Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:15 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
prix du marchĂ©.... 
Auteur Message

Garçon je m'acharne pas, j,ai trouvé un sujet qui m'intéresse, qui nous intéresse tous, et que, contrairement à ce que tu penses, je comprends, très bien. Maintenant c'est sur que si la communauté me tient à coeur j'essaie de faire passer mon message et il y aura beaucoup de gens qui ne penseront pas comme, moi, c'est par le débat que les choses vont en s'améliorant.
D'ailleur ca s'est bien déroulé pendant 4 pages pis parceque ca dérappe je vais arrêter ca là.
Je penses juste que le problème est pas vu dans le bon sens. JUste une dernier cour d'économie pour t'expliquer comment je le vois, je vais être plus claire avec l'histoire du Spider. Dans ton exemple ton kid a aucun intérêt à vendre 1000$, il ne rentrera jamais dans son argent et il serait capable de le vendre à 300$ car comme c'est rare, et dispendieux, les acheteurs savent ce qu'ils veulent et paieront le prix qu'il vaut. Maintenant s'il n'est pas capable de le vendre son prix, il le vend à 1000$, il les écoulera rapidement et les autres qui en recherchent n'auront d'autre choix que de se tourner vers ceux qui vendent plus cher. Ils vendront malgré la seule personne qui vend moins cher puisqu'il y a rareté. Si le nombre de personne vendant à 1000$ est suffisant pour satisfaire le nombre de gens qui veulent en acheter et que ceux qui vendent plus cher ne peuvent les vendre, alors je suis désolé mais il y en a trop. Alors ou on en vent plus moins cher, ou on se tourne vers autre chose. Ca va avoir pour effet de diversifier les espèces disponibles, et les rendre plus accessibles. On évitera la surpopulation de corn ordinaires, moins intéressants pour les éleveur et cela stabilisera le prix pour ceux qui s'y intéressent encore.

Maintenant si les gens élèvent de façon raisonné des animaux de qualité le problème ne se posera même pas. Si tu les vends tes corns à 45$, il n'y a pas de problème à ce que les autres les vendent 20$. Si je juge que tu es plus éthique que celui qui les garoche à vingt je me ferai un plaisir de t'acheterplus cher (évidement pas de la façon dont tu me parles :wink: ).

C'est pas oubligé d'être ta vision de la chose mais dans mon optique, c'est la façon de se bâtir une communauté saine et efficace dans l'intérêt du hobby.

Dernière édition par Julp le Ven Aoû 18, 2006 11:45 am, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 18, 2006 11:40 am

Forked Tongue a écrit:

Tout le monde commence quelque part et toi aussi tu as dû être content d'avoir des réponses claires sur le breeding dans tes débuts non? :

Citation:
Oui, et je ne cache pas que ce que j'ai appris ça vient en majeure partie de JF Dery... sauf que je n'ai pas pris ce qu'il m'a appris pour aller vendre mes corns à la moitié du prix de ce qu'il vend.

Quand je fais ma liste de prix, je vais sur pleins de sites en début de saison et j'essaie de faire une moyenne. Ça ne me coûte pas plus cher produire du Lavendre que de faire du Amel... mais je ne peux pas les vendre le même prix si je ne veux pas nuire au marché, c'est une question de respect.

Ok merci d'avoir précisé. :wink:

Ven AoĂ» 18, 2006 11:41 am

Je pense que comme dans la reproduction de n'importe quel animal, c'est une question d'éthique.

Il faut être conscient quand on fait de la reproduction que ça se pourrait qu'on arrive pas à tout vendre, ou que ça pourrait être long, et assumer notre décision de reproduire.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent je n'avais pas le choix de baisser les prix (on parle pas de dealer un peu, mais de descendre beaucoup en dessous du marché), parce que ça vend pas, parce qu'au départ, ils avaient le choix de reproduire ou pas.

On parle d'animaux, pas de meubles, il faut assumer ses choix...

Ven AoĂ» 18, 2006 11:51 am
Profil Site Internet

Garçon je m'acharne pas, j,ai trouvé un sujet qui m'intéresse, qui nous intéresse tous, et que, contrairement à ce que tu penses, je comprends, très bien. Maintenant c'est sur que si la communauté me tient à coeur j'essaie de faire passer mon message et il y aura beaucoup de gens qui ne penseront pas comme, moi, c'est par le débat que les choses vont en s'améliorant.
D'ailleur ca s'est bien déroulé pendant 4 pages pis parceque ca dérappe je vais arrêter ca là.
Je penses juste que le problème est pas vu dans le bon sens. JUste une dernier cour d'économie pour t'expliquer comment je le vois, je vais être plus claire avec l'histoire du Spider. Dans ton exemple ton kid a aucun intérêt à vendre 1000$, il ne rentrera jamais dans son argent et il serait capable de le vendre à 300$ car comme c'est rare, et dispendieux, les acheteurs savent ce qu'ils veulent et paieront le prix qu'il vaut. Maintenant s'il n'est pas capable de le vendre son prix, il le vend à 1000$, il les écoulera rapidement et les autres qui en recherchent n'auront d'autre choix que de se tourner vers ceux qui vendent plus cher. Ils vendront malgré la seule personne qui vend moins cher puisqu'il y a rareté. Si le nombre de personne vendant à 1000$ est suffisant pour satisfaire le nombre de gens qui veulent en acheter et que ceux qui vendent plus cher ne peuvent les vendre, alors je suis désolé mais il y en a trop. Alors ou on en vent plus moins cher, ou on se tourne vers autre chose. Ca va avoir pour effet de diversifier les espèces disponibles, et les rendre plus accessibles. On évitera la surpopulation de corn ordinaires, moins intéressants pour les éleveur et cela stabilisera le prix pour ceux qui s'y intéressent encore.

Maintenant si les gens élèvent de façon raisonné des animaux de qualité le problème ne se posera même pas. Si tu les vends tes corns à 45$, il n'y a pas de problème à ce que les autres les vendent 20$. Si je juge que tu es plus éthique que celui qui les garoche à vingt je me ferai un plaisir de t'acheterplus cher (évidement pas de la façon dont tu me parles :wink: ).

C'est pas oubligé d'être ta vision de la chose mais dans mon optique, c'est la façon de se bâtir une communauté saine et efficace dans l'intérêt du hobby.

bon une petite chose. premièrement, ton cours d'économie, on repassera, j'lenseigne cette matière alors je connais assez bien.. ensuite GARÇON j'ai pas le gout que tous le monde puisse se payer n'importe quoi.. J'ai pas le gout de voir que tout est trop accessible.. Apres ca n'importe qui qui a pas l'expérience va avoir des animaux qui sont pas capable de s'occuper.. J,suis fier d'acheté une espèce que je respect et qui est pas trop commune, quelques choses de différents. et quand tu paies, tu as pas mal plus de chance de savoir ce que tu achètes.. C'est plate de voir des gens qui achètent n'importe quoi pis apres 2 mois il les vendent.. bien si je me fis a ton raisonnement, ca serait donc normal pour le bien de la communauté !! wow beau raisonnement...

et si je fais un calcul vite. le minimum d,oeufs pour une femelle si elle pond n'est pas souvent en bas de 4 oeufs. donc gêne co-dom, tu as 2 spiders. donc tu viens de faire 2000 $ donc tu as renbourser ton investissement.. l'an d'apres c'est du profit. et la je commencerai pas a sortir tous les prix de gardent et de maintient puisque tu veux l'avoir et c'est le prix est le meme pour un régulier qu'une morph... donc un tata peut vouloir faire ca....

et l'inverse est aussi valable.. lorsque tu parles de communauté. c'est qui breed et on beaucoup investie, c'est pour le bien de la communauté aussi si tu respects le plafond du marché, sans t'acharné a tout faire drupper...

VoilĂ .........

et c'est NORMAL si tu restes pogné avec des bébés des fois plus d'une année....Et si ca te fait chier de rester pogner avec des bébés, ben tu wholesale... et c'est réglé....

Dernière édition par crassou le Ven Aoû 18, 2006 12:12 pm, édité 2 fois.

Ven AoĂ» 18, 2006 12:09 pm

tu me vole les mots dla bouche Caro :wink:

Ven AoĂ» 18, 2006 12:11 pm
Profil YIM

Je pense que comme dans la reproduction de n'importe quel animal, c'est une question d'éthique.

Il faut être conscient quand on fait de la reproduction que ça se pourrait qu'on arrive pas à tout vendre, ou que ça pourrait être long, et assumer notre décision de reproduire.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent je n'avais pas le choix de baisser les prix (on parle pas de dealer un peu, mais de descendre beaucoup en dessous du marché), parce que ça vend pas, parce qu'au départ, ils avaient le choix de reproduire ou pas.

On parle d'animaux, pas de meubles, il faut assumer ses choix...

En quelque lignes tu met le doigt directement sur le bobo... :wink:

Julp= Je comprend ce que tu essaye de faire passé comme message, il y a beaucoup de gens qui se réjouissent de voir les prix du marché baissé car ils pourrons enfin se permettre un animal qui les fesait rêver il y a de ca 1 ou 2 ans, mais la vérité est qu'un éleveur qui arrête d'élevé car la demande comme tu dit est trop forte et qu'il y en a trop de disponible, ben c'est un éleveur de qualité de moins. au cours des année tout les bon éleveur échoeuré qui n'élèverons plus, laisserons place a des soit-dissant éleveurs qui n'orons pas a coeur la qualité de leurs animaux et on se retrouvera avec de la scrap a 20$ sur le marché, pis c'est vous les premier qui allez vous plaindre.

Je commence un peu a pensé comme René, on se fend le cul en 4 pour avoir des spécimen de qualité a vendre, et une fois vendu c'est ces même personne qui nous chie dans les mains. Tu vend un couple a un client, il veut que tu lui explique de long en large comme les accouplé et ci et ça ensuite il les breeds, se revire et vends les bébés a 1/2 du prix que tu lui a vendu car il en veut pas...Ben comme Jaelle dit si tu en veut pas ou si tu est pas pret a les supporté le temps de les vendre au prix du marché, ben achète donc 2 femelle cr..... :evil: :wink:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven AoĂ» 18, 2006 12:15 pm
Profil Site Internet

Je commence un peu a pensé comme René, on se fend le cul en 4 pour avoir des spécimen de qualité a vendre, et une fois vendu c'est ces même personne qui nous chie dans les mains. Tu vend un couple a un client, il veut que tu lui explique de long en large comme les accouplé et ci et ça ensuite il les breeds, se revire et vends les bébés a 1/2 du prix que tu lui a vendu car il en veut pas...Ben comme Jaelle dit si tu en veut pas ou si tu est pas pret a les supporté le temps de les vendre au prix du marché, ben achète donc 2 femelle cr.....

Je suis dans cette ligné de pensé depuis un bout aussi... je le vis avec les barbus...

Ven AoĂ» 18, 2006 12:43 pm

Dernière réponse parcequ'il y en a encore qui répondent respectueusement.
Citation:
mais la vérité est qu'un éleveur qui arrête d'élevé car la demande comme tu dit est trop forte et qu'il y en a trop de disponible, ben c'est un éleveur de qualité de moins

Je te l'accorde, mais en quelque part, d'après-moi toujours pour pas choquer personne, il y en aura toujours pour apprécier le travail de ces éleveurs et qui seront prêts à payer pour l'avoir, moi le premier. Comme le dis crassou, il est normal de garder des petits plusiers années, c'est le prix à payer pour maintenir tes prix, si t'es prêt à le faire good, je l'encourage. Ce que je penses c'est que le travail qui est à faire en est pas un de maintien artificiel du prix. Il faut sensibiliser les gens et développer une clientèle, c'est long et tough mais combien plus viable.

Mastyx, je comprend ton point sans le partager en entier et je penses que tu as bien saisi le mien, je ne m'etenderai donc plus lĂ  dessus.

Pour le reste je ne me ferai plus écoeurer à essayer de débattre sans manquer de respect à personne. Je juge être un membre respectueux et actif à se forum mais je me ferai pas crier des bêtises pour le fun. En passant Crassou, son votre respect, Faudrait enseigner à vos élèves qu'un prix minimum fixé c'est un plancher et non un plafond.

Citation:
C'est plate de voir des gens qui achètent n'importe quoi pis apres 2 mois il les vendent.. bien si je me fis a ton raisonnement, ca serait donc normal pour le bien de la communauté

Ca a rien à voir avec le prix de espèces les plus rares. Ca va arriver avec toute espèce disponible, l'Information est la solution

Ven AoĂ» 18, 2006 1:11 pm

En fait, c'est encore la loi de l'offre et la demande....

Tant qu'il y aura des gens qui ne veulent pas payer cher et se foute de la qualité et du travail en arrière, il y aura des gens qui reproduise et vendent pas cher...

C'est particulièrement évident chez les chiens. Pourquoi payer 1000$ pour un boxer de bonne lignée chez un éleveur qui consacre sa vie à sa passion, quand le voisin qui a fait accoupler sa chienne vend les chiots 100$?

La majorité des gens ont de la difficulté à comprendre, jusqu'à ce qu'il achète d'un éleveur passionné. Ils découvrent alors un chien en santé, beau, sans mauvaise surprise, avec un bon tempérament, une base d'éducation même si le chiot a 8 semaines, quelqu'un toujours prêt à aider à l'autre bout du fil, à partager sa passion...

Chez les bons éleveurs de chien, malgré les risques, plusieurs font désormais stériliser les chiots avant qu'ils quittent pour leur nouvelle famille, et je les comprends...

Personnelement, je suis fière de dire que j'ai un boxer d'Euro-Zone Boxers, avec tout ce que ça implique. Je suis fière aussi de dire que j'ai des hoggs de Stav, ou des corns de JF Déry. J'ai pas seulement achté des serpents, j'ai acheté une passion, et malgré le nombre qu'ils reproduisent, j'ai toujours été agréablement surprise de voir que Stav ou JF sont contents d'avoir des nouvelles de leurs serpents, veulent les voir, avoir des photos.

Ven AoĂ» 18, 2006 1:46 pm
Profil Site Internet

Très belle discussion et que de bon point mis sur la table.

Si je peut me permettre mon opinion, quelques uns ont mentionné que le marché du Québec est trop petit pour soutenir l'offre et la demande indépendamment de l'espèce concerné, rien de plus vrai...

En tant que société herpetologique, ici au Québec, nous ne fesons pas grand chose pour promouvoir la passion pour ainsi développer de nouveau adepte du reptile. Je ne veux pas dire que ça ne se fait pas, seulement que l'effort de chacun n'y est pas.

Imaginé, si chacun d'entre nous parrainais un débutant qui à leur tour parainerait un autre, notre passion grandirais d'un pas de géant, le concept n'est pas nouveau, il a été instauré en Allemagne avec un grand succès au point que l'offre ne suffit pas à la demande...

On parle ici d'un corn à $20, combien de vous serait prêt à préparer la documentation, les certificats vétérinaire et tout le tralala de transport pour vendre leurs productions internationalement. Un peu d'organisation et tout peut être vendu au dessus du supposé marché local.

Comme d'autres on dit, une chance que les éleveurs ne se fit pas au marché Canadien et encore moins au marché Québécois pour vendre leurs produits...

Pour le moment, happy herping :D :D :D

Marc

Ven AoĂ» 18, 2006 2:02 pm
Profil Site Internet

Bien d'accord, l'Éleveur pationné a plus à offrir et il a réussi à faire comprendre les conséquences sur l'animal des bas prix de l'éleveure de fond de cour.
Ce que l'on peut reprocher à l'autre éleveur c,est de faire baisser ses prix au détriment du bien-être et de la qualité de ses chiens.
Un excellent exemple. Ma mère s'est acheté un Wheaten Terrier récement. Après avoir fait le tour des éleveurs elle en a sélectionné 2. Deux éleveurs aux standards très élevés offrant des garanties équivalentes avec des géniteurs équivalents etc. L'une vivait de son élevage et demandais 1200$ du chien.
L'autre, plus indépendante de fortune demandait 900$. La baisse de prix elle ne la prenait uniquement que sur sa marge de profit, peut-on lui reproché sur la base qu'elle démoralise les autres éleveur tentant de tirer un meilleur revenu de leurs chien? À mon avis personnel non, si on ne peut rien reprocher à son travail.

Mon avis est le suivant, en développant une clientèle renseignée et pationnée, ils comprendront les efforts des éleveurs et les avantages qui en sont retirés. En s'acharnant sur le prix de vente des animaux, admettant qu'on face respecter à tous le "prix du marché", il n'y a aucun incitatif pour les éleveurs de moindre qualité d'améliorer leurs élevage, au contraire, on leur garantie un certain revenu.

Ven AoĂ» 18, 2006 2:02 pm

Pour les chiens par contre, pour deux éleveurs de qualité, ça peut différé très facilement au niveau des dépenses selon le nombre de shows et jusqu'ou ils vont pour faire des shows....

Ven AoĂ» 18, 2006 2:12 pm
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec toi Jaelle, mais en autant que ça n'influence pas sur la qualité du chien, es-tu d'accord que c'est le choix de l'éleveur et que c'est en connaissance de cause qu'il juge bon de faire le show à philadelphie plutôt que dans le mail central de PLace Laurier?

Ven AoĂ» 18, 2006 2:19 pm

On dévie pas mal la conversation là! :lol: Je te réponds en mp! :wink:

Ven AoĂ» 18, 2006 2:22 pm
Profil Site Internet

check on a une criss de belle exemple de message de vente qui fuck le march par peur de rester pogner avec ses bébés...

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22637

des Duméril v'la 2, 3 ans c'étais rare comme de la marde de pape.. ceux qui ont acheté les premiers ont payé un prix de fou...

et le marcher est en haute de 300.... la il a une offre a 220 $ c'est exactement pourquoi je chiale sur ce post.....

et si le marché du Qc est trop petit, ben vend aux anglais ou en europe.. si tu as peur de ca, du wholesale pis ca fini la....

ca pas de bon sens...sti :?

Ven AoĂ» 18, 2006 3:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante