Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:07 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
recherche zoo prets a adopter mon serpent 
Auteur Message

Message recherche zoo prets a adopter mon serpent
Bonjour je suis a la recherche d informations qui pourrais m aider a trouver une place d adoption pour mon python de birmanie de 15 pieds. J'ai fais la recherche du coté des 3 zoo que je connais soit Granby, Saint-Felicien et le Parc Safari ils m ont tous référer a Faune et Parc qui elle ma dit d'appeler les zoo de ma région , résultat je suis au point de départ sans information sérieuses donc je me tourne vers vous. NOUS NE VOULONS PAS LE VENDRE A DES PARTICULIERS. Nous voulons en faire don pour que d'autres qui , comme nous, qui sont fou des reptiles, puissent aussi l'admirer. A la maison sa qualitée de vie est dégradé depuis quelque mois le manque de place le confine dans une chambre pour lui tout seul. Donc je vous demande de m'aider a trouver une place pour que mon beau Brutus soit adopter et heureux a noter qu il est nourrit vivant. merci

Mar AoĂ» 08, 2006 8:34 am

Honnêtement je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de le vendre à un particulier. Ce n'est pas ce qui manque des gros birman et les zoo peuvent s'en procuré très facilement.

Mar AoĂ» 08, 2006 8:39 am

Les zoos en reçoivent des dizaines par années des appels de gens ayant fait des achats de gros boïdés et étant pris avec. Ils ne répondent souvent même plus.

Je l'ai dit, je le redis et le redirai pour les prochains, un python ça vie 25 ans. Il; faut y penser avant d'acheter. Un python de 15 pieds au québec c'est difficile à replacer. Quanfd on a 18, 20 ou 25 ans, on ne saits ouvent pas où on sera dans 10 15 ou 20 ans. C'est pas des biblos, c'est gros, c'est encombrant et c'est dangeureux. On attend. Prend le si le chapeau te fait sinon, laisse le conseil aux autres mais c'est vrai.

Mar AoĂ» 08, 2006 8:59 am

L'exotarium serait pas interessé? Tu as peut-etre une chance avec eux...

Tellement domage... Quand je vais revenir au Quebec je compte ouvrir un genre de ferme de rescue pour les gros boidés. Il me reste encore quelques details a reflechir mais je crois que ca va marcher.

Mar AoĂ» 08, 2006 9:58 am

je leur ai laissé un appel il vont me revenir la dessus d'ici midi

mais selon la dame qui ma répondu ils N'auraient probablement pas la place pour ce spéciment qui se retrouve dans plusieurs animalerie en plus donc facile d'acquisition

Mar AoĂ» 08, 2006 10:06 am

Message recherche place d adoption...
Je sais qu'un serpent de 15 pieds n'est pas un bibelot :wink: , je sais très bien que c'est dangeureux :shock: . Nous aurions préférer le garder mais la place commence a manquer dans la maison d'autant que nous lui avions aménager ''sa chambre'' a lui. Se n'est pas par choix n'y par plaisir que nous devons nous en départir :( c'est par obligation :cry: je vais loger mes enfants avant un reptile quand meme !! ... J'attends aussi des nouvelles de L'Exotarium et de Reptizoo Je ne veux pas m en départir parce qu il est trop gros je veux qu il continu d'avoir une qualitée de vie et un espace adéquat, jai a coeur le bien etre de mes animaux de plus sa fait 10 ans que nous l'avons nous sommes très attaché. A celui qui me dit de porter le chapeau si il me fait je lui réponds ... avant d'avancer supposition et légendes urbaines informe toi du pourquoi et du comment avant de lancer un jugement sur les gestes et décisions des autres amoureux des reptiles :twisted: . Merci de l'aide que vous m'apporter pour l'adoption de mon serpent :D au fait... nous en avons 6, un couple de python royal, un couple de Boa Hogg rose et un corn snake plus notre magnifique python de Birmanie.
Sway

Mar AoĂ» 08, 2006 5:09 pm
Utilisateur suspendu

J'en ai déja 4 alors un de plus un de moin ca change pas grand chose pour moi...
Si ca t'interressé vien me voir en MP... on va pouvoir en jaser :wink:

Mar AoĂ» 08, 2006 5:22 pm

Le hic dans ce que tu dit sway, c'est que les enfants et le serpent doivent entré dans le calcul avant même d'avoir un ou l'autre, c'est très clair pour moi que mon rétic và resté avec moi et si j'ai des enfants je vais m'arrangé pour qu'ils aient leur chambre et le serpent ça place, tu n'est pas obligé de lui donné une pièce complète non plus pour qu'il soit bien, une cage de 8 pied par 3 pied par 2-3 pied de haut est suffisant pour un birman adulte.

Mar AoĂ» 08, 2006 5:25 pm
Utilisateur suspendu

Meme que au pire des pire 1 pied et demi peut suffire emplement...
pour la hauteur je parle :lol:

Pis je suis 100% d'accord avec Mathieux, moi aussi les enfant on été calculé pcq croyé le ou non pour le malheur de toute la planete j'ai l'intention de me reproduire un jour... :lol: C' était a toi dis pensé avant , sans vouloir te faire de reproche bien sur...Si tu savait dans quoi tu t'embarquais un python de birmanie a une esperence de vie d'au moin 20 ans... donc tu doit calculé loin.... moi dans mon cas... ma libération sera a...86 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

Mar AoĂ» 08, 2006 5:50 pm

moi je suis pret a le prendre ....
J'en ai déja 4 alors un de plus un de moin ca change pas grand chose pour moi...
Si ca t'interressé vien me voir en MP... on va pouvoir en jaser

Pourquoi? Pour que tu puis la vendre ou donner quand tu te tanne? :roll:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=
ect..ect..ect

Me sembe que t'es mieux de t'occuper de ta presente collection avant d'en rajouter.

Mar AoĂ» 08, 2006 6:28 pm
Utilisateur suspendu

je serais curieux de svoir de quoi tu te mele toi?!?!?!?!?!
T'ai tu seulement informé du pkoi je vend ma petite femelle???
J'ai pas besoin que TOI tu vienne te foutre le nez dans mes cossin!!!!!
Ma tu te faire chier avec ce que tu dit toi????
J'ai besoin d'une femelle de 12 pied et plus...
Fake si ca te dérange pas recaliss moi ton camp dans ton trou pis ferme la ta calisse de Yeule...
Meque je me mele de tes ptite affaire tu te melera des mienne

Si cé a vendre cé que les plant on changé... j'ai pas a me justifié devant toi.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mar AoĂ» 08, 2006 6:58 pm

mais bon, bien que le contenant soit brusque, le contenu est juste :wink:

Mar AoĂ» 08, 2006 7:04 pm

Ohhhhh, mesemble que J'ai frapper un nerf? Il y a a peu pres 16 postes de ce gerne "faut que ca sorte". Si la but de Sway est de trouver un bonne maison permanent pour ca python je pense pas que quelq'un qui echange leurs reptiles comme des cartes de hockey est la place. quand meme,

Citation:
Pour le python de birmanie... elle est quelque peut agressive ( manque de manipulation ) mais elle est encore tout petite et lorsque je l'ai eu elle etais super ''tame''
Prend aussi échange

Envoyer moi un mp... j'aimerais que ca sorte

Pourquio tu ne l'approvise pas toi meme?

et en passant...

Citation:
Varan de savane...plus ca va...moin lui va... yé pas en super shape...
Tk... La c soit que kelkun le prend a l'AHM ou vien le cherché... Sinon cé au frigo

au frigo, nice touch!

Mar AoĂ» 08, 2006 7:08 pm
Utilisateur suspendu

eheh, Karl, montée de lait :roll:
mais bon, bien que le contenant soit brusque, le contenu est juste :wink:

Souvent on dit que peut importe la manière choisis, c'est le résultat qui compte !!!! Finalement, je crois que le message à passé !!!!!

Karl, la prochaine fois qu'on joue au paintball, sort cette agressivité là sur le terrain !!!!!

Dom

Mar AoĂ» 08, 2006 7:08 pm
Utilisateur suspendu

Pis sérieux la...ta l'air ben placé pour en placé une toi...
Ma yeule a ta place j'la fermerais
Cé koi tu veut???? mon adresse???? tu veut v'nir faire ta petite inspection mademoiselle cruche de service???? Ta aucune idée de comment je traite ma collection... tu vera jamais mon afrock a vendre ici, ni aucun autre de mes burm... Tu pense tu avant de posté??? ou tu vien faire ton tour judte pour faire chier de temp en temp?????

mais si c mes instalation pis ma maniere d'agir avec mes serpent moi j'ai pas de trouble... demande pis tu aura ...d'ici la prend ton trou pis arrete de faire chier...

Mar AoĂ» 08, 2006 7:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante