Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 11:17 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
PATHÉTIQUE et TRISTE 
Auteur Message

peut etre, mais peux te dire que d'où je viens, il en a en crime des ours. meme que le père d'un ami a ma mère c'est fait tuer par un d,eux durant la chasse en sortant du chalet... Alors je peux te garantir que depuis que je suis jeune, on ma toujours dit que si je vois un bébé, c'est dépêche toi de partir de la.. trop de danger...

mais ca viens de l'éducation.... la tu as raison.... mais ca me dérange pas de donner des graines ou morceau de pain a un canard, mais de laisser les prédateurs tranquils..

Ven AoĂ» 18, 2006 6:22 pm

Il est certain que lorsque l'on nourrit un animal sauvage, on fait changer complètemnt son comportement et ses habitudes.

Ex: Les canards ne partent pas pour le sud lorsqu'ils sont nourrient régulièrement par les humains et cela est dangereux pour eux car la semaine qui va faire -20 dehors et que personne les nourrient alors il y a des gros risques de mortalité.

Pour ce qui est de la Floride, il y a aussi des écureuils et des canards comme ici :wink: mais lorsqu'il sagit d'alligators c'est une autre histoire...les alligators peuvent prendre un enfant pour une proie facile alors lorsqu'il ne craignent plus l'homme ils deviennent très dangereux.

Moi personellement je ne nourrirais pas un ours, un alligator ou un lion en sachant que cela peut entaîner des effets néfastes pour les gens et l,animal lui même.

Je crois que c'est une question d'éducation.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven AoĂ» 18, 2006 6:36 pm
Utilisateur suspendu

Moi personellement je ne nourrirais pas un ours, un alligator ou un lion en sachant que cela peut entaîner des effets néfastes pour les gens et l,animal lui même.

Je crois que c'est une question d'éducation.

Je te comprend très bien et je comprend très bien que c'est dangeureux maintenant.

Mais franchement Marc, je n'aurais pas su que de donner un morceau de poisson pouvait être néfaste si je ne l'avait pas lu.

Je suis peut-ĂŞtre le seul con sur ce forum mais au moins je l'avoue.

Dom

Ven AoĂ» 18, 2006 6:40 pm

Je suis peut-ĂŞtre le seul con sur ce forum mais au moins je l'avoue.

Dom

Je n'ai jamais dis que tu étais con et c'est pour cela que ca prend de l'ÉDUCATION.

Dans le cas des alligators c'est écrit clairement sur des enseignent un peu partout en Floride: DON'T FEED ALLIGATORS et a certains endroits NO SWIMMING...alors il me semble que c'est assez clair comme avertissements.

Ven AoĂ» 18, 2006 6:47 pm

Moi aussi je suis complètement d'accord avec le fait que notre éducation soit une des causes principales de ces désastres. C'est ce que je voulais dire quand je traitais le monde de stupide. Et pour être juste certaine qu'on me comprends bien, je ne dis pas par là que je n'ai jamais nourris un animal sauvage, non j'ai moi aussi nourri des canards et des petits suisses. Par contre quand on m'a appris par exemple que de nourrir les animaux aquatiques pouvait rendre des lacs très sales parce que ça les attirent... j'ai céssé de le faire. C'est là que je veux en venir. Ce que je trouve de stupide c'est de savoir une information et de ne pas la mettre à l'oeuvre juste pour notre bon plaisir, satisfaire notre curiosité, ou encore faire des profits avec. C'est mon point de vue de dire que le monde ne changera pas de sitôt et qu'ils fermeront les yeux parce qu'ils se sentent '' supérieurs'' ( et là encore je parle en général, je met pas tout le monde dans le même bateau). Y'a pas assez de monde sur cette planète qui soit averti et qui soit prêt à faire des changements pour que de tels choses n'arrivent plus. C'est ce que je voulais dire par ''le monde meure petit à petit.''

Je crois qu'on a pas fini d'entendre ces histoires.

Et puis ce que je dis c'est juste une oppinion lĂ .... C'est juste ce Ă  quoi je pense quand je regarde Ă  l'entours de moi.

1.0.0Géckos Léopard

Ven AoĂ» 18, 2006 6:47 pm

Nous, nous faisons du camping sauvage depuis des années. La première chose que j'ai apris à mes enfants, c'est de ne pas nourrir les animaux et que s'ils vois un bébé our, c'est que la mère est pas loin et qu'il doivent déguerpir au plus sacrant. Je leurs ai montrer des ours dans des zoos et je leurs ai montrer la grosseur de leurs pattes.

Même en camping avec les beaux petits écureuil, il a fallu intervenir de temp en temp. Les écureuils finissent par ne plus avoir peur et s'aventure près des roulottes ou tente etc et grignottes les glacières pour avoir de la bouffe. C'est arrivé a des amies.

Nous brulions tout les restes de nourriture et de contenant qui en avait eu dedant, dans le feu le soir. Et les canes qui avaient contenue de la bouffes, nous les gardions dans la roulotte. Justement pour ne pas attiré les animaux. C'est de la nourriture facilement trouvé pou eux. C'est normal qu'ils essaient d'en chercher si des gens leurs en donnent.

Ven AoĂ» 18, 2006 7:50 pm

Moi , si je verrais un bébé ours tout près de moi, c'est sur que je me tiendrais loin de peur de voir la mère arriver. OUI le danger je connais. Tout comme mes enfants. Mais je ne dis pas que je ne creverais pas d'envie de le nourrir ou de m'en approcher pour avoir la joie de découvrir c'est quoi le caresser, le voir de près et meme de jouer avec lui!

Et je serais aussi la "stupide" qui aimerait voir un alligator de très près. Mais non je ne le nourrirais pas. Pcq oui je connais le danger. Mais tant de monde ne le connaisse pas. Voilà quelques années, surement que oui je l'aurais nourri l'alligator.

Tant de gens veulent se sentir "proches" de ces animaux.Etre celui ou celle qui a la chance de pouvoir dire: MOI, je l'ai approché. Moi j'en ai un chez moi. Etc etc etc. Y a le plaisir et la passion de pouvoir cotoyer ces animaux. Et y a l'autre coté de la médaille où il faut penser à eux avant de penser à nous :wink:

Avant d'etre des animaux de compagnies, plusieurs étaient des animaux sauvages.

Ven AoĂ» 18, 2006 10:11 pm

Combien d'entre vous ici ont déjà nourri un écuereuil, un tamia rayé, un canard ou autre ?????? Avant de dire que la société est ci ou ça et de traité le monde de con ou autre, regardez vous le nombril.

Les seuls animaux que je nourrit c'est des canards sur des lacs artificiels car ils restent là à l'année... je ne nourrit pas d'oiseaux, d'écureuils, etc... J'ai vu étant jeune les répercussions que celà pouvait faire :( ... J'ai plein de chevreuils dans le bois proche de chez moi et un lynx... je ne suis pas porter à les nourrir car je sais les dégât que celà occasionne...

J'avoue être choquée par le monde qui nourrit les alligator car il ne faut pas être la tête à papineau pour comprendre que c'est un animal protentiellement dangereux :? !!!

Sam AoĂ» 19, 2006 2:03 pm

pour ma part,ils peuvent bien faire des bottes avec :lol: et manger sa chaire :wink: .moi j'aimerais mieux manger cet alligator que d'etre manger par lui :oops: desolé si ca vous choque :!:

Sam AoĂ» 19, 2006 2:41 pm

pour ma part,ils peuvent bien faire des bottes avec :lol: et manger sa chaire :wink: .moi j'aimerais mieux manger cet alligator que d'etre manger par lui :oops: desolé si ca vous choque :!:

C,est pour ça qu'il y a des fermes d'élevage :wink:

Sam AoĂ» 19, 2006 3:24 pm

J'avoue ne pas trop comprendre le lien entre un canard et un alligator moi-même......... voir un ours en terrain sauvage je crois pas que je me mettrais à le nourrir, non. Alors pourquoi ce serait si différent avec un alligator ?

ya du monde qui se foutent de toute

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam AoĂ» 19, 2006 10:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2