Auteur |
Message |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Tous a été dit, donc je te souhaite bonne chance et tien nous au courant
joel
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Lun Juin 26, 2006 10:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai fait quelque recherche... disons que les problèmes de santé date depuis un bout...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=13689&highlight=
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17628&highlight=
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=19903&highlight=
Pour le test de selle, tu dois prendre une selle fraîche... ou une qui a été max 24 heure au frigo. Tu devrais vraiment demander au vet de lui faire prendre une prise de sang... je suspect un taux très bas en calcium... et p-e un taux très haut en vitamine car un excès va faire la même chose qu'une carence  . Ce n'est que des hypothèse. La meilleur solution est le vétérinaire comme on dit depuis le début. Bonne chance !
|
Lun Juin 26, 2006 10:44 pm |
|
 |
memipunk
|
Si j'ai bien compris, il faudrait que je lui donne du calcium et que je lui procure une lampe Ă UVB pour qu'il absorbe ce calcium...
 Est-ce que je garde aussi la lampe Ă UVA et je les fait fonctionner en mĂŞme temps?
 Est-ce que ça existe une ampoule qui fournis les deux rayon, c'est-à -dire les rayons UVA et UVB?
J'ai trouvé ça sur internet et je voulais savoir si c'était bon et qu'est-ce que c'était.
Électro3dize:
• Restaure et maintient le niveau d’électrolytes
• Prévient ou renverse la maladie métabolique des os
• Aide à réhydrater les animaux stressés
• Stimule l’appétit, l’activité et le comportement normal
• Renforce le système immunitaire
Les électrolytes sont des minéraux (magnésium, potassium, sodium, et calcium) qui sont perdus par déshydratation, en particulier à cause du stress. Electrodize maintient un flot d’électrolytes équilibré dans les fluides du corps et fournit de la vitamine D3 pour une bonne absorption du calcium. La vitamine D3 est vitale pour les reptiles en captivité qui ne sont pas exposés aux rayons U.V. car elle leur permet de prévenir ou de renverser la maladie métabolique des os.
Je vais bientôt appeler le vétérinaire pour prendre un rendez-vous...
_________________ Boom!
|
Mar Juin 27, 2006 6:47 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu peux garder ta lampe... et mettre un néon uva/uvb de plus.
Tu vas devoir acheter du calcium en poudre. J'utilise le calcium rep-cal avec d3.
|
Mar Juin 27, 2006 9:57 am |
|
 |
memipunk
|
Je reviens de chez le vétérinaire, elle ma dit que les tremblements sont dus à un manque de calcium. Il a sûrement assez de calcium mais n'a pas de rayon UVB pour les absorber comme il se doit.
Et puis le bouton sur son ventre elle pense que c'est une cloche d'eau due Ă une brulure. Elle m'a quand mĂŞme prescrit un vermifuge au cas.
Elle m'a aussi dit de lui donner un petit pot de bébé aux légumes pendant une semaine à chaque mois.
Je vais maintenant aller acheter un néon, des petits pots de bébé et regarder les vitamines.
 Quel autre chose il faut lui donner appart du calcium...? je pourrais continuer à lui donner mes vitamines ( qui contient supposément du calcium) et lui donner du calcium en plus. Est-ce que ça serais bien si je ferais cela?
_________________ Boom!
|
Mar Juin 27, 2006 11:07 am |
|
 |
colinrl
|
fait attention au fruit/légume que tu lui donne:
si il y a plus de phosphyore que de calcium, cela peu engendré des maladie grave.
la banane n'est pas recomander...
bonne chance et donne nous des nouvelle!!!!!
Colin
|
Mar Juin 27, 2006 12:53 pm |
|
 |
memipunk
|
La vétérinaire ma recommandé de lui donner des petits pots de bébé, je lui en ai donc acheté aux patates et aux carottes.
_________________ Boom!
|
Mar Juin 27, 2006 1:13 pm |
|
 |
memipunk
|
Roby n'a toujours pas l'air d'aller mieu,
En entrant dans ma chambre il était completement dans l'eau, les yeux fermés, j'étais sûre qu'il était mort, je l'ai très vite sortie de l'eau et je suis allée dehors avec pour qu'il profite des beaux rayons de soleils. Depuis qu'on est rentré, il reste dans son coin et ne bouge presque plus, il a les yeux ouverts.
Il ne mange plus beaucoup c'est temps-ci.
Il fait sa selle matinal à tout les jours mais elle est toute petite, environ la moitié de se qu'il fait habituellement.
J'ai aussi remarqué qu'il avait un petit bout de peau qui sortait de son derrière.
_________________ Boom!
|
Sam Juil 01, 2006 2:56 pm |
|
 |
Chuck
Inscription: Mer Mar 08, 2006 8:47 am Messages: 34 Localisation: Montréal
|
Salut,
Moi je pourrais te conseiller de mettre dns son bol d'eau de l'Electrolize ca:
• Restaure et maintient le niveau d’électrolytes
• Accélère le rétablissement à la suite d’un stress
• Aide à l’hydratation des nouveaux animaux
• Stimule l’appétit, l’activité et le comportement normal
• Renforce le système immunitaire
Et dans l'eau que je vaporise je mets du Mistimize ca:
• Rend l’eau du robinet sûre
• Peut être utilisé quotidiennement dans l’eau à vaporiser
• Tache peu les vitres
• Élimine le chlore et la chloramine
• Neutralise les métaux lourds
• Désintoxique
Ca pourrait tjrs aider....
|
Ven AoĂ» 11, 2006 8:38 am |
|
 |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
es ce que cest bon pour les dragon qui manque de calcium l'electrolize et es ce que ca s'achete a la pharmacie
|
Ven AoĂ» 11, 2006 8:49 pm |
|
 |
Chuck
|
ca s'achète en animalerie, c'est un produit exo-terra, pis oui on ma dit que c'était très bon!
|
Sam AoĂ» 12, 2006 2:09 am |
|
 |
lou23
|
je sais pas comment je pourrais men procurer car a lanimalerie la plus pres de chez moi vend rien pour les reptils et lautre animalerie la plus pres est a environ a 3heures de chez moi 
|
Sam AoĂ» 12, 2006 11:07 am |
|
 |
Chuck
|
Tu peux toujours les acheter en ligne....ca revient souvent moins cher qu'en magasin.
Tien je t'ai trouvé un site où tu peux t'en commander:
http://www.lemondeanimal.ca/Animalerie/Reptiles/Accessoires-utilitaires/54/12
Chuck
P.s. Post des photos de ton dragon d'eau!
|
Sam AoĂ» 12, 2006 11:13 am |
|
 |
lou23
|
merci beaucoup pour ladresse je me suis commander du calcium et de elctrolize jespere que cest ecris sur la boite comment ca marche
merci encore pour laide apporter et jespere que ce sera pas trop long avant davoir mon collis et pour ce qui est des photo je vais attendre a demain pour en envoyer l'eclairage va etre meilleur 
|
Sam AoĂ» 12, 2006 7:32 pm |
|
 |
Chuck
|
Pour les quantités: Electrolize c'est environ 33 gouttes pour 1 litres d'eau!
Mistimize 4 gouttes pour 1 litre!
|
Sam AoĂ» 12, 2006 7:43 pm |
|
|