Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 8:20 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
truc bizzare qui sort de ** de mon dragon???? 
Auteur Message

bon!! encore du bizzare ! Ce matin je me suis lever apres 6h de someil ( je pensait trop a draco) et la ben jai vu quil avait fait caca dans son bol deau ... alors jme suis dit quil doit y avoir un chemain pour se rendre jusqua la. ensuite je lai pris délicatement dnas mes bras pour voir si le bout de ( p-e intestin) étais ressorti... et oui!! et un bout encore plus long en plus!! mais cétais plus blanchare gluant ( un peut comme leurs partie blanche ''urine'' dans leurs selles)
jai voulu essayer de rentrer sa a linterieur ak des q-tips et du ky en masse mais la hme suis aprecue que sa cétais détacher de lui....
alors ya un bout de a peut pres 2 pouce qui cé détacher du derrriere de draco... je lai mis de coter pour lemporter au vet lundi matin au cas ou ca laiderais a savoir cojmment soigner draco.

dapres vous ... si il est encore capable de déféquer ..... es-ce quil a des chance de survivre??? je vais ché le vet a la premiere heure lundi matin
pour linstant je le surveille de pres il s ydrate car il est toujours dans son bol deau ( il a dormi la) mais je ne le fait pas manger .
ya til du calcium en liquide et des vitamine en liquide??? je pourrais p-e lui donner sa pour qul prenne des forces. il a pas mal de réserve de graisse dans ses bosses sur la tete mais p-e que ce serais bien de lui donner un liquide vitaminer par la bouche ? jvais rapeller ché le vet 24h d urgence pour demander conseil mais hier... il ne voulais pas me dire quoi que ce sois avant quil lai vue . ( il ne donne pas de conseil sans avoir vu lanimale je peut comprendre mais ils aurais au moin pu me dire de mettre du ky sur le bout de (p-e intestin) tk

je donne des nouvelles ... si yen a que sa interesse

Dim AoĂ» 13, 2006 9:14 am
Profil YIM

hmm c'est bien bizarre... tiens nous au courant :wink:

Et sourtout ne décourages pas, ça arriv des choses comme ça :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Dim AoĂ» 13, 2006 9:26 am
Profil Site Internet

jai réussi a rejoindre la seule hopital veterinaire ouverte d urgence et apres 3 heure datente pour uqils me rapelle pour suposément me conseiller!! lol je dit suposément car apres avoir expliquer mon probleme et toute la situation elle ma dit que je pouvais lui faire manger ce quil mange d habitude ... je lui ai demander de la salade?? des cricket?? et la ben elle mas répondu ... quesque sa mange un dragon barbu d habitude?? quesque ca mange un lezard?? alors la ben je lui ai dit que je croyais que de lui donner de la pédialite serait une bonne chose et la elle mas mise en attente pour aller sinformer .... et elle est revenu au telephone en me disant que personne savais ce que cétais de la pédialite dans leur personelle..... alors je me suis fier a mes propre connaissances!!!

je suis aller chercher de la pédialite a la pharmace et je lui en donne en petite dose mais régulierement!
il a encore fait caca alors.... j imagine que la situation saméliore mais je conais pas assez lanatomie des lezards pour en etre certaine . demain matin veterinaire!

si vous avezz des suggestions? ! ? ou commentaire ,

et merci a tous pour mavoir répondu et avoir donner votre avis c est apprécier :p

Dim AoĂ» 13, 2006 5:33 pm
Profil YIM

mais j'aurais un commentaire pour toi ne t'acharne pas car ta peine sera plus grande des fois il vaut mieux laissé les choses suivre leur cours

je ne m'y connais pas du tout mais du KY ou du pedialite c pas fait pour les animaux a la base entka j'ai très hate d'avoir le dénouement de cette histoire

car a chaque post on en apprend de plus en plus

lache pas

Dim AoĂ» 13, 2006 6:01 pm

la pedialite est souvent utiliser lors de désidratation chez les lezards . Je lai deja utiliser et pogona mavais donner une recette de pédialite maison. Ca a son éfficaciter sans etre néfaste pour le lézards . de plus la pédialite contiend des électrolyte qui aide aux intestin.

le ky est un gel lubrifiant a base d eau .. il ne sert qua garder hydrater les tissus. Si ont peut utiliser du polysporin sur des plaie de lézard jimagine que ce doit etre encore moin pire dutiliser du ky. C est le veterinaire qui ma sugerrer cela.. .. De toute facon eux aussi doivent utiliser un produit semblable.

draco semble reprendre du mieuc .. il gam,badais dans son terra (isoler sur du scott) tantot et va dans son bol d eau et reeesort . il nas plus les yeux a moitié fermer mais tout grand ouvert .. je souuhaite quil aille de mieux en mieux et que le vet va pouvoir maider .

je vais donner des nouvelles

Dim AoĂ» 13, 2006 6:47 pm
Profil YIM

Meilleur conseil, suivre les conseil de Pogona :wink:

Maude

Dernière édition par maumau le Dim Aoû 13, 2006 7:09 pm, édité 1 fois.

Dim AoĂ» 13, 2006 6:53 pm

Est-tu capable d'envoyer une photo??? Faire sur que c'est cela...Si tu dis que un partie est séchée, hmm c'est pas super bon... garde le sur du scott towel, c'est super important.

La pire chose Ă  conseiller dans ce temp-lĂ  :shock: ... desfois il vaut mieux ne rien dire que d'induire une personne en erreur :roll: ... surtout dans des urgences de ce genre :evil: ...

Son organes risque de sécher avec ton conseil :shock: ...

DareDevil a écrit:
Je pense plutot à un prolapsus du colon ----> VETERINAIRE surtout si une partie à deja séchée.

Sinon certains mettent le spécimen dans une fauna box sur du sopalin imbibé d'eau sucrée.

DareDevil

C'est le meilleur conseil qui a été donné selon moi :wink: . On peut prendre aussi une serviette au lieux du sopalin.

Est-ce qu'il était avec la femelle lorsque celà est arrivé ?

Est-ce que ca ressemble Ă  celĂ  ?
Image

Si tu dis qu'il est capable encore de défèquer... je crois pas que c'est un prolapse... encore moins si tu me dis que c'est détaché. Je crois plutôt que c'est 1 de ses hemipénis qui est sorti. Il ne faut pas qu'il sèche donc comme dis plus haut, tu le met dans un bac avec une serviette humide d'eau sucré. Garde le dans des températures de 32-35. Il faut que l'humidité reste dans le bac, c'est très important car il ne faut pas que l'organe sèche.

Dim AoĂ» 13, 2006 7:04 pm

; ipothese que cétais un hémipenis est probable..... c est compliquer les lezards!

Dim AoĂ» 13, 2006 8:11 pm
Profil YIM

salut !! qq1 a une pic d hémipénis de dragon barbu ???

la seule chose que jai pu trouver de plus ressemblant a ce que jai bue qui sortais de mon dragon c est cela!!

juste le petit bout rose en cordon!

http://www.vpi.com/8VPITipsAndTechs/Det ... akesM3.htm

Dim AoĂ» 13, 2006 8:50 pm
Profil YIM

Quand un barbu a un prolapse comme sur la photo de Pogona, il s'agit parfois d'un exces de coccidia dans le systeme et c'est ce que ca peut faire dans bien des cas. Un VET est la chose a faire, mais faut faire attention aux cliniques d'urgences qui ne sont pas qualifies pour traiter des reptiles autre que les euthanasier, et encore. Des fois c'est mieux de juste essayer de stabiliser l'animal et de l'amener au vet des que possible.

Le KY est un bon lubrifiant qui permettra de stabiliser un prolapse.

Un autre moyen recommende par une personne qui fait des "rescues" en floride (Cheri de Reptilerooms.com), c'est de diluer jusqu'a saturation du sucre dans de l'eau tiede et tremper le derriere de l'animal 20 minutes a la fois, plusieurs fois par jour, en plus du KY ou autre lubrifiant a base d'eau.

Une culture de selles doit etre faite si possible et analysee pour voir ce qui ne va pas.

Lun AoĂ» 14, 2006 7:54 am

Citation:
Est-tu capable d'envoyer une photo??? Faire sur que c'est cela...Si tu dis que un partie est séchée, hmm c'est pas super bon... garde le sur du scott towel, c'est super important.

La pire chose Ă  conseiller dans ce temp-lĂ  :shock: ... desfois il vaut mieux ne rien dire que d'induire une personne en erreur :roll: ... surtout dans des urgences de ce genre :evil: ...

Son organes risque de sécher avec ton conseil :shock: ...

Pogona... il avait été dit auparavent et très clairement de garder le bout qui sort soit le prolapse du colon ou les hemipenis bien hydraté et je crois que m-e avait entièrement compris... :wink:

EDIT : Désolé après relecture, je croyais que ça avait été dit... :roll: Mais bon scott towel, c'est mieux que du sable dans cette situation. Mais bon c'est mon erreur... je sais entièrement qu'il faut garder le tout humide, mais je voulais avoir une photo pour pouvoir dire c'est quoi. Mais j'aurais dû lui dire dès le départ de le mettre sur qqch d'humide :oops:

Jamais pensé à la serviette humide (je vais m'en souvenir)... :wink:

Désolé encore :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun AoĂ» 14, 2006 8:13 am
Profil Site Internet

jai trouver un vet ce matin et jy suis aller avec draco a 11h 30 ce matin
et confirmation cétais son hémipenis et il est un peut endomager .
il lui a injecter un médicament dans le cloaque destiner a aider a la regénération de l hémipenis.

il ma aussi demander de faire une analyse de selles ce que je vais faire dans les plus breve dlais.
pour ceux qui ont suivi l histoitre vous savex que mes 2 dragon ont encore des coccidies et que les médicament ne donnais rien. p-e a cause que le premier médicament donner par une vet moin expérimenter nétais pas assez puissant et innadéquat .

alors lui il va analyser sa comme il le faut et va me dire quelle type de coccidies ils ont et me donner le médicament adéquat! les 2 autres vet que je suis aller oir ne pouvais pas me dire de kel sorte il sagissait .
alors je crois que mon draco est entre bonne main .

draco est un peut frustrer de son expérience de médicament dans le derriere et du transport en auto mais il va mieux!

je vous donne des news!

Lun AoĂ» 14, 2006 4:58 pm
Profil YIM

J'étais certaine que c'était un de ses hemipenis :wink: . Mets-le dans une autre pièce que ta femelle... comme celà il va se calmer un peu :wink: !

Est-ce que tu es allé voir le vétérinaire que je t'ai conseillé ?

Pour la coccidiose, c'est raiment important que tu les traîtes :wink: ... et c'est possible de passer au travers :wink: !

Lun AoĂ» 14, 2006 5:13 pm

J'étais certaine que c'était un de ses hemipenis :wink: . Mets-le dans une autre pièce que ta femelle... comme celà il va se calmer un peu :wink: !

Est-ce que tu es allé voir le vétérinaire que je t'ai conseillé ?

Pour la coccidiose, c'est raiment important que tu les traîtes :wink: ... et c'est possible de passer au travers :wink: !

malheureusement non cé pas la vet que tu mavait conseiller... elle est la juste le vendredi et je voulais pas attendre jusque la .C est un a laval

ouin.... jai pas vraiment de place ailleur ou le mettre car il va etre stresser par le chat ! mais il est a lopposer de la piecxe de la femelle
je vais voir ce que je peut faire pour lui :p

Lun AoĂ» 14, 2006 5:16 pm
Profil YIM

Suggestion: Reoriente tes aquariums pour que les dragons aient le moins de contacts possibles, et essaye de mettre des feuilles de papier (collees au scotch tape) sur les cotes ou il pourrait voir la femelle.

Ca aidera pour le calmer et eviter de voir la femelle. Je fais ca avec un des rescapes qui a beaucoup d'hormones et ca marche. :lol:

Mar AoĂ» 15, 2006 7:46 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante