Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 6:27 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mmmmm...morelia..viri...dis et corallus hortulanus.... 
Auteur Message

En faite non on est pas sur car on a tout fait pour pas qu'il stresse mais c'est l'éleveur qui en est venu a cette conclusion et on ne peux malheureusement rien faire car c'est lui qui décide. Il nous as fait un deal pour le biak.

Image

Mer AoĂ» 16, 2006 6:04 pm
Profil Site Internet

En faite non on est pas sur car on a tout fait pour pas qu'il stresse mais c'est l'éleveur qui en est venu a cette conclusion et on ne peux malheureusement rien faire car c'est lui qui décide. Il nous as fait un deal pour le biak.

tsé quand on dit que des corn c'est cool parce que ca pardonne nos erreurs. ben tu viens de voir que tu étais pas près pour un GTP. Lui il pardonne pas nos erreurs...

DSL de te dire ça, mais c'est pas une question de stress, mais plus d'expérience..

J'suis désolé pour l'animal... :?

Mer AoĂ» 16, 2006 6:07 pm

francisco a écrit:

tsé quand on dit que des corn c'est cool parce que ca pardonne nos erreurs. ben tu viens de voir que tu étais pas près pour un GTP. Lui il pardonne pas nos erreurs...

DSL de te dire ça, mais c'est pas une question de stress, mais plus d'expérience..

J'suis désolé pour l'animal... :?

Ben l'affaire c'est que .. le premeir est mort en 2 jours.. et celui la fait 2 semaines et il est pas mort..

D'ou vient le problème ?

Le gars ma dit je pars sexer le serpent.. check la grosseur qu'il fait !

C'est peut-etre sa non ?

Pablo

Mer AoĂ» 16, 2006 6:09 pm

On l'a recu,on l'a mis dans le terrarium pis on l'a laissé tranquille avec les bonnes températures et la bonne humidité et il est mort. Y'a pas d'affaire d'expérience.

Mer AoĂ» 16, 2006 6:10 pm
Profil Site Internet

On l'a recu,on l'a mis dans le terrarium pis on l'a laissé tranquille avec les bonnes températures et la bonne humidité et il est mort. Y'a pas d'affaire d'expérience.

oui il a beacoup d'expérience.. si ton termomètre est irrégulier, si tu as un courant d'aire froid en hauteur.

oui ca peut etre dû au sexage.. mais c'est tout des faits qui entre dans le manque d'expérience..

dsl mais combien de temps avez vous gardez un serpent avant de le vendre.... selon ce que j,ai vue, vous les avez vendu vite. c,est pas une reproche, mais comprenez que le GTP est réputer pour etre fragile...

Pour le premier seulement le transport peut lui avoir été fatal.... UNe livraison l'été et tu met l'air climatisé et ca peut etre suffisant...

Faut écouter quand le monde qui en on eu donne leurs opinions...

Mer AoĂ» 16, 2006 6:15 pm

Pourquoi celui la est pas mort alors ? (Le biak)

On a fait les mĂŞmes affaires..

Et lui il n'a aucun problème.. il a même accepté de manger. (Lundi soir)

Pablo

Mer AoĂ» 16, 2006 6:17 pm

Pablo

j'sais pas. système imunitaire plus fort.serpent plus agé. le temps nous le diras..

mais avec vos écris, j'étais sur que vous aviez perdu les 2....

Dernière édition par crassou le Mer Aoû 16, 2006 6:42 pm, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 16, 2006 6:25 pm

crassou je te dois une biere le premier est mort avant 1 mois...

Mer AoĂ» 16, 2006 6:33 pm

Pablo

D'apres les photos, il est pas mal plus gros que l'autre ca ne fait aucun doute, ca aide en partant. Pour ce qui est du transport qui peut tue un GTP, c'est tout a fait vrai. J'en ai un petit qui est malheureusement decede l'annee derniere, dans le transport en avion qui l'amenait a dorval il y a eu probablement une vague de froid temporaire ou qqchose dans le genre, quand il est arrive, il avait un bout de peau qui avait l'air infecte. Ca ete diagnostique comme une infection du a un contact avec un element froid, qui etaient quelques gouttes d'eau dans son contenant en plastique. Quand ils sont bebe, ca ne prend pas grand chose pour les tuer.
Bonne chance avec ton ptit nouveau.

Mer AoĂ» 16, 2006 6:35 pm
Utilisateur suspendu

oui il a beacoup d'expérience.. si ton termomètre est irrégulier, si tu as un courant d'aire froid en hauteur.

oui ca peut etre dû au sexage.. mais c'est tout des faits qui entre dans le manque d'expérience..

dsl mais combien de temps avez vous gardez un serpent avant de le vendre.... selon ce que j,ai vue, vous les avez vendu vite. c,est pas une reproche, mais comprenez que le GTP est réputer pour etre fragile...

Pour le premier seulement le transport peut lui avoir été fatal.... UNe livraison l'été et tu met l'air climatisé et ca peut etre suffisant...

Faut écouter quand le monde qui en on eu donne leurs opinions...

Bon bon bon ...........

Expérience pour un GTP oui et non.

Fred, je suis d'accord sur certaines choses mais tu te gourre sur d'autres. Je te conseil vraiment le livre de greg maxwell pour le gtp, tu va comprendre que c'est pas SI fragile que ça.

Dans le cas du premier moi je te dis en 2 jours, c'est une chute du système imunitaire et le serpent n'était pas en santé.

Un GTP c'est pas un jouet mais c'est pas non plus la peste. Faut faire attention certe mais le plus gros dangé pour moi c'est son caractère et le stress. Un simple transport en voiture peut tuer un GTP et pas seulement l'été. Et un courant d'air ne le tuera pas. Tsé, faut pas paranoïé non plus

Aussi, je suis sur que le premier était un CH et que la médication n'avait pas été donné. Mourrir en 2 jours, faut être parasité solide !!

Anyway, l'important c'est que celui-ci aille bien

Dom

Mer AoĂ» 16, 2006 6:57 pm

Bon bon bon ...........

Expérience pour un GTP oui et non.

Fred, je suis d'accord sur certaines choses mais tu te gourre sur d'autres. Je te conseil vraiment le livre de greg maxwell pour le gtp, tu va comprendre que c'est pas SI fragile que ça.

Dans le cas du premier moi je te dis en 2 jours, c'est une chute du système imunitaire et le serpent n'était pas en santé.

Un GTP c'est pas un jouet mais c'est pas non plus la peste. Faut faire attention certe mais le plus gros dangé pour moi c'est son caractère et le stress. Un simple transport en voiture peut tuer un GTP et pas seulement l'été. Et un courant d'air ne le tuera pas. Tsé, faut pas paranoïé non plus

Aussi, je suis sur que le premier était un CH et que la médication n'avait pas été donné. Mourrir en 2 jours, faut être parasité solide !!

Anyway, l'important c'est que celui-ci aille bien

Dom

Maid Dom si tu relis comme il faut, c'est ce que je disais.. Moi je parle bébé.. Et quand je parle courant d'aire, c'est constant. il en a qui on un passe dans la maison, alors ca peut nuire a un bébé...

mais tu as raison, j,ai pas assez lu encore sur eux... Reste que je continus de croire que ca prend une certaine expérience pour en avoir.. juste la facon dont on s'y prend pour le sortir pour le torcher...

voilĂ  c',est mon opinion...

Mer AoĂ» 16, 2006 7:05 pm

Crassou, on s'est préparé pour l'avoir. On a pas dis ah j'aimerais sa avoir un gtp et 1 semaine plus tard on en à acheter un. Ça fait trois mois que je lis sur les gtp et j'ai acheté le livre de greg maxwell. J'ai vérifié et revérifié pour savoir si le setup était correct et vérifié si il n'y avait pas de courant d'air ou de variations de température. Je le sais qu'un gtp c'est fragile je suis pas moron et je le sais que c'est pas un corn. Au prix que ça coute,crois moi que je me suis renseigné avant de l'acheter. Je trouve que tu juge trop vite, qu'est qui te fait dire que sa venais de nous et non le gtp qui n'était pas en bonne santé. Il vient de toronto alors il a été trainé dans un voiture pendant 5 heures. Il a été sexé et il n'a que deux mois. Je suis daccord qu'un gtp n'est pas un serpent résistant mais ce n'est pas un courant d'air qui va le tuer. Et on a pas pu le tué en le manipulant mal car on a même pas eu le temps de le manipuler.

Francisco

Mer AoĂ» 16, 2006 7:10 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Maid Dom si tu relis comme il faut, c'est ce que je disais.. Moi je parle bébé.. Et quand je parle courant d'aire, c'est constant. il en a qui on un passe dans la maison, alors ca peut nuire a un bébé...

mais tu as raison, j,ai pas assez lu encore sur eux... Reste que je continus de croire que ca prend une certaine expérience pour en avoir.. juste la facon dont on s'y prend pour le sortir pour le torcher...

voilĂ  c',est mon opinion...

Désolé, j'ai mal lu mais ya un point que je voudrais que le monde cesse de parler et faire peur au monde et c'est le caractère.

Ok, je clarifie une chose.

Un WC je ne le conseil pas pentoute sauf peut-être un bébé. Il faut que tu le déparasite et que tu travail fort pour le garder en vie.

Un CH, c'est déjà mieux. Habituellement, les wholseller en font venir, les déparasitent ( pas tous ) et les revendent. Je ne conseil pas de faire confiance à moins que le gars prouve qu'ils ont té traités. Coté caractère, c'est pas trop mal, toujours mieux qu'un WC

Un CB c'est le summum. Plus rare sur le marché et plus cher, c'est celui que je recommande. Habituellement pas de parasite, sur de la localité, sur que c'est pas du cross line. Le caractère est aussi le meilleur que tu puisse trouvé.

La localité aussi joue sur le caractère du GTP.

Les pires sont les biak. Bien que très attirant à cause de son jaune, c'est habituellement un vrai monstre !!!!! Certe il y en a des " tame " mais je ne leur ferait jamais confiance. Un chose est sur avec lui, tu est sur de te faire ramassé et au moins, tu sais qu'il est mauvais.

Ensuite, les arus tombent en liste pour leur aggressivité. Ils sont plus calme mais tentent aussi de mordre une fois de temps en temps. Malgré tout, je ne le conseil pas non plus comme premier GTP

Puis les Sorong, Jayapura, et Merauke. Les plus doux de tous les GTP et les plus beaux selon moi ( gout personnel ). Habituellement tacheté bleu, ce sont les serpents qui sont à la base des Bleu GTP. Sauf que, malgré leur bon tempérament, ce sont ceux que je redoute le plus. Pourquoi ?? Justement parce qu'ils sont tame et d'un coup " BANG " il ta ramasse sans avertir. Malgré tout, je le conseil !!!!!

Aussi, tant qu'a y ĂŞtre, je vais amener un autre point.

Je trouve drole que les GTP les plus agressif soit des GTP insulaires. Les biak et aru sont 2 localités insulaires et sont tous les 2 considèré comme beaucoup plus aggressif que les localité du mainland et de l'australie. Malheureusement, il n'y a pas de recherche ou d'études à ce que je sache et je me demande si la rareté ou plus le manque de bouffe serait du à l'aggressivité de ces pythons.

Tk, voilà pour l'explication, j'espère que ça va aider dans le choix.

Francisco, comme tu peux le lire, paye toi un hook au plus criss !!!!!

Dom

Mer AoĂ» 16, 2006 7:32 pm

Mer AoĂ» 16, 2006 8:36 pm
Profil Site Internet

Crassou, on s'est préparé pour l'avoir. On a pas dis ah j'aimerais sa avoir un gtp et 1 semaine plus tard on en à acheter un. Ça fait trois mois que je lis sur les gtp et j'ai acheté le livre de greg maxwell. J'ai vérifié et revérifié pour savoir si le setup était correct et vérifié si il n'y avait pas de courant d'air ou de variations de température. Je le sais qu'un gtp c'est fragile je suis pas moron et je le sais que c'est pas un corn. Au prix que ça coute,crois moi que je me suis renseigné avant de l'acheter. Je trouve que tu juge trop vite, qu'est qui te fait dire que sa venais de nous et non le gtp qui n'était pas en bonne santé. Il vient de toronto alors il a été trainé dans un voiture pendant 5 heures. Il a été sexé et il n'a que deux mois. Je suis daccord qu'un gtp n'est pas un serpent résistant mais ce n'est pas un courant d'air qui va le tuer. Et on a pas pu le tué en le manipulant mal car on a même pas eu le temps de le manipuler.

Francisco

j'espère me trompé.... tk j'vous le souhaites.... :wink: au moins pour le bien de l,animal....

Mer AoĂ» 16, 2006 9:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante