Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:39 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
prix du marchĂ©.... 
Auteur Message

Justin, à mon avis c'est pas la passion du cash qui fait que les gens se renseignent sur ces points. C'est que c'est devenue dans la culture du milieux que de faire reproduire ses animaux. Combien de fois on a entendue dire (et c'est pas nécéssairement faux) que tu sais bien garder ton reptile s'il mange, s'il évacue et s'il mue). Avec les moyens de plus précis pour contrÎler les paramÚtres, les adeptes se cherchent de nouveaux défis et le défi parfait leur semble la reproduction. Je ne penses pas dans cette optique qu'il y aie un problÚme.

De plus, celui qui élÚve de façon conciencieuse, dans cette optique, et qui ne vise pas le profit, a tout à fait le droit de vendre ses petits juste le prix suffisant pour couvrir ses frais. Vouloir lui interdire d'élever ou lui impposer de garder ses animaux à tout prix au nom d'un "prix du marché" ce ne serait pas réservé l'élevage à ceux qui visent le profit?

C'est irrĂ©aliste selon moi de penser mĂȘme avec une entente vos acheteurs ne baisseront pas les prix. On ne peut rĂ©ellement contrĂŽler l'offre, il faut gĂ©nĂ©rer une nouvelle demande mieux informĂ©e, comme l'ont fait avec peine les Ă©leveurs de chien. C'est mon avis. Il faut justifier les prix demandĂ© et les gens suiveront par acquis de consciance. L'Ă©thique du vendeur ne vaut rien si on n'a pas dĂ©veloppĂ© une Ă©thique de l'acheteur.

T'éleves des serpents et tu les vends à prix ridicule...t'en éleveras pas longtemps. C'est certain!

Encore une fois c'est juste juste juste mon avis, je répette que j'ai bien lu et compris ce qui a été dit, et que malgré mon désaccord je respecte tous et chacun de vos point de vue :roll: :wink:

Citation:
T'éleves des serpents et tu les vends à prix ridicule...t'en éleveras pas longtemps. C'est certain!

Je penses que c'est d'autant plus vrai pour les éleveurs ne cherchant que le profit et qu'il y aura touours des pationnés qui metterons temps et argent à la cause.

Ven AoĂ» 18, 2006 5:51 pm

Je pourrais argumenter sur tout les points que tu viens d'énumérer mais le plus frappant, c'est celui-ci.....

Julp a écrit:
De plus, celui qui élÚve de façon conciencieuse, dans cette optique, et qui ne vise pas le profit, a tout à fait le droit de vendre ses petits juste le prix suffisant pour couvrir ses frais. Vouloir lui interdire d'élever ou lui impposer de garder ses animaux à tout prix au nom d'un "prix du marché" ce ne serait pas réservé l'élevage à ceux qui visent le profit?

Comptes les frais pour acheter un couple (bébé) de ce que tu veux, les maintenir (vet, nourriture, électricité, substrat, cages, ...), les rendre adulte, les reproduire. Divise ce $$nombre$$ par le nombre (un nombre réaliste) de bébé qu'ils auront pour ensuite mettre un prix pour chaque une fois starté.

Juste avec ces chiffres, tu sera surpris du prix que le marchĂ© devrait ĂȘtre.
Je suis curieux de ta réponse.

DerniÚre édition par Justin le Ven Aoû 18, 2006 10:09 pm, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 18, 2006 9:56 pm
Profil Site Internet

J'voulais pas intervenir dans ce post...mais là Justin, j'suis vraiment d'accord, mettre un prix sur tout les coût fixes sans compter la valeur marchande de l'animal!!:shock: ...j'attend tes calculs Julp...:roll:

Mathieu

Ven AoĂ» 18, 2006 10:04 pm

J'voulais pas intervenir dans ce post...mais là Justin, j'suis vraiment d'accord, mettre un prix sur tout les coût fixes sans compter la valeur marchande de l'animal!!:shock: ...j'attend tes calculs Julp...:roll:

Mathieu

En plus j'lui ai pas demandé de se prendre genre 3$ de l'heure pour torcher :lol:

On sait jamais......Peut-ĂȘtre que julp va faire monter le prix du marchĂ© :roll:

Ven AoĂ» 18, 2006 10:06 pm
Profil Site Internet

Vous seriez surpris, j'arrive Ă  ne pas rentrer dans mon argent avec des rats de fantaisie, j'imagine mĂȘme pas des serpents!!! :shock: Ou des chiens!!! :shock: :shock: :shock:

Ven AoĂ» 18, 2006 11:00 pm
Profil Site Internet

couple de corn actuellement 150
souris feeder (2)xsemainex2.14$ vivante= 215$ environs
torché cage 3$ heures x 3 heure x 52 semaine 475 environs
vetérinaire 70 $

disons 15 serpent
910 divisé par 15 65$ environs par serpent

et j'ai surement oublier plein de cossin dans mon calcul

electricité nettoyant a terra substrat lampe plaque chauffante

j'irais donc pour un élevage rentable un serpent cornsnake vaut actuellement pour faire ses frais 100 a 125 $ l'unité

c pas mal plus que 20 dollars effectivement

mais tout ce calcul la ne tiens plus si la passion embarque dans nos calculs a ce moment on se dit bah mon but c pas faire du cash mais minimisé le cout de ma passion

est ce bien ?
je crois que oui jusqu'a un certain point effectivement

Ven AoĂ» 18, 2006 11:30 pm

Le but était pas de répondre le plus vite possible mais le plus exact possible.
Premierement j'ai demandé un vrai calcul, pas une couple de chiffres pitché ici et là. Comment est-ce qu'on peut se faire une idée du prix si on calcul à botch?

Sam AoĂ» 19, 2006 5:42 am
Profil Site Internet

Citation:
Laissez-moi vous dire que les animaleries qui achetent des corn a 20$, il y en a encore en masse. J'ai presque tout vendu mes corns en animalerie. Chu pas resté pogné avec et je ne les ai pas annoncé a 20$. Des contacts? j'en avais pas un criss. Mais je me suis démené la yeule et je les ai vendu! Pis j'ai pas fait chier personne

J'ai fait comme Eve moi aussi. J'ai essayé de vendre sur le site, sur le web et rien a faire. Je me suis tournée du cÎté des animaleries et je les ai vendu 25$ ch. Le gars m'a dit qu'il les trouvait superbe. Donc j'étais vraiment contente d'avoir trouvé une place. Car j'avais fait plusieurs endroit.

Sam AoĂ» 19, 2006 8:31 am

C'est sur que tu ne peux pas mettre de valeur au temps que tu mets sur tes serpents, mais quand je parles de couvrir ses frais, ça peut ĂȘtre que quelqu'un les a rĂ©ellement calculer, ca peut ĂȘtre un prix qu'il estime amoindrir ses pertes, en somme, c'est le prix que l'Ă©leveur juge suffisant pour que son exercice en valle la peine.

Donc en prenant cette dĂ©finition, en appelant ca couvrir ses couts ou amoindrir ses pertes ou avoir une transaction Ă©conomiquement satisfaisante, le raisonnement reste le mĂȘme. Selon moi, tant et aussi longtemps que l'Ă©leveur y trouve son compte, il peut vendre au prix qu'il veut, tant et aussi longtemps que la qualitĂ© reste. Deux choses selon moi. Si le prix est ridicule, il vendra son nombre limitĂ© et le reste des acheteurs n'auront d'autre choix que d'acheter Ă  plein prix (les autres ne pouvant pas baisser) et en plus, il ne faut pas se cacher que ce serait utopique de penser que peu importe le nombre de gens sur le forum qui s'entendent sur un prix, personne au quĂ©bec ne le baissera.

Pour illustrer mon opinion, je donne un exemple Ă  petite Ă©chelle. Sur le forum, tout le monde ou presque est sensibilisĂ© aux efforts des Ă©leveurs et Ă  la qualitĂ© qui en rĂ©sulte. Par consĂ©quent, la vaste majoritĂ© des gens ici,moi le premier, paieront le surplus nĂ©cessaire afin d'acquĂ©rir cet animal de qualitĂ© et assurer le futur de l'Éleveur. Il faut crĂ©er ce rĂ©flex Ă  plus grande Ă©chelle, passer le mot chez tous les hobbyiste potentiel. On va ainsi crĂ©er deux marchĂ©s, un marchĂ© du "pet" qui n'acheteras que le moins cher. Ce marchĂ© lĂ  existera toujours il ne faut pas ce le cacher. Mais un autre marchĂ© parallel d'amateurs sensibiliser prĂȘts Ă  exiger cette qualitĂ© Ă  son juste prix. On aura justifier un prix supĂ©rieur que les gens seront prĂȘts Ă  payer. Je penses qu'ainsi on assureras de façon beaucoup plus viable l'avenir de nos bons Ă©leveurs.

Et je ne penses pas que ce soit irrĂ©aliste comme processus puisque ça a Ă©tĂ© empruntĂ© avant nous par les clubs canins, les clubs fĂ©lins et mĂȘme Ă  plus petite Ă©chelle chez les Ă©leveurs d'oiseau. On a une profusion d,animaux de chenils Ă  moins du tiers du prix d'un animal d'Ă©levage, mais les gens continue Ă  courir les shows et les salons d'Ă©leveur pour trouver L'ANIMAL d'exception.

En tenant un marchĂ© artificiel de prix gonflĂ©s, on crĂ©e selon moi un marchĂ© "balloune". Des Ă©leveurs mĂ©diocres s'assureront les mĂȘme prix que les Ă©leveurs de qualitĂ©, leur enlevant d'autant des ventes. En plus comme vous l'avez dĂ©montrĂ© cette balloune sera toujours dans le risque de dĂ©ssouflĂ© dĂšs que quelqu'un rĂ©ussis Ă  baisser ses prix.

Autre point que je remarque (et je ne veut pas irriter personne je suis le premier Ă  les dĂ©fendre comme je le peux). Mais ici, sur le forum on fustige Ă  la premiĂšre occasion toutes les animaleries et leurs propriĂ©taires capitalistes ne cherchant que le profit au dĂ©triment des animaux qui y sont mal traitĂ©s et mal gardĂ©s. C'est mĂȘme revenu au dĂ©but de ce tread. Cependant, dans le but de conserver le prix des animaux pour les Ă©leveurs, LA chose Ă  faire, et on enssence les gens qui le font, c'est d'apporter notre surplus de production gentilment aux animaleries Ă  prix de liquidation pour pas que les particuliers soient mis au courant du prix payer. Je penses qu'il faut ĂȘtre consĂ©quent dans nos prises de position.

Citation:
Laissez-moi vous dire que les animaleries qui achetent des corn a 20$, il y en a encore en masse. J'ai presque tout vendu mes corns en animalerie. Chu pas resté pogné avec et je ne les ai pas annoncé a 20$. Des contacts? j'en avais pas un criss. Mais je me suis démené la yeule et je les ai vendu! Pis j'ai pas fait chier personne Wink

AMEN !!!

Sam AoĂ» 19, 2006 8:41 am

justin fait le calcul pour un couple corn a 150$ au départ ( acheté adulte )

et tu va voir que mon calcule a botch est dans le pas si pire quand mĂȘme

ou tu peut prendre deux bb corn actuellement couple

et multiplier quelque chiffre par plus de semaine et tu arrivera a peut pret au meme chiffre

et mĂȘme si on arriverais a 250 chaque le marchĂ© actuellement ne permet pas ce prix

donc un Ă©leveur dois trouver une facon a lui d'ĂȘtre le meilleur

Pour moi Wyz et Jf DĂ©ry se dĂ©marque par le temps consacrĂ© a leur acheteur ils leurs donne plein d'explication sur leur nouvel achat quand ils ne connaissent rien au serpent etc et la on retrouve le vrai passionnĂ© qui pour le bien de ses bĂȘtes donne un service

c'est la seul facon qu'Un gars comme Wyz ou JF peut survivre a tout vendeur de base échelle ( en quantité )

Sam AoĂ» 19, 2006 8:57 am

En tenant un marchĂ© artificiel de prix gonflĂ©s, on crĂ©e selon moi un marchĂ© "balloune". Des Ă©leveurs mĂ©diocres s'assureront les mĂȘme prix que les Ă©leveurs de qualitĂ©, leur enlevant d'autant des ventes. En plus comme vous l'avez dĂ©montrĂ© cette balloune sera toujours dans le risque de dĂ©ssouflĂ© dĂšs que quelqu'un rĂ©ussis Ă  baisser ses prix.

Autre point que je remarque (et je ne veut pas irriter personne je suis le premier Ă  les dĂ©fendre comme je le peux). Mais ici, sur le forum on fustige Ă  la premiĂšre occasion toutes les animaleries et leurs propriĂ©taires capitalistes ne cherchant que le profit au dĂ©triment des animaux qui y sont mal traitĂ©s et mal gardĂ©s. C'est mĂȘme revenu au dĂ©but de ce tread. Cependant, dans le but de conserver le prix des animaux pour les Ă©leveurs, LA chose Ă  faire, et on enssence les gens qui le font, c'est d'apporter notre surplus de production gentilment aux animaleries Ă  prix de liquidation pour pas que les particuliers soient mis au courant du prix payer. Je penses qu'il faut ĂȘtre consĂ©quent dans nos prises de position.

Depuis le dĂ©but tu parle de prix artificiellement gonflĂ©...Je pense que tu comprend rien a ce post, on ne parle pas de prix artificiellement gonflĂ© mais de prix stupidement baissĂ©..Et depuis le dĂ©but on dit exactement ce que tu dit vers la fin de ton dernier post, les surplus faut les wholesaler pas les afficher au particulier...Et si les Ă©leveurs mĂ©diocre comme tu dit auront pas le chois de vendre au mĂȘme prix que les autre Ă©leveurs c'est juste une bonne choses car le client potentiel dĂ©cidera de qui il veut acheter en se bassant sur la rĂ©putation de l'Ă©leveur et non du prix....Toi mĂȘme quand tu entre dans une pharmatie par exemple et que t'as besoin de tylenol extra fort qui valent 18$ pour 150 capsule et que le pharmatien te dit que la marque gĂ©nĂ©rique de la pharmatie Option+ vaut 10$ pour 200 capsules vas tu prendre les Tylenol car ca fait plus longtemps qu'ils en font et qu'il on toute l'expĂ©rience deriĂšre eux, on payer des frais enorme pour la mise en marchĂ©, les recherches, etc... ou l'autre marque qui est est exactement la copie conforme qui n'on rien eu d'autre a faire que de copier le produit? C'est partout pareil...si les 2 Ă©tait au mĂȘme prix t'achĂšterai surement les tylenol car t'as confiance au produit...

CoBraSnake a écrit:
Pour moi Wyz et Jf DĂ©ry se dĂ©marque par le temps consacrĂ© a leur acheteur ils leurs donne plein d'explication sur leur nouvel achat quand ils ne connaissent rien au serpent etc et la on retrouve le vrai passionnĂ© qui pour le bien de ses bĂȘtes donne un service

Et quand ce mĂȘme client qui a eu toutes les explication en long et en large dĂ©cide d'accoupler ses 2 serpent qu'il a acheter, a des bĂ©bĂ©s et ne sait pas quoi en faire et les vend a rabais, ben y fait du tord a la mĂȘme personne qui a pris le temps de bien lui expliquer comme tu dit...ca va y tentĂ© aprĂšs ca de continuer ce bon service pour 20$... :roll:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

DerniÚre édition par Mastyx le Sam Aoû 19, 2006 9:09 am, édité 1 fois.

Sam AoĂ» 19, 2006 9:03 am
Profil Site Internet

ArrĂȘtez de parler pour les autres...

Wyz doit faire ci et ça / JF lui il doit avoir tant de ci et de ça / Caroline elle, elle marche comme ça / $imon Hamelin lui cé pas pareil parceque .... / Mastix lui a tellement de gécko qu'il fait de la sauce a spagetthi au léopard / etc...

Vous ne savez rien sur nos élevages... ce qu'on accepte de partager sur le forum c'est la pointe de l'iceberg..

Peut-ĂȘtre ĂȘtre qu'on perd de l'argent et qu'on a encore 200 serpents 2005 non-vendu qu'on doit nourrir chaque semaine... peut-ĂȘtre qu'on vends tout nos bĂ©bĂ©s dans la premiĂšre semaine et qu'on se fait plein de cash mais qu'on fait semblant d'ĂȘtre pauvre et qu'on vient brailler sur le forum..

Vous n'en savez rien.... et ce n'est pas non plus le genre d'info qui se partage.

Et pour le calcul.. c'est encore dit sans machancetée..

Si tu n'as jamais breedĂ© une paire, un trio ou une colonnie d'une certaine espĂšce... tu ne peux tout simplement pas mettre de chiffres et estimer les coĂ»t de la reproduction.. c'est juste bon Ă  crĂ©er des obstinations qui seront basĂ©es sur des chiffres qui sont loin d'ĂȘtre exacts.

Le post commene Ă  tourner en rond et la fin devient de plus en plus cacophonique... il estpeut-ĂȘtre temps d'arrĂȘter de discuter et d'attendre dans 6 mois quand quelqu'un d'autre va repartir ce mĂȘme sujet pour une autre frustration personnelle :)

WYZ

Sam AoĂ» 19, 2006 9:07 am
Profil Site Internet

Ok, moi je décroche!

On mĂ©lange pas mal de choses et on les mets dans le mĂȘme panier. En gros, ça tourne pas mal en rond tout en sautant du coq Ă  l'Ăąne.
On parle de vendre aux particuliers, de wholesale, de couvrir les frais d'un élevage, de couvrir les frais d'élevage mais à moitié, de passion, d'éleveurs médiocre, de bons éleveurs.....Et j'en passe.

Alors bon débat! et lorsque vous trouverez un point parmis les 300 argumentés ici, vous me ferez signe

Sam AoĂ» 19, 2006 9:10 am
Profil Site Internet

avant de finir Wyz la discussion ta raison de dire que bien des choses ne nous regarde pas c'est vrai

mais ta quand meme une idée du prix que ce meme dit serpent devrais se vendre pour que sa sois rentable

ya pas de mal a dire que tu devrais vendre ton serpent 200 pour que tu sois flush dans tes dépense mettons mais que c pas le prix du marché

mais bon c toi que sa regarde

et je comprend aussi le coté personnel de cette question la amene

Sam AoĂ» 19, 2006 9:12 am

Ce n'est pas dit méchament, mais...

ArrĂȘtez de parler pour les autres...

Wyz doit faire ci et ça / JF lui il doit avoir tant de ci et de ça / Caroline elle, elle marche comme ça / $imon Hamelin lui cé pas pareil parceque .... / Mastix lui a tellement de gécko qu'il fait de la sauce a spagetthi au léopard / etc...

Vous ne savez rien sur nos élevages... ce qu'on accepte de partager sur le forum c'est la pointe de l'iceberg..

Peut-ĂȘtre ĂȘtre qu'on perd de l'argent et qu'on a encore 200 serpents 2005 non-vendu qu'on doit nourrir chaque semaine... peut-ĂȘtre qu'on vends tout nos bĂ©bĂ©s dans la premiĂšre semaine et qu'on se fait plein de cash mais qu'on fait semblant d'ĂȘtre pauvre et qu'on vient brailler sur le forum..

Vous n'en savez rien.... et ce n'est pas non plus le genre d'info qui se partage.

Et pour le calcul.. c'est encore dit sans machancetée..

Si tu n'as jamais breedĂ© une paire, un trio ou une colonnie d'une certaine espĂšce... tu ne peux tout simplement pas mettre de chiffres et estimer les coĂ»t de la reproduction.. c'est juste bon Ă  crĂ©er des obstinations qui seront basĂ©es sur des chiffres qui sont loin d'ĂȘtre exacts.

Le post commene Ă  tourner en rond et la fin devient de plus en plus cacophonique... il estpeut-ĂȘtre temps d'arrĂȘter de discuter et d'attendre dans 6 mois quand quelqu'un d'autre va repartir ce mĂȘme sujet pour une autre frustration personnelle :)

WYZ

Hahahahha!
Ça c'est le genre de rĂ©ponse que j'aime... :lol:
Désolé de t'avoir interrompu avc mon bla bla bla, j'écrivais durant que t'as posté.... :roll:

Sam AoĂ» 19, 2006 9:12 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante