|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:15 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
j'aimerait savoir les raisons pourquoi .....suite
Auteur |
Message |
retixxrock
Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm Messages: 121 Localisation: region sorel-st Hyacinthe
|
 j'aimerait savoir les raisons pourquoi .....suite
j'aimerait savoir les raisons pourquoi les gens vend,ou debarasse de leur reptiles,souvent ,pas long temp apres l'avoir eu ,example:
il a mordu,
sa pu,
ma blonde aime pas ca
il est devenu trop gros,etc...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 8:55 pm |
|
 |
KnightQC
|
Personnellement, j'ai vendu mon PR après environ 1 ans, parce qu'avec la lampe chauffante et mon appartement, j'étais incapable de garder l'humidité nécessaire et il muait très mal...
Je pense que oui il y a des mauvaises raisons des fois pour des personnes mal informées, mais il y en a aussi des bonnes...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 8:58 pm |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
achat sur un cou de tete sa aussi c'est un exemple
_________________ Cédric
Dernière édition par iguanablue's le Mar Aoû 08, 2006 9:08 pm, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 08, 2006 8:58 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
Heidi me disais apres la réunion de l'ahm
et j'ai tendance a le croire
au début on connais pas rien a ce qu'On s'achete
on le fait souvent pour le fun
quand sa deviens une passion sa ne veut pas dire que le serpent ou l'araignée ou le lézard est vraiment ce que nous voulons ou aimons
le corn étant une espece commune quand la passion embarque a fond le monde on tendance a opté pour le plus gros pour le plus rare
etc
j'imagine que le meme raisonnement est bon pour les autre sorte de bibitte on vois souvent le monde commencer par une tarentule comme grosse araignée pourquoi pas une migale africaine au départ surement du au fait qu'elle sont de loin plus dangereuse
plus ma passion évolue plus je vois ce que je veut et ce que je ne voulais pas a mes débuts on appelle ca un ajustement en rapport avec nos connaissance dans mon cas le seul serpent bon pour un enfant et non dangereux étais le corn je réalise maintenant qu,avec un petit peu de supervision mon fils aime ben plus le python royal la ya l'Impression d'avoir un vrai serpent comme a tv
pourtant selon moi le python royal es pas vraiment immense
entka c'tais mon opinion sur ta question
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:01 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Mon opinion est tres vague... mulpitple, la dessus.
Mon premier ball ne sera jamais a vendre. Si je m'en debarasse, c'est que ma vie n'a plus de sens et il va aller chez un ami a qui je vais le donner. (Ben oui Jeepee c'est toi)
Pour les autres, c'est une question de production ou de collection. Ceux de collection ne sorte pas, sauf si j'ai pas le choix. Ceux de production ne sortent que si ca me permet d'augmenter la qualité ou quantité de ce que je produis ou si ca me raproche de ce que je veux vraiment. Si j'attend d'avoir economisé assez longtemps pour achet un ball clown et un piedball... Je risque d'attendre toute ma vie. C'est pourquoi j'y vais par etape. Parcontre, si je suis pour me ramasser avec 30 serpents juste pour ca, je risque de garder juste ceux que je veux le plus. Ce qui fait que je peux avoir un roulement.
En plus de ca, je fais du wholesale. Ce qui veut dire que j'achete des lots de serpents et les revends a l'unité ou en lot a d'autre acheteur. Je le fais parce que ca m'aide a payer l'entretien des miens et ca permet a des gens d'avoir des serpents en santé qui viennent d'une source fiable. La majorité des gens achete principalement des petshop... (sauf sur reptilic bien sur) et ici les animaux des petshops font vraiment pitier.
Et ensuite, je dirais qu'il y a aussi les gens qui decouvre leur limites, gouts et "besoins". Ce qui fait qu'il achete et revende par insatisfaction ou satisfaction incomplete.
Maintenant, ce que je fais pose probleme a plusieurs parce qu'il trouve que c'est pas bon pour l'animal ou que c'est pas juste ou contre l'ethique. C'est leur opinion et je leur laisse. Ca ne m'empechera pas de continuer et personne ne m'a refuser une vente a date...  Et mes acheteurs sont tres contents de ce qu'ils recoivent, souvent a meilleur prix que le marcher.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:36 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
On ne s'informe pas assez je crois et le manque d'experiance est souvent en cause.....
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:48 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Moi j'ai une opinion la dessus assé weird.
Si ya de quoi a vendre, ne cherchez pas les raisons et les beubittes. Si ça vous plait, achetez le et sinon, passé par dessus.
Pourquoi toujours chercher le pourquoi de la chose. Cassez vous donc pas la tête avec ça.
YĂ© Ă vendre point final !
Dom
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:55 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Personnelement, je vois les serpents et lézards comme une collection. J'en aime un, puis quelques temps plus tard, j'en apprend pas mal plus sur d'autres espèces, que j'aime plus finalement, alors il y en a qui partent et d'autres qui rentrent... Sans abuser non plus, je ne dis pas que j'achète tout ce qui passe pour essayer et que je revend quelques semaines plus tard!
Je me renseigne avant d'acheter, mais ce qui fait tripper quelqu'un sur une espèce ne veut pas dire que cette espèce me convient, malgré ce que j'avais pris comme renseignements.
J'ai des animaux de compagnie qui sont chez moi Ă la vie Ă la mort, et c'est mes chiens, chat et rats, et j'ai des animaux de collection, qui me passionne, mais qui se foutent pas mal que ce soit moi ou quelqu'un d'autres qui les nourrit! 
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:00 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
j'ai la meme opinion que jaelle la dessus
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:12 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Moi aussi je suis pas mal de l'avis de Jaelle et j'aime bien l'avis de Cbb_morelia lĂ -dessus aussi!
Personnellement, les départs de mes serpents ont été dûs à des réajustements de ma passion. Certains serpents que j'ai acheté ont été mes coups de coeur, les autres qui rentrent ensuite, pour rester chez moi, doivent les accoter ou les dépasser. Si jles aime moins après quelques mois, cé mauvais signe....
Souvent on lit beaucoup de théorie sur leur comportement, leur tempérament, etc etc etc. On comprends tout ça en théorie, mais la pratique, cé autre chose. Quand j'ai eu mon ATB, j'adorais, même s'il me mordait souvent. Avec le temps, jme suis tannée dme faire trouer les doigts. Je savais dans quoi je m'embarquais et au début, je trippais vraiment, je pouvais juste pas prévoir que j'allais me taner de ça.....
D'autres animaux sont partis à cause d'un ancien conjoint qui en avait peur  , d'autres pour lesquels je manquais de temps à travers l'université et mon travail.
Ya plein de raisons pour se départir d'un reptile et je crois que la majorité sont très valable et sont vraiment sans importance aux yeux de la personne qui achète. En fait, ça regarde personne pourquoi quelqu'un vend un reptile. Les reptiles ont aucun sentiment, en autant qu'ils sont traités adéquatement, ils se foutent de qui les gardent, donc quelle importance que des gens vendent et rachètent, cé leur problème. Personnellement, jmen fout.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer AoĂ» 09, 2006 8:34 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
moi jme dit, si quelquun vend un serpent pas longtemp apres lavoir acheter bin cest sure qui a une raison. comme cleo a dit avec son ATB
cest beau cest fin mais apres un certain temp le caractere de certain change et tu perd le gout de te faire trouer la peau, meme si parfois cest drole  . moi meme au debut jen achetais a tonne et revendu pas mal, pour mapercevoir que jai ete mal renseigner sur certaine espece et que maintenant je prend le temp avant deffectuer un achat.
si tu vend ton snake ou reptile bin cest ton choix 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 9:24 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Moi toutes les raisons de ceux qui le font sont ok , que ce soit par manque de temps , de connaissances , bb , Pour grossir une collection quand quelqu'un à pas beaucoup de sous et que ça lui en prend etc... etc...
Ce que je trouve ignoble , c'est quand on achète pour revendre , "quand on à de l'argent" et surtout si on reproduits , et que l'on fais du $$$ pour faire du $$$ sur le dos de bestioles ............ Tant qu'à ça , que ceux qui font ça achètent ou louent une animalerie : qu'ils achètent ensuite des bestioles et qu'ils vendent comme toute "ANIMALERIE" et "WHOLESALERS" font et qu'ils s'affichent en tant que tel .
Passion......... n'égale pas chercher des deals pour acheter et revendre au double du prix pour s'enrichir encore plus ....
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Mer Aoû 09, 2006 10:18 pm, édité 1 fois.
|
Mer AoĂ» 09, 2006 9:50 pm |
|
 |
retixxrock
Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm Messages: 121 Localisation: region sorel-st Hyacinthe
|
merci pour vos reponse (knightqc ,,etc mais,Pour ce qui comprend pas ma question,(cbb-morelia.je cherche pas LA pourquoi de la chose.).j'accuse pas les gens sur le forum de vendre ou debbarraser de leurs reptiles pour des raisons stupide,je suis simplement curieux de savoir pour quel raisons ils ont dicider,ou ils sont forcer a vendre leurs reptiles.Je peut vous donner un example .Je garde plusieurs reptiles depuis plusieurs annees (jĂ i 40 ans ).Comme plusieurs gens,j'ai commencer par garder des iguanes, python royal, corns,kings,geckos,bearded,. J'ai fait de la reproduction de plusieurs .Avec le temp,et d'experience ,suis aller vers les boides geant , burmese,reticulated,rocks,constrictors, et varans.La collection a eu plusieurs changements avec les annees.(et des tonnes de rongeurs,lapins,crickets,)Oui,J'ai acheter plusieurs animaux sur un coup de tete,j'ai vendu plusieurs pas long temp apres comme plusieurs dans le hobby font. Je sais que c'est comme ca .Et maintenent ,je crois avoir finalement ce que je veux (merci a Justin,et JBR  ) ,
|
Mer AoĂ» 09, 2006 10:02 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|