Auteur |
Message |
camay123
|
 Question de criquet / grillons
Premierement,
J'ai une question de curiosité, pourquoi y'a t il des cartons d'oeufs dans les boites à grillons ?
Deuxième, quelle est la meilleure façon de conserver les grillons avant de les donner en nourriture ?
Et trois, beaucoup de grillons, ca fais tu du bruit ?
MErci
Patrick
|
Sam AoĂ» 19, 2006 8:27 am |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
1 bonne question ?
2 achete de L'eau ( sous forme de gelé en animalerie ) donne leur en un peu et le tour est jouer moi je met aussi un morceau de salade ou légume frais sur disons 100 grillons avec cette recette je perd environs 5 a 10 grillons au total
3 oui en grand nombre sa fait un ti bruit lol
|
Sam AoĂ» 19, 2006 9:00 am |
|
 |
Cyrek
Inscription: Dim Oct 12, 2003 12:02 am Messages: 174 Localisation: Lévis,Québec
|
salut
les cartons d'oeufs ca leur sert de cachette car les grillons sont super canibal si tu ne met pas de crack d'oeuf ils vons tous sentre tuer
comme bouffe moi je donne au mien de la mouler a chat des flocon a poisson rouge et des legume que je change a tout les jours
plus les grillons ont d'espace plus tu va les garder longtemps
_________________ 2.5 panthere gecko,1.0. yucatan banded gecko,2.1 phelsumas grandis 2.2 bombinas bombinas 6.7 rats domestiques 1.1 kassina , un teckel bleu arlequin et un boston bull
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Sam AoĂ» 19, 2006 10:50 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
..et oublie la salade, ca augmente les pertes...... chez nous c'est des quartiers d'orange, des pelures de mangues, des tranches de courgette (zucchini cru) et Ă l'occasion des piments, des pommes et des carottes.
La laitue ca fait augmenter considérablement nos pertes de grillons
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam AoĂ» 19, 2006 10:17 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Un point que vous avez oublier...
Beaucoup de grillons ça fait du bruit en Tabarn*k!!
EDIT: Oups j'avais pas vu la réponse à Cobra... 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam AoĂ» 19, 2006 11:11 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
personnellement je crois que 4000 grillons font moins de bruit qu'un putain de mâle tout seul dans un racoin....... 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam AoĂ» 19, 2006 11:14 pm |
|
 |
evelyne
Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm Messages: 184 Localisation: shawinigan-sud, Qc Age: 34
|
moi pour le bruit jai trouvé la solution(quand cest des male)
je leur coupe les ailes avec un coupe ongle(qui ne sert a rien dautre)
la seul chose cest long et jen perd un peut plus que quand cest des femelle mais près de chez moi il y a une animalerie qui les vend a 8 cents
evelyne
|
Lun AoĂ» 21, 2006 8:21 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
evelyne a écrit: moi pour le bruit jai trouvé la solution(quand cest des male)
je leur coupe les ailes avec un coupe ongle(qui ne sert a rien dautre)
la seul chose cest long et jen perd un peut plus que quand cest des femelle mais près de chez moi il y a une animalerie qui les vend a 8 cents
evelyne
Quand tu en as des batch de 1000 régulièrement... celà vient long  ! J'aime mieux donner les mâles tous de suite.
J'ai limité le bruit depuis que j'achète des 2/3 ou 3/4... je donnes juste ceux qui ont des ailes au début ! Plus la semaine avance et plus les grillons passent au stade adulte... en donnant ceux avec des ailes en premier, tu n'as plus de bruit  !
|
Lun AoĂ» 21, 2006 8:28 am |
|
 |
evelyne
Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm Messages: 184 Localisation: shawinigan-sud, Qc Age: 34
|
cest sur que moi jai que 2 gékko léo de 1mois et 3 semaines donc jachète pas par batch de 1000
cest un petit truc pour ceux qui on pas trop de reptile et que les parent déteste les grillon
evelyne
|
Lun AoĂ» 21, 2006 8:41 am |
|
|