Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 3:34 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Encore et toujours du coastal ( varié + nouvelles ) 
Auteur Message

Merci!

Désolé de poluer ton post mais après tout les post des derniers jours j'file tarla

Sam Aoû 19, 2006 8:07 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

C'est comme une inversion :?:
Merci!

Désolé de poluer ton post mais après tout les post des derniers jours j'file tarla

On peut dire ça comme ça !!!!!!

Et je te pardonne de le poluer !!!!!! Au nombre que je polu par année !!!!!!

Dom

Sam Aoû 19, 2006 8:08 pm

zenzinia a écrit:
Non pas ah ah ah, vous n'avez pas bien lu, je viens de donner un exemple de naissance de variegata granites (normalement récessif), il faudra donc attendre, les reproduire et ne pas donner de conclusions avant.

Hum, connais tu le terme smugglé ??? Pas très dur, parents het donc bébé granite. Sinon Don c'est un magicien lui aussi !!!! Encore mieux moi je te prédit des IJCP albino en allemange provenant de parents régulier dans pas long !!!!!!!! Mais va falloir attendre aussi avant de donner une conclusion !!!!!!!!

zenzinia a écrit:

D'autre part, la particularité des morelias (viridis, variègata ou autres) est de changer complétement de couleur à l'age adulte ! Donc, chez eux , ils faut attendre de nombreux mois avant de commencer à confirmer des hypothéses, vous le saviez déja, bien sur ! Donc pour ceux qui n'ont pas votre expèrience, il était bon et je tenais à préciser pourquoi je garde mes résultats et donnerait mes conclusions plus tard, puisque c'est trop tot et qu'il faudra attendre plusieurs mois, voir 18 mois !

Hummm, adulte ou yearling là ??? 18 mois pour moi c'est loins d'être adulte !!!!! Et on a pas besoins d'expliquer ici que le serpent change de couleur, les québécois sont pas assé cons pour ne pas le savoir ..... !!!!!!

zenzinia a écrit:

Ce qui aurait été bien, c'est de faire partager vos connaissances avec les membres de ce forum, puisque vous saviez déja tout cela après vos discussions avec Jan et Pet .

Encore là, pas besoins, la majorité des membres sont pas assé con pour pas comprendre ici !!!!!

zenzinia a écrit:

Je n'aime pas etre cassant, par contre il faut expliquer les choses et concernant les morélias, on est juste au début et ce n'est pas aussi simple que les pythons royaux qui sont assez stables au niveau du dévellopement de couleurs. Les morelias ce sera beaucoup plus compliqué au départ de chacune des nouvelles phases et les mutations sont nombreuses.

Hum, peut-être que toi tu est retardé et au début de tes connaissance mais ne me rentre pas dans ça. Commence par écrire MORELIA comme il faut, et on jasera de tes connaissances !!!!!!

Oui les mutations sont plus difficile que dans d'autres espèces mais OÙ ais-je parlé de génétique dans mon post ??? Mon male " hypo ", je ne sais pas, ça va peut-être se nommer caramel vert ou résidu de jus de vomis sans les motons !!! Ou bien simplement hypo mais ça, je vais voir dans 1 ou 4 ans !!!

Hum et non, tu m'a pas cassé !!!!!!!

zenzinia a écrit:

Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous n'ayez posé aucunes questions sur les granites nés cette année ou vous étiez déja peut-etre au courant ?

Moi ce qui m'étonne c'est que tu sois assé con pour ne pas penser que des parents het peuvent donner des bébés granite !!!! Et que smuggler des serpents, c'est pas rare en europe.

Mais pour répondre à ta question, je me fou un peu des morph dans le IJCP, je laisse ça à d'autres.

zenzinia a écrit:

Je sais, j'en fait parfois trop, mais je prend au moins le risque de venir sur les forums, je suis le seul Français à le faire et à expliquer ce que je fais !

Et tu n'est pas obligé d'en faire temps et de revenir !!!!

zenzinia a écrit:

Mais puisque vous voulez me donner une réputation de" Monsieur je sais tout, très hautain ", allons y C'est ma tournée

En fait, je ne vous l'ai pas donné votre réputation, vous vous l'êtes créé. Mais c'est vrai, vous aimez ça acter !!!! Je plaint votre épouse ...........

Maintenant, si votre but est de polluer mon post parce que vous n'avez pas les capacités de comprendre la nature de mes serpents ou des gènes qui en ressorte, venez me voir en PV, je vous aiderez à comprendre

Dom

Trop de commentaires et rien qui ne fasse progresser les lecteurs silencieux de ce forum qui débutent !
En passant , un python, des pythons. Un morelia, des morelias, cela ne me choque pas :lol: .
Quand aux morelias granites, il y a 3 hypothèses principales pour les expliquer et il y a effectivement, vous avez raison, une possibilité qui consisterait à penser que il y ait forcément des hétéros granites de la meme souche d'origine que celle de Nuyten qui soient sur le marché, mais il y a aussi 2 autres hypothèses principales et j'aimerais bien que vous m'aidiez et que vous m' expliquiez lesquelles ainsi que le protocole à appliquer pour aboutir à une conclusion sure et définitive, merci :wink:

Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...

Dim Aoû 20, 2006 3:57 pm

Piet Nuyten vla une couple d'année a vendu des Irian Jaya Het Granites sans le savoir.....ç'est tout ....y a pas d'autres explications... :roll:

Dom ta derniere femelle ne serait pas Het Caramel par hazard???

Dim Aoû 20, 2006 4:14 pm

Piet Nuyten vla une couple d'année a vendu des Irian Jaya Het Granites sans le savoir.....ç'est tout ....y a pas d'autres explications... :roll:

C"esr une hypothèse, mais lui meme a bien acheté sa souche d'origine quelque part et d'autres ont aussi dus acheter des "sibling" tout comme lui ! Mais il y a aussi 2 autres possibilités et cbb morelia va vous les donner !
Les caramels sont dominant donc se femelle ne peut pas etre het et une photo sans bleu serait mieux .

Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...

Dim Aoû 20, 2006 4:28 pm

pkoi un gene dominant ne peut pas etre het... dans mes cours de geneticien 101( mechante joke ca) ca se peut etre het avoir une gene dominant.

pcq het = heterozygotes
et heterozygotes = deux allele differente.

donc si il est dominant et quil a juste une allele il est het non?. a moin que l'europe est pas les meme cours en genetique qu'aux quebec. :roll:

Dim Aoû 20, 2006 4:32 pm

gabou a écrit:

C"esr une hypothèse, mais lui meme a bien acheté sa souche d'origine quelque part et d'autres ont aussi dus acheter des "sibling" tout comme lui ! Mais il y a aussi 2 autres possibilités et cbb morelia va vous les donner !
Les caramels sont dominant donc se femelle ne peut pas etre het et une photo sans bleu serait mieux .

Ouin tu aimes ça t'astiner toé le cornet...Si y en aurrais d'autres éleveurs de Granites on le saurrais....ceux qui produisent des Granites par "erreur" ont tous acheté leur Irian Jaya de Piet Nuyten.... :wink:

Dim Aoû 20, 2006 4:34 pm

tien les vla les raison de mutation spontané et apart un
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation

malfonctionnement dans le systeme de reproduction de l'adn dun speciment( ce qui est tout de meme assez rare) seul des agent chimique ou radio actif sont en cause.

a moin quil passe ses oeufs au micro onde je voi pas de raison

Dim Aoû 20, 2006 4:44 pm

pkoi un gene dominant ne peut pas etre het... dans mes cours de geneticien 101( mechante joke ca) ca se peut etre het avoir une gene dominant.

pcq het = heterozygotes
et heterozygotes = deux allele differente.

donc si il est dominant et quil a juste une allele il est het non?. a moin que l'europe est pas les meme cours en genetique qu'aux quebec. :roll:

Vous avez raison sauf que dans les cas des caramels pour le moment on ne peut parler que de dominance aucune co-dominance de prouvée, donc pas encore de forme hétéro de la super forme, qui elle serait homozygote ! J'en ai parlé sur le post caramel coastal car quand on parle de forme hétéro cela est toujour compris comme une référence à un géne recessif et ce n'est pas forcément le cas .

Dim Aoû 20, 2006 4:58 pm
Utilisateur suspendu

Trop de commentaires et rien qui ne fasse progresser les lecteurs silencieux de ce forum qui débutent !
En passant , un python, des pythons. Un morelia, des morelias, cela ne me choque pas :lol: .
Quand aux morelias granites, il y a 3 hypothèses principales pour les expliquer et il y a effectivement, vous avez raison, une possibilité qui consisterait à penser que il y ait forcément des hétéros granites de la meme souche d'origine que celle de Nuyten qui soient sur le marché, mais il y a aussi 2 autres hypothèses principales et j'aimerais bien que vous m'aidiez et que vous m' expliquiez lesquelles ainsi que le protocole à appliquer pour aboutir à une conclusion sure et définitive, merci :wink:

Maintenant, je vois pourquoi la poule est l'emblème de la france ......... des grand yeule, yen a vraiment, c'est pas un mite !!!!

Juste pour te contredire on dit morelia et non morélia !!!!!!!

Bon, soyons objectif pour notre ami le français qui est bouché et qui a besoins de drano dans le cul !!!!!!!!

Pour les granite, connais-tu l'historique de ces serpents, la provenance de ceux ci ???? Je vais vous la laissez l'expliquez et ensuite on parlera d'hypothèse !!!!!

De plus, il n'y a pas 3 hypothèses mais bien une et si vous remontez à la souche mère, vous allez comprendre.

Mais c'est vrai, à part un tare génétique ( connaissez vous le terme ?? ), qui est la raison même des paradoxe, il n'y a pas d'autres explications.

zenzinia a écrit:

Tu aime bien le terme hypothèse !!!!!!

Mais, je vais t'expliquer de quoi mon grand hypotétique. Ces morph viennent tous de l'australie, smuglés à la base en étant des hets. C'est la chance que vous avez d'être en europe, smugler les serpents c'est plus facile pour vous !!!

Pour ta souche de caramel, si elle est bien dominante ( ce que je ne crois pas et je vais expliquer ) ton croisement caramel X caramel n'aurait pas donné de réguliers.

Tes caramels sont co-dom et le super sera dominant. Donc, les caramels sont des hets visuels pour la forme super.

Malgré tout, on pourrais aussi dire que ta lignée est récessive et que le super n'est pas encore prouvé. Étant des hets visibles, le croisement caramel X caramel donnera du régulier et du caramel et la forme super. Mais, tu n'a pas encore prouvé la forme super donc tu ne peux pas parler de dominance. Mais ça, vous le saviez surement ............

Pour ma photo, non ma femelle n'est pas het pour caramel ni caramel. La couleur de fond ne changerais rien. C'est plutot une belle femelle qui a de belles couleurs mais qui n'est pas dans les couleurs " régulière " d'un coastal. Pour le male, je ne peux encore dire ce qu'il est, mais selon plusieurs facteurs et avec plusieurs discussion avec d'autres éleveurs, il y a une prédisposition à être hypo. Mais ça, à le voir, vous le saviez aussi .......

Alors, si vous êtes vraiment intelligent ( ce que je doute car vous renvoyez la balle à toute les fois ), vous comprendrez le terme smugler qui est la cause de tous les nouveaux morph de carpet en europe !!!!!

Dom

Dim Aoû 20, 2006 5:04 pm

zenzinia a écrit:

Maintenant, je vois pourquoi la poule est l'emblème de la france ......... des grand yeule, yen a vraiment, c'est pas un mite !!!!

Juste pour te contredire on dit morelia et non morélia !!!!!!!

Bon, soyons objectif pour notre ami le français qui est bouché et qui a besoins de drano dans le cul !!!!!!!!

Pour les granite, connais-tu l'historique de ces serpents, la provenance de ceux ci ???? Je vais vous la laissez l'expliquez et ensuite on parlera d'hypothèse !!!!!

De plus, il n'y a pas 3 hypothèses mais bien une et si vous remontez à la souche mère, vous allez comprendre.

Mais c'est vrai, à part un tare génétique ( connaissez vous le terme ?? ), qui est la raison même des paradoxe, il n'y a pas d'autres explications.

zenzinia a écrit:

Tu aime bien le terme hypothèse !!!!!!

Mais, je vais t'expliquer de quoi mon grand hypotétique. Ces morph viennent tous de l'australie, smuglés à la base en étant des hets. C'est la chance que vous avez d'être en europe, smugler les serpents c'est plus facile pour vous !!!

Pour ta souche de caramel, si elle est bien dominante ( ce que je ne crois pas et je vais expliquer ) ton croisement caramel X caramel n'aurait pas donné de réguliers.

Tes caramels sont co-dom et le super sera dominant. Donc, les caramels sont des hets visuels pour la forme super.

Malgré tout, on pourrais aussi dire que ta lignée est récessive et que le super n'est pas encore prouvé. Étant des hets visibles, le croisement caramel X caramel donnera du régulier et du caramel et la forme super. Mais, tu n'a pas encore prouvé la forme super donc tu ne peux pas parler de dominance. Mais ça, vous le saviez surement ............

Pour ma photo, non ma femelle n'est pas het pour caramel ni caramel. La couleur de fond ne changerais rien. C'est plutot une belle femelle qui a de belles couleurs mais qui n'est pas dans les couleurs " régulière " d'un coastal. Pour le male, je ne peux encore dire ce qu'il est, mais selon plusieurs facteurs et avec plusieurs discussion avec d'autres éleveurs, il y a une prédisposition à être hypo. Mais ça, à le voir, vous le saviez aussi .......

Alors, si vous êtes vraiment intelligent ( ce que je doute car vous renvoyez la balle à toute les fois ), vous comprendrez le terme smugler qui est la cause de tous les nouveaux morph de carpet en europe !!!!!

Dom

Pour commencer, on aime bien le coq et pas la poule, parceque c'est le seul animal qui peut chanter les 2 pieds dans la merde :lol:
Pour le reste, je laisse tomber, vous n'avez rien compris à la génétique et ce qui serait bien serait de "jazzer" avec un membre de ce forum pendant au moins un week-end ou qu'un membre intervienne sur le forum pour vous donner les autres possibilités et vous expliquer la différence entre génotype et phénotype et que 2 phénotypes identiques ne correspondent pas forcément au meme génotype !!

Dim Aoû 20, 2006 5:29 pm

:lol: :lol: :lol: ......... Dom ton AVATAR......... :lol: :lol: :lol:

Dim Aoû 20, 2006 5:45 pm
Utilisateur suspendu

Pour commencer, on aime bien le coq et pas la poule, parceque c'est le seul animal qui peut chanter les 2 pieds dans la merde :lol:
Pour le reste, je laisse tomber, vous n'avez rien compris à la génétique et ce qui serait bien serait de "jazzer" avec un membre de ce forum pendant au moins un week-end ou qu'un membre intervienne sur le forum pour vous donner les autres possibilités et vous expliquer la différence entre génotype et phénotype et que 2 phénotypes identiques ne correspondent pas forcément au meme génotype !!

Heille mon grand, tu part vite !!!! Je commence a avoir du fun là !!!!

D'ou viennent les albino IJCP, JCP ???? Connais-tu l'histoire du premier albino ??????

D'ou viens la ligée de granite de Piet ????

D'ou vient la lignée de tiger de Will Leary ????

D'ou vient mon " hypo " ?????

D'ou viennent les axanthic ??????

Si tu est brillant, tu va m'expliquer tous ça !!!!!! Je ne parle pas de génétique là, je parle juste de souche !!!!!!! Pourquoi les premiers granites sont soudainement venu de parents réguliers .... !!!! Pourquoi les albinos vont venir de parents réguliers ...... !!!!!!!

Pour jaser avec des gens du forum, oui on jase et on se calisse da ta yeule à l'entour d'une grosse frètte !!!!!!! C'est pas à tous les jours qu'on peut se pêter la yeule et rire d'une personne comme toi. Des clowns de service ça court pas les rues !!!!!!!

Pour le coq, c'est vrai, la merde tu est habitué, tu nous bullshit depuis 2 ans !!!!

Dom

Dim Aoû 20, 2006 5:49 pm

Ok, les boys, tout le monde est en en beau simonet :lol: mais y'a des enfant sur le site.................
Prenez 2 minutes pour remplacer vos sacres par n'importe quoi.....un de temps en temps ça passe mais là, c'est vraiment trop. Désolé.
Surveillez votre langage sinon ce post prend le chemin des poubelles

Dim Aoû 20, 2006 5:57 pm
Profil Site Internet

zenzinia a écrit:

Heille mon grand, tu part vite !!!! Je commence a avoir du fun là !!!!

D'ou viennent les albino IJCP, JCP ???? Connais-tu l'histoire du premier albino ??????

D'ou viens la ligée de granite de Piet ????

D'ou vient la lignée de tiger de Will Leary ????

D'ou vient mon " hypo " ?????

D'ou viennent les axanthic ??????

Si tu est brillant, tu va m'expliquer tous ça !!!!!! Je ne parle pas de génétique là, je parle juste de souche !!!!!!! Pourquoi les premiers granites sont soudainement venu de parents réguliers .... !!!! Pourquoi les albinos vont venir de parents réguliers ...... !!!!!!!

Pour jaser avec des gens du forum, oui on jase et on se calisse da ta yeule à l'entour d'une grosse frètte !!!!!!! C'est pas à tous les jours qu'on peut se pêter la yeule et rire d'une personne comme toi. Des clowns de service ça court pas les rues !!!!!!!

Pour le coq, c'est vrai, la merde tu est habitué, tu nous bullshit depuis 2 ans !!!!

Dom

:lol: oui et meme les aspidites mellanocéphalus albinos, les zebras ... et alors ? Vous n'avez toujours rien compris surtout que chez les morelias la majorité de ces phases ne sont pas le résultats de combinaisons de phases mais des mutations spontannées qui ont permis l'évolution de la vie sur terre !

Dim Aoû 20, 2006 6:26 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante