Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:01 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
prix du marchĂ©.... 
Auteur Message

La conclusion que je veux apporter c,est que le prix doit se justifier. Il faut offrir quelquechose de différent, j'en ai donné quelques exemples. Si quelqu'un offre des serpents à perte, quand il les auras écouler, les gens n'auront pas le choix de les acheter à plein prix. Si il y a toujours des serpents à écouler à ce prix sur le marché, mlheureusement c'est qu'il ya trop d'offre et il faut soit se résigner ou soit se rediriger vers autre chose.
C'est simplement mon opinion.

Étant très fervant de tout ce qui est "business", c'est quand même dans ça que j'ai étudié... (kossé que j'fais de travailler en informatique ?.... bon, je reviens sur terre :) )

Julp, ce que tu dis est absolument vrai, c'est la loi du marché.

Je crois que des fois on oublies les lois du marché et qu'on tente de mélanger l'éthique et les sentiments.

Ce que tu écris, je l'ai vu moi aussi et ce qui me fait chier dans tout ça c'est que pour suivre cette règle il faudrait que je "jette" des corns au congélateur.. comme on ferait avec un produit qui n'est pas en demande. Mais là, ce sont des animaux, je ne peux pas me résigner à le faire.

Mais il faut se l'avouer, c'est animaux sont des produit vivants.. Et oui les surplus devraient être détruit, si tel était le cas nous n'aurions sûrement pas cette discussion.

Mais je crois qu'elle va revenir année après année car on ne se mettra pas à faire des popsicle au serpents de ci-tôt. ;)

WYZ

Ven AoĂ» 18, 2006 8:44 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

René, je n'avais pas vu l'annonce de Drakmoon sur le forum donc sur ça, je m'en excuse un peu

Pour ce que je dit sur la quantité, on ne peut pas dire que le corn est une danrée rare sur le marché et malheureusement, ce n'est pas tous les éleveurs qui ont les contacts pour s'en " débarassé " plus rapidement.

Oui je suis d'accord qu'il faut respecté le marché et je serais bien le premier à chier sur la tête d'un ti con qui vendrais du Jaguar à 1000$ !!! Mais la rareté nous permet encore de tenir nos prix au dela de ça et je ne crois pas qu'un débutant commence avec ça.

J'aurais bien aimé moi aussi faire la repro de corn et m'installer un bel élevage mais j'ai vite remarqué qu'il y a trop de personnes qui en font et ça m'a fait chier justement parce que les prix deviennent ridicule.

Je comprend aussi le fait qu'il faut avoir du " beau corn ". Mais dit toi que l'an passé j'ai quand même sorti des corn que l'ont pouvait appellé " paternless" !!!!! Je ne me souvient plus à qui j'ai vendu ca et j'aimerais bien les revoir juste pour le fun

Anyway, moi aussi je suis contre le fait de mettre à bas prix les animaux que l'ont reproduit ( toutes espèces confondues ). Mais, comme tu l'a souvent dit et comme plusieurs l'on dit aussi, il y en a toujours et à chaque année qui vendent en deça du prix " normal "

C'est une situation qui n'est pas fini d'être débatue

Dom

Ven AoĂ» 18, 2006 8:54 am

je m'excuse sincerement car...

CoBraSnake a écrit:

CoBraSnake a écrit:

:) :) :) :)

Man arrĂŞtes ! :)

Tu veux un conseil pour bien vivre sur ce beau forum.

Assumes ce que tu dis et ce que tu as Ă  dire..

Quand tu écris un commentaire, tu le penses ?? alors assumes-le et ne t'excuse pas sans arrêt.

Si parcontre tu ne pense pas ce que tu écris.. alors relis-toi et fais de l'auto-modération avant de le poster.

Si suite à la lecture de ton post tu te rends compte que ce n'est pas ça que tu voulais dire ou que c'est tellement mal écrit que les gens vont comprendre tout croche.. et bien mets ton texte en word et refais-le au clair avant de le poster.

Si tu viens t'excuser à chaque fois que tu postes en commentaires, aussi bien ne pas écrire..

Ce ne sont que des petits commentaires constructifs et amicaux ;)

WYZ

Ven AoĂ» 18, 2006 8:56 am
Profil Site Internet

Mais je crois qu'elle va revenir année après année car on ne se mettra pas à faire des popsicle au serpents de ci-tôt.

C'est drôle René j'en parlais justement avec un collègue ce matin et je lui disais que malheureusement ça ne fait pas des gros steak des bébés corns :D parceque sinon ça serait une bonne façon de se débarrasser des surplus. :wink:

Ven AoĂ» 18, 2006 8:57 am

et si je breed un jour c'est pas pour l'argent mais bien pour le projet d'ammener a terme les oeufs

merci[/quote]

Un bel exemple: (PS: cela ne veut pas dire que c'est ce que tu va faire, mais je le prend quand mĂŞme en exemple pour expliquer)

Et une fois les bébés éclos, les gardera tu, pour la passion? Ou tu en aura trop pour t'en occupé comme du monde? A ce moment la tu te dira: je vais en vendre quelque un et tu établira un prix raisonnable? et si personne en veut, faudra pas que reste pris avec! Les vendra tu a moitier prix pour ne pas les avoir trop longtemps?

La plupart de gens qui ne breed pas sérieusement pensent comme ca, et c'est cette attitude qui fait du tord au hobby. Il y a trop de monde qui veulent juste avoir un projets d'ammener le oeufs a terme mais qui ne pense pas au conséquence avant (Pas juste du marché mais des bêtes elle même qui se font malmener faute de temps, d'argent et autre).

Et René, après ton dernier post j'ai juste une choses a dire: Amen
Il y a des vérité incontournable....

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven AoĂ» 18, 2006 9:04 am
Profil Site Internet

ce qui me fait chier dans tout ça c'est que pour suivre cette règle il faudrait que je "jette" des corns au congélateur

Non, je suis sur que tous ici donneraient leurs serpents avant de les congelés. La loi du marché n'est ps une philosophie, c,est un fait. Il faut faire avec mais elle n'est pas inconsiliable avec l'éthique et l'éthique est inséparable à l'industrie de l'élevage. Je crois qu'un éleveur qui se rend compte qu'il n'y a pas de preneur pour toute sa production doit se résigner à ne plus l'élever. La surpopulation est un fait (peut-être moins dans le monde des corns) mais regardez par exemple chez les animaux plus communs le nombre de portées déposées à 8 semaines à la spca. Même chez les reptiles, regardez le nombre de boïdés géants abandonnés ou à placer en atteignant 15 pieds. Pourtant, les gens s'entête à les élever pour un marché ou ils n'ont pas leur place. Des grosses non désirées, c'est pas juste chez les adolescents qu'il y en a.

Mais je comprend précisément ce que tu dis. Dans le monde de l'élevage de tout animaux, l'égoïsme n'a pas sa place et il faut se rendre compte que notre pation, aussi sincère soit elle doit parfois laisser le pas à l'intérêt de l'animal.

Ven AoĂ» 18, 2006 9:16 am

mais regardez par exemple chez les animaux plus communs le nombre de portées déposées à 8 semaines à la spca. Même chez les reptiles, regardez le nombre de boïdés géants abandonnés ou à placer en atteignant 15 pieds.

ca cest un autre debat, on parle ici des prix et des corn, non les personne qui se sont mal informer sur leur serpent et qui sen debarasse. on parler ici des bas prix fait par les gens.

moi jme dit que si nous voulont nous faire reconnaitre sur le marcher, y faudrais commencer a se tenir les coudes les breeder et garder environ les meme prix. ceux que je connais essaye meme pas de competitionner avec les autre, au contraire il sechange leurs experience et demontre une joie et satisfaction de leur repro.

ok Dark les a vendu a bas prix pour une bonne raison et sa en reste la un point cest tout.

ON PASSE A UN AUTRE APPELLE SVP

Dsl moi aussi jpeut dire des connerie :wink:

Ven AoĂ» 18, 2006 9:35 am
Profil YIM

Je crois qu'un éleveur qui se rend compte qu'il n'y a pas de preneur pour toute sa production doit se résigner à ne plus l'élever.

Il y a toujours prenneur, faut juste être asser patient, ce qui diférentie un éleveur d'un ptit joe qui a eu des bébés qu'il faut qui s'en débarasse..

Julp a écrit:
La surpopulation est un fait (peut-être moins dans le monde des corns) mais regardez par exemple chez les animaux plus communs le nombre de portées déposées à 8 semaines à la spca. Même chez les reptiles.

ceci encore une fois parceque les gens ne pense pas plus loins que leurs nez...C'est pas tout de vouloir accouplé 2 animeaux ensemble, il faut pensé a la suite des évennement et si on est prêt a les assumé...

Julp a écrit:
regardez le nombre de boïdés géants abandonnés ou à placer en atteignant 15 pieds. Pourtant, les gens s'entête à les élever pour un marché ou ils n'ont pas leur place. Des grosses non désirées, c'est pas juste chez les adolescents qu'il y en a.

:lol: :lol:

Ce que tu dit est entièrement vrai mais en ce qui concerne les gros serpent on entend parlé juste de ceux qui se font jetter en nature ou a la spca, ca fait un coup d'éclat pour les médias, mais il y a beaucoup de gens qui en ont et qui s'en occupe a merveille, ca on en entend pas parlé...Il ont leurs place sur le marché, mais c'est les gens qui les achètes encore sans pensé au conséquence qui leurs donne une mauvaise réputation.

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dernière édition par Mastyx le Ven Aoû 18, 2006 9:50 am, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 18, 2006 9:48 am
Profil Site Internet

ca cest un autre debat, on parle ici des prix et des corn, non les personne qui se sont mal informer sur leur serpent et qui sen debarasse. on parler ici des bas prix fait par les gens.

Non, c'est exactement le même débat. Wiz a fait un commentaire très judicieus sur la confusion que l'on fait souvent entre prix du marché et éthqiue. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas conserver un prisx élever artificiellement là ou il n'y a pas de marché. Wiz parlait des conséquences de voir ainsi en parlant de congeler la production qui ne rapporte pas. Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de produire pour produire. Le marché est un indiquateur de "l'espace" qu'il reste pour de nouveaux individus. On doit se rendre à l'évidence qu'à un moment donné il n'y a plus de place pour bien soutenir une population, comme il semble être en train de se produire dans le corn. Alors, malheureusement la seul solution valable à mon point devue c'est de moins produire, pas garder les prix élevés pour que tout le monde y trouve son compte. La question est selon moi aussi profonde.

Je parles de chiens souvent parceque c'est un monde que je connais assez bien et qui est plus développé sur le niveau de l'élevage. J'ai un de mes amis qui fait dans le Danoi, un grand pationné. Pendant 15 ans il élevait à perte, pourquoi? Trop d'offre de piettre qualité, il investissait des 6000 ou 8 000 dollars sur ses reproducteurs et faisait toutes les certifications nécessaire pour assurer sa qualité et par dessus tout, il se limitait dans son élevage. En commençant il savait que cela ne serait pas rentable mais refusait de faire autre chose que de la plus haute qualité pour une clientèle spécifique. Aujourd'hui il fait de l'argent car il vend à son tour des reproducteurs aux USA et même à l'occasion en Europe et que son préfixe se retrouve dans les Pedigree de champions américains. Mais à la base, il savait qu'il allait rouler à perte mais il faisait cela pour le plaisir.

C'est ainsi qu'on se bâtit une crédibilité, pas en garantissant un prix de vente aux éleveur en protégeant notre production actuelle.

Citation:
Dsl moi aussi jpeut dire des connerie

4 pages et je n'ai pas encore lue de conneries. Désolé

Citation:
mais il y a beaucoup de gens qui en ont et qui s'en occupe a merveille, ca on en entend pas parlé...

T'as raison, on les oublie trop souvent mais les faits restent.

Ven AoĂ» 18, 2006 9:49 am

tu reproduit quoi comme reptile?

Ven AoĂ» 18, 2006 10:15 am
Profil YIM

Je reproduit rien Kilian, mais pas besoin d'en reproduire pour comprendre ce que je dis. Suffit constater et d'entendre ce dont le monde se pleint. Je suis concient que ça coute cher. Je suis conscient que ca prend du temps. Je suis aussi conscient qu'il en sort par les portes pis les chassis des corns régulier. Je garde des reptiles, je juge bien les garder. Dis moi en quoi élever des reptiles me ferait comprendre la situation autrement que "c'est pas rentable d'élever"?

Je penses que la discussion est bonne à venir jusqu'à maintenant mais que le "qu'est-ce que t'élèves" c'est la réponse facile à tout.

Ven AoĂ» 18, 2006 10:23 am

Je reproduit rien Kilian, mais pas besoin d'en reproduire pour comprendre ce que je dis. Suffit constater et d'entendre ce dont le monde se pleint. Je suis concient que ça coute cher. Je suis conscient que ca prend du temps. Je suis aussi conscient qu'il en sort par les portes pis les chassis des corns régulier. Je garde des reptiles, je juge bien les garder. Dis moi en quoi élever des reptiles me ferait comprendre la situation autrement que "c'est pas rentable d'élever"?

Je penses que la discussion est bonne à venir jusqu'à maintenant mais que le "qu'est-ce que t'élèves" c'est la réponse facile à tout.

le jour oĂą tu vas avoir investie un bon montant tu vas comprendre.....

MINI exemple.. Je nomme pas de nom mais c'est un fait.....

TOut le monde connait les pythons royals.. pas tout le monde qui peut se permettre des morph... Il y a 2 ans. ça fait pas longtemps ca.. Un SPIDER coutait 19 000 $. L'éleveur qui a investie une tel somme doit en vendre pas mal pour se renfouler puisque le marché descend et ca c'Est normal. mais il descend également pour tout ceux qui on investie une tel somme.. Mais si moi en bon TATA je m'achète un ti mal en 2006. Si je suis chanceux je l'accouple en décembre.... Je paie mon ti mal 2500 $ parce que le marché est rendu là. C'est seulement 16 500 $ moins cher.. Donc je peux me refaire pas mal plus vite..... Mais la j'ai pas la cridibilité, pas la réputation de mes précurseurs.. WOW j'ai une idée, ma les vendre 1000 $ j'les donne pas.. mais pas loin. ALors la je fait chier ceux qui on investie gros. Je me fais pas d'ami. Mais je fais un peu de cach. Et je fais drupper le prix au CANADA au grand complet...

C'est pas une mafia, si les éleveurs se tiennent pour garder le plus possible le marché fixe... C'est juste normal parce qu'ils ont investie pas mal plus que ce que nous on paie lorsqu'on leur achète des beaux serpents...

Jamais tu aurais pu avoir un SPIDER ici au Qc si des gens avaient pas sortie le gros cach.. tu en bénificies.. Alors c'est un peu normal de respecter ce qui a été mis en place...

Et ça c'est valable pour tous les espèces.. QUe se soit un corn, barbu, anole, bumble bee..

on s'en fou du range de prix ou l'espèce est... Mais c'est ce qu'il faut faire...

Je crois que tout le monde est pas assez cave pour pas comprendre ça.. C'est partout comme ca dans toutes les marchés, dans tous les domaines... C'est la vie......

Alors respecter dont ceux qui on mis plus que toi dans leur passion et suit la vague.. et si tu as pas le temps, ben vend ou donne a une animalerie.. eux vont le vendre le rpix du marché, ils connaissent la game.... Et c'est ca la roue qui tourne.. et elle tourne a la même vitesse pour tous....

:wink:

Dernière édition par crassou le Ven Aoû 18, 2006 11:18 am, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 18, 2006 10:57 am

Je crois que tout le monde est pas assez cave pour pas comprendre ça.. C'est partout comme ca dans toutes les marchés, dans tous les domaines... C'est la vie......

J'ai pas écoeuré personne, j'en attend autant.

Pour ton exemple du spider, c'est un gene codom, il fallait prévoir que ça allait baisser, c'est pas un manque de respect envers ceux qui ont investi que de le constater. Il y a surment penser avant d'acheter et en payant plus cher il a bénéficier du fait qu'il était le seul pendant un bout.

Il faut lire à ce sujet Bob Clark qui est à mon avis un gars très brillant. Lui s'est fait avec le premier Burm Albinos. À l'Époque ca se vendait en milliers de dollars. Maintenant il les vent 150$ ou 175$. Tu payes plus cher, tu es le premier à en vendre, tu fais ton argent le plus rapidement possible alors qu'il est rare. Il faut planifier la suite dès le début. Je suis sur que la personne fière d'offrir une nouvelle espèce ou une nouvelle morph est également fière de voir les gens s'y intéresser, l'élever et la démocratiser.

Pour revenir à ton exemple, ton gars qui achète son mâle 2500$, pis que ses petits valent 2000$, pourquoi il irait faire du dumping à 1000$? Je suis sur qu'un spider se vent mieux, à la quantité existante, qu'un normal (en rapport avec le prix, bien sur).

Avant que quelqu'un me le reproche, je compare deux animaux équivalents venant d'éleveur sérieux. Comme je l'ai dit je paye toujours plus cher pour un éleveur sérieux et pour m'assurer de ne pas encourager les tranches de profits faites sur le bien-être des animaux. C'est de cette façon que l'on encourage l'éleveur dévoué, pas en garantissant un prix rentable à quelqu'un de négligeant.

Ven AoĂ» 18, 2006 11:12 am

C'est pas Darkmoon qui est visé ici c la facon de faire

quand elle en aura pu elle en vendra pu ta raison

mais moi ma en avoir pis ma faire pareil ensuite j,en aurais pu

et toi tu en aura et fera pareil

voila la fameuse roue que moi j,avais pas mis en relation justement avec le breeder qui a payé 700 ou 800 piastre son corn vla deux ans pour me vendre un couple 200 cette année

commence tu plus a comprendre entka moi je l'ai compris hier
quand quelqu'un ma expliqué la vision d'un breeder de qualité versus un breeder a temps partiel comme la plupart des passionné que nous somme

si tu veut je t'expliquerai a toi en mp au besoin

Pour Wyz je m'assume dans mes dires et je ne crois pas que mon texte étais illisible au contraire par contre il ne représentais pas l'idée que je voulais véhiculé du au fait que je n'avais pas la vision du breeder mais juste ma vision personnel sur le breeding qui étais le projet

Oui j'ai un ami qui prendrais certainement les corn en animalerie par contre en respectant les autres bien sur j'essayerais d'en vendre a ceux qui vienne ici et qui prenne soin de leur bĂŞte avant tout

je veut un corn de Jf Déry non ma pas dealer de Wyz non plus ( peut etre 4 5 pinky en plus lol )

car je sais que ma avoir un serpent avec les gene et les pattern que moi j'ai demandé et le plus beau possible qu'il pourrons me vendre alors .....
voila

Ven AoĂ» 18, 2006 11:20 am

Citation:

J'ai pas écoeuré personne, j'en attend autant.

Pour ton exemple du spider, c'est un gene codom, il fallait prévoir que ça allait baisser, c'est pas un manque de respect envers ceux qui ont investi que de le constater. Il y a surment penser avant d'acheter et en payant plus cher il a bénéficier du fait qu'il était le seul pendant un bout.

Il faut lire à ce sujet Bob Clark qui est à mon avis un gars très brillant. Lui s'est fait avec le premier Burm Albinos. À l'Époque ca se vendait en milliers de dollars. Maintenant il les vent 150$ ou 175$. Tu payes plus cher, tu es le premier à en vendre, tu fais ton argent le plus rapidement possible alors qu'il est rare. Il faut planifier la suite dès le début. Je suis sur que la personne fière d'offrir une nouvelle espèce ou une nouvelle morph est également fière de voir les gens s'y intéresser, l'élever et la démocratiser.

Pour revenir à ton exemple, ton gars qui achète son mâle 2500$, pis que ses petits valent 2000$, pourquoi il irait faire du dumping à 1000$? Je suis sur qu'un spider se vent mieux, à la quantité existante, qu'un normal (en rapport avec le prix, bien sur).

Avant que quelqu'un me le reproche, je compare deux animaux équivalents venant d'éleveur sérieux. Comme je l'ai dit je paye toujours plus cher pour un éleveur sérieux et pour m'assurer de ne pas encourager les tranches de profits faites sur le bien-être des animaux. C'est de cette façon que l'on encourage l'éleveur dévoué, pas en garantissant un prix rentable à quelqu'un de négligeant.

non si tu regardes toute proportion gardé. il a moins de spider, mais pas mal moins de client qui on le cach... c'est pareil....

et tu t'acharnes a ce qu'on pense comme toi. sans avoir une seul fois eu a nourrir et vendre tes serpents..

tk j'ai pas une tres grande expérience en breeding, mais j'ai eu a en vendre et c'est pas facile...

et tu comprends tout croche, ou tu comprends juste ce que tu veux comprendre... Je sais que si on en dans la génétique co-dom et cie..
opui les éleveurs sont au courant et vive avec ca... Moi je montrais l'exemple du nouveau qui fait baisser lui même le marcher en les offrant moins cher que tous les autres éleveurs... Si le plafont est descendu a 2000 et lui fait ok ma les vendre 1000 bien il fuck tout la patente..

Tu comprends tu l'as....

Ven AoĂ» 18, 2006 11:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante