent tu que je fais bouillir ou met au four, 4 voyage de brouette.. j'le veux cette année, mon terra....

Dim AoĂ» 20, 2006 7:35 pm

Moi si elle n'est pas sale je shoot juste un peu de Reptile Relief dessus. :wink:

Sam Sep 09, 2006 5:27 pm

si j'étais toi,je les désinfecterais avec une solution d'eau de javel, de virkon, de quatsyl, de virosan ou peu importe, tant que c'est un désinfectant approprié et non nocif une fois sec.

Dim Sep 10, 2006 2:45 pm
Profil Site Internet

Message ha ha
crassou a écrit:
Tu l'as met direct dans le terra..... pas compliquer... quand je met de la terre pour mes varans pensent tu que je fais bouillir ou met au four, 4 voyage de brouette.. j'le veux cette année, mon terra....

C'ets tellement vrai dans le fond, je pense que bien des fois y en a pas mal qui oublient que ca reste des petites betes qui sont quand meme faites pour vivre dans la nature, y a pas de virkon ou de javel dans le bois.

Les parasites... d'accord.....mais je pense que si on en fait une fixation pire que les problemes qu'ils peuvent engendrer.... c'est pas mieux non plus.

Moi si la branche est belle quand on la regarde et quelle est pas deja pleine de mites, ben je la mettrait dedans aussi je dormirais sur mes 2 oreilles quand meme.

Dim Sep 10, 2006 3:40 pm
Profil ICQ Site Internet

Message Re: ha ha
micheltre a écrit:
crassou a écrit:

C'ets tellement vrai dans le fond, je pense que bien des fois y en a pas mal qui oublient que ca reste des petites betes qui sont quand meme faites pour vivre dans la nature, y a pas de virkon ou de javel dans le bois.

Sauf qu'à moins d'avoir une couleuvre que t'as attrappé ici, les reptiles qu'on garde ne sont pas adaptés aux parasites présent dans les branches.

Moi je te recommande de la mettre au four. C'est ce que je fais personnellement et je n'ai jamais eu de troubles. Mais moi chus du genre un peu parano sur c't'é choses là. En + de les faire chauffer je les fait geler par la suite. Comme ça si le parasite survit à la chaleur il devrait crever avec le froid. Mais y parrait que c'est pas nécessaire, je le fait juste pour avoir l'esprit tranquille. :wink:

Steph

Dim Sep 10, 2006 7:28 pm

Si tu prends des branches vivante en bonne santée une bonne guenille de vyrkon ou d'eau de javel... C'est suffisant mais si ce sont des branches morte et bien moi, je te dirais que c'est de courrir apres les problemes d'utiliser ça.

Mais bon ce n'est qu'une opinion.

Dim Sep 10, 2006 7:42 pm

Message Re: ha ha
StephD a écrit:
Sauf qu'à moins d'avoir une couleuvre que t'as attrappé ici, les reptiles qu'on garde ne sont pas adaptés aux parasites présent dans les branches.

Moi je te recommande de la mettre au four. C'est ce que je fais personnellement et je n'ai jamais eu de troubles. Mais moi chus du genre un peu parano sur c't'é choses là. En + de les faire chauffer je les fait geler par la suite. Comme ça si le parasite survit à la chaleur il devrait crever avec le froid. Mais y parrait que c'est pas nécessaire, je le fait juste pour avoir l'esprit tranquille. :wink:

Steph

Héhéhéhé Steph....J'pense qu'on est dû pour jaser sur le bord d'un feu :wink:

Dim Sep 10, 2006 8:31 pm
Profil Site Internet

Ok, avec toute cette discution, vous me faites capoter... Qui est-ce qui garde ses reptiles dans un laboratoire niveau 4 ici? Qui prend sa douche avant de rentrer dans sa piece à reptiles (si ils sont dans juste une piece qui leurs est consacrée)? Qui laisse personne entrer? Qui désinfecte ses rats avant de les donner? Qui les fais analyser pour être certain qu'ils ne sont pas porteur de quelque chose? Qui achete du journal désinfecté?,...

Voici quelques chiffres qui proviennent de sources secretes( Mader-Reptiles medecine and surgery 2006 et Karmikae)

une bactérie....
Clostridium ssp.
Clostridium est une bactérie qui produit des spores thermorésistantes. Et qui peut infecter les reptiles (Mader, p.232, table 16.1)
Toxin destroyed after boiling for 10 min; moist heat at 120°C for at least 15 min destroys spores

un autre...
Salmonella ssp.
Sensitive to moist heat (121° C for at least 15 min) and dry heat (160-170° C for at least 1 hour)

Pour tuer la plupart des parasites présents chez ex: un rat, il faut le congeler au moins 1 mois.

Bon, chaleur humide veut dire vapeur d’eau à 121 Celcius. On s’entend qu’à moins d’augmenter la pression dans le four, (ce qui est ma foi impossible, à moins que vous soyez un cr**** de bon bricoleur) il est impensable d’obtenir de la vapeur d’eau à 121 Celsius. Donc, même si vous mettez votre branche dans un plat qui contient de l’eau, couvert d’un aluminium, il est impossible d’atteindre ces conditions. Oui, la stérilisation va être plus efficace, mais… pas parfaite.
On s'entend aussi pour dire que les spores (forme de la bactérie crée pour résister aux conditions adverses, se ''réveille si remis dans des conditions de croissance idéales) ne sont pas tuées par la chaleur sèche (sèche = sans eau, donc branche pas ds un plat avec de l'eau + couvert d'alu)
... Et qu'ils sont très résistantes à la chaleur humide.

Les spores peuvent survivre des années dans l'environnement. Et il n'y a pas que Clostridium qui en produisent. Bacillus aussi, mais là, aucune idée s'ils peuvent infecter les reptiles. Quoiqu'il en soit, il est possible que ces joyeuses bestioles traînent sur les dites branches. Il est aussi possible qu'elles traînent dans les dites branches mortes, par exemple.
Et là, bonjour la vapeur qui réussit à se rendre là...

Tout ça pour dire qu'un four, c'est pas un autoclave. Pis que les mites, les vers et autres trucs du genre vont être tuées par le passage au four. Mais que les mozus de bactéries, ben il y en a qui vont rester. Alors, arrêtez de dire qu'un branche passée au four est rendue stérile!!!! Y'a toujours un risque

Alors, mettez vos branches dans un plat contenant un peu d'eau bouillante, couvrez d'alu, mettez ça au four à 300 F durant 1 heure. La plupart des bébittes vont crever. Mais ça sera pas stérile...

:wink:

Dim Sep 10, 2006 10:50 pm
Profil Site Internet

Wow la, je savais pas que un rat ou une souris pourrait infecter mon PR!!! Donc si j'achete une souris fraichement tuer d'une animalerie je risque des chances d'infecter mon PR???

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse

Dim Sep 10, 2006 11:23 pm

astro ce que justin veux dire c'est qui faut pas se mettre a la paranoia meme si c'est a la mode presentement. mais sans etre parano il faut laver souvent le terra de nos animaux.

petites regles de bases qui evite bien de problemes sans tomber dans la paranoia:

1-laver tout a chaque semaine (uiliser un detergent germicide reconnu)
2-ne pas metre plusieurs reptile ensemble a moins de vouloir reproduire.
3-se laver les mains avant et apres toute manipulation dans le terra.
4-ne rien laisser se decomposer dans le terra

si vous avez d'aurtres sugestion allez-y.

Lun Sep 11, 2006 3:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante