Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:57 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
prix du marchĂ©.... 
Auteur Message

j'essaie pas de prouvé rien mais de comprendre ce qui amene le tout sur une discussion monétaire

argent ou passion

si tu as choisi la passion et que tu est un éleveur tu dois selon moi vivre au dessus de ca

je suis d'accord pour que le monde se coupe pas le cou mais arreter de ne parler que d'argent

allons donc au plus simple alors le cornsnake est rendu commercial voila tout est ce si dur arrivé a cette conclusion on ne parle que d'argent ici

mais au départ sa commencer parce que quelqu'Un de passionné dois et je répète dois se défaire de ses serpent sinon il irons au congélateur pour reprendre vos propos

je ne crois pas que sa passion se voulais une attaque contre le MARCHÉ

Justin a demander de calculé j'ai calculé a lui maintenant de débotché mon calcul je ne veut que comprendre encore plus la vision des gens sur la Passion vs le Cash

that it

merci

Sam AoĂ» 19, 2006 10:29 am
Utilisateur suspendu

Gab is on fire !!!!!!!! Lache la bierre le gros !!!!

Dom

Sam AoĂ» 19, 2006 10:35 am

C'est drĂ´le de vous voir aller.

Mais selon mon expérience, la plupart des fois où j'ai annoncé des reptiles à vendre, j'ai eu des mp pour faire baisser le prix à un prix que je vendrais aux animaleries, par des membres du forum ici....

C'est bien beau dire que qqun vient tuer le marcher en affichant un corn à 20$, mais j'ai eu tellement d'offres de personnes ''intéressés'' par mes reptiles à vendre à des prix qui se rapprochent de cela.

Bref, on chiale que qqun vient sabotter le prix du marcher, mais souvent, on ne se fait pas offrir bcp plus.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam AoĂ» 19, 2006 10:37 am

Je viens juste de lire les derniers postes faits pendant que j'écrivais. Je penses que quelqu'un avait mis le doigt sur un bobo qui agassait tout le monde. Un tread d'opinion qui était utile pour la communauté et qui s'est fait, mise à part quelques débordements, avec beaucoup de respêct. je ne juge pas m'être écarté parceque le problème est plus profond que des gens qui dropent les prix. Maintenant je rend compte que je fais rire de moi alors je vais arrêter. Mais je penses que si on veut aller quelque part il faut poser ces questions et pas juste traiter de bucker tout ceux qui argumentent un autre point.

Pas trop tĂ´t !!!!!!

Justin a écrit:
Vieux de la vieil, gros breeder, reconnu, supériorité, nouveau...

Veux-tu que je te résume ma façon de penser?

Y'a les gens qui avaient une très grande passion pour les reptiles, ces gens ont connu reptilic, l'ont crée, l'ont rendu comme il est aujourd'hui.

Y'a les gens qui ont connu reptilic et ont développé une passion. Dans mes normes, c'est 2 groupes très différent, la moitié de ces gens sont juste de passage ici. Alors quand ils viennent nous faire la morale, on aurait le goût de les deleter. Mais comme tu peux voir, au lieux de les deleter, on essaie de leurs faire comprendre

Fac fuck le vieux, le gros, le puissant, le reconnu , le supérieur.... On est ici pour parler de reptiles, non?
Puis quand je connais pas un sujet, ou que "je pense".... J'met pas mon grand nez dedans et j'écoute.

Sans rancune toi mĂŞme

J'suis daccord avec TOi juju !!!!! Et une chose je trouve bizzard. on parle de breeder, de marché.. Et il a que deux personnes qui astines. mais bizzarement, ils ont jamais eu de bébés et ils ont jamais vendu quoi que se soit....

J'va vous dire que ceux qui connaisse pas la réalité d'un vrai éleveur, save aucunement l'effort mis.. Pour avec des bébés ca prend des femelles. Avec la génétique actuelle de ce qui ce vend coté serpent, j'parlerai pas de guéko j'connais pas.. mais quelqu'un qui élèves des serpent speut avoir 40-60 voir 100 femelles....m on parle pas des males.. 200-300 $ de rats ou souris par semaine..... alors crisser moi passience avec votre communauté et vos affaire de marché qui vaut rien.....Pour vaut ti nombril vous faite chier tout le monde essayant de trouver la solution miracle au problème des prix.. Mais il a tu un prob. NON, la seul chose que je vois c'Est des gens qui pense qu'a eux, et qui veulent finir leur vente ne une journée.....

J'comprend pas encore ceux qui s'obstine au fait que l'on dit de wholesaler... c'est pas sorcier. tu veux que ca parle tu le donne a un wholesaler ou une animalerie, eux vont les vendre le prix du marché pis THATS IS CALIS. il en a pas de problème... PK tout le monde fonctionne comme ca et la avec l'idée de 2-3 personnes ici on devrait trouver une meilleur solution. le march dégringole assez vite, pk accélérer sa vitesse......

et une dernière chose.... pour moi une personne qui veut sont serpents, varan, guéko... aura pas peur de payer pour en avoir un.... Quel satisfaction on a a acheté quelque chose a 5 $. moi j'en ai pas... Mais si je m'achète quelque chose qui est cher ou au prix normal selon mes moyens bien sur. ma l'apprécier pas mal plus.... Et je parle pas seuleemnt de chose a 1000 $.. Je respect pas mal un ti gars, qui a tondu la pelouse une été de temps pour etrfe capable de payer son crested guéko a 100 $...... lui il sait ce qui vaut son protégé.....

Mais je pense ce que ce post est rendu au bout. ceux qui son encore bouché le resteront. et peut etre qu'avec le temps, si il se fond faire des coup plate comme on voit trop souvent. peut etre ils comprendront......

Fin de ma discussion......

Sam AoĂ» 19, 2006 10:38 am

Gab is on fire !!!!!!!! Lache la bierre le gros !!!!

Dom

:lol: :lol: :lol:

Ok papa y as tu autre chose!

Sam AoĂ» 19, 2006 10:41 am

Passion et cash vont malheureusement ensemble car bien souvent pour savourer ta passion a fond il faut de l'argent. La passion c'est beau mais y des priorités dans la vie comme tes enfants, ton loyer......... Alors, vendre ta production a des prix qui te permettrent de profiter de ta passion c'est le fun. Moi si un jour je reproduit des reptiles j'espere bien rentré dans mon argent pour pouvoir continuer a tripper sur toutes mes bibittes sans privé ma famille a cause de ma passion. Voila pourquoi je suis pour un respect des prix pour la vente au particulier.

Sam AoĂ» 19, 2006 10:53 am

Passion et cash vont malheureusement ensemble car bien souvent pour savourer ta passion a fond il faut de l'argent. La passion c'est beau mais y des priorités dans la vie comme tes enfants, ton loyer......... Alors, vendre ta production a des prix qui te permettrent de profiter de ta passion c'est le fun. Moi si un jour je reproduit des reptiles j'espere bien rentré dans mon argent pour pouvoir continuer a tripper sur toutes mes bibittes sans privé ma famille a cause de ma passion. Voila pourquoi je suis pour un respect des prix pour la vente au particulier.

:wink:

Sam AoĂ» 19, 2006 10:55 am

Passion et cash vont malheureusement ensemble car bien souvent pour savourer ta passion a fond il faut de l'argent. La passion c'est beau mais y des priorités dans la vie comme tes enfants, ton loyer......... Alors, vendre ta production a des prix qui te permettrent de profiter de ta passion c'est le fun. Moi si un jour je reproduit des reptiles j'espere bien rentré dans mon argent pour pouvoir continuer a tripper sur toutes mes bibittes sans privé ma famille a cause de ma passion. Voila pourquoi je suis pour un respect des prix pour la vente au particulier

bon enfin je trouve réponse a ce raisonnement

tout comme toi si un jour j'en reproduit la seul différence avec toi va etre d'amoindrir mes couts mais je suis conscient que cette passion au final
va m'avoir couté plus que rapporté

mais maudit que c beau un serpent ou une araignée pis quand tu aime quelque chose tu regarde pas la dépense

j,ai acheter un corn moi ben ordinaire selon moi a 280 a cette meme darkmoon pis crime pof que je la trouve belle

voila moi je défini ca comme ca une passion pis le cash c secondaire
ma job s'occupe des enfant du loyer etc entka

bonne continuité dans cette discussion moi je m'en retire

merci a tous ce fut trippant comme sujet

Sam AoĂ» 19, 2006 10:58 am

Laissez-moi le temps :lol:

T'achetes un couple de bébé Eastern indigo(Drymarchon couperi)
-1800$

Faut bien loger ces serpents lĂ ...Reptic plastic
-2X= ±600$

Fuck le substrat, jle paie pas assez cher.....

Un heat pad de toiture.
-40$

Un thermostat
-55$(on va en mettre un cheap)

Électricité Mettons que 100 watt coute environ 60$/année...on va mettre tout de suite 5 ans.
-300$

Ils seront mature à environ 5 ans d'âge. alors faut bien qu'ils mangent un peu...
Toute mes consommations seront noté pour les 2 serpents.

Pinky 1 mois 2, par semaine Ă  0.45$/ch
-7.20$
Fuzzy 4 mois, 4 par semaine Ă  0.55$/ch
-70.40$
Adultes 24 mois, 4 par semaine Ă  0.90$/ch
-748.80$
Jumbo 31 mois, 4 par semaine Ă  1.20$/ch
-1190.40$

Bon, maintenant on va chez le vet une fois par année à 45$ par serpent. Heureusement ils ne sont jamais malade....on a une bonne génétique et les bons paramêtre de garde
-450$

Après 5 ans, on s'achete un incubateur
-80$

La mere nous pond 10 beaux oeufs, on en perd juste 1 donc y'en reste 9
Ces beaux petit bébé serpents m'auront couté au minimum 593$/Ch. à produire,Je devrais les wholesaler sans me soucier de les faire manger et garder les couts au minimum. Alors qui veut me donner 5341.80$ pour mes 9 indigo non starté? À ce prix là faut que vous preniez le lot, c'est ce qu'ils me coutent, environ(une fois mes adultes payé bien sûr). C'est bien normal de vouloir que nos adulte se remboursent avec la premiere portée.
J'ai été chanceux, mes adulte vont bien, aucune rétention d'oeufs, mes adulte n'ont jamais été malade et mes bébé sont tous en vie.
Bien sûr l'année d'ensuite, ils seront bien plus payant, mais ils sauterons cette année, Pourquoi? ça fonctionne pas toujours.....

J'aurais pu prendre une autre sorte de sepents mais j'ai pris ce que je connais et qui m'intéresse.
Si vous trouvez des erreurs, c'est normal, j'suis pas parfait
Bonne journée!

Sam AoĂ» 19, 2006 11:13 am
Profil Site Internet

Sam AoĂ» 19, 2006 11:17 am

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages

Bon ce post aurais ete tres interessant

Si il y avais eu d'autre opinion en general

on dirais que certaine personne ne veux ce donner la peine de comprendrer

Wyz ta replique ............ :shock:

je ne fait pas de $ a date avec mes reptiles

comment sa ........ ? ? j'ferais pas de calcule mais sa me coute

$$$$$ en bouf

si j'etait payer 1$ a chaque crotte que je ramassais la oui je ferais du $$.......... :wink:

les (reptiles ) ou n'importe quoidans le vie vendu ( pris de gros ) mais a lunité n'est pas acceptable pour n'importe quoi

c un principe de respect pour les autres

il y as une hierarchie des prix a respecter

calcule ou pas c tout .... :idea:

moi et Stav on a payer notre Spider 18 000$ il y as 3 ans

18 000$ ............ :shock: le pris maintenant 2000-2500$ ..........

pourquoi a cause de petit cons comme sa qui vendent a ce prix la

Voila .............. beaucoup a redire mais j'en ai plein le ......hihihi

les Bigs font plein de $$$ .......... :lol: :lol: :lol: :lol:

dans nos reves............... :wink:

Sam AoĂ» 19, 2006 11:19 am
Profil Site Internet

HEUUUUUUUUU........ !

Bon ce post aurais ete tres interessant

Si il y avais eu d'autre opinion en general

on dirais que certaine personne ne veux ce donner la peine de comprendrer

Wyz ta replique ............ :shock:

je ne fait pas de $ a date avec mes reptiles

comment sa ........ ? ? j'ferais pas de calcule mais sa me coute

$$$$$ en bouf

si j'etait payer 1$ a chaque crotte que je ramassais la oui je ferais du $$.......... :wink:

les (reptiles ) ou n'importe quoidans le vie vendu ( pris de gros ) mais a lunité n'est pas acceptable pour n'importe quoi

c un principe de respect pour les autres

il y as une hierarchie des prix a respecter

calcule ou pas c tout .... :idea:

moi et Stav on a payer notre Spider 18 000$ il y as 3 ans

18 000$ ............ :shock: le pris maintenant 2000-2500$ ..........

pourquoi a cause de petit cons comme sa qui vendent a ce prix la

Voila .............. beaucoup a redire mais j'en ai plein le ......hihihi

les Bigs font plein de $$$ .......... :lol: :lol: :lol: :lol:

dans nos reve............... :wink:

SImon TOi BIG.... peut etre sur la balance !!!! ailleurs.. :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais sérieux, j'pourrai pas m'exprimer mieux que JUJU et SIMON"""

Voilà la vrai réalité et le vrai monde de lequel on vit...

Sam AoĂ» 19, 2006 11:23 am

je vais e dire une foi pour tout crassou, tu vaux même pas la peine d'être lue. J'ai jamais élevé de serpents. Je suis un pationné de chevaux et un pationné de chiens. J'ai passé deux ans en Europe à apprendre les fondements de l'élevage du cheval de sport. J'ais appris de deux femmes qui ont passé 40 ans à se battre pour le Irish Draught, une race justement dépréciée et mésadaptée au marché et pour lequel il n'y avait plus d'acheteur et de moins en moins de vendeur.

J'ai des amis qui élève des chiens et qui les font shower. Je les aides, je vois les efforts qu'ils font. Je reçois les comptes rendus des assemblées de la World breeding federaition, de la Irish sport horse breeder association, et du canadien warmblood horse breeder association. Tu peux aussi avoir accès à tout les compte rendu d'assemblés de tous les association de race en amérique si tu veux.

Sans m'étaler trop sur ma job je travail à longueur de semaine à conseiller des entreprises qui font face à des "marchés".

Je dis pas que j'ai la vérité infuse mais je suis pas une tarte et j,ai pas à laisser rie de moi.

Toutes ces associations ont rencontré les mêmes problèmes, exactement les même. Sauf qu'eu ce sont assis et ont discuter pôur en arriver à une solution. Celle que je propose (parceque je n,ai rien inventé) est celle qui a fonctionné avant pour des gens ayant mis des années d'effort pour comprendre. C'est pour ca que je la défend. Je prend à coeur le hobby. je trouve qu'il est désorganisé et qu'il pourrait grandement bénéficier d'une mise en commun d'opinions pour grandir et atteindre une légitimité que d,autres ont atteint à réfléchissant.

Je n'ai jamais fait de sortie sur rien mais j,ai ma fierté et je ne me laisse pas traiter d,imbécile par quelqu'un qui n'a absolument rien apporter au débaqt. J'espère que les modos auront la gentillesse de laisser mon opinion parcequ'avec des réactions comme la cienne, plusieurs auront constaté que Reptilic s'en vient assez rapidement un forum où le seule chose à dire c'est "si ton serpent mue bien ton humidité est bonne."

Je ne visais pas ceux qui ne partagent pas ma position et qui prennent la peine d'expliquer pourquoi.

Sam AoĂ» 19, 2006 11:26 am

je vais e dire une foi pour tout crassou, tu vaux même pas la peine d'être lue. J'ai jamais élevé de serpents. Je suis un pationné de chevaux et un pationné de chiens. J'ai passé deux ans en Europe à apprendre les fonds de l'élevage du cheval de sport. J'ais appris de deux femmes qui ont passé 40 ans à se battre pour le Irish Draught, une race justement dépréciée et mésadaptée au marché et pour lequel il n'y avait plus d'acheteur et de moins en moins de vendeur.

J'ai des amis qui élève des chiens et qui les font shower. Je les aides, je vois les efforts qu'ils font. Je reçois les comptes rendus des assemblées de la World breeding federaition, de la Irish sport horse breeder association, et du canadien warmblood horse breeder association. Tu oeux aussi avoir accès à tout les compte rendu d'asseblé de tous les association de race en amérique si tu veux.

Sans m'étaler trop sur ma job je travail à longueur de semaine à conseiller des entreprises qui font face à des "marchés".

Je dis pas que j'ai la vérité infuse mais je suis pas une tarte et j,ai pas à laisser rie de moi.

Toutes ces associations ont rencontré les mêmes problèmes, exactement les même. Sauf qu'eu ce sont assis et ont discuter pôur en arriver à une solution. Celle que je propose (parceque je n,ai rien inventé) est celle qui a fonctionné avant pour des gens ayant des années d'effort pour comprendre. C'est pour ca que je la défend. Je prend à coeur le hobby. je trouve qu'il est désorgani8ser et qu'il pourrait grandement bénéficier d'une mise en commun d'opinions pour grandir et atteindre une légitimité que d,autres ont atteint à réfléchissant.

Je n'ai jamais fait de sortie sur rien mais j,ai ma fierté et je ne me laisse pas traiter d,imbécile par quelqu'un qui n'a absolument rien apporter au débet. J'espère que les modos auront la gentillesse delaisser mon opinion parcequ'avec des réactions comme la cienne, plusieurs auront constaté que Reptilic s'en vient assez rapidement un forum où le seule chose à dire c'est "si ton serpent mue bien ton humidité est bonne."

Je ne visais pas ceux qui ne partagent pas ma position et qui prennent la peine d'expliquer pourquoi.

:D :D :D va prendre ta pillule tu es dĂ».....

Dernière édition par crassou le Sam Aoû 19, 2006 11:33 am, édité 1 fois.

Sam AoĂ» 19, 2006 11:30 am

chu d'accord avec toi Julp mais prend le temps de parlé en privé avec crassou

il ma permis a moi de comprendre bien des choses tka a plus

Sam AoĂ» 19, 2006 11:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante