Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 8:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Difference entre vitre et plastic?? 
Auteur Message

si je comprend bien ce que tu dit crassous tu laisserait un gtp,etb ou atb dans une gros tupperware sans branche pck y sen fou, en autant quil aye une bonne température et une bonne hygrométrie :?

ca la pas de sens. les arboricole ont besoin de branche tout de meme et j'ai lu sur le forum que si il a pas de cachette ca lui occasione un stress

Xav

Dim AoĂ» 13, 2006 3:26 pm
Profil Site Internet

en parlant de cachette je parle pour les lézard et certain boidé terrestre bien sur. et je compren tres bien le fait que certaine personne aye trop de reptile pour faire des cages naturels. mais imaginé des wc que lon confine dans une pot de plastic avec du papier journal. y va etre stresser au max

Xav

Dim AoĂ» 13, 2006 3:29 pm
Profil Site Internet

les seuls chose que je connait qui stresse les reptiles ( je parle serpents lezard) et le amphibien cest letre humain.

donc pour ne pas les stresser ca prend les temperature, lhumidité et une cachette et moin il te voie mieux il se porte donc, pourquoi un terra en vitre transparents quand ca risque de le stresser plus que autres chose.

et pour le WC tout ce quil veut cest se caché. peut importe la place. en autant que les parametre de garde soit bon le reste il en a pas conscience.

Dim AoĂ» 13, 2006 3:35 pm

mais tu laisserais des espece arboricole sans branche parce que comme tu dit y sen fou

Xav

Dim AoĂ» 13, 2006 3:37 pm
Profil Site Internet

ma repondre a ta question par une question et tu devrait trouver la reponse toi meme.

dans quoi se cache un serpents arboricole :?:

donc dapres toi quand quelquun parle de cachette il parle de quoi :?:

oui un PR, cornsnake, ratsnake au autre serpents terrestre "sen fou"...
mais je tiend a dire que je nai pas dit il sen fou dans mon premier post. ca serait leur donner une intelligence, ce quil n'ont pas: donc il n'en on pas conscience. il ne voie pas la difference.

Dim AoĂ» 13, 2006 3:55 pm

si je comprend bien ce que tu dit crassous tu laisserait un gtp,etb ou atb dans une gros tupperware sans branche pck y sen fou, en autant quil aye une bonne température et une bonne hygrométrie :?

ca la pas de sens. les arboricole ont besoin de branche tout de meme et j'ai lu sur le forum que si il a pas de cachette ca lui occasione un stress

c'est pas pareil ca.. tu en mets une pas plus.. toi tu metterais un tu un arbre au complet.. parce que s'il est wc il va etre troublé de plus voir les feuilles.. personne metterais un cylindre de plastique, il en a pas en nature. mais crime que c'est plus facile a désinfecté en !!!!! a oui où est le soleil.... tu metterais tu un fond qui représente exactement la biotope de son habitat ? avec un substrat, plein de cachettes, j'ai rien contre les cossins et les guirlandes qu'on retrouve en animalerie.. mais avec plus de 15 serpents.. je crois que mes yeux préfaire contempler des beaux serpents qu'un quit a 300 $ juste pour que le monde dise : haaaa il est beau ton terra, mais il est où ton serpent ??...

et oublie jamais que c'est pour toi et toi seul qui va apprécié ton décord. je sias que plusieurs on des reptiles comme des gens ont une grosse aquarium. c'est beau et c'est vrai. mais c'est de la déco pour ton plaisir a toi et personne d'autre.. le serpent s'en rend pas conte.. il va vivre où il a de la bouffe et les bonnes températures (paramètre)

mais c'est toi qui sait... peut etre qu,avec tes souris tu devrais leurt mettre des cachettes, un fond qui représente un champs.. avec une lumière de jour et une de nuit pour pas qu'il est de problème psychologique car ils n'ont plus leur soleil et la lune...

et quoi encore... :roll:

MOi je met le stricte nécessaire pour le mieux vivre de mes seprents... mais fuck les artifices....

reptilX a écrit:
en parlant de cachette je parle pour les lézard et certain boidé terrestre bien sur. et je compren tres bien le fait que certaine personne aye trop de reptile pour faire des cages naturels. mais imaginé des wc que lon confine dans une pot de plastic avec du papier journal. y va etre stresser au max

il va etre stressé anyway.. et peux tu me dire combien de serpents Wc tu as eu. combien de fresh import tu as eu....tu pourrais me faire par de tes observation...

Dernière édition par crassou le Dim Aoû 13, 2006 5:38 pm, édité 1 fois.

Dim AoĂ» 13, 2006 4:30 pm

Très bien dit Fred, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout ceux que j'ai eux wild caught ce sont parfaitement acclimaté à du papier journal comme substrat, un bol d'eau en grès et dans certains cas aucune cachette et ils ne se sont pas laissé mourrir, ils mangeait des proies mortes décongeler avec appétit et ils n'ont pas souffert de dépression nerveuse ni fait de grève de la faim, à mon avis ils allait très bien même ceux dont la cachette était une boîte de carton ou un plat de margarine. :wink: Finalement pas rien qu'à mon avis, à leur avis aussi, je leur avais demandé et ils me disaient tous qu'ils était très bien... :roll: :?

Je suis peut-être mûr pour l'asile maintenant loll :lol:

Dernière édition par Leiopython le Dim Aoû 13, 2006 7:09 pm, édité 1 fois.

Dim AoĂ» 13, 2006 5:29 pm

bon bon leiopython qui parle avec ses serpents et entend des réponses coups donc j'ai tu trop bu moi en fin de semaine ou j'hallucine des écrits

avoir su j,aurais été au camping

chu tout étourdi la,

ReptilX je viens d'installé un néon dans ma piece a reptile je ne crois pas que mes serpents en sois faché ou on aimé mais je peut tu te dire que mon éclairage personnel dans cette piece me permet de faire plus encore comme observation de tout mes aquarium parce que mes 15 serpent ont chacun leur aquarium maintenant et avec le substrat de mon choix pis une cachette de mon choix ha oui il peuvent bien se caché pour se foutre de moi mais eux ont pas mon intélligence j,ai placé l'ouverture de leur cachette de facon a pouvoir les apercevoir

dit moi pas que sa va les stressé

pour celui qui a parlé de lune un black light la nuit aiderais t-il le morale de mes troupes dans leur bien etre ou étais-ce une blague

:idea: :idea: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:

Dim AoĂ» 13, 2006 5:54 pm

Regarde en dessous de ma dernière phrase, je vais le réécrire en plus gros. :wink:

Dim AoĂ» 13, 2006 7:09 pm

c ca qui ma étourdi
lol

Dim AoĂ» 13, 2006 7:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2